Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Fibre Wifi
Fibre Wifi - 17 messages, 3057 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par MR. X - 08/07/2020 20:47:09 - Modifié le 08/07/2020 20:47:18
Prend des boîtiers CPL


Je ne conseille pas du tout le CPL, deja car pour avoir un bon débit, ca depend bcp de la qualité du réseau éléctrique, ensuite car le ping est pas terrible, même comparé à du wifi.

Un bon wifi, je tourne à 1.3Gbits et 1ms vers le routeur. Avec un CPL Gigabit, je tourne à 3-4ms et à peine 500megabit réel (d'ailleurs je monte à 100ms si je télécharge car la bande passante sature).

Plusieurs solutions:


1. Tirer un cable ethernet entre routeur et pc
2. Tirer une jarretiere (cable fibre optique) entre boitier ONT et l'endroit où se trouve le PC et ensuite brancher ethernet entre routeur et PC.
3. Passer en Wifi avec une bonne carte Wifi AC (de préférence à brancher en PCI-e dans la tour
4. Solution 3 + rajout d'un routeur avec un meilleur wifi (celui des box n'est pas souvent super).

D'ailleurs ca sera quel fournisseur ? Et type d'offre ?


Le maître a parlé. Taisez-vous tous :D
Réponse #12
Par FoXxX - 09/07/2020 00:15:36
Vu que tu prends la fibre "basique" donc 100 mbps ? je pense pas que tu partes sur les solutions 2 et 4 du pere manger

Perso j'ai une simple carte wifi tp link a 15 ballse branché en pci (TP-Link Carte WiFi PC Adaptateur PCI Express (PCIe) N 300 Mbps ), pour juste jouer ,et dl un peu ca fait largement le taff. (bon j'ai 32 ans et j'ai joué en 56ko au tt debut, puis j'ai dl des Divx en 8 heures) alors un dl de 25 minutes ..

Et a l "époque j'avais un cable ethernet de 15m, pour les fois ou y avait une grosse maj.

Sinon mtn je suis en fibre orange y a pas dire c'est chère mais la qualité est bien supérieur à sfr/numéricable que j'ai eu pendant 3 ans.
Réponse #13
Par TpK - 09/07/2020 09:08:51
Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses!
Bon je pense prendre la solution de regnam avec une carte wifi même si c'est un peu plus cher.
Je souhaite un minimum de stabilité puis j'ai enfin la fibre alors j'aimerai en profiter un peu ahah

Pour mon offre c'est la fibre basique mais du fait de la box 8 c'est la fibre 2GO partagées donc 1GO par équipement (si j'ai bien compris).
Le minimum qu'ils font actuellement c'est 500MO

A bientôt! :)
Réponse #14
Par PiLs - 09/07/2020 09:47:18
La solution la plus adapté sera celle de la carte Wifi PCI-E.

Cependant, tu dis que le bureau sera à l'autre bout de l'appart.
C'est genre 20m ? il y a beaucoup de cloison ? de mur porteur ?

Avant d'acheter la dite clé, je ferais une vérification de la qualité du signal/débit avec mon smartphone.
Tu vas être bien avancé si ta nouvelle carte ne reçoit pas le signal de ta box
Réponse #15
Par TpK - 09/07/2020 14:26:38
La solution la plus adapté sera celle de la carte Wifi PCI-E.

Cependant, tu dis que le bureau sera à l'autre bout de l'appart.
C'est genre 20m ? il y a beaucoup de cloison ? de mur porteur ?

Avant d'acheter la dite clé, je ferais une vérification de la qualité du signal/débit avec mon smartphone.
Tu vas être bien avancé si ta nouvelle carte ne reçoit pas le signal de ta box


Hello PiLs,

La box sera à environ 8/10 mètres dans la salon par rapport au pc, il y aura une chambre entre la pièce ou sera mon pc et le salon. Le mur entre le salon et cette chambre du milieu est un mur porteur mais le couloir est ouvert donc en ouvrant la porte de la chambre du pc est-ce que ça n’améliora pas un peu le signal?
Réponse #16
Par PiLs - 09/07/2020 14:46:21
Porte ouverte ou fermé, je ne pense pas que ça change grand choses.
Fait le test avec ton téléphone avant.
Réponse #17
Par RegnaM - 10/07/2020 10:51:25
La solution la plus adapté sera celle de la carte Wifi PCI-E.

Cependant, tu dis que le bureau sera à l'autre bout de l'appart.
C'est genre 20m ? il y a beaucoup de cloison ? de mur porteur ?

Avant d'acheter la dite clé, je ferais une vérification de la qualité du signal/débit avec mon smartphone.
Tu vas être bien avancé si ta nouvelle carte ne reçoit pas le signal de ta box


Hello PiLs,

La box sera à environ 8/10 mètres dans la salon par rapport au pc, il y aura une chambre entre la pièce ou sera mon pc et le salon. Le mur entre le salon et cette chambre du milieu est un mur porteur mais le couloir est ouvert donc en ouvrant la porte de la chambre du pc est-ce que ça n’améliora pas un peu le signal?


Achete sur amazon, ouvre soigneusement la boite et fait les tests, si c'est pas convaincant, tu renvoies.
Réponse #18
Par TpK - 16/07/2020 20:54:53
La solution la plus adapté sera celle de la carte Wifi PCI-E.

Cependant, tu dis que le bureau sera à l'autre bout de l'appart.
C'est genre 20m ? il y a beaucoup de cloison ? de mur porteur ?

Avant d'acheter la dite clé, je ferais une vérification de la qualité du signal/débit avec mon smartphone.
Tu vas être bien avancé si ta nouvelle carte ne reçoit pas le signal de ta box


Hello PiLs,

La box sera à environ 8/10 mètres dans la salon par rapport au pc, il y aura une chambre entre la pièce ou sera mon pc et le salon. Le mur entre le salon et cette chambre du milieu est un mur porteur mais le couloir est ouvert donc en ouvrant la porte de la chambre du pc est-ce que ça n’améliora pas un peu le signal?


Achete sur amazon, ouvre soigneusement la boite et fait les tests, si c'est pas convaincant, tu renvoies.


Oui c'est ce que je vais faire, merci beaucoup pour tes conseils en tout cas :)
Je te tiendrai au courant une fois emménagé ;)
Page 2 sur 2
1
2