Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Fauteuil «gaming»
Fauteuil «gaming» - 26 messages, 7329 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par jojobote - 31/01/2017 11:46:19 - Modifié le 31/01/2017 11:52:02
Salut la commu !

Je fais encore une fois appel à l'expérience mirobolante des vakarmiens.
Je vais incessamment sous peu m'acheter un fauteuil de bureau pour mon nouvel appart.
Probleme : je fais 1m88 et on m'a dit que les 3/4 des fauteuils gaming sont GRAND MAX faits pour du 1m85 et c'est un truc que j'ai pu remarquer en essayant des sieges d'autres.
Yen a qui vont me dire que je chipote pour 3cm, mais Quitte a claquer 300 balles dans un fauteuil autant qu'il soit vraiment a la bonne taille non ?
Je veux un truc qui me supporte vraiment bien le dos, j'ai tout le temps mal et c'est la tristesse :(.. faut que ma tete puisse s'appuyer sur le dossier comme la vieille larve que je suis, et si ya moyen de le tilt back en mode grosse sieste mamene entre 2 games, jsuis carrément pas contre.
Maintenant j'aime bien les looks racing mais j'ai rien contre quelque chose de «soft» tant que ca fait le taff.

Des gens dans mon cas ont trouvé leur bonheur ?

PS : Oui je sais dx racer gamme M giant jsais pas quoi, est fait pour les grands, mais jvais pas payer 700balles parce que je fais 8cm de plus que les autres. Pis, jsuis rachetique j'ai pas besoin dun truc qui supporte 300 kilos :(.

Ah, et j'ai vu ca de conseillé sur le net, coup de bol yen a au fly du coin je vais essayer au magasin : http://imgur.com/09s8gB1
Puis ca a le merite.d'être pas cher.
Réponse #2
Par Besoule - 31/01/2017 12:50:02
Fly, confo, but. Tu vas essayé tout simplement. Tu as également des chaises de marque Allemande sur Amazon.de qui sont vraiment top. Pas la peine de foutre 400€ dans un siège de Gaymeur...
Réponse #3
Par dlsmessesvrer - 31/01/2017 12:57:47 - Modifié le 01/02/2017 17:29:07 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #4
Par UltrAs - 31/01/2017 13:19:40 - Modifié le 31/01/2017 13:20:05
Fly, confo, but. Tu vas essayé tout simplement. Tu as également des chaises de marque Allemande sur Amazon.de qui sont vraiment top. Pas la peine de foutre 400€ dans un siège de Gaymeur...


j'avoue, j'ai pris un Songmics sur Amazon et c'est pas mal du tout pour 85€

Après je fais 1m95 et les fauteuils de bureau sont très rarement adaptés aux "grands"
Réponse #7
Par Cerogrimm - 31/01/2017 14:10:40
J'ai remplacé mon vieux siège par un Songmics aussi et je suis pas déçu. Pour 85 euros ( compte 100 euros en gros avec la livraison ) le fauteuil est très confortable et sans vouloir faire le kikoo à la base, y'a aussi un aspect "gamer" plaisant.

Alors certes tu peux pas le basculer à plat ou des features de ce genre, mais moi si je veux dormir je vais dans mon lit. :D

https://www.amazon.fr/gp/product/B01EYHM31S/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Après par contre je me doute que sur la longue durée, le simili cuir va morfler, mais en tout cas j'avais des douleurs en bas du dos avec mon ancien siège et plus rien depuis que j'ai fait le changement, t'es bien calé de bas en haut, et les accoudoirs aussi sont confortables. Et pour info je fais 1m80 et la tête se cale bien sur la partie haute.

Réponse #8
Par Micky-Polak - 31/01/2017 14:37:29
Je bosse dans la médecine du travail, je vais essayer de te donner des infos sûres :
Il faut savoir que, au travail comme à la maison, l'être humain n'est pas fait pour rester assis plus d'une heure ou deux.
Donc que tu sois sur une chaise en bois ou un fauteuil à 3000 boules, tu auras mal au dos / aux jambes à force d'être assis. Je te conseille déjà de te lever toutes les heures de 5 à 10 minutes.
Donc entre deux MM, ou pour aller chercher un verre d'eau au taf, faut en profiter pour se lever.

Au niveau ergonomique, les sièges "gamer" sont finalement très peu adaptés à un usage intense.
Faut savoir que 300€, c'est une sommes très faible pour du matériel "ergonomique". Un vrai siège fait pour le soulagement et la diminution des tensions, coûte justement entre 1000 et 3000€.

Si t'as besoin de poser ta tête, c'est que tu as certainement des tensions au niveau des lombaires. Je te conseille donc en priorité un siège avec maintien lombaire.

Enfin, si tu as que 300€ à mettre (ce qui est déjà énorme), je te préconise plutôt d'investir dans un siège non-gamer, car tu paies forcément la marque. Et l'argent investi dans la marque ne sera pas investi dans un meilleur moyen de prévention des douleurs liées au travail/loisir de bureau.
Réponse #9
Par jojobote - 31/01/2017 14:53:29
Le problème avec la plupart de vos propositions c'est que je n'ai toujours pas d'appui tête avec tout ca.. 1m88 et 1m80 ya une chtite difference au niveau de la hauteur du dossier :3. Et le problème avec le fauteuil du darty du coin c'est que c'est trop bas pour moi...
J'aime beaucoup les dx racer et maxnomics proposées mais comme dit l'autre, c'est souvent 400 balles pour la marque (entendu plus «d'honnêteté» la dessus de maxnomics... a voir).
Et le soutient lombaire , les pauses toussa je veux bien, mais quand je veux regarder un film ou faire une grosse seance de farm ou quoi sans bouger de mon siege, j'aimerais quand meme bien reposer ma tête sur mon siege...
Je vais creuser voir si j'ai la foi de mettre 400 euros dans une maxnomics, des propositions de chaises «non gameur mais ergonomiques» potables pour grandes personnes et confortable ?
Réponse #10
Par instinct - 31/01/2017 15:50:55
Je bosse dans la médecine du travail


Toute crédibilité partie en fumée en quelques mots :D
Page 1 sur 3
1
2
3