Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Différence : une mauvaise chose ?
Différence : une mauvaise chose ? - 23 messages, 5267 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par hhh - 09/07/2018 15:58:57 - Modifié le 09/07/2018 16:16:18
Hey,

Je comprendrai que beaucoup du net trouvent ce topic un peu troll, mais pas du tout, j'aimerai avoir un avis concret de gens de pleins de milieux sociaux, de vie complètement différente, métier différent sur ce sujet, mais qui globalement ont galérer dans la vie pour en arriver là où ils sont dans leur taff.

"Doit on avoir honte d'être différent, et donc d'être juger ?"
"Est-il vraiment si dur d'assumer le jugement des autres, de se sentir mal et de quand même réussir ?"
"Doit on avoir des études pour réussir dans la vie ?"
"Réussir dans la vie n'est pas forcement du à mes études ?"

Je comprend que mes quatre questions soient étranges, mais véritablement je me pose la question, je veux dire quand on est ado ont est tous pleins d'espoir de rêve de blabla, c'est normal :D mais un jour on deviens un peu plus adulte et les questions du passés deviennent des choses géniale mais anormal pour la vrai vie active.

--------> Je pense que mon message ce portera pour les adultes, les gens qui ont une vrai vie active, et qui ont galéraient dans la vie pour réussir et qui ont un message à me transmettre pour me faire comprendre que mine de rien, réussir c'est pas toujours quelque chose de normalisé, "étude-diplôme-taff" etc blabla :D

Voila j’espère avoir de super retour qui m'aideront beaucoup <3



Réponse #2
Par N3RDZ - 09/07/2018 16:24:41
Les études ce n'est pas forcément nécessaire mais çà peut aider , la première des choses c'est de vouloir faire quelque chose de sa vie et d'avoir envie.

Perso j'ai un parcours qui me destinait fatalement à la prison ou une fin de vie prématuré, j'ai pris le taureau par les cornes il y'a 13 ans j'ai quitté ma région avec mon meilleur pote avec un juste un sac à dos .

Aujourd'hui on a tout les deux une vie de famille, chacuns des enfants , on a accédé à la propriété , on occupe tout deux des bons postes dans de bonnes boites , des postes pour lesquels on avait aucune qualification (diplomes) mais on avait faim et çà a fait la différence .
Réponse #3
Par hhh - 09/07/2018 16:30:46 - Modifié le 09/07/2018 17:29:31
Les études ce n'est pas forcément nécessaire mais çà peut aider , la première des choses c'est de vouloir faire quelque chose de sa vie et d'avoir envie.

Perso j'ai un parcours qui me destinait fatalement à la prison ou une fin de vie prématuré, j'ai pris le taureau par les cornes il y'a 13 ans j'ai quitté ma région avec mon meilleur pote avec un juste un sac à dos .

Aujourd'hui on a tout les deux une vie de famille, chacuns des enfants , on a accédé à la propriété , on occupe tout deux des bons postes dans de bonnes boites , des postes pour lesquels on avait aucune qualification (diplomes) mais on avait faim et çà a fait la différence .



Wow c'est exactement de genre de témoignage que j'attend :D MERCI !

Dit moi, quand tu es parti avec ton meilleur ami, tu es dis quoi ? je veux dire t'es parti avec rien dutout quoi, tu es dis fuck et c'est tipar, et je suis fier que tu es réussi, vraiment vue ce que tu devais être destiné en plus :D <3

Du coup sans diplôme on peut réussir ? ta fais comment, tu as envoyer des cv de partout, t'es allez directement aux entreprises etc ?

J'arrive a un moment de ma vie ou j'ai vrmt envie de réussir, et je sature de tout, et j'ai envie de lire des choses de gens qui en ont chier comme moi pour me dire : "ah ouais tu voies on peut quand même réussir !"

ps : j'ai pas vécu le cas de la prison quoi que, mais j'ai mon meilleur ami qui est éboueur depuis maintenant des années et je suis fier de lui :D et l'autre qui en chier comme jamais après avoir stop le deal de drogue et malheureusement quand j'en parle, on les jugent toujours de ouf, eux ils s'en branlent. Il est cdi et l'autres taff depuis 4 ans maintenant, l'un a fait la révolution l'an dernier contre veolia et j'étais le 1er présent a me mettre de gros canon avec l'ensemble des éboueurs, et ce jour là j'ai compris que finalement avoir des études c'étaient se rendre débile quoi :! J'ai passé 2 jours de ouf avec des gens qui sont juger par la société comme des débiles blabla, alors que moi j'ai trouvé cela extraordinaire tellement ils étaient gentil et franc :s

Je pense que les études nous abrutissent plus que nous apprennent des choses de la vie !
Réponse #4
Par N3RDZ - 09/07/2018 16:54:46
Nous c'est à peu près similaire , séjours en prison très jeune , trés mal perçu par la majorité des gens de l'endroit ou on habitait et ils avaient raison on était toujours dans les sales coups.

A la base c'est un espèce de road trip à pied qu'on a commencé à faire, et ce qui nous a fait du bien ,c'est de rencontrer des gens qui ne savaient pas ce qu'on avait fait , qui nous jugeait pas et qui s'adressait à nous sans craintes et sans a priori , çà a été le déclic, on a compris que la solution c'était vraiment de partir et de laisser derrière nous le néfaste .

On a pas mal galérer , dormi 4 mois dans des bois , fais un nombre de chèque en bois et vol incalculé pour se nourrir puis on a encore eu droit à un coup de pouce du destin, on squattais un petit bois d'un paysan et il est venu nous voir un jour , on pensait qu'il voulait qu'on dégage mais non ils nous a proposé de dormir dans un bout de corps de ferme, et à partir de la çà a été très vite , le papy avait 2 vielles mobylettes en moins d" 1 mois j'ai trouvé un contrat de 6 mois dans un supermarché mon pote dans une fabrique industrielle de fromage, quelques mois après on a pu louer en co location notre premier appart , l'aménagé etc... Mon pote a rencontré sa femme avec qui il est toujours depuis 12 ans et 3 beaux enfants , depuis 7 ans il est en cdi dans une boite d'e commerce leader dans son secteur en france , il est lead project alors qu'il a juste un cap menuiserie mais qu'il a toujours était passionné d'informatique , il s'est formé en autodidacte quand a mois idem je suis papa et en cdi en tant que manager dans une boite d'aéro.
Réponse #5
Par hhh - 09/07/2018 17:02:41 - Modifié le 09/07/2018 17:07:28
Nous c'est à peu près similaire , séjours en prison très jeune , trés mal perçu par la majorité des gens de l'endroit ou on habitait et ils avaient raison on était toujours dans les sales coups.

A la base c'est un espèce de road trip à pied qu'on a commencé à faire, et ce qui nous a fait du bien ,c'est de rencontrer des gens qui ne savaient pas ce qu'on avait fait , qui nous jugeait pas et qui s'adressait à nous sans craintes et sans a priori , çà a été le déclic, on a compris que la solution c'était vraiment de partir et de laisser derrière nous le néfaste .

On a pas mal galérer , dormi 4 mois dans des bois , fais un nombre de chèque en bois et vol incalculé pour se nourrir puis on a encore eu droit à un coup de pouce du destin, on squattais un petit bois d'un paysan et il est venu nous voir un jour , on pensait qu'il voulait qu'on dégage mais non ils nous a proposé de dormir dans un bout de corps de ferme, et à partir de la çà a été très vite , le papy avait 2 vielles mobylettes en moins d" 1 mois j'ai trouvé un contrat de 6 mois dans un supermarché mon pote dans une fabrique industrielle de fromage, quelques mois après on a pu louer en co location notre premier appart , l'aménagé etc... Mon pote a rencontré sa femme avec qui il est toujours depuis 12 ans et 3 beaux enfants , depuis 7 ans il est en cdi dans une boite d'e commerce leader dans son secteur en france , il est lead project alors qu'il a juste un cap menuiserie mais qu'il a toujours était passionné d'informatique , il s'est formé en autodidacte quand a mois idem je suis papa et en cdi en tant que manager dans une boite d'aéro.



Wow :D merci de ton témoignage, je vais pas beaucoup parlé de moi, mais effectivement moi aussi c'était dur pendant longtemps :D j'ai fabriqué de la weed en inté avec mon pote, j'ai jamais étais choppé parce que j'ai arrêté. Après j'étais bon en étude, mais j'y allez 1/10, du coup j'ai quand même pu valider un bac+2 contrairement à mes meilleurs potes, mais je le mérite pas vraiment, et quand on me dit recherche de taff, je suis un peu bloqué parce que je me sens pas au niveau tu voies...

Moi j'aspire à ta vie un peu tu voies, je veux juste un bon taff cdi que j'aime, une copine, un bon logement et une femme que j'aime surtout haha :D Maintenant j'ai la vie devant moi pour le faire, et quand j'éntend ce genre de témoignage je me dis gogogo quoi :D

Bref, tu es battu quoi, t'en a chier c'est évident mais ta eu un coup de main, je crois au karma tu voies, pour moi tu es battu t'en a chier, et un jour on t'as aider pour réussir, c'est exactement ce que je pense :D
Réponse #6
Par FoXxX - 09/07/2018 17:09:33
héhé les paysans tjr là pour dépanner @ nerdz.

Sinon avoir des études c'est un bagage dans la vie, c'est statistique que avec un bac +5 tu as plus de chance d'avoir un meilleur salaire
Mais clairement si tu es pas con, (tu peux avoir 0 diplômes et avoir qd même du bon sens et être intelligent) tu peux arriver à très bien t'en sortir, y a plein de taff où ils veulent des gars qui 'arrachent' (genre tous ce qui est commercial etc), après faut se sortir les doigts, faut faire ses preuves.

Pour les diplômes, clairement presque aucune boite ne vérifie pour des diplômes communs (bac / bts), mon point de vue est qu'il faut pas hésiter à un peu "magouiller" un cv pour décrocher un entretien et montrer que tu as les crocs. Perso je suis ingénieur, on ma jamais demander mon diplôme pour tt mes postes.
Et dans l'IT si tu es autodidacte tu peux t'en sortir sans prob si tu es bon.

Après pour les gens qui insulte les éboueurs c'est juste des sacs à merde, de plus éboueurs (rippeur le terme il me semble) arrive à atteindre les 2k€ (en france 50 % des gens gagnent moins de 1k5)

Bref gl si t'es motivé pour changer ta solution, faut faire des choix et se sortir les doigts.
Réponse #7
Par hhh - 09/07/2018 17:23:19 - Modifié le 09/07/2018 17:33:04
héhé les paysans tjr là pour dépanner @ nerdz.

Sinon avoir des études c'est un bagage dans la vie, c'est statistique que avec un bac +5 tu as plus de chance d'avoir un meilleur salaire
Mais clairement si tu es pas con, (tu peux avoir 0 diplômes et avoir qd même du bon sens et être intelligent) tu peux arriver à très bien t'en sortir, y a plein de taff où ils veulent des gars qui 'arrachent' (genre tous ce qui est commercial etc), après faut se sortir les doigts, faut faire ses preuves.

Pour les diplômes, clairement presque aucune boite ne vérifie pour des diplômes communs (bac / bts), mon point de vue est qu'il faut pas hésiter à un peu "magouiller" un cv pour décrocher un entretien et montrer que tu as les crocs. Perso je suis ingénieur, on ma jamais demander mon diplôme pour tt mes postes.
Et dans l'IT si tu es autodidacte tu peux t'en sortir sans prob si tu es bon.

Après pour les gens qui insulte les éboueurs c'est juste des sacs à merde, de plus éboueurs (rippeur le terme il me semble) arrive à atteindre les 2k€ (en france 50 % des gens gagnent moins de 1k5)

Bref gl si t'es motivé pour changer ta solution, faut faire des choix et se sortir les doigts.


Effectivement je touche a beaucoup de petit boulot (alimentaire hein) :D et tu as raison on vérifie peu les diplômes sauf pour les grosses entreprises :D et encore je suis sur qu'ils disent blabla mais le font pas vraiment ! haha bref, ce qui me rend fou c'est mes 2 meilleurs amis sont juger par la société alors qu'ils sont surement plus intéressant que les autres quoi ! J'ai depuis des mois défendu mes meilleurs amis blabla mais c'est lourd je trouve, je veux dire chaque un ça vie chaque un son taff non ? C'est ouf de juger des boulots qui sont payés malgré tout quoi ! J'ai du mal a tt comprendre de la vie !!! Après moi mon objectif c'est de réussir, et d'avoir des avis de gens qui vont en chier comme moi quoi ><
Réponse #8
Par carotte - 09/07/2018 17:51:07
Dire que les études abrutissent c'est complètement faux.
Tu peux réussir sans, mais ça va te demander tellement plus d'investissement et d’énergie, que tu n'y gagnera pas au change.
J'ai repris les études il y à trois ans suite à pleins de petits boulots, et mes perspectives sont bien plus larges aujourd'hui qu'il y à trois ans.

Les études c'est très larges, il y à la fac, les écoles d'ingénieurs, les écoles de commerce, les parcours professionnels(alternances) etc ...
Il faut trouver le filon qui te plait, avec la pédagogie adaptée.

Pour l'exemple je ne supporte pas les cours magistraux et c'est pour ça que j'ai décroché très vite de l'école.
Ensuite j'ai découvert des écoles avec une pédagogie orientée projets, avec beaucoup de pratiques. Miracle j'ai repris gout à l'école, j'ai passé mon diplôme et aujourd'hui j'ai un cdi avec un bon salaire et certainement du boulot à vie.

Dans tout les cas, si tu veux réussir il faut t'investir dans quelque chose, peu importe ce que c'est, que ce soit les études, un taff, une passion.

Aujourd'hui lors d'un entretien si tu sais de quoi tu parle, diplôme ou pas diplôme sa ne compte pas.
Réponse #9
Par hhh - 09/07/2018 18:26:45 - Modifié le 09/07/2018 18:28:43
Dire que les études abrutissent c'est complètement faux.
Tu peux réussir sans, mais ça va te demander tellement plus d'investissement et d’énergie, que tu n'y gagnera pas au change.
J'ai repris les études il y à trois ans suite à pleins de petits boulots, et mes perspectives sont bien plus larges aujourd'hui qu'il y à trois ans.

Les études c'est très larges, il y à la fac, les écoles d'ingénieurs, les écoles de commerce, les parcours professionnels(alternances) etc ...
Il faut trouver le filon qui te plait, avec la pédagogie adaptée.

Pour l'exemple je ne supporte pas les cours magistraux et c'est pour ça que j'ai décroché très vite de l'école.
Ensuite j'ai découvert des écoles avec une pédagogie orientée projets, avec beaucoup de pratiques. Miracle j'ai repris gout à l'école, j'ai passé mon diplôme et aujourd'hui j'ai un cdi avec un bon salaire et certainement du boulot à vie.

Dans tout les cas, si tu veux réussir il faut t'investir dans quelque chose, peu importe ce que c'est, que ce soit les études, un taff, une passion.

Aujourd'hui lors d'un entretien si tu sais de quoi tu parle, diplôme ou pas diplôme sa ne compte pas.


Ouais beh énorme témoignage aussi, mes frères et soeurs ont tous des diplômes de fou...et aussi des taff plutôt dingue... mon frère va récup une société ou il a taff pendant 10 ans, mais il lui demande un diplôme de dingue, du coup a 45 ans, sur le banc des études fac pour avoir son diplome, et obtenir par le taff une entreprise a plusieurs millions de chiffre d'affaire :D il m'a déjà proposait de me recruter a 2K par mois, j'ai refusé... pourquoi ? j'ai pas envie de devoir ma vie a ma famille... je veux en chier pour réussir !!!!
Réponse #10
Par MR. X - 09/07/2018 19:58:16
Hey,

Je comprendrai que beaucoup du net trouvent ce topic un peu troll, mais pas du tout, j'aimerai avoir un avis concret de gens de pleins de milieux sociaux, de vie complètement différente, métier différent sur ce sujet, mais qui globalement ont galérer dans la vie pour en arriver là où ils sont dans leur taff.

"Doit on avoir honte d'être différent, et donc d'être juger ?"
"Est-il vraiment si dur d'assumer le jugement des autres, de se sentir mal et de quand même réussir ?"
"Doit on avoir des études pour réussir dans la vie ?"
"Réussir dans la vie n'est pas forcement du à mes études ?"

Je comprend que mes quatre questions soient étranges, mais véritablement je me pose la question, je veux dire quand on est ado ont est tous pleins d'espoir de rêve de blabla, c'est normal :D mais un jour on deviens un peu plus adulte et les questions du passés deviennent des choses géniale mais anormal pour la vrai vie active.

--------> Je pense que mon message ce portera pour les adultes, les gens qui ont une vrai vie active, et qui ont galéraient dans la vie pour réussir et qui ont un message à me transmettre pour me faire comprendre que mine de rien, réussir c'est pas toujours quelque chose de normalisé, "étude-diplôme-taff" etc blabla :D

Voila j’espère avoir de super retour qui m'aideront beaucoup <3





Hello, déjà tes questions sont tout à fait légitimes.
Je vais te dire 2 choses :

1) j'ai fait 6 ans d'études et au fur à mesure que j'avançais dans mes études, je me rendais compte que c'était beaucoup de temps passé pour peu d'apprentissage. Globalement, ça aide parce que ça t'ouvres l'esprit sur beaucoup de choses mais c'est absolument pas nécessaire car tu peux arriver à la même chose sans en faire et certainement plus vite.

2) tout le monde est différent et tout le monde se fait juger. Regardes les stars, les sportifs, etc. Ils ont tout ou presque pour plaire selon certain mais sont quand même critiqués par beaucoup de monde. Au final, tu peux être le plus parfait possible selon toi, tu seras toujours naze pour d'autres. L'essentiel c'est de faire comme tu as envie et de laisser les gens parler dans ton dos. Entoure toi des gens qui sont positifs.
Page 1 sur 3
1
2
3