Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Csgo source 2 ou juste un mod CS CO ?
Csgo source 2 ou juste un mod CS CO ? - 16 messages, 4853 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par -MaTT- - 07/06/2022 16:58:02
Hello la team ,


J'ai vue la vidéo de Malek sur youtube a Propos du csgo source 2 mais si j'ai bien compris avec les commentaires c'est juste un mode CS 1.6 en gro ? Pas de nouveaux moteur de prévu sur csgo du coup ?

Car j'ai commencé sur 1.6 et franchement me nouveau mod ne fait pas rêver lol , csgo est quand même beaucoup mieux, les sons etc ça fait plaisir c'est sur mais bon c'est pas comparable quand même je trouve ..


Merci de m'éclairer à ce sujet les potos !
Réponse #2
MilkaFun - 07/06/2022 19:27:08
Ce n'est pas CS:GO 2, ni Source 2, c'est juste un mod qui reprend quelques mécaniques de CS 1.6 pour les appliquer à CS:GO. Le mod s'appelle CS:CO (Counter-Strike: Classic Offensive) et existe depuis un sacré moment puisqu'il est sorti fin 2017 : https://www.vakarm.net/news/read/Comment-jouer-a-Counter-Strike-Classic-Offensive/8234

Ça fait littéralement des années qu'il y a des rumeurs du passage de CS:GO sur Source 2, mais connaissant un peu Valve, soit ça ne se fera jamais, soit ils dropperont ça de manière random alors que personne sauf 2-3 types qui balaient en détails tous les fichiers de mise à jour ne s'y attendait.

Donc pas de panique, ce n'est pas ça le futur de CS:GO :D
Réponse #3
Par Sushiis - 07/06/2022 20:40:49
C'est juste l'équivalent de Promod (qui avait été fait sur CS:S) mais en version cs:go ^^
Donc, oui, juste un mod. :D
Réponse #4
Par -MaTT- - 08/06/2022 21:04:12
A donc pas de csgo source 2 de prévu ?
Réponse #5
Par Blizzard - 09/06/2022 13:10:09
En fait il ne faut pas espérer un portage comme ils ont fait avec Dota mais techniquement source² est déjà
présent sur csgo à savoir que les dernières maps sont faites avec la nouvelles itération de Hammer 2
(l'editeur de map du source engine) et le source engine² comme Dust2 ou Ancient et ça se voit un peu
niveau texture.

Après c'est sûr, ça ne sera jamais aussi bien que si le jeu avait été fait avec le nouveau moteur ou au moins
avec un portage, je pense notamment aux sons ou bien la gestion réseaux ou encore les hitbox, la skybox...
Après la gestion de la physique des corps ou des grenades changerait beaucoup trop avec Rubicon (le moteur
physique maison de Valve qui vient remplacer Havok) et c'est la grosse différence avec Dota, là où sur ce
dernier les impactes à ce niveau sont quasiment invisible sur csgo le changement serait énorme et demanderait
un temps d'adaptation je pense en particulier aux équipes pro chez qui ça serait très impactant.

Mais clairement CSGO prend de l'âge et source est devenu très archaïque au niveau de son infrastructure,
il serait temps pour Valve de penser au futur ou à l'après csgo, pourquoi pas juste "Counter Strike" fait avec
source ² et avec une gestion axée GaaS (game as a service) et pensé pour le très long terme ?

A méditer :D
Réponse #6
Par Noxious - 10/06/2022 09:09:59
On voit énormément de connerie sur le port sur source 2, beaucoup de personne ne comprennent pas le rôle du moteur de jeu et le travail que ça implique de réaliser le port sur source 2.

Quel intérêt pour valve aujourd'hui de porter csgo ?

Aucun, le jeu se porte bien, les caisses se vendent, les chiffres sont bon, pourquoi tout risquer ?

Le port arrivera surement un jour, mais pas tout de suite le jeu est en bonne santé.

Que pourrait apporter le nouveau moteur ?

Je vois "un meilleur netcode", de meilleurs hitboxes etc ... C'est faux, Source 1 est très réussi niveau réseau, les hitboxes la technologie n'a pas évoluée depuis 30 ans c'est littéralement une boite de collision.

Pour la physique, je ne sais pas si elle est déterministe dans source 2 mais il suffit de recoder la physique de source pour csgo 2, le code leur appartient, un peu de travail mais rien d'insurmontable. ça serait aussi l'occasion d'uniformiser la physique pour qu'elle soit indépendante du tickrate server (plus de repère différent pour 64 / 128 tick)

Il y a aussi un petit marché a se faire, les skins ne sont pas top sur csgo, Source 1 est assez limité dans ses shaders, on pourrait imaginer avoir de beaux effets VFX sur ces skins comme on peut voir sur valorant par exemple

Alors oui on aurait peut être de meilleurs performances sur le hardware haut de gamme, mais ce n'est pas la politique de valve de viser le haut du panier, un meilleur son, un éditeur bien plus puissant pour les devs, de jolie effet de particules, un vent de fraicheur visuellement.

On peut peut être espérer avoir le choix, avoir deux clients pour un même jeu, mais il sera très difficile d'obtenir les même sensations sur les deux clients beaucoup de joueurs resterait sur l'ancien client, on sait d’expérience que le joueur compétitif n'aime pas trop le changement.

Après si Source 2 arrive tant mieux. Mais faut pas trop espérer. Et c'est sans parler du système de replay, de rétrocompatibilité etc. On pourrait par contre espere des mise a jour du client actuel (système de démo amélioré etc)

CSGO est vieux mais il marche. Il n'y a pas bcp de produits sur le marché qui soit aussi complet.
Réponse #7
Par Sushiis - 10/06/2022 18:21:18
3kliksphilip avait fait une vidéo très intéressante à ce sujet (en anglais) où, en résumant, il indiquait que pour un jeu comme cs:go, le portage n'apporterait au final pas tant que ça comme différence graphique (par rapport à un passage 1.6 -> source notamment) et que ça impliquerait un changement du feeling du jeu. Et qui donc diviserait forcément la communauté (là où le but de global offensive était justement de forcer toute la commu CS à se retrouver sur le même jeu).

De ce fait, à l'heure actuelle comme dit Noxious, CS:GO est vieux mais il marche, donc Valve n'a aucun intérêt à changer :) (même si comme dit plus haut, certaines technologies du source2 ont déjà été porté sur cs:go, notamment le menu d'accueil).
Réponse #8
Par shamalow - 11/06/2022 17:21:59
Je ne suis pas d'accord, Cs go est vieillissant et mérite un grand coup de lifting.
Le moteur est à chier tout comme l'optimisation du jeu.

Alors oui, il ne fait pas créer un nouveau cs, sinon cela divisera la communauté, mais faire une sorte de maj, obligeant les joueurs à jouer sur la nouvelle version. (un peu comme le passage de 1.5 à 1.6 par exemple).

Sinon, pour source 2, on entend effectivement tout et son contraire, mais ces derniers temps, les rumeurs sur le sujet sont de plus en plus fréquente. Donc j'ai bon espoir :D

Réponse #9
Par Yhru - 12/06/2022 22:53:30
Faut quand même se rendre compte que le jeu CSGO de 2012 a rien à voir avec celui de 2022, ou même celui de 2015. Il y a des évolutions petits à petits que ce soit les hitboxs (qui ont encore des problèmes, mais passons) et il faut se rendre compte de ça.
C'est un peu comme league of legend, il n'y a pas de LoL 2, juste des améliorations, HUD, visuel, etc
Réponse #10
Par JesusCry - 13/06/2022 09:57:34
Je ne suis pas d'accord, Cs go est vieillissant et mérite un grand coup de lifting.
Le moteur est à chier tout comme l'optimisation du jeu.


Déso mais j'ai jamais compris les gens qui se plaignent de l'optimisation de CS.
Ca tourne très bien même sur du matos à chier.

Quand j'étais en cours (il y a 4 ans), je pouvais host une partie de +10 joueurs avec un PC qui avait un bon proc mais pas de GPU, et ça tournait avec ~120 FPS. Sauf évidemment quand les gens s'amusaient à lancer toutes leurs smokes en même temps.

Il remplit très bien son rôle de FPS compétitif qui tourne sur BEAUCOUP de configs.

Je suis cependant d'accord sur le fait que le jeu pourrait être plus beau, mais personnellement je m'en tamponne pas mal.

Page 1 sur 2
1
2