Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Dunkerque : Film [spoil]
Dunkerque : Film [spoil] - 16 messages, 4100 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Hk - 21/07/2017 21:46:34 - Modifié le 21/07/2017 22:01:03
J'ouvre le topic , pour recevoir vos avis sur le film (à la suite du visionnage ). Pour voir si certains partagent ma grosse déception par rapport à ce film .

Alors , je suis un grand fan de Nolan , j'aime et j'adore ,plus moins avec la même vigeur, l'ensemble de ses films . Mais pour moi Dunkerque est nul .
Alors c'est dingue que je me dises ca , car sur le papier :
-Un film De Christopher Nolan
-Le OST De Hans Zimmer
-Film sur la WWII
Bref j'etais vraiment hype pour ce film .

Malgré qu'il y ait eu cette petite polémique (en france ) sur les reseaux sociaux à la sortie des bandes annonces :
"Bouh ,On voit pas de français !"
Je suis là pour un divertissement , sinon je regarde arte ou un docu sur youtube.(ce que j'ai fait d'ailleurs).

Mais alors le début du film est long , peu de dialogues. Alors oui c'est la guerre , le moral des troupes etc.
Pour le coup, il base completement son oeil dans les yeux des anglais , et bref j'ai pas trouvé ca intense .
On voit aucun allemand , "ils sont suggerés " , on voit pas l'ubot(juste la torpille) , on voit 3 avions allemands et même la scène où ils sont dans le bateau echoué il y a pas d'allemand.

Le seul point positif c'etait Tom hardy dans son spitfire (vraiment le seul ).

La musique au début,avec un thème et rythme qui change peu, j'etais dedans et ensuite c'etait la même chose sans arret musical avec de beaux dialogues.

Alors pour le coup également , 1 phrase sur les français et c'est tout .
Bref c'est un film avec un budget enorme , je pensais qu'il y aurait des scènes d'introduction , où l'on voit l'armée allemande repoussé les british , et on voit quelque phases de combats de rue jusqu'à la plage avec notamment les français (c'est un des rare actes de l'armée française pendant la 2nde guerre mondiale) .

Bref j'ai pas compris le projet du film , j'ai beaucoup plus aimé les documentaires sur youtube . Même le film d'angelina jolie qui est un "survival historique " egalement , je l'ai preferé à dunkerque.

Il y a tellement de bataille passionnantes dans la 2nde guerre mondiale , (même si on reste que du coté anglais , pas americains ou russe ) Un Nolan sur la bataille d'angleterre , avec des scènes de combat aérien comme avec les 2 spitfire mais avec une dizaine cette fois , ca aurait été dingue !

Je suis allé le voir en IMAX (premier IMAX depuis 3 ans ) mais c'est un MAXI écran mais surtout UN MAXI SON (c'est insoutenable le volume sonore ) alors je sais pas si c'était par rapport à mon ciné ...
Réponse #2
Par MarcTw. - 21/07/2017 22:55:03
Je boycott ce film pour ma part ! Vous devriez faire de même.

Je m'expliquerai pas plus que ca, pas envie de faire un long débat, on me comprendra sans que je dise mot.
Réponse #3
Par Valfary - 21/07/2017 22:59:23
Film de propagande anglo-saxone. J'ai trop de connaissances en histoire pour supporter une telle injure, même pour du divertissement. Et puis ça reste Nolan quoi, c'est faussement intellectuel tout en étant surtout très grand public.
Réponse #4
Par AZIDOT - 29/07/2017 23:44:27 - Modifié le 29/07/2017 23:45:42
très décu , je m'attendais à plus de détails .. avant même d'entrer dans la salle je savais à quoi m'attendre . le réalisateur aurait pu rentrer plus du coté allemand .
aussi , les distinctions entre le sol , la mer et l'air je n'aime pas trop ca mitige les actions..
Réponse #5
Par CartoO - 30/07/2017 00:40:31
J'y suis allé sans véritablement m'informer sur le film avant de le visionner. J'ai trouvé les plans caméras vraiment beaux, c'est bien filmé mais alors c'est vrai que d'un point de vue général j'me suis pas mal fait chié en ayant vu le film. C'est trop répétitif tout le long et au final y'a pas véritablement de surprise, le scénario est très vite deviné (notamment ce qui se passe avec l'avion anglais et son carburant), peu de rebondissement etc.

Bref, très loin de devenir un classique de la WWII selon moi, mais ça se regarde du moment qu'on est pas hypé de fou avant de le voir.
Réponse #6
Par MiqZ - 30/07/2017 00:44:51 - Modifié le 30/07/2017 00:58:13
J'ouvre le topic , pour recevoir vos avis sur le film (à la suite du visionnage ). Pour voir si certains partagent ma grosse déception par rapport à ce film .

Alors , je suis un grand fan de Nolan , j'aime et j'adore ,plus moins avec la même vigeur, l'ensemble de ses films . Mais pour moi Dunkerque est nul .
Alors c'est dingue que je me dises ca , car sur le papier :
-Un film De Christopher Nolan
-Le OST De Hans Zimmer
-Film sur la WWII
Bref j'etais vraiment hype pour ce film .

Malgré qu'il y ait eu cette petite polémique (en france ) sur les reseaux sociaux à la sortie des bandes annonces :
"Bouh ,On voit pas de français !"
Je suis là pour un divertissement , sinon je regarde arte ou un docu sur youtube.(ce que j'ai fait d'ailleurs).

Mais alors le début du film est long , peu de dialogues. Alors oui c'est la guerre , le moral des troupes etc.
Pour le coup, il base completement son oeil dans les yeux des anglais , et bref j'ai pas trouvé ca intense .
On voit aucun allemand , "ils sont suggerés " , on voit pas l'ubot(juste la torpille) , on voit 3 avions allemands et même la scène où ils sont dans le bateau echoué il y a pas d'allemand.

Le seul point positif c'etait Tom hardy dans son spitfire (vraiment le seul ).

La musique au début,avec un thème et rythme qui change peu, j'etais dedans et ensuite c'etait la même chose sans arret musical avec de beaux dialogues.

Alors pour le coup également , 1 phrase sur les français et c'est tout .
Bref c'est un film avec un budget enorme , je pensais qu'il y aurait des scènes d'introduction , où l'on voit l'armée allemande repoussé les british , et on voit quelque phases de combats de rue jusqu'à la plage avec notamment les français (c'est un des rare actes de l'armée française pendant la 2nde guerre mondiale) .

Bref j'ai pas compris le projet du film , j'ai beaucoup plus aimé les documentaires sur youtube . Même le film d'angelina jolie qui est un "survival historique " egalement , je l'ai preferé à dunkerque.

Il y a tellement de bataille passionnantes dans la 2nde guerre mondiale , (même si on reste que du coté anglais , pas americains ou russe ) Un Nolan sur la bataille d'angleterre , avec des scènes de combat aérien comme avec les 2 spitfire mais avec une dizaine cette fois , ca aurait été dingue !

Je suis allé le voir en IMAX (premier IMAX depuis 3 ans ) mais c'est un MAXI écran mais surtout UN MAXI SON (c'est insoutenable le volume sonore ) alors je sais pas si c'était par rapport à mon ciné ...


Comme toi.. Tout pour plaire, Nolan, Hans Zimmer, WW2... Un chef d'oeuvre.

Concernant le film en lui même, j'ai été en partis déçu car je m'attendais à mieux, mais en prenant du recul je le trouve pas si mal... Je suis allez le voir avec mes parents qui ne sont pas du tout des fans de ce genre de film (films de guerres, avec des morts tout ça tout ça), mais à ma grande surprise, ils ont beaucoup aimé ! Je pense que le film est différent de ce que nous avons l'habitude de voir, fallait pas s'attendre à des explosions de partout.

J'interprète plutôt ce film comme étant un "hommage" à cette partie de l'histoire et aux sacrifices de beaucoup.

Concernant la façon dont le film est réalisé... Je pense qu'on a strictement rien à dire, parfaitement bien filmé, le son des différentes explosions étaient vraiment ouf (ce qui m'a le plus choqué au début du film).


Film de propagande anglo-saxone. J'ai trop de connaissances en histoire pour supporter une telle injure, même pour du divertissement. Et puis ça reste Nolan quoi, c'est faussement intellectuel tout en étant surtout très grand public.


Je vais pas te contredire sur les faits historiques, tu en sais plus que moi, mais je n'ai pas du tout vue le film comme étant une "propagande" comme les ricains... au contraire, ils mettent bien en avant le fait que les anglais sont égoïstes et qu'il se servent des quelques bataillons français restant. Même si les civiles arrivent en aide, ça ma foutu une mauvaise image des anglais tout ça.


ps : je suis le seul à avoir été choqué par les décors au début du film ? Les volets roulant et les façades moderne ? Ca a totalement foutu en l'air l'ambiance je trouve..
Réponse #7
Par AZIDOT - 30/07/2017 00:59:56



ps : je suis le seul à avoir été choqué par les décors au début du film ? Les volets roulant et les façades moderne ? Ca a totalement foutu en l'air l'ambiance je trouve..


j'avoue que le plan de la fin ressemble aux habitations d'aujourd'hui
Réponse #8
Par AZIDOT - 30/07/2017 01:00:39
le film à couté 150 000 000 $ lol
Réponse #9
Par MiqZ - 30/07/2017 09:09:21
le film à couté 150 000 000 $ lol


Ca m'étonne pas ^^' IMAX, des milliers de figurants, faut gérer tout ça lol. Ce qui me choque au niveau des chiffres, c'est le salaire de Nolan, 20M$ + 20% des bénéf, donc si je me plante pas, il a déjà gagné 40M$ x)
Réponse #10
Par kromqv1st - 30/07/2017 10:57:17 - Modifié le 30/07/2017 10:58:54
ps : je suis le seul à avoir été choqué par les décors au début du film ? Les volets roulant et les façades moderne ? Ca a totalement foutu en l'air l'ambiance je trouve..




Pareil j'ai trouvé qu'en ville on avait l'impression de pas être à la bonne époque, un moment tu vois un lotissement derrière les dunes c'était limite si y'avait pas des panneaux solaires donc difficile de se mettre dans l'ambiance.
Page 1 sur 2
1
2