Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Fibre Orange
Fibre Orange - 21 messages, 4285 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par hosterzM - 17/10/2018 10:42:41
Yo !

Je vais emménager dans mon nouveau logement qui est équipé de la Fibre et du coup je me suis tourner vers Orange, mais une question me vient, surtout pour ceux qui sont chez Orange.

Je vois 2 offres Fibre, une 300mbits (42€/mois) & 1gbits (47€/mois) et du coup, est-ce que ça sert de partir sur la plus grosse pour le peu d'€ de différence par mois ? Est-ce que ça se ressent vraiment ou alors c'est un bluff complet et ça ne va que jusqu'à 500mbits max comme chez les autres opérateurs ?

Niveau SAV, je m'étais séparer d'Orange à cause de ça, c'était une catastrophe ambulante (on te refile du matos foireux etc...) à l'époque, est-ce que ça a évolué ?

Merci pour vos réponses :)
Réponse #2
Par BURTON - 17/10/2018 10:52:27
Hello,

Je suis chez Orange depuis 10 ans, j'ai emménagé dans un logement fibré cet été. Leur service client est clairement à chier, mais je pense que c'est le cas de tous les FAI

Par contre, pour avoir testé SFR et Free y'a quelques années, Orange reste pour moi le FAI le plus fiable niveau stabilité du réseau, ma dernière coupure internet ou lag inexpliqué chez Orange doit remonter à plus de 5 ans

Pour le réseau chez moi, je sais pas ce qu'ils ont branlé mais j'ai l'offre à 100mégas, et j'ai 300 en download et 300 en upload mdr, donc je suis bien content

Bref du coup je peux te certifier que si tu pars sur l'offre 300 méga, tu auras bien 300 en upload et download (fin chez moi c'est ça)

Le débit n'étant pas lié au ping, je vois pas trop d'intéret à avoir 300 megas ou 1 giga... Moi en 300 mégas je DL un film 1080p light de 2go en 1min et un blue ray full 1080 de 10giga en 8 minutes... Sur steam je DL à 35mega/sec Donc oui si tu veux DL un blue ray en 5min au lieu de 8 tu peux augmenter et payer davantage. Dans la mesure où tu es pas bridé par le serveur de DL sinon useless...
Réponse #3
Par FoXxX - 17/10/2018 11:33:51
Salut j'ai la dernière offre orange, perso j'étais chez numericable puis sfr avant, j'ai déménagé là j'ai bien 1000 mbps (enfin 900 en speedtest) la co est stable j'en suis satisfait.

J'ai eu un peu des merdre avec le décodeur tv (syndrome écran rouge un bug assez connu) bon j'ai changé de tv entre tps et ça le fait plus.

Après pour le sav, pour moi ils sont un peu mieux que les autres mais bon selon mon expérience c'est vraiment de la chance sur ta co. Si ta co bug d'un point de vue infra (genre packet loss etc) peu importe le fai et le sav ils peuvent /savent /veulent (ils vont pas changer un truc qui vaut plusieurs k€ pour kévin qui lag en face it sur le serveur allemand) pas faire grand chose.

Regarde si tu as la même box selon l'offre aussi.

ps: Je peux te parrainer :P
Réponse #4
Par Glycine - 17/10/2018 11:56:47
Chez orange ce sont les débit minimum qui sont vendus. Donc pour 300 tu auras au minimum 300 voir souvent +.
Je suis chez sosh, j'ai 200/100 de vendu, et 300/200 en réel.
Pour la qualité du réseau j'ai jamais eu de problème en 4 ans avec eux et 3 appartements (VDSL puis ADSL puis fibre).
Pour le SAV c'est compliqué comme chez toutes les FAI, si t'as pas besoin d'eux c'est bon sinon ça devient compliqué ... Je parlerais pas de Orange car j'ai pas souvenir de les avoir appelé ...
Sinon à toi de déterminer tes besoins pour savoir si tu as besoin de 300mbs ou 1gbs
Réponse #5
Par BASiC - 17/10/2018 11:57:30
yo,

La différence entre Orange et les autres FAI, c'est que Orange te propose un débit théorique "MINIMUM" alors que les autres te proposent un débit théorique "MOYEN".

Je peux aussi t'affirmer que pour la stabilité, orange est au dessus, ma dernière coupure inexplicable date d'il y a environ 3ans et demi et c'était un probleme de ligne téléphonique, ils sont intervenus en moins de 48 h.
Réponse #6
Par Nesquik - 17/10/2018 12:03:37
Perso j'suis en ADSL (bled pommé) et je suis chez ovh telecom. Le service est top et le SAV niquel ! je conseille carrément !
Ils devraient proposer de la fibre prochainement en plus.

Puis ils s'emebetent pas a fourguer des box tv dépassées et de le téléphonie useless...
Réponse #7
Par Splashz - 17/10/2018 13:47:17
Je suis fibré chez orange aussi avec l'offre 500mbps, j'ai 950mbps en up et 350 en down.
J'ai 10 de ping sur les serveurs français pour 25 sur les allemands et 45 sur les serveurs suédois.
Jai une connexion plus que stables, j'ai jamais eut de problèmes que ce soit le net ou la télé =).
Pour avoir eut sfr, numericable, free et maintenant orange, je dirais que ORANGE EST 100FOIS SUPÉRIEUR à la concurrence !!
Après le prix est différent, mais je préfère payé et avoir de la qualité, plutôt que faire le rat et avoir de la merde =)
Réponse #8
Par FoXxX - 17/10/2018 16:33:27
une bonne c'est important surtout si t'es qqn qui joue souvent a des fps, après c'est sure pour faire du netflix et facebook pas besoin d avoir une co de ouf
Réponse #9
Par Kalyter - 17/10/2018 18:17:07
J'ai également la fibre Orange à 1gbits, connexion stable, la seule coupure ces deux dernières années, c'est un technicien d'un autre FAI qui m'a débranché en branchant un voisin :) mais Orange m'a envoyé un technicien en 2 jours et m'a depanné de 50giga sur mon forfait 4g en attendant, donc approuvé pour ma part ! Par contre la différence de débit entre les deux offres dépend surtout de ton utilisation et utilité !
Réponse #10
Par hosterzM - 17/10/2018 18:59:39
Merci pour vos retour c'est sympas :)

Donc au niveau de l'utilisation ça sera surtout des jeux en ligne, dl de série/film de temps en temps (je DL et je delete quoi) et j'aimerais m'essayer à stream quand je joue, du coup c'était surtout ça mon interrogation, mais je vois que c'est globalement satisfaisant, donc je vais prendre ça et verrait bien ce que ça donne :)
Page 1 sur 3
1
2
3