Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Développement web/application
Développement web/application - 13 messages, 4122 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Blizzard - 14/10/2019 18:08:27
Bonjour,

je cherche un développeur web et/ou application pour un projet.

J'aimerais que les tarifs ne soient pas trop élevé donc de préférence un étudiant qui souhaite s'exercer ou autre.

Je suis ouvert aux propositions.

https://steamcommunity.com/id/alexrcsgo/

Cordialement


Tu as des templates avec des presets comme tu demandes sur des CMS facile à utilisé à la porter de tous qui ne
te coûteront pas sous ou presque =)
Réponse #12
Par CrY-oN - 14/10/2019 18:51:11
Hello

Avant de commencer à te répondre sur ton idée je tiens juste à préciser que je suis chef de projet / développeur web et back depuis plus de 10 ans ... alors certes ce n'est pas une garantie que je dis pas n'importe quoi mais je connais un peu le sujet :)

Premièrement, et contrairement à ce que quelques personnes disent ici, je ne peux que t'encourager à parler au maximum de ton projet (sans parler en publique des fonctionnalités innovantes que tu souhaites apporter)
Soyons franc c'est ce qui peut faire la différence entre un projet qui fonctionne et un qui ne fonctionne pas car c'est les feedback que tu vas avoir qui vont faire grandir ton idée et peut être faire la différence.
De toute façon ton idée sera forcément copiée si elle est bonne.

Ce qui va être important c'est de bien t'entourer et pour ça il faut que tu donnes envie aux personnes compétentes de te rejoindre.

Pour donner envie il faut prouver que tu sais où tu vas et que les personnes qui vont te rejoindre ont une chance de voir aboutir le projet (car ils vont forcement investir beaucoup de temps perso pour développer le site).
Je t'invite à faire une étude de faisabilité, même légère, en prenant en compte les éléments que je te liste ci-dessous :

* Quelles sont tes compétences dans le domaine
* Quelles sont les compétences autre que tu peux apporter
* Quelle équipe souhaites tu monter
* Quelle rentabilité tu vise et sous combien de temps (si tu souhaites être rentable)
* Quels sont les concurrents déjà en place avec leurs différents points forts et comment tu te positionne par rapport à eux
* Quelles vont être tes sources d'entrée d'argent (pub, autre, ...)
* Quel budget alloue-tu sur les différentes facette de ton projet (publicité, hébergement, humain, ...)
* Que prévois tu en cas de succès complet du site (contrat de travail, création de société, investissement extérieur, partenaires, ...)
* Que prévois tu en cas d'échec ou si un site se positionne sur le marché que tu cible (comment limite tu la casse ou change l'orientation de ton site, ...)
* Comment vas-tu alimenter ton site et y'a t-il des frais liés à cette alimentation
* Quels sont les contacts dans le milieu cible qui vont te permettre d'avoir de l'information


Si tu n'as pas de réponse à ces quelques questions je te conseil vivement de te poser un peu et d'y réfléchir avant de cramer tes 5K euros de budget car là c'est pas un petit site Wix gratos que tu souhaites avoir. Une fois que tu l'a fait tu pourras prouver que ton projet est sérieux et t'entourer / motiver des personnes compétentes.

Dans la réalité les posts de style "Hey j'ai une super idée et je cherche des personnes pour cramer 2 ans de leur vie pour la développer mais je ne peux pas en parler et je donnerais un petit billet à la fin si ça me rapporte plein d'argent" tu en as plein toutes les semaines sur les forums professionnels et autant te dire que le retour est soit négatif (pour rester correct) soit positif (et la il faut mieux pour toi fuir tout de suite)


Dans tous les cas je ne veux pas te démotiver et je t'encourage même à te battre jusqu'au bout :)

Réponse #13
Par Gregooz - 14/10/2019 20:52:48
Salut, justement, dans mon message, je parle des fonctionnalités inovante (qu'il ferai bien de garder pour lui).
Décrire un peu mieux le projet afin de trouver des personne emballé par le concept et prête a y investir du temps serai une bonne chose, je suis d'accord avec toi (désolé si je n'ai pas été clair au début).

Après a lui de trouver la limite, et de ne parler d'innovation qu'au membre concerné.

L'étude dont tu parle est très détaillé, c'est intéressant de le savoir.
L'étude de marché, étude de faisabilité, se positionner face a la concurrence, ...
C'est essentiel pour ne pas perdre du temps et de l'argent.
En tout cas, si il n'avais pas la vision sur cette partie, ça va beaucoup l'aider.

Si j'ai qu'un conseil a donner si tu passe toute ses étapes (décrite dans le message précédent), pense "security by design".
Implémente des la conception l'idée d'avoir une appli/site web le moins vulnérables possible, cela t'évitera de perdre beaucoup de temps par la suite a modifier du code, changer des protocoles, ...
Pense au dernière version stable des software, os, pense chiffrement, choisi t'es algorithmes de hash en accord avec notre temps (pas de sha-1 hein !!! ;)
Si t'a besoin d'aide n'hésite pas,
Je te ferai pas une analyse ebios dessus je préfère être franc, mais pourrai essayer de te conseiller.

Si jamais tu peu essayer de réduire les coûts en m'étant en place un environnement de test chez toi plutôt que de louer.
Sur des solution libre tu pourra faire beaucoup de chose pour quasiment aucun frais, puis quand ta solution est fonctionnelles (voire mature) passe en production en hébergement t'es serveur chez un gros provider, en achetant un nom de domaine ect...

Bon chance ! ;)





Réponse #14
Par Blizzard - 15/10/2019 18:22:44
Mais concrètement pas d'emballement encore une fois au vu de la description (c'est pour ça qu'il faudra étayer ton
propos), ça ne nécessite pas de gros moyen un site avec un CMS genre joomla ou wordpress avec des
pressets qui existe dans le détail pour ce type de demande trouvable sur themeforest ou autre (je précise que j'en
ai vu et testé) sans rien débourser et parfait pour un débutant donc sans devoir faire appel à un dev.
Pour un début de projet je trouve que c'est une alternative viable puis comme cela tu peux bien appréhender
dans les fait si ça fonctionne ou pas avant de passé à l'étape d'après.
Page 2 sur 2
1
2