Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Estimation setup
Estimation setup - 12 messages, 2782 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par woodyinho - 01/10/2017 16:40:10
Hello,

j'ai actuellement comme setup :

Un i5-4590
Une msi b-85en CM
8go de ram en ddr3 @1600Mhz CAS 19
Une GTX 1050 Ti en CG

Je remarque que je commence à vraiment avoir des difficultés à faire tourner des jeux type battle royal.

Donc je viens à vous pour savoir quel est le choix le plus judicieux

Faire evoluer mon setup pour qu'il puisse avoir un meilleur processeur ?
Garder mon setup et mettre 8go de ram en plus ?
Changer de CG :>

Sachant que j'essayerai de garder un budget de 400€ donc du ryzen 1600, il me semble.

Merci d'avance :)
Réponse #2
Par Iz - 01/10/2017 17:45:01 - Modifié le 01/10/2017 17:48:27
Tu comptes uniquement vendre ces composants là ou également ton boitier, alimentation, etc. ?

EDIT: avec uniquement les composants que t'as cité je pense tu peux en retirer 300e grand max
Réponse #3
Par Lylha - 01/10/2017 20:56:00
Salut, ton proc est pas si mal c'est équivalent a un I5 6500 a peu prêt.

C'est vraiment la CG qui te limite pour 400 euro tu prend une 1070 et tes performance vont un peu plus que doublé.

Le reste IMO ça sert a rien de le changer pour l'instant en tout cas et pour le peu d'apport que ça pourrait te faire.

Si tu trouves 8go de ram supplémentaire exactement le même modèle que la tienne pourquoi pas aussi mais bon la priorité c'est la CG.
Réponse #4
Par petitbateau - 01/10/2017 21:00:38
L'élément le plus limitant c'est ta carte graphique.
Réponse #5
Par OmiDeZz - 01/10/2017 22:32:21
Si tu joues à PUBG, les 8go en plus ne sont pas de refus
Réponse #6
Par woodyinho - 02/10/2017 10:59:15
Hello,

Merci pour les reponses, donc je vois que mon proc n'est pas si obsolète que ça.
Je partirai sur un changement de CG du coup et ajouter de la ram. Mais il faut qu'elle soit exactement identique à celle que j'ai actuellement ? Ou je dois juste prendre de la DDR3 ?
Réponse #7
Par LeO. - 02/10/2017 12:17:42 - Modifié le 02/10/2017 12:18:52
Hello,

Merci pour les reponses, donc je vois que mon proc n'est pas si obsolète que ça.
Je partirai sur un changement de CG du coup et ajouter de la ram. Mais il faut qu'elle soit exactement identique à celle que j'ai actuellement ? Ou je dois juste prendre de la DDR3 ?


Prend exactement la même. Tu dois avoir 4 slots de RAM. C'est du 4gox2 que t'as là ? Si oui :
- soit tu revends tes barrettes de RAM et tu t'achètes du 2*8 si tu veux qu'elle soit vraiment évolutive dans le futur (mais bon 16go suffisent honnetement)
- soit tu gardes ta RAM et tu rachètes exactement la même marque et même fréquence (du coup 2 x 4go), fais un tour sur le forum hardware tu peux trouver du matos d'occas' pas cher là bas.

Pour la CG, si t'as pas trop d'argent je te conseille de l'acheter d'occas' si elle est pas trop vieille et qu'elle est encore sous garantie pendant quelques temps.

Pense à débloquer la fréquence de ta ram dans le bios qui doit surement être à l'heure actuelle à 1333mhz.
Réponse #8
Par Lylha - 02/10/2017 15:29:00
c'est très important que tu prennes exactement la même mémoire sinon c'est pas la peine.

la ram d'occas ok pas de pb, la CG d'occaz bof entre les mineurs et les overclokeur fou tu peux te retrouver avec une CG qui apparemment n'aura pas de problème mais qui aura été ronger par l'overclock et/ou par le minage et donc une différence de perf avec une neuve notable.

Les mineurs pour info et au cas ou c'est les gars qui font tourner leur carte H24 pour créer de la cryptomonnaie; il l'overclok comme des cochons et des qu'il constate une baisse de perf la revende a des gamers.

Le conseil c'est tu prends une CG neuve (1070) et de la ram d'occas quand tu en trouves, et renseigne toi bien si effectivement 8go de plus sont nécessaire pour faire tourné ton jeu favoris . De toute façon prend la CG c'est un super investissement pour 5 ans au moins et après voit si la RAM te limite un peu.


Réponse #9
Par FoXxX - 02/10/2017 16:13:40
Nvidia a fait un sacré coup markeing avec sa 1050, plein de gens l'achètent sans savoir ce qu'elle vaut vraiment (en se disant c'est récent c'est bien )

Sinon l'occaze c'est pas mal après faut effectivement faire attention ce que tu achètes et où, après faut que je prix soit avantageux.

Tu peux choper des 970 a 110 € d'occaze , des 980 un peu plus chère.

Me semble que les "mineurs" aiment pas du tout nvidia nan ? et prennent tt des amd 480 non ?
Réponse #10
Par Lylha - 02/10/2017 16:53:21
Me semble que les "mineurs" aiment pas du tout nvidia nan ? et prennent tt des amd 480 non ?


Sisi ça prend du nvidia info sure, pour l'ethereum c'est un peu mieux AMD, mais pour le Zcash par exemple c'est mieux Nvidia, de plus avec la pénurie AMD, beaucoup se sont retranché vers Nvidia même pour miner de l'ether car c'est quand même pas si mal. Mais pas les 970 ou 980 effectivement plutot les 1060 ou 1070.
Page 1 sur 2
1
2