Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Ecran 144hz, lag souris/sensi bizarre
Ecran 144hz, lag souris/sensi bizarre - 7 messages, 1840 vues
1er message
Par noSaga- - 26/05/2023 14:16:53 - Modifié le 27/05/2023 12:13:36
Salut,

je me demandais apres avoir changer à peu pres tout mon materiel ce qui pouvait causer des freeze souris specialement sur des flicks de coté droit.

jai change a peu pres tout de souris/cpu/ram/mobo/mousepad/OS/reinstallation et rien n'a y fait. mes fps sont excellents, je me demande si cest lelectricité ou bien l'ecran (un AOC 144 hz) qui peuvent interferer avec la CG et envoyer des mauvais informations du coté du PC.

Mon prob principal cest que dans les flicks droite / gauche, la sensi est compltement differente et cela sur toutes mes souris. Cest pas un placbo et je sais pas dou ca peut venir.
Réponse #2
Par Thayu - 26/05/2023 23:42:15
Salut. Vérifie si tu a pas l'accélération souris activer dans tes paramètres.
Réponse #3
Par noSaga- - 27/05/2023 08:31:46 - Modifié le 27/05/2023 12:13:13
non je suis pas à ce point profane sur le jeu et les jeux videos. Mon souci est plus serieux.

La seule chose que jai pas changé cest l'ecran avec un systeme Gsync et amd freesync embarqués. Vu que cest un ecran 144 hz premier prix et que generalement à ce prix la, il y a jamais de Gsync de nvidia, jme demande si cest pas des composants cheap qui foutent le bordel.

sinon je vois mal ma connexion avec fibre optique foutre un tel desordre...
Réponse #4
Par VanD2k - 27/05/2023 15:17:57
Tu es en dual screen ?
Réponse #5
Par noSaga- - 27/05/2023 19:53:00 - Modifié le 27/05/2023 19:54:45
non jai un seul ecran.

Mais ce qui est bizarre, cest des que je change la taskbar de windows en la remettant par defaut, le curseur devient plus rapide... mais quand je bouge la souris des deux cotes opposés, le probleme est tjrs la mais en etant un peu moins perceptible.

SI je vais sur la carte mere, je change les parametres usb xhci/legacy usb / resume mouse on, le feeling est different sans etre naturel.

Alors est ce que cest un probleme avec windows .ou mon compte, un peripherique que je saurais pas reglé comme il faut...cest pas facile a determiner. Quand je suis en partie hors ligne, bizarement le probleme est moins visible (surtout sur valorant pas trop cs go au final) mais tjrs present...

Sachant que jai deja change de carte mere avec ts les composants drivers pour le reseau, l'audio etc? je trouve ca bizarre que le probleme persiste. l'electricité sale ? des EMI?
Réponse #6
Par n2C63 - 29/05/2023 00:04:03
Salut j'ai changer mon setup en fin d'année (tour+ecran)j'ai pris un ecran AOC 165hz et j'ai eu le même problème que toi sur chaque flicks sans avoir de baisse de fps j'avais cet sensation de saccade. J'ai laisser passer 2-3mois, je me suis dit passé d'un 144 a 165 peut-être que mon œil doit s'habituer. J'ai fini par vendre l'écran et je suis parti sur un BENQ 240hz et depuis plus aucune saccade tout va nickel
Réponse #7
Par FoXxX - 31/05/2023 09:54:58
Hello

t as reformate ?

nouveau windows nouvelle vie


Réponse #8
Par noSaga- - 04/06/2023 11:09:06
Salut j'ai changer mon setup en fin d'année (tour+ecran)j'ai pris un ecran AOC 165hz et j'ai eu le même problème que toi sur chaque flicks sans avoir de baisse de fps j'avais cet sensation de saccade. J'ai laisser passer 2-3mois, je me suis dit passé d'un 144 a 165 peut-être que mon œil doit s'habituer. J'ai fini par vendre l'écran et je suis parti sur un BENQ 240hz et depuis plus aucune saccade tout va nickel



ahaha AOC cest pas cher mais on sait pourquoi !! plus jamais cette marque !! je pensais pas que l'ecran pouvait foutre un tel bordel, et changer la frequence de rafraichissement ny change rien en plus à ce probleme. Lecran est bon pour la casse.

Je vais recevoir mon nouveau, je vous dirais si le souci persiste
Page 1 sur 1