Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Cs go rongé par la triche pro
Cs go rongé par la triche pro - 23 messages, 7904 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par zyzomys76 - 20/10/2020 20:14:02
En regardant y'a quand même des points qui interpellent, genre le micro lock sur 1 tick dans un mouvement ça parait très suspect. Y'a aussi la sensation que le viseur est aimanté, c'est assez perturbant. Ca se voit vraiment qu'au ralenti et en zoomant, mais je serais curieux de voir des clips legits à côté, pour voir s'il est possible de retrouver ce genre de mouvement naturellement, ou si c'est un signe assez probant d'aimbot.

Les spray control avec 2 ou 3 transferts parfaits, c'est aussi finalement très difficile à croire. Et même si c'est pas théoriquement impossible, il a un argument très pertinent : pourquoi risquer un spray sur 3 cibles alors qu'en enchainant 3 burst, c'est plus facile, fiable et répétable qu'un spray (qu'on doit contrôler pour chaque arme en plus, et si on rate le moment ou le spray genre de direction, ce qui se joue au pouillème de seconde, c'est mort). Sans parler de la possibilité de bouger plus facilement que dans un spray.


Après, de mon point de vue ce qui manque sur ce genre de vidéo, c'est des situations similaire mais qu'on sait legit. Idéalement, il faudrait prendre un joueur pro, le mettre sur un pc avec matos et compte neuf (100% legit), et enregistrer quelques situations qui pourraient servir de référentiel pour voir si au ralenti on voit des micro stop, des redirections ou ajustements chelous, le niveau de maitrise des sprays... Et comparer ensuite à des clips suspects. Je dis pas que ce serait suffisant pour affirmer 100% un cheat, mais ça pourrait peut être par contraste permettre de se rendre compte un peu mieux.

Parce qu'aujourd'hui, quand on dit cheat parce que ça lock, on répond que c'est un hasard et ça arrive tout le temps. Mais en vrai, d'un côté comme de l'autre, y'a souvent pas d'argument solide, tout le monde (moi y compris) parle dans le vent en fonction de ce qu'il croit. Un peu de "recherche" sur le sujet ça pourrait être bien, et l'expérience de comparer joueur legit et suspect pour voir si des pattern de triche sont réellement identifiables, ce serait un pas en avant pour comprendre un peu mieux.
Réponse #12
Par Pokou - 21/10/2020 12:43:18
wé tt le monde trich & en + la taire elle ai plate & on ai dirijai par dé raiptilien en +
Réponse #13
Par zyzomys76 - 21/10/2020 13:22:54
wé tt le monde trich & en + la taire elle ai plate & on ai dirijai par dé raiptilien en +


C'est sur qu'avec ce genre d'arguments on est bien plus avancé. C'est pas complotiste de se poser la question des moyens utilisés par les cheaters, de comment on pourrait les détecter, d'essayer d'analyser des actions pour voir si des patterns de triches sont détectables.

Y'a FORCEMENT des tricheurs. C'est inhérent à toute pratique humaine dès qu'il y a compétition (et pas que esport ou sport en général en fait). Et à tous les niveaux, pros ou amateurs. Et pourtant, à quand remonte le dernier scandale à propos d'un joueur pro (ou en devenir) ? Depuis l'époque du kouqly ban, il se passe pas grand chose.

Personnellement ça m’interroge, et j'applique le même raisonnement que pour la lutte antidopage et tant pis pour le pavé :
- soit la lutte est impossible parce qu'en retard techniquement : par exemple des substances modernes administrées sur des protocoles précis sont indétectable, alors que de l'epo chinoise prise en lisant la notice traduite du mandarin par google trads, ça ça va on sait trouver
- soit on cherche pas vraiment : y'a quelques années, j'avais lu un article (j'ai réussi à retrouver, c'était l'obs) ou le responsable de la lutte antidopage à l'itf (tennis) déclarait oklm que pas besoin de chercher l'epo parce qu'au tennis, pas de raison "à optimiser son endurance" ... c'est vrai qu'enchainer des matchs de 5 sets tous les 2 jours pendant 2 semaines, l'endurance c'est inutile... bref si on se demande pourquoi y'a pas de dopage au tennis on sait pourquoi quand on voit les "moyens" mis en place (ça date un peu ça a pu changer depuis)
- et en vrai, qui a intérêt à trouver des tricheurs (sans compter qu'une lutte efficace, ça coute cher) ?? les organisateurs, ça décrédibilise leur tournoi, ça fait fuir les annonceurs, pas bon pour le biz. Les suiveurs, on est en admiration devant un kqly kill ou une victoire de virenque, tant qu'on se pose pas trop de question. Les joueurs ? Il ne fait pas bon être lanceur d'alerte (genre christophe bassons à l'époque d'armstrong, mais ).

Bref, tous les pros ne cheat pas (encore heureux), mais qu'aucun ne cheat depuis des années... sérieusement ?
Réponse #14
Par Pokou - 21/10/2020 13:40:57 - Modifié le 21/10/2020 13:41:14
Ya aucun argument à avoir, oui ya surement des cheaters à niveau pro, je dis pas le contraire, oui les moyens mise en place ne sont sûrement pas nécessaire, je dis pas le contraire, mais concrètement tu veux faire quoi ?

Accuser sans preuve ça s'appel de la diffamation, et non malheureusement un clip en x0.25 en 240p d'une démo 32 tick c'est pas une preuve suffisante.

Donc oui, ya peut-être des cheaters, le fait est que on le saura jamais, voilà c'est comme ça, ya aucun débat à avoir sur le sujet pcq ya juste 0 vrai preuve.
Réponse #15
Par THE_TRUTH - 21/10/2020 17:30:06
Ya aucun argument à avoir, oui ya surement des cheaters à niveau pro, je dis pas le contraire, oui les moyens mise en place ne sont sûrement pas nécessaire, je dis pas le contraire, mais concrètement tu veux faire quoi ?

Accuser sans preuve ça s'appel de la diffamation, et non malheureusement un clip en x0.25 en 240p d'une démo 32 tick c'est pas une preuve suffisante.

Donc oui, ya peut-être des cheaters, le fait est que on le saura jamais, voilà c'est comme ça, ya aucun débat à avoir sur le sujet pcq ya juste 0 vrai preuve.


Donc si on suit ton raisonnement, on est pas en droit d’enquêter ?
Réponse #16
Par Pokou - 21/10/2020 18:12:54
Ya aucun argument à avoir, oui ya surement des cheaters à niveau pro, je dis pas le contraire, oui les moyens mise en place ne sont sûrement pas nécessaire, je dis pas le contraire, mais concrètement tu veux faire quoi ?

Accuser sans preuve ça s'appel de la diffamation, et non malheureusement un clip en x0.25 en 240p d'une démo 32 tick c'est pas une preuve suffisante.

Donc oui, ya peut-être des cheaters, le fait est que on le saura jamais, voilà c'est comme ça, ya aucun débat à avoir sur le sujet pcq ya juste 0 vrai preuve.


Donc si on suit ton raisonnement, on est pas en droit d’enquêter ?


Si t'as rien à faire de ton temps tu peux, mais au final pour quoi faire exactement ? Tu fais ton enquête, tu "déduit" que le mec cheat, et après ? Le mec se fait ban car jeanmidu63 à dit sur vakarm que frederikdu13 cheat ?

Enfin cite moi une seul enquête qui a aboutit a un ban, bon chance cop1
Réponse #17
Par zyzomys76 - 21/10/2020 18:48:08

Enfin cite moi une seul enquête qui a aboutit a un ban, bon chance cop1


No problemo.

Au hasard, l'affaire du bug coachs. ESL fait une enquête avec ses arbitres, avec revue de milliers de démos, pour déduire l'utilisation du bug et ban des dizaines de coachs au final.

Sinon, au niveau amateur, c'est exactement le principe de l'overwatch, qui abouti tous les jours à des bans : des joueurs analysent une démo, et déterminent collectivement si ban ou non.


Et du coup, c'est ptet ça qui manque au niveau pro, des enquêtes et des analyses genre overwatch mais en plus poussé (sur les démos, sur la vérification du matériel, des comptes, ...), et fait par des gens "connus" et pas des randoms (arbitres des compétitions, anciens joueurs, bénévoles qui s'engagent ...), en s'appuyant sur des éléments à rechercher (à mon niveau en overwatch, je fais particulièrement attention lorsque ça scout, mais avec des outils pour revoir au ralenti, en zoomant, peut être qu'il serait pertinent de chercher des micros mouvements révélateurs).

Bref il y aurait beaucoup de solutions qui pourraient être efficaces, hors le seul truc qui revient c'est que le vac c'est pas assez performant. Mais face à ces cheats privés (ou cheat matériel, la vidéo de sparkles est édifiante), ni vac ni aucun autre système automatique ne pourra jamais être assez performant. Donc des enquêtes/analyse, et puis sinon en lan bloquer les matériels, comptes neutres, là y'a moyen de vraiment agir et c'est en fait le seul moyen réaliste.
Réponse #18
Par MJT34 - 30/10/2020 00:03:08
Après Bymas, c'est un 2003, il à 17 ans, vient d'un pays qui n'est pas représenté sur CS, gagne la FPL. Donc je serais pas étonné qu'il soit aidé comme je serais pas étonné que ce soit une pépite à la Ropz qui a eu exactement le même parcours.


C'est exactement le contraire. La Lituanie est un pays de CS. Maintenant c'est sur Faceit que se développe les joueurs, et à ce niveau là, les pays Baltes ont une énorme concentration de joueurs de haut niveau par rapport au nombre d'habitants. En Lituanie on peut citer des Kvik, Kalinka, Espiranto, Nukkye, également Butters qui s'était qualifié en FPL. C'est plutôt impressionant pour un petit pays comme la Lituanie. Et encore, je ne parle pas des deux autres pays baltes.

Il y avait cette carte, très intéressante, représentant le nombre de joueur level 10 faceit par million d'habitants.
https://preview.redd.it/rtai7igq6yf51.png?width=960&crop=smart&auto=webp&s=29774e5886e9547dbea6c220ad41342054c2b63a
Même si c'est pas la panacée, il y a des informations très intéressantes à en tirer.
Réponse #19
Par Komunalgerien - 30/10/2020 16:27:33

Enfin cite moi une seul enquête qui a aboutit a un ban, bon chance cop1


No problemo.

Au hasard, l'affaire du bug coachs. ESL fait une enquête avec ses arbitres, avec revue de milliers de démos, pour déduire l'utilisation du bug et ban des dizaines de coachs au final.



Tu m'as fais chialer tellement que c'était idiot. C'est con, commencer un pavé avec ça, du coup j'ai pas lu le reste, de peur que ce soit la même, tu aurai dû mettre ça à la fin.
Réponse #20
Par Buifle - 31/10/2020 08:06:18
Les compétitions ne récompensent pas les joueur les plus talentueux...mais les plus ingénieux pour développer des programmes de triches indétectables.
Page 2 sur 3
1
2
3