Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
DVI/Displayport - 22 messages, 3348 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par n2C63 - 03/07/2020 22:04:57
Tu peux déjà rayer de ta liste la 2070, elle ne vaut pas le coup face à une 2060 super à mon avis.

Il reste donc à choisir entre la 2070 super et la 2060 super.
1/ si tu prends la 2070 super, il faudra ajouter dans ton budget le prix d'un adaptateur actif.
2/ si tu prends la 2060 super, choisis un modèle qui qui dispose bien d'un port DVI.

Maintenant entre ces deux cartes, j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas une unique bonne réponse.
Tout dépend de:
1/ ce à quoi tu joues aujourd'hui et compte jouer dans les 2 ou 3 prochaines années
2/ du reste de ta configuration (cpu, ram, stockage)


Enfin, et c'est subjectif, si j'étais à ta place et comptais rester sur du 1080p (la résolution de ton écran actuel, 1920*1080), j'aurais personnellement du mal à justifier l'investissement dans une 2070 super et m'orienterais vers une 2060 super.


Merci pour le temps pris pour m'aiguillé dans cet épreuve :):)
Actuellement je joue principalement a cs un peu de valo et après j'ai mes période je peut jouer a callof,bf et d'autres.
J'ai actuellement un i5 7600k avec 16Go j'ai hésité a changer le proc au lieu de la CG.


Pas vu ton message (cf lire mes anciens avant).

Honnetement, ton CPU est largement suffisant, de même pour le GPU, aucun intéret imo d'upgrade.

Je te conseille plusieurs points qui pourrait améliorer les perfs de ton PC:


1. Avec un SSD pour ton windows ( 256GB semble un bon compromis, ca coute queudal)

2. Mieux qu'un SSD, prendre un M.2, c'est bcp plus rapide mais à confirmer que ta carte mère possède bien un slot (normalement c'est le cas).

3. Augmenter la RAM ne me semble pas nécessaire, par contre vérifier la cadence (mhz) et la latence de celle ci: par exemple la DDR4-2133Mhz sera bcp moins rapide qu'une DDR4-3000 voir 3600Mhz et cela peux se ressentir dans des jeux gourmand niveau CPU comme CSGO.

4. Solution la plus intéressante imo: OVERCLOCKER le CPU:

Attention d'abord, vérifier que tu disposes d'un bon refroidissement (je te conseille de prendre du Noctua (NH-D15 si ton boitier le permet (165mm de hauteur), sinon un bon NH-D12A. Ou alors côté BeQuiet, un Dark rock). Sinon un Bequiet pure rock pourrait suffire, mais attention si tu veux bcp overclocker.

Ensuite quand tu auras un bon refroidissement, tu peux commencer à overclocker ton CPU:
Par défaut, un 7600K tourne à 3.8GHz. Un overclock modéré te permettrai de passer à 4.6Ghz voir 4.8/5

Attention par contre à vérifier que tu as une alimentation assez puissante, ca l'overclock peux doubler la consommation du cpu.

5. Formater Windows et remettre tout à zéro: Souvent il arrive qu'on a tellement de logiciel lancés en tache de fond que cela fait ramer le PC, c'est tout con mais ca aide souvent.


Installe et lancer le logiciel CPU-Z, ca te permettra de voir le type de ram que tu possède, ainsi que toute les informations concernant carte mere/cpu/etc


Salut merci pour toutes ces info. J'avais garder toutes mes boites quand j'ai monté mon pc du coup:
Carte mere: ASUS prime Z270-P
RAM: 16GB DDR4 2400 MHz
SSD 500GB
ALIM: 500W
Ventirad: BE QUITE pure rock
L'alim c’était prévu que je change en même temps je sait que sa fait déjà un peu limite. Pour l'OC du proc j'y ai pensé mes je ne sait pas si ça vaut vraiment le coup est que niveau perf je vais voir la différence. Apres actuellement sur cs je suis a 250fps de moyenne des fois des petite chute sur certaine map qui me font freeze.
Réponse #22
Par RegnaM - 04/07/2020 07:20:09
Salut merci pour toutes ces info. J'avais garder toutes mes boites quand j'ai monté mon pc du coup:
Carte mere: ASUS prime Z270-P
RAM: 16GB DDR4 2400 MHz
SSD 500GB
ALIM: 500W
Ventirad: BE QUITE pure rock
L'alim c’était prévu que je change en même temps je sait que sa fait déjà un peu limite. Pour l'OC du proc j'y ai pensé mes je ne sait pas si ça vaut vraiment le coup est que niveau perf je vais voir la différence. Apres actuellement sur cs je suis a 250fps de moyenne des fois des petite chute sur certaine map qui me font freeze.


OK donc tu me confirmes que tu changes pas le GPU pour avoir de meilleurs perfs sur CSGO ?

Ensuite, oui tu auras une grosse amélioration avec un OC CPU, surtout sur CSGO et Valorant.
Réponse #23
Par n2C63 - 04/07/2020 09:38:45
Salut merci pour toutes ces info. J'avais garder toutes mes boites quand j'ai monté mon pc du coup:
Carte mere: ASUS prime Z270-P
RAM: 16GB DDR4 2400 MHz
SSD 500GB
ALIM: 500W
Ventirad: BE QUITE pure rock
L'alim c’était prévu que je change en même temps je sait que sa fait déjà un peu limite. Pour l'OC du proc j'y ai pensé mes je ne sait pas si ça vaut vraiment le coup est que niveau perf je vais voir la différence. Apres actuellement sur cs je suis a 250fps de moyenne des fois des petite chute sur certaine map qui me font freeze.


OK donc tu me confirmes que tu changes pas le GPU pour avoir de meilleurs perfs sur CSGO ?

Ensuite, oui tu auras une grosse amélioration avec un OC CPU, surtout sur CSGO et Valorant.


Je cherche surtout à plus avoir ces chutes de fps qui me font frezz

Et pour OC j'ai peur mdr
Page 3 sur 3
1
2
3