Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
FACEiT et Free. - 31 messages, 9626 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par dayik- - 16/09/2017 22:53:25 - Ce membre est banni définitivement
Salut.

J'ai depuis environ 1 mois des problèmes de ping horrible en fin d'après midi avec les serveurs FACEiT (36 de ping TS, 100 de ping sur FACEiT) y'a t-il plusieurs solutions pour y remédier où changer d'opérateur est la seule solution ?

Merci.
Réponse #2
Par shamalow - 16/09/2017 23:03:34
passe par un VPN.

Réponse #3
Par MAJIID - 17/09/2017 01:28:57 - Modifié le 17/09/2017 01:29:37
salut,
le peering vers les serveur NL, DE le apres 17h/18h sature beaucoup chez free. Petit vpn et soucis régler.
Réponse #4
Par Haystack - 17/09/2017 09:18:59 - Modifié le 18/09/2017 12:45:08
salut,
le peering vers les serveur NL, DE le apres 17h/18h sature beaucoup chez free. Petit vpn et soucis régler.


Le truc, c'est que lorsque vous utilisez un VPN, vous n'avez plus aucune visibilité sur la qualité réelle de votre connexion car tous les capteurs (comme le ping) sont entre le VPN et le serveur, et non entre chez vous et le serveur.

EDIT : j'ai dit une grosse connerie. Testé en page 3.
Réponse #5
Par RegnaM - 17/09/2017 09:35:46 - Modifié le 17/09/2017 09:38:47
salut,
le peering vers les serveur NL, DE le apres 17h/18h sature beaucoup chez free. Petit vpn et soucis régler.


Le truc, c'est que lorsque vous utilisez un VPN, vous n'avez plus aucune visibilité sur la qualité réelle de votre connexion car tous les capteurs (comme le ping) sont entre le VPN et le serveur, et non entre chez vous et le serveur.

Oui alors, le VPN peut corriger le soucis, mais pas forcement. Quand t'utilises un VPN, ton ping sur le jeu est calculé entre la sortie du VPN et le serveur.

Par contre, tu ne connais pas la qualité de réseau entre chez toi et le VPN. Donc en fonction du VPN, tu peux avoir un meilleur ping in game et mais un ping bien pire en réalité.

Ex : VPN suédois. Tu dois déjà faire la route jusqu'en Suède, pour ensuite sortir de la suède. Et ton ping est donc calculé entre la Suède et le serveur. Donc peut être meilleur ping dans le jeu mais probablement pire en réalité, sachant que ta route Free entre chez toi et la Suède est probablement très mauvaise.

Si ton VPN est à Strasbourg, c'est pas mal par contre. Car ta route pour aller jusqu'au VPN est en France. Et ensuite, le VPN a surement une meilleure connexion au serveur. Donc tu es peut être gagnant.

Mais bon, dès que t'utilises un VPN, t'en sais rien en fait...


Totallement faux, le ping affiché sera toujours entre toi et le serveur en passant par un vpn. Je comprends pas comment tu peux dire des bétises pareil

Je t'invite à tester par toi même www.regnam.eu
Réponse #6
Par Haystack - 17/09/2017 12:32:30 - Modifié le 18/09/2017 12:45:44
EDIT : j'ai dit une grosse connerie. Testé en page 3 (rien à cacher, c'est quote :p)
Réponse #7
Par AZIDOT - 17/09/2017 14:28:30
instant ban Germany quand tu es chez Free le soir
Réponse #8
Par dayik- - 17/09/2017 15:55:46 - Ce membre est banni définitivement

instant ban Germany quand tu es chez Free le soir


Germany c'est les serveurs où j'ai le + de problèmes, merci de me le rappeler ;)

Et ayant testé le VPN de @RegnaM dans mon cas perso, ça ma amélioré le ping en ESEA/MM/Serveurs Communauté mais FACEiT a l'air d'être une cause perdue
Réponse #9
Par dayik- - 17/09/2017 15:55:46 - Modifié le 17/09/2017 16:53:58 - Ce membre est banni définitivement
instant ban Germany quand tu es chez Free le soir


Germany c'est les serveurs où j'ai le + de problèmes, merci de me le rappeler ;)

Réponse #10
Par RegnaM - 17/09/2017 16:25:14
Je dis juste que ce qui se passe entre le VPN et le client reste inconnu pour le serveur CSGO.

Le serveur CSGO ne peut pas connaître ton ping réel étant donné qu'à partir du VPN, l'origine du client reste inconnu et invisible. Le serveur CSGO reçoit un paquet depuis le VPN. Tout ce qui est derrière est invisible. Le temps de transit entre le VPN et le client est donc invisible et inconnu.

Donc : si ping VPN/serveur CSGO + ping VPN/client < ping client/serveur csgo sans VPN, c'est tout bénéf. Mais si tu prends un VPN très éloigné par exemple, ton ping affiché sera probablement meilleur mais ton ping réel moins bon.

Après, peut être que certains VPN prennent en compte ce temps de transit pour répondre au ping. Dans ce cas, tant mieux et bravo ;) Mais c'est pas le cas des VPN que j'ai eu l'occasion de tester en tout cas.

Par contre, pour le bridage twitch/youtube, c'est sûr que c'est efficace.


Renseigne toi mieux sur les bases d'un réseau TCP/IP car là tu es archi faux.

Je te donne un exemplie concret:

Je fais un ping google.fr depuis ma connexion normale, j'ai 10ms. Si je me connecte sur un VPN à Paris (qui lui a un ping d'environ 1ms avec google.fr) cela ne me donnera pas un ping de 1ms.

Pareil pour l'autre sens.

Page 1 sur 4
1
2
3
4