Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Exp Lan ? Outdated ? - 2 messages, 924 vues
1er message
Par MORLAN - 11/03/2021 23:43:43
Hello,

Petit sujet de discussion sur lequel j'aimerai avoir vos avis.

J'ai arrété CS il y a quelques années, et en mon temps, le "Exp Lan" était un demi gage de qualité.
Depuis quelques mois avec le Covid etc, je pense que ce therme a perdu un peu de valeur mais je continue à voir de plus en plus de post montrant qu'ils ont fait (x) LAN.
Le fait aussi que depuis la sortie du jeu, le nombre de lan est augmenté serieusement et que maintenant, meme la mairie de Jouy-en-Josas peut organisé une LAN.
Aussi je pense que 60 a 80% des joueurs CSGO FR en ont surement deja fait une lan MAIS pas beaucoup sortent du lot sur cette nouvelle génération.

Discussion : Pensez vous que le fait d'avoir fait des lans est encore un gage de qualité ? Pourquoi ?

A vous :D
Réponse #2
Par Kelfo - 12/03/2021 09:22:02 - Modifié le 12/03/2021 12:09:41
Hello,

Petit sujet de discussion sur lequel j'aimerai avoir vos avis.

J'ai arrété CS il y a quelques années, et en mon temps, le "Exp Lan" était un demi gage de qualité.
Depuis quelques mois avec le Covid etc, je pense que ce therme a perdu un peu de valeur mais je continue à voir de plus en plus de post montrant qu'ils ont fait (x) LAN.
Le fait aussi que depuis la sortie du jeu, le nombre de lan est augmenté serieusement et que maintenant, meme la mairie de Jouy-en-Josas peut organisé une LAN.
Aussi je pense que 60 a 80% des joueurs CSGO FR en ont surement deja fait une lan MAIS pas beaucoup sortent du lot sur cette nouvelle génération.

Discussion : Pensez vous que le fait d'avoir fait des lans est encore un gage de qualité ? Pourquoi ?

A vous :D


C'est pas forcément un gage de qualité mais ça montre l'envie de quelqu'un à s'investir dans ce jeu, et généralement en LAN tu essayes de tout donner pour toi et tes mates :)

Je rajouterais que ça sera en fonction de ce que tu veux faire, si ton but c'est de faire des lans, prends des gens qui LAN, sinon si tu veux faire que du online, un onliner sera certainement plus à son aise.
Réponse #3
Par zoXea - 12/03/2021 09:39:38 - Modifié le 12/03/2021 09:40:14
Yo, j'ai arrêté CS aussi mais j'ai toujours un oeil sur le jeu et la scène et ta question m'a interpelé et je la trouve intéressante !

Aujourd'hui et même avant le COVID, je ne pense pas qu'avoir une exp lan soit un gage de qualité. Faceit et ESEA, en pug ou en qualif/league se sont quand même bien imposés. Mais pour moi c'est 2 situations différentes :

- Un week-end en lan tu vas peut-être jouer 8 matchs alors que si tu veux grind faceit par exemple tu peux faire 20/30games. Le fait d'avoir fait plus de game va te faire répéter des situations plus de fois (logique) mais au final, est-ce que tu as le temps de debrief tes 30 games et de prendre du recule sur les erreurs commises ? Là où en lan, si t'as throw le round de la win, si t'as 200km pour rentrer chez toi t'as 200km pour y penser ^^

Pareil pour une équipe qui est inscrite dans une ligue, est-ce qu'un debrief discord après un match c'est pareil qu'un debrief IRL ? De mon expérience, les debrief de lan ont toujours étaient bénéfiques pour la suite même si il y avait parfois des désaccords alors que juste sur un vocal des fois c'est difficile, tu ne dis pas forcément les choses de la même manière que si tu es en face de tes mates. Tout dépend bien sur de la pertinence du debrief, si on aborde les bons sujets de la bonne manière, un debrief vocal peut-être plus enrichissant qu'un debrief à l'arrache en lan

Je vais également aborder le "trashtalk", est-ce qu'un "ez" dans le tchat peut faire tilter un joueur plus qu'un Ozstriker à une PXL (https://www.youtube.com/watch?v=qLpxXrnDbj0&ab_channel=GuiWolv3rin3 pour les plus jeunes =D) ?

Enfin voilà, pour conclure : Je pense que la réponse se trouve dans le "exp lan", avoir fait des lans va t'apporter une "expérience" que tu ne trouveras pas sur le net mais le net peut t'apporter également une expérience que tu ne trouveras pas en lan (je parle pas à haut niveau, une petite équipe peut tomber sur du top EU dans un qualifer, chose quasi impossible dans une petite lan fr par exemple). Pour moi c'est 2 choses complémentaires mais pas "obligatoire", je me suis déjà fait ouvrir le cul online par des joueurs qui n'ont jamais lan mais j'ai aussi vu des lvl 10 trembler à leur première lan xD

Désolé pour le roman et encore je trouve que j'ai pas non plus abusé, je pourrai débattre de cette question toute une aprème sur un vocal
Page 1 sur 1