Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Différence : une mauvaise chose ?
Différence : une mauvaise chose ? - 23 messages, 5337 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par k0diak - 10/07/2018 15:11:47 - Modifié le 10/07/2018 15:20:16
"Doit on avoir honte d'être différent, et donc d'être juger ?"
"Est-il vraiment si dur d'assumer le jugement des autres, de se sentir mal et de quand même réussir ?"
"Doit on avoir des études pour réussir dans la vie ?"
"Réussir dans la vie n'est pas forcement du à mes études ?"


Pour ma part, je me suis fais pratiquement tout seul, une mère qui est avait rien à foutre et un père pratiquement inéxistant, heureusement j'avais ma grand-mère et ma tante qui sont rester un temps soit peut derrière mes fesses pour éviter les conneries. Juger les gens ne t'apportera rien de bon dans la vie, tout le monde est différent et chacun a son passé (qu'il est envie de zappé ou pas, il/elle reste une personne à part entière). Bien sur que certains jugement ne sont pas facile à encaisser quand tu ramasse 15hr/24hr que t'es un bon à rien, que tu fera jamais rien de ta vie ect. alors que les personnes qui osent te balancer ce genre de connerie on jamais rien fait pour moi ni pour mon frère et mes soeurs bref (je parle de mon cas perso). Perso, je voulais devenir carrossier quand j'étais plus jeune, j'ai fais pas mal de stage dans ce domaine et cela me plaisait vraiment, j'avais une place qui m'attendait dans un lycée pro de ma région et malheureusement la principale de mon collège en a décidé autrement et a changer mon dossier d'orientation sans me demander mon avis... du coup je me suis retrouver à faire de la chaudronnerie alors que ce n'était pas du tout ce que je voulais faire. Du coup sa ma dégouté des études et j'ai pratiquement séché mes deux ans de BEP. En contre partie sachant que j'allais rarement en cours j'ai bossé en boite de nuit à l'age de 16ans en temps que serveur/barman pendant 8ans. En parallèle de mon taf de serveur/barman j'ai décidé de passer un CQP d'Agent de Prévention et de Sécurité (que j'ai obtenue largement), du coup j'ai arrêter de travailler dans les boites de nuit et peut de temps après j'ai trouvé ma compagne avec qui sa fait 7ans que nous vivons ensembles et maintenant j'ai une magnifique petite fille de bientôt 3ans.

Donc quand on veut vraiment réussir, diplôme ou pas, on peut.

PS :
Quant aux personnes qui te jugent toi, je peux te conseille une rapide lecture : Les quatre accords toltèques.
Ce livre constitue un bon point de départ pour faire fi des jugements des autres.
Dans un autre registre, tu peux également pratiquer le ballécouillisme : https://www.youtube.com/watch?v=umQsXsCh1mQ
Et oui, il n'y a pas que les philosophes reconnus qui peuvent voire juste.


Efkan alias FromHumanToGod est un génie :D
Réponse #22
Par eXIIIL - 10/07/2018 15:53:04 - Modifié le 10/07/2018 16:07:27
"Doit on avoir honte d'être différent, et donc d'être juger ?"
J'en ai toujours fait une force personnellement.
Tout le monde se ressemble de nos jours donc être différent et avoir une vraie personnalité c'est fabuleux. Tu devrais plutôt être fier. Moi on m'a dit une paire de fois que je ferrai rien de ma vie, aujourd'hui ça me fait bien rire.

"Est-il vraiment si dur d'assumer le jugement des autres, de se sentir mal et de quand même réussir ?"
Oui c'est dur, parfois blessant mais il faut se battre. Montrer que justement tu ne donneras pas raison aux gens qui te critiquent. Par la suite perso j'ai finis par me torcher avec l'avis des gens et c'est même devenu un carburant pour avancer et pour accomplir ce que je voulais.

"Doit on avoir des études pour réussir dans la vie ?"
Non. J'ai repris les études assez tard histoire d'avoir le minimum (BAC + BTS info) et pour le reste je suis un autodidacte, j'ai appris à coder seul à la maison. Par contre j'ai bossé comme un dingue. Mais bon je suis un passionné.
Après ça dépend des métiers, dans le développement on a cette chance qu'en plus d'avoir beaucoup de demandes beaucoup d'entreprises ne recrutent pas sur diplômes mais plutôt sur des compétences (repo Github, Gitlab etc).
Malheureusement en France les gens pensent à tort qu'avoir des diplômes fait de toi quelqu'un d'intelligent et de compétent.
Perso j'ai rien appris à l'école, c'était vraiment de la merde.

"Réussir dans la vie n'est pas forcement du à mes études ?"
Non, voir la réponse ci dessus.
Tu sais je viens d'une famille très très modeste, aujourd'hui je suis développeur web depuis plus de 10 ans, j'ai le titre d'ingénieur et je suis le référent technique (Lead dev et tout le bullshit). Je suis le seul de ma famille d'ouvriers à avoir fait un bond social. Je suis fier de ce que je suis et surtout d'où je viens.
J'en ai bavé car c'est plus compliqué dans la vie quand les parents ne peuvent pas faire d'appuis financiers si besoin mais putain ça valait le coup. J'ai une vie de "roi" aujourd'hui. (Aussi dû au fait que le métier a explosé et qu'il y a plus de demandes que d'offres donc les salaires ont grimpés en flèche).
Bref je dis pas ça pour me faire mousser mais plutôt pour te montrer par un exemple concret qu'il faut rien lâcher dans la vie. Rien n'est acquis mais rien n'est écrit non plus.

Au-delà de l'aspect financier il est important de faire ce que tu aimes, de t'éclater dans ton travail. Même si tu gagnes peu au début. J'ai vu mes parents traîner les pieds toute leur vie pour aller à l'usine alors crois-moi que je suis content d'aller au taf avec le sourire aujourd'hui, d'avoir des horaires libres, de travailler à la maison quand j'en ai envie, de rentrer pour voir mes deux petites filles quand elles ont besoin de moi etc.

Les gens m'ont toujours juger ainsi que mes choix car je voulais pas rentrer dans le moule à l'époque, putain qu'est-ce que ça peut foutre ? Montre-leur qu'on peut réussir à sa manière.

D'ailleurs c'est quoi la réussite ? Avoir une belle voiture ? Une belle maison ? Un bon salaire ? Avoir un costard cravate ?
Pour moi la réussite c'est d'être heureux, de s'assumer, de faire ce qu'on aime.
Ecoute ton coeur et vis ta vie comme tu l'entends car les regrets ça pue la merde mon pote.


Ah et j'ai oublié, lis des livres, ça cultive, ça ouvre l'esprit.
Réponse #23
Par Babtouligay - 10/07/2018 15:54:56
Perso j'en suis a un point ou le regards des autres m'importe peu/plus ! qu'est ce que j'en ai a foutre d'eux car si je généralise après tout c'est eux qui vote tous les 5 ans pour légitimer la même merde qui nous enmenne tous vers le fond... alors que vaut vraiment leur jugement (on va quand mm relativiser et pas mettre tout le monde dans le même panier quand on voit l'abstention oufff).

réussir dans la vie c'est pas avoir du fric a plus savoir quoi faire pour se payer de la daube inutile et surconsommer réussir pour moi c'est être épanoui heureux et surtout avoir le temps pour l'être.

mais voila le problème c'est le temps ! et le je vais ptet passer pour un gros fainéant mais perso je suis a mon compte et mon but c'est de tout tasser matin et début d'aprem pour avoir le plus de temps a ne pas bosser. jprefere avoir le temps de vivre tranquillement toute l'année que me tuer à la tâche pour 5 semaine de répis par an.

moi c'est mon cas car ce que je fais me plaie mais pas non plus a m'y consacré toute une vie (j'audit les pro je conseil et j'installe des système/solution informatique). l'aprem jsuis heureux de rentrer le plus tôt possible pour aller geek et faire de la gratte car c'est mes deux vrais passions.

bref pour faire un résumé vu vers quoi la société nous enmenne te prends pas la tête et vie ta vie comme bon te semble même si malheureusement l'argent a une place trop importante tu peux toujours t'épanouir et t'émerveiller avec des choses simple et gratuite ! y'aura toujours quelqu'un pour s'émerveillé de ton parcours et toujours un con prétentieux pour te dire qu'a côté de lui t'es un naze alors osef soit heureux vie par/pour (les deux c'est la top^^) tes passions et c'est tout
Réponse #24
Par espe89 - 10/07/2018 16:54:29
Y'a celle ci d'Efkan aussi qui concerne le sujet : https://youtu.be/GWyM6554gbA
Page 3 sur 3
1
2
3