Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Csgo source 2 ou juste un mod CS CO ?
Csgo source 2 ou juste un mod CS CO ? - 16 messages, 4893 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Kelfo - 13/06/2022 12:57:46 - Modifié le 13/06/2022 12:58:00
Franchement les vidéos "d'actu" de malek ça apporte juste de la confusion à son public qu'autre chose. C'est un ramassis d'infos qui viennent de gauche et droite et pour la plupart mal retranscris. Y'a qu'à voir ces dernières vidéos (et je parle même pas des titres et miniatures putaclic mdr).
Réponse #12
Par shamalow - 22/06/2022 18:05:20 - Modifié le 22/06/2022 18:05:33
Je ne suis pas d'accord, Cs go est vieillissant et mérite un grand coup de lifting.
Le moteur est à chier tout comme l'optimisation du jeu.


Déso mais j'ai jamais compris les gens qui se plaignent de l'optimisation de CS.
Ca tourne très bien même sur du matos à chier.



C'est surtout que ça tourne bien que sur du matos à chier. Une nouvelle configuration t'apportera rien sur ce jeu par rapport à celle de 10 ans. D'où l'optimisation à chier.
Réponse #13
Par JesusCry - 22/06/2022 20:40:47

C'est surtout que ça tourne bien que sur du matos à chier. Une nouvelle configuration t'apportera rien sur ce jeu par rapport à celle de 10 ans. D'où l'optimisation à chier.


Comment ça ça ne tourne bien que sur du matos à chier ?
J'ai eu 5 PC qui ont connu CS, à chaque gamme au dessus j'ai + de FPS.
Il arrive un point où ça ne sert plus à rien, la j'dépasse les 600 fps mais ça n'a aucune utilité.
Evidemment mes PC ne servent pas qu'à ça.

Le jeu a connu des évolutions avec le temps, avec une conf d'il y a 10 ans si tu veux +144 fps constant tu vas être déçu.

Réponse #14
Par exenlh - 24/06/2022 01:13:44 - Modifié le 29/06/2022 09:06:07
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #15
Par Noxious - 26/06/2022 13:07:59
J'ai une 3080 et une 5900x

J'ai 700 FPS je passe les 1000 par endroit

Ce que vous dite n'a aucun sens. Avec source 2 les optim sur le nouvel hardware rapporteront pas plus de perf. Juste une meilleur gestion de certaines nouvelle techno (rtx par exemple) qui ne seront jamais utilisé par la plupart des joueurs

Pour comparaison, j'ai bien plus de FPS sur csgo que sur alyx qui tourne sur source 2. Bon la comparaison est bancal vu qu'on a deux rendu dans alyx
Réponse #16
Par Blizzard - 27/06/2022 17:00:37
On voit énormément de connerie sur le port sur source 2, beaucoup de personne ne comprennent pas le rôle du moteur de jeu et le travail que ça implique de réaliser le port sur source 2.

Quel intérêt pour valve aujourd'hui de porter csgo ?

Aucun, le jeu se porte bien, les caisses se vendent, les chiffres sont bon, pourquoi tout risquer ?

Le port arrivera surement un jour, mais pas tout de suite le jeu est en bonne santé.

Que pourrait apporter le nouveau moteur ?

Je vois "un meilleur netcode", de meilleurs hitboxes etc ... C'est faux, Source 1 est très réussi niveau réseau, les hitboxes la technologie n'a pas évoluée depuis 30 ans c'est littéralement une boite de collision.

Pour la physique, je ne sais pas si elle est déterministe dans source 2 mais il suffit de recoder la physique de source pour csgo 2, le code leur appartient, un peu de travail mais rien d'insurmontable. ça serait aussi l'occasion d'uniformiser la physique pour qu'elle soit indépendante du tickrate server (plus de repère différent pour 64 / 128 tick)

Il y a aussi un petit marché a se faire, les skins ne sont pas top sur csgo, Source 1 est assez limité dans ses shaders, on pourrait imaginer avoir de beaux effets VFX sur ces skins comme on peut voir sur valorant par exemple

Alors oui on aurait peut être de meilleurs performances sur le hardware haut de gamme, mais ce n'est pas la politique de valve de viser le haut du panier, un meilleur son, un éditeur bien plus puissant pour les devs, de jolie effet de particules, un vent de fraicheur visuellement.

On peut peut être espérer avoir le choix, avoir deux clients pour un même jeu, mais il sera très difficile d'obtenir les même sensations sur les deux clients beaucoup de joueurs resterait sur l'ancien client, on sait d’expérience que le joueur compétitif n'aime pas trop le changement.

Après si Source 2 arrive tant mieux. Mais faut pas trop espérer. Et c'est sans parler du système de replay, de rétrocompatibilité etc. On pourrait par contre espere des mise a jour du client actuel (système de démo amélioré etc)

CSGO est vieux mais il marche. Il n'y a pas bcp de produits sur le marché qui soit aussi complet.


Beaucoup d'informations erronées...

Déjà dire que pour Valve il n'y a aucun intérêt, et bien justement si, et pas des moindre, l'uniformisation des
outils, car là avec les dernières maps c'est un bordel sans nom pour les devs qui doivent créer des maps
avec la nouvelle version d'Hammer, mais doivent faire un portage sous Source donc ça rend la tache plus
complexe sachant que Hammer² est directement implémenté dans Source².

Effectivement un bien meilleur Netcode et surtout une bien meilleure optimisation car contrairement à ce que
tu dis, Source est quand même une usine à gaz et un des moteur propriétaire les moins bien optimisé du marché,
y compris pour un système aussi simple que les hitbox, il suffit de le comparer avec sont homologue Valorant qui tourne avec UE4 pour s'apercevoir du gap immense entre les deux.

Pour ce qui est de la physique, c'est faux ! Le code source ne leur appartient pas, à l'époque ils ont utilisé Havok
qui est un moteur physique propriétaire et c'est aspect est important quand tu sais que toutes les animations
basées sur la physique sont gérées par Havok.

Et pour les performances c'est au contraire les plus petites configurations qui en profiteraient et ça serait énorme justement.
Réponse #17
Par Noxious - 27/06/2022 21:06:13



Effectivement un bien meilleur Netcode et surtout une bien meilleure optimisation car contrairement à ce que
tu dis, Source est quand même une usine à gaz et un des moteur propriétaire les moins bien optimisé du marché,
y compris pour un système aussi simple que les hitbox, il suffit de le comparer avec sont homologue Valorant qui tourne avec UE4 pour s'apercevoir du gap immense entre les deux.



Je comprend pas comment tu peux avoir un gap sur une hitbox qui est juste un calcul de projection d'un vecteur dans l'espace 3D, les multiplications de matrices n'ont pas changé depuis 20 ans ... Mais peut être qu'on ne parle pas de la même chose.

Complétement d'accord pour l'uniformisation des outils, mais aujourd'hui ils veulent des jeux vitrines pour source 2, prendre des part de marché VR, c'est pas trop le délire de csgo, mais ça peut toujours faire un peu de pub, et ça pourra permettre d'uniformiser tout leur système (Online Subsystem Steam, etc)

Tu as raison le moteur physique est maison mais a une licence Havok, et honnêtement lancer des flash et des smokes c'est pas si compliqué que ça a reproduire.
https://developer.valvesoftware.com/wiki/VPhysics

Pour ce qui est de l'optim réseau, j'ai jamais codé de jeux sur source1, mais je connait très bien l'Unreal Engine, c'est l'outil ouvert le plus complet sur le marché, que ce soit en terme d'outil pour développer, de fonctionnalité, de rendu. Mais bien que vieillissant source ainsi que tout les dérivé du quake engine de l’époque sont assez bien foutu niveau réseau a mon gout (interp, fiabilité, peu de données)
Page 2 sur 2
1
2