Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
DVI/Displayport - 22 messages, 3339 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par n2C63 - 02/07/2020 21:44:34
OKOK vous m'avez plus éclairé. Je n'est pas envie d'acheté un nouvelle écran en plus d'un CG :). Acheté en plus un câble compatible DVI/DISPLAY en 144hz j'ai vu les prix sa fait mal aussi :). Du coup je vais partir sur une CG avec un port DVI, j'ai vu que vous êtes plusieurs a m'avoir parlé de la 2060 super.
La quel me conseillerez vous en 1er ????
2060SUPER
2070
2070SUPER

Et es que sa vaut vraiment le coût de passer sur l'une des 3 par rapport a ma 970????

MERCI a tous
Réponse #12
Par ouiche_lorraine - 02/07/2020 23:18:26
Tu peux déjà rayer de ta liste la 2070, elle ne vaut pas le coup face à une 2060 super à mon avis.

Il reste donc à choisir entre la 2070 super et la 2060 super.
1/ si tu prends la 2070 super, il faudra ajouter dans ton budget le prix d'un adaptateur actif.
2/ si tu prends la 2060 super, choisis un modèle qui qui dispose bien d'un port DVI.

Maintenant entre ces deux cartes, j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas une unique bonne réponse.
Tout dépend de:
1/ ce à quoi tu joues aujourd'hui et compte jouer dans les 2 ou 3 prochaines années
2/ du reste de ta configuration (cpu, ram, stockage)


Enfin, et c'est subjectif, si j'étais à ta place et comptais rester sur du 1080p (la résolution de ton écran actuel, 1920*1080), j'aurais personnellement du mal à justifier l'investissement dans une 2070 super et m'orienterais vers une 2060 super.
Réponse #13
Par QcpR - 02/07/2020 23:31:47 - Modifié le 02/07/2020 23:52:05
J'ai été confronté au même problème.
En gros, tu as le choix :

-prendre un adaptateur actif (mauvais choix imo)
-changer d'écran (meilleur choix, mais couteux)
-prendre une 2060 super avec du DVI (les marques qui ont ce port : KFA2, EVGA et ASUS) ou une 2070 avec DVI (ASUS et surement d'autres que j'ai oublié). Les 2070 super et + n'ont pas de port DVI (/cry)



What

En quoi le choix le moins coûteux est le pire ? xD


j'ai bien précisé "imo"(selon moi, donc...). Acheter un cable qui vaut autours de 100e (on en trouve des 25€, mais de ce que j'ai lu lorsque je m'étais renseigné c'est de la merde) alors que tu as des bons écrans 144hz avec du display port à moins de 200€, c'est clairement du gaspillage (autant se faire un petit dual screen au regard de la différence de prix, ou revendre son écran. Au final revendre son benQ pour acheter un écran plus récent ça peut lui couter moins cher que le cable xD). De plus, pas mal de gens ont eu des pb avec les adaptateurs actifs (impossibilité de débloquer le 144hz, malgré le fait que l'adaptateur soit dit "actif"), du coup bon...
Après, ça reste subjectif.

Sinon, par rapport à ce que j'ai lu sur certaines réponses, la 2060 super et la 2070 "basique" se valent à peu pres en terme de perf, et vu l'augmentation du prix de la 2060s, on trouve parfois des 2070 à des prix équivalents, donc elles peuvent être intéressantes (il faut surveiller).

Et pour répondre à ta dernière question n2C63 , perso je partirais sur une 2060 super (c'est bien sur encore une fois un avis perso).
Après, pour info, j'ai testé la KFA2, elle est bien mais elle fait pas mal de bruit.
Il y avait eu une offre sympa sur la 2060s avec DVI de chez ASUS, mais depuis les prix ont flambé (/cry again).
Peut-être qu'il y aura des offres intéressantes pendant les soldes...
Et OUI, ca vaut le coup par rapport à ta 970, apres ca dépend de ton utilisation. Si c'est "juste" pour du cs, pas sur que j'aurais changé tout de suite.
Réponse #14
Par ManiakK - 03/07/2020 00:48:21
J'ai été confronté au même problème.
En gros, tu as le choix :

-prendre un adaptateur actif (mauvais choix imo)
-changer d'écran (meilleur choix, mais couteux)
-prendre une 2060 super avec du DVI (les marques qui ont ce port : KFA2, EVGA et ASUS) ou une 2070 avec DVI (ASUS et surement d'autres que j'ai oublié). Les 2070 super et + n'ont pas de port DVI (/cry)



What

En quoi le choix le moins coûteux est le pire ? xD


j'ai bien précisé "imo"(selon moi, donc...). Acheter un cable qui vaut autours de 100e (on en trouve des 25€, mais de ce que j'ai lu lorsque je m'étais renseigné c'est de la merde) alors que tu as des bons écrans 144hz avec du display port à moins de 200€, c'est clairement du gaspillage (autant se faire un petit dual screen au regard de la différence de prix, ou revendre son écran. Au final revendre son benQ pour acheter un écran plus récent ça peut lui couter moins cher que le cable xD). De plus, pas mal de gens ont eu des pb avec les adaptateurs actifs (impossibilité de débloquer le 144hz, malgré le fait que l'adaptateur soit dit "actif"), du coup bon...
Après, ça reste subjectif.

Sinon, par rapport à ce que j'ai lu sur certaines réponses, la 2060 super et la 2070 "basique" se valent à peu pres en terme de perf, et vu l'augmentation du prix de la 2060s, on trouve parfois des 2070 à des prix équivalents, donc elles peuvent être intéressantes (il faut surveiller).

Et pour répondre à ta dernière question n2C63 , perso je partirais sur une 2060 super (c'est bien sur encore une fois un avis perso).
Après, pour info, j'ai testé la KFA2, elle est bien mais elle fait pas mal de bruit.
Il y avait eu une offre sympa sur la 2060s avec DVI de chez ASUS, mais depuis les prix ont flambé (/cry again).
Peut-être qu'il y aura des offres intéressantes pendant les soldes...
Et OUI, ca vaut le coup par rapport à ta 970, apres ca dépend de ton utilisation. Si c'est "juste" pour du cs, pas sur que j'aurais changé tout de suite.


Mon adaptateur ma coûté 50 euros et fonctionne parfaitement ^^
Réponse #15
Par QcpR - 03/07/2020 01:56:30 - Modifié le 03/07/2020 02:06:26
Ben écoute, tant mieux. Mais même à 50€ dans son cas je ne prends jamais un adaptateur. Son écran se revend dans les 100€, un benQ2411p neuf se trouve dans les 189€....
Après tu peux tj me dire que revendre son écran c'est chiant, ou qu'il en tirera moins que ca, mais en fait je ne vois aucun cas de figure dans lequel j'aurais envie d'acheter un adaptateur même à 50€ au regard du prix des écrans. Encore si les écrans coutaient 400e mini, j'y réfléchirais peut être, mais bon là clairement le cable qui coute entre 1/3 et 1/4 du prix d'un écran neuf, bon...
Réponse #16
Par n2C63 - 03/07/2020 09:24:35
Tu peux déjà rayer de ta liste la 2070, elle ne vaut pas le coup face à une 2060 super à mon avis.

Il reste donc à choisir entre la 2070 super et la 2060 super.
1/ si tu prends la 2070 super, il faudra ajouter dans ton budget le prix d'un adaptateur actif.
2/ si tu prends la 2060 super, choisis un modèle qui qui dispose bien d'un port DVI.

Maintenant entre ces deux cartes, j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas une unique bonne réponse.
Tout dépend de:
1/ ce à quoi tu joues aujourd'hui et compte jouer dans les 2 ou 3 prochaines années
2/ du reste de ta configuration (cpu, ram, stockage)


Enfin, et c'est subjectif, si j'étais à ta place et comptais rester sur du 1080p (la résolution de ton écran actuel, 1920*1080), j'aurais personnellement du mal à justifier l'investissement dans une 2070 super et m'orienterais vers une 2060 super.


Merci pour le temps pris pour m'aiguillé dans cet épreuve :):)
Actuellement je joue principalement a cs un peu de valo et après j'ai mes période je peut jouer a callof,bf et d'autres.
J'ai actuellement un i5 7600k avec 16Go j'ai hésité a changer le proc au lieu de la CG.
Réponse #17
Par RegnaM - 03/07/2020 11:11:26
J'ai été confronté au même problème.
En gros, tu as le choix :

-prendre un adaptateur actif (mauvais choix imo)
-changer d'écran (meilleur choix, mais couteux)
-prendre une 2060 super avec du DVI (les marques qui ont ce port : KFA2, EVGA et ASUS) ou une 2070 avec DVI (ASUS et surement d'autres que j'ai oublié). Les 2070 super et + n'ont pas de port DVI (/cry)



What

En quoi le choix le moins coûteux est le pire ? xD


j'ai bien précisé "imo"(selon moi, donc...). Acheter un cable qui vaut autours de 100e (on en trouve des 25€, mais de ce que j'ai lu lorsque je m'étais renseigné c'est de la merde) alors que tu as des bons écrans 144hz avec du display port à moins de 200€, c'est clairement du gaspillage (autant se faire un petit dual screen au regard de la différence de prix, ou revendre son écran. Au final revendre son benQ pour acheter un écran plus récent ça peut lui couter moins cher que le cable xD). De plus, pas mal de gens ont eu des pb avec les adaptateurs actifs (impossibilité de débloquer le 144hz, malgré le fait que l'adaptateur soit dit "actif"), du coup bon...
Après, ça reste subjectif.

Sinon, par rapport à ce que j'ai lu sur certaines réponses, la 2060 super et la 2070 "basique" se valent à peu pres en terme de perf, et vu l'augmentation du prix de la 2060s, on trouve parfois des 2070 à des prix équivalents, donc elles peuvent être intéressantes (il faut surveiller).

Et pour répondre à ta dernière question n2C63 , perso je partirais sur une 2060 super (c'est bien sur encore une fois un avis perso).
Après, pour info, j'ai testé la KFA2, elle est bien mais elle fait pas mal de bruit.
Il y avait eu une offre sympa sur la 2060s avec DVI de chez ASUS, mais depuis les prix ont flambé (/cry again).
Peut-être qu'il y aura des offres intéressantes pendant les soldes...
Et OUI, ca vaut le coup par rapport à ta 970, apres ca dépend de ton utilisation. Si c'est "juste" pour du cs, pas sur que j'aurais changé tout de suite.


Mon adaptateur ma coûté 50 euros et fonctionne parfaitement ^^


Tu as un 2233RZ donc 1680 x 1050 @ 120Hz (211M pixels/secondes)

Ici on parle d'un BenQ 1920 x 1080 @ 144Hz (298M pixels/secondes)

soit 40% de bande passante nécessaire en plus pour afficher correctement image, donc possibilité de problème à ce niveau comparé à ton écran.





Réponse #18
Par RegnaM - 03/07/2020 11:14:20
OKOK vous m'avez plus éclairé. Je n'est pas envie d'acheté un nouvelle écran en plus d'un CG :). Acheté en plus un câble compatible DVI/DISPLAY en 144hz j'ai vu les prix sa fait mal aussi :). Du coup je vais partir sur une CG avec un port DVI, j'ai vu que vous êtes plusieurs a m'avoir parlé de la 2060 super.
La quel me conseillerez vous en 1er ????
2060SUPER
2070
2070SUPER

Et es que sa vaut vraiment le coût de passer sur l'une des 3 par rapport a ma 970????

MERCI a tous


D'après les bench:

2060Super = 93% plus rapide que GTX 970
2070 = 103% plus rapide
2070Super = 112% plus rapide


Après ca dépend des gens, par exemple sur CSGO, tu ne verras aucune différence (à moins peut etre de jouer tout en HIGH et 1080P, et encore pas sur)
Réponse #19
Par RegnaM - 03/07/2020 11:30:45
Tu peux déjà rayer de ta liste la 2070, elle ne vaut pas le coup face à une 2060 super à mon avis.

Il reste donc à choisir entre la 2070 super et la 2060 super.
1/ si tu prends la 2070 super, il faudra ajouter dans ton budget le prix d'un adaptateur actif.
2/ si tu prends la 2060 super, choisis un modèle qui qui dispose bien d'un port DVI.

Maintenant entre ces deux cartes, j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas une unique bonne réponse.
Tout dépend de:
1/ ce à quoi tu joues aujourd'hui et compte jouer dans les 2 ou 3 prochaines années
2/ du reste de ta configuration (cpu, ram, stockage)


Enfin, et c'est subjectif, si j'étais à ta place et comptais rester sur du 1080p (la résolution de ton écran actuel, 1920*1080), j'aurais personnellement du mal à justifier l'investissement dans une 2070 super et m'orienterais vers une 2060 super.


Merci pour le temps pris pour m'aiguillé dans cet épreuve :):)
Actuellement je joue principalement a cs un peu de valo et après j'ai mes période je peut jouer a callof,bf et d'autres.
J'ai actuellement un i5 7600k avec 16Go j'ai hésité a changer le proc au lieu de la CG.


Pas vu ton message (cf lire mes anciens avant).

Honnetement, ton CPU est largement suffisant, de même pour le GPU, aucun intéret imo d'upgrade.

Je te conseille plusieurs points qui pourrait améliorer les perfs de ton PC:


1. Avec un SSD pour ton windows ( 256GB semble un bon compromis, ca coute queudal)

2. Mieux qu'un SSD, prendre un M.2, c'est bcp plus rapide mais à confirmer que ta carte mère possède bien un slot (normalement c'est le cas).

3. Augmenter la RAM ne me semble pas nécessaire, par contre vérifier la cadence (mhz) et la latence de celle ci: par exemple la DDR4-2133Mhz sera bcp moins rapide qu'une DDR4-3000 voir 3600Mhz et cela peux se ressentir dans des jeux gourmand niveau CPU comme CSGO.

4. Solution la plus intéressante imo: OVERCLOCKER le CPU:

Attention d'abord, vérifier que tu disposes d'un bon refroidissement (je te conseille de prendre du Noctua (NH-D15 si ton boitier le permet (165mm de hauteur), sinon un bon NH-D12A. Ou alors côté BeQuiet, un Dark rock). Sinon un Bequiet pure rock pourrait suffire, mais attention si tu veux bcp overclocker.

Ensuite quand tu auras un bon refroidissement, tu peux commencer à overclocker ton CPU:
Par défaut, un 7600K tourne à 3.8GHz. Un overclock modéré te permettrai de passer à 4.6Ghz voir 4.8/5

Attention par contre à vérifier que tu as une alimentation assez puissante, ca l'overclock peux doubler la consommation du cpu.

5. Formater Windows et remettre tout à zéro: Souvent il arrive qu'on a tellement de logiciel lancés en tache de fond que cela fait ramer le PC, c'est tout con mais ca aide souvent.


Installe et lancer le logiciel CPU-Z, ca te permettra de voir le type de ram que tu possède, ainsi que toute les informations concernant carte mere/cpu/etc
Réponse #20
Par merton - 03/07/2020 17:33:32 - Modifié le 03/07/2020 17:35:08
L'adaptateur actif m'a couté 40 balles, je suis bien en 144hz.

Aprés c'est sur que j'ai fait ce choix à cause du prix de l'écran. Si j'avais un bouzin à 120€ autant revendre pour mieux.
Page 2 sur 3
1
2
3