Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Ecran noir après retour Windows
Ecran noir après retour Windows - 6 messages, 1101 vues
1er message
Par kero06 - 21/04/2017 16:46:52
Salut, J'aurais vraiment besoin de votre aide svp, depuis peux en jeux, quand je fais un retour Windows pour aller sur ts ou skype je me chope un écran noir, idem après avoir fermer le jeux (je précise j'ai deux écran, les deux passe noir) je suis alors obliger de redémarré le pc ! (comme un bourrin) rien ne répond.

au redémarrage j'ai un message de AMD : "Default Radeon Wattman settings have been restored due to an unexpected system failure"

Je veux bien mais je ne sais pas quel panne et quoi faire pour y remédier.

A savoir ma config:

- RX 480
- Windows 10
- Intel I5 4440
- 8 go ram

Image :

- Ecran noir : http://hpics.li/be9a80c

- Méssage AMD: http://hpics.li/2caedbc

Merci d'avance pour votre aide car c'est vraiment gênant pour jouer sérieux.
Réponse #2
Par mahboul - 21/04/2017 17:05:39
Salut

Perso , je desinstallerais le pilote graphique , et j installerais les dernier en date
Si tu as déjà le dernier en date , de desinstalle et réinstalle

.
Réponse #3
Par kero06 - 21/04/2017 17:09:59
Ok merci j'ai mis a jour hier mais j'ai pas penser a désinstaller je vais le faire maintenant.
Réponse #4
Par DacK - 21/04/2017 17:24:53
C'est Wattman qui à l'air de faire le bazar...

Logiciel d'OC des Radeon si je dis pas de bêtise ? On peut peut être le désinstaller seul.
A priori, ça reste un soucis software, donc rien de grave.
Réponse #5
Par kero06 - 21/04/2017 18:19:15
Après désinstallation complète de tout les drivers/ logiciels AMD et réinstallation mon problème persiste...

J'ai étais voir le logiciel wattman il n'étais pas activé sur mon pc mais il permet juste d'avoir accès au fréquence, et de les modifier pour overclocker ça carte, donc pas intéressant pour moi, je suppose vue que je n'avais rien modifier a ce niveau la.
Dans le doute j'ai fais une vérification du cache de CS GO mais rien n'y fait...

en tout cas je vous remercie de votre aide et je vais changer de jeux en attendant merci et bon WE a vous .
Réponse #6
Par ynkq - 21/04/2017 18:52:21
J'avais le même soucis et après avoir galéré pas mal de temps avec j'ai trouvé cette solution :

Paramètres windows > Paramètres d'affichage > Paramètres d'affichage avancés > Propriétés avancées > Ecran

Passer le rafraichissement de l'écran de 59 à 60 ou inversement.
Réponse #7
Par kero06 - 21/04/2017 19:10:39
MERCIIIIIII !!!! tu t'es gaver ça a fonctionné c'est bien le rafraîchissement de mon écran qui couillait xD ( j'étais en 59 hertz je suis passer a 60 est tout fonctionne) merci encore de m'avoir aider et bonne continuation a tous !
Page 1 sur 1