Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Équipe Counter-Strike 2 - 86 messages, 23309 vues
Page 7 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #61
Par daos - 21/12/2023 12:38:15
Cela est bien vrai, j'aurais peut-être besoin de quelques cours de communication ainsi que de conseils constructifs.
Mais pas d'un forum Counter-Strike. Comme je l'ai dit, si l'annonce te plaît, tu postules ; si l'annonce ne te plaît pas, ben, pars.
Quand tu regardes un restaurant sur Internet et que le repas ne te plaît pas, tu cherches un autre resto (ah ben ouais). Nous sommes dans un topic de recrutement, pas de critiques. Et je ne vais pas du tout dans la même direction qu'eux, pas du tout.
Mais ici, il y a des pros de CS, des managers généraux, des responsables des ressources humaines, des responsables financiers, des responsables marketing, des entraîneurs, des responsables de la logistique. Ah ben wi hein .
Vous avez plein de leçons à donner, mais quelle est votre expérience ? Parce que là, à part votre imagination !


Ah, bien, on arrive sur le traditionnel "Mec, comment tu peux critiquer les films de Kubrick alors que t'as jamais réalisé de film qui a été un succès au box-office ?".

On a 6 pages de commentaires t'expliquant plus ou moins patiemment du caractère dangereux de ce type d'annonce pour des jeunes joueurs qui n'ont pas encore assez de plomb dans le crâne et des raisons qui nous poussent, nous, les membres qui ont déjà vu des centaines d'annonces similaires qui ont flop en deux mois dans le meilleur des cas, qui ont vu des dizaines d'histoires sur des managers véreux qui font miroiter monts et merveilles à une bande de jeunes ados immatures qui se mettent en échec scolaire pour du flan, et tout ce que tu trouves à dire, du haut de ton omniscience sur la scène CS qui reléguerait les apex et ex6 au rang de noob de momolan, c'est "Béh si vous zêtes pas contents, zavez qu'à pas répondre".
Tu as raison, tu ne vas pas du tout dans la même direction que les joueurs qui ont porté la scène francophone pendant plus d'une décennie, et j'espère que tous les jeunes ambitieux sur CS tomberont sur ce topic et se souviendront de ton pseudo et de le fuir comme la peste
Réponse #62
Par MORLAN - 21/12/2023 14:55:37
Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, mais.. Ne vois pas d'animosité hein, moi cs je n'en ai plus rien à foutre.

On critique pas vraiment tes ambitions et tes critères, mais plutôt ton esprit, ton caractère.
On en a vu passé des gens sur Vkm, et je te dis ça, y'a quelques années, j'étais un cancer aussi hein.
Je regrette beaucoup de paroles que j'ai eus par rapport à mes anciens team mates et mes décisions par rapport aux structures et aux gens qui nous ont ouverts des portes.

Tu as le droit de vouloir une fourchette de joueurs jeune (18/24), cependant, tes fourchettes horaires sont assez maigres pour les ambitions que tu tiens, sachant que les pros travaillent de 14h jusqu'à 3h du matin, ton 18h-00h fait un peu maigre, mais beaucoup d'équipe T3/2.5 travaille avec des horaires similaires donc soit.
La aussi, tes critères de niveau (17k & niveau 10) sont valables et on ne pourra pas t'en vouloir de chercher la "qualité".

Ce qui pèche chez toi, du moins dans ta communication, c'est le respect, l'amabilité, le coté saint.

Certes ton envie de grind le jeu, mais ça n'empêche que tu peux pas partir en guerre au bout du premier troll qui te pointe sur le fait que tu demandes 240fps mini et 144hz.

Beaucoup de "vieux", des retraités de CSGO, sont venu te voir en te disant que les SPECS non rien à voir sur le niveau du joueur puisque c'est facilement trucable et que ça n'influe pas sur le niveau du joueur.

Je cite pangolin mais : "Tu vas aller chez tes joueurs vérifier qu'ils ont bien la dernière souris razer et un siège de g@mer aussi ?"

Certes ton envie de mettre les chances de ton côté, mais là, c'est un peu gros..

Moi le point qui me fait chier, c'est que tu parles de structure, je cite :
"La vulgarité n'a pas sa place au sein de notre structure."
"Le respect envers le staff est essentiel pour maintenir une atmosphère positive et constructive."
"Encadrement professionnel : vous serez encadrés par un coach d'expérience qui vous guidera vers l'excellence. L'évolution de la structure permettra également la mise en place de boot camps et de LAN dès que l'équipe sera prête."

Tu représentes une structure (si tenté qu'elle existe) avec des ambitions et des moyens (si tenté qu'ils existent) en mettant ton nom et ton caractère impulsif en avant. Personne n'aura envie de bosser avec toi, si t'arrives à trouver un 5, tant mieux, mais tu te forges une réputation et une image de connard fini et "être professionnel", ça passe aussi par être vendeur et surtout vendable. Il faut que tu apprennes à rester humble. Je le réécris en caps pour que tu le notes bien.

HUMBLE

Quand tu réponds : "Cela est bien vrai, j'aurais peut-être besoin de quelques cours de communication ainsi que de conseils constructifs. Mais pas d'un forum Counter-Strike"

Ce n'est pas qu'un forum CS, y a plein de recruteur qui traîne ici, y a plein de pros et du sub fr qui passe par ici, des annonceurs et des sponsors ici, ça fait partie de l'image publique. Tu le dis toi-même dans le poste cité ci-dessus.

La plupart des gens qui ont répondu à ton post sont des habitués du CS Français, des streams ou encore sont des personnages publiques. En général Vkm est une safeplace, dans le sens ou on ne veut pas te descendre, on peut te piquer un peu pour le fun (internet reste internet, c'est internet c'est internet, coucou chouca) mais tout le monde aura un point de vue valable, ce sont des gens qui traîne sur la scène depuis des années et qui ont sûrement plus de connaissance, chacun dans leur domaine, que tu pourras en avoir avec fin 2024.

Ils peuvent parler du fait que ton poste porte à rire, mais le fait est que tu n'es pas une personne marketable et ça, c'est le vrai problème.

On à tous était jeune, on à tous voulu percer, mais maintenant calme toi, si tu veux être pro, agis avec la rigueur d'un pro, ta jamais vu bodyy ou Ex6 venir insulter des gens ici ou autre part. Ceux qui réussissent, c'est ceux qui travail sans faire d'ombre ou de vague.
Ce forum te donnera de l'aide si t'en a besoin, ce forum te fera rire si t'en a besoin, mais crois moi, si tu leur manque de respect, tu peux rester un nobody pour le reste de ta carrière. Crois moi sur parole, en un peu plus de 10 ans, on en a vu tomber, et des moins arrogant que toi.

A bon entendeur.
Réponse #63
Par hosterzM - 21/12/2023 18:57:26
hosterzM, Arrête de t'inventer une vie, tu étais personne. Je ne te connais même pas. J'étais manager, coach et 6e joueur de la structure ! Et il n'y avait pas que des joueurs de Grenoble. Excuse-moi, mais lors des qualifications pour le mondial, j'ai pris la place du sniper car il n'a pas pu jouer. (https://www.youtube.com/watch?v=ijO-AJ-mlOE)
Et je n'ai pas fait que ça. C'était ma première expérience, et j'ai eu la chance d'apprendre directement le haut niveau grâce à un ami qui était dans l'équipe. Et ce n'était pas toi qui faisait la queue à la banque pour récupérer les enveloppes d'argent pour les LANs, donc s'il te plaît, reste à ta place.

Sauf que tu sors une vidéo de 2004... Quand j'étais manager de chez InerTia, c'était biiiiiiiien après (2005-2006) et c'était composé d'eki/LoCkY/p1ToU (les 2 autres je ne me souvient plus) et l'équipe était supporté par le cyber atlanteam de Grenoble, car l'un des joueurs était de cette ville et connaissait le gérant.
Réponse #64
Par MiroN - 21/12/2023 23:35:56
Hosterzm, s'il te plaît... https://www.team-aaa.com/fr/breve/fin-le-point-sur-la-t-lan_70046?page=2

Mai 2005, tu n'étais pas là, et c'était la première LAN de Pitou avec nous. De plus, on a testé pour la deuxième LAN un duo du Nord, et sur l'arbre, ils ont fail. On a fini en quart winner ...

Même après, en 2007, j'étais plus là, mais toi non plus tu n'étais pas là : https://www.team-aaa.com/fr/breve/4theroad-remporte-la-pxl-lan-12_74484

Arrêtes s'il te plaît c'est gênant la !
Réponse #65
Par Hindrik - 21/12/2023 23:43:59 - Modifié le 21/12/2023 23:44:36
Franchement si l'argument d'autorité c'était une vidéo éclatée d'il y a 20 ans où il se fait frag. Ça valait pas le coup d'attendre, déçu.
Réponse #66
Par hosterzM - 21/12/2023 23:47:30
Hosterzm, s'il te plaît... https://www.team-aaa.com/fr/breve/fin-le-point-sur-la-t-lan_70046?page=2

Mai 2005, tu n'étais pas là, et c'était la première LAN de Pitou avec nous. De plus, on a testé pour la deuxième LAN un duo du Nord, et sur l'arbre, ils ont fail. On a fini en quart winner ...

Même après, en 2007, j'étais plus là, mais toi non plus tu n'étais pas là : https://www.team-aaa.com/fr/breve/4theroad-remporte-la-pxl-lan-12_74484

Arrêtes s'il te plaît c'est gênant la !

En même temps je ne me déplaçait pas, n'ayant pas les moyens. Je m'occupais de l'équipe, je n'étais pas joueur. Mais bref, j'te laisse avoir raison, si ça peut t'aider à avancer dans la vie.

PS : Très drôle d'avoir caché les messages sur ton profil, ça en dit long ahah :)
Réponse #67
Par MiroN - 21/12/2023 23:49:04 - Modifié le 22/12/2023 16:17:23
Et bien, Morlan, il en a gros sur la patate ! Pour quelqu'un qui, je cite, disait "moi, CS, je n'en ai plus rien à foutre", bien joué, tu étais bien parti pour écrire un livre ! Et tu m'ins..... dans ton message...

Et pour info, en 2020, quand j'ai repris le coaching, j'ai pris 5 jeunes sérieux qui avaient le niveau AK en matchmaking et qui ne faisaient jamais de Faceit. En 6 mois, ils mettaient des scores de 16-2 à 16-3 à des équipes intermédiaires et open françaises qui voulaient se chauffer avant leurs matchs d'ESEA. Bien sûr, certains étaient en stream et disaient 'cette équipe ne joue pas le jeu' ou 'on n'est pas chaud'... des mecs à 2k5 élo, mdr, et vous voulez m'apprendre le jeu, mais s'il vous plaît.

Exemple récent : j'étais en discussion avec PCS (structure esport Project Conquerors), j'étais le coach (de juillet à août et je n'ai pas eu d'équipe), au-dessus de moi, il y a deux personnes totalement inexpérimentées qui veulent recruter une équipe pour la saison ESEA. Donc, on rencontre une équipe, je leur explique ma vision des entraînements, etc. Je sens que ça ne passe pas très vite, mais je continue par courtoisie. Les deux manageurs de PCS commencent à me dire 'mais tu ne peux pas leur demander ça', enfin bref, ils ne sont pas d'accord avec moi, alors qu'au tout début, je leur dis 'il faut du sang frais et surtout prendre notre temps pour construire une bonne équipe, ne surtout pas les envoyer dans une saison ESEA qui leur mettra la pression et surtout qui nous fera perdre du temps'. Un matin de septembre, je me réveille, j'ouvre cette douceur du réveil qui est Twitter, et je vois une grosse annonce de PCS 'Nagu coach et 5 joueurs recrutés'. Nani, Nagu coach, heuuuuu bon, ok. Donc, j'attends le message pour me dire merci, au revoir. Et donc, j'ai une dernière discussion avec un des responsables, bien sûr, au préalable, je regarde les profils des joueurs qui sont OK, ça va, mais deux profils trop vieux à mon goût, mais pour le coup, ils ont fait une saison moyenne. J'ai regardé les matches (ptdr), même Fantin aux commentaires n'en disait pas moins (très bon cast). Dans cette conversation avec le responsable PCS, je lui dis 'Nagu, cela ne va pas marcher et les joueurs vont quitter en fin de saison', résultat, fin de saison 'ding ding ding bingo'.

Donc, je suis l'évolution à mon temps perdu, et je vois, ils gardent un ou deux joueurs, Nagu quitte (comme de par hasard), et ils recrutent trois joueurs. Je vais relooker les profils pour voir si cela est cohérent, et cela est plus ou moins OK. Ils commencent leur saison intermédiaire, les premiers matchs bof (j'ai regardé, j'aime m'auto-flageller), et d'un coup, un message d'un responsable PCS 'salut, on peut discuter', pas rancunier, j'accepte, 'on a besoin d'un coach pour faire évoluer les joueurs en particulier 1, etc., etc.', et moi qui lui dit 'OK, mais j'ai regardé les matchs, il y a des trucs à revoir, une fois qu'ils ont fini la saison, il faudrait faire l'impasse sur une saison histoire de mettre en place un jeu d'équipe meilleur et surtout éviter toute compétition pour ne pas éreinter le mental des joueurs', et là, il me répond 'ah, ben, ils sont inscrits à la coupe de KRL, bla, bla, bla'. Je lui dis 'mais vous êtes fous, ils n'arrivent pas à jouer ensemble en ESEA, et là, vous les envoyez au casse-pipe chez KRL'. Enfin bref, derrière, ils m'ont repris pour un âne, je n'ai même pas pu parler aux joueurs, et finalement, je vous laisse le soin de regarder les résultats à la coupe et en saison ESEA (pendant ce temps, les sponsors et la structure payent tout ce bordel).

Entre les joueurs qui prennent les structures pour des dindes pour une saison ESEA et les structures qui prennent les joueurs pour des abrutis ...
Et j'ai cité PCS car c'est la plus récente, mais Fragbox aussi, et tant d'autres avec qui j'ai discuté qui sont à côté de la plaque. Tout part en couille, et je comprends que vous n'aimiez pas mon annonce, mais j'ai mes raisons et surtout une expérience qui donne cela !

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes et surtout, santé à vous et vos familles !
Réponse #68
Par MiroN - 22/12/2023 00:17:46
Hosterzm, comment tu ne peux pas faire le déplacement ? Trolleur, nos déplacements étaient pris en charge par le sponsor... et j'ai caché parce que tu es venu t'inventer une vie sur mon profil.

https://play.esea.net/users/552676 Tu as une belle brochette d'amis, certains ont bizarrement fait beaucoup de commentaires. Merci, Vakarm, de faire votre boulot, s'il vous plaît.

Je parle toujours avec d'anciens joueurs, personne ne te connaît. Enfin bref, comme ils m'ont dit de ne pas répondre, mais j'ai été naïf.
Aller, fin, j'arrête de parler, vous êtes trop à troller et Vakarm ne fait rien.
Réponse #69
Par hosterzM - 22/12/2023 00:26:00
T’as cache quand quelqu’un en a parlé surtout, triste.
Réponse #70
Par OmiDeZz - 22/12/2023 16:33:04


Donc en résumé personne sur la scène ne sait monter un projet, cool.

On attend toujours tes résultats concrets depuis que tu as repris le coaching en 2020, ça va faire 4 ans quand même...

Tout le monde a des idées novatrices et des plans de jeu incroyables. Si tu les a jamais testé sur une équipe, sur une saison, ça vaut rien.
Page 7 sur 9
1
...
5
6
7
8
9