Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cnd & MANU? - 34 messages, 8658 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Tr4xX - 22/08/2015 16:19:51
Ce qui m'avait choqué le plus sur O'Gaming CS, c'était pendant les qualifs EU pour l'ESL One Cologne, dans Titan vs eBettle il me semble, les casters à chaque sub/donnation disait "C'est grâce à ton don que les français ont gagné la manche ! Faites encore plus de donations pour qu'ils gagnent"


Les phrases étaient un peu moins mais explicites mais dans le fond c'était ca il me semble
Réponse #22
Par Sushiis - 22/08/2015 16:25:00


Il n'y a pas encore de bons casters en France, ni Wapinoux, ni Cnd, ni Manu, ni Goy, ni moi, ni même pm. Tout le monde doit progresser et remettre son travail en cause en permanence, et ça viendra peut être.



Je suis pas d'accord vous aviez des bons duo avec goy et pm ou toi en 2013. Goy vous servait bien la balle, posait des questions "connes" de débutant, mettait de l'humour, de l’énergie et de la poisse pour VG aussi. Mais c'était une belle époque du cast, ça fonctionnait etc. En prime la technique de vakarm était très très bonne.
Vous aviez les bons duos avec l'animateur qui met du rythme, et le mec qui aime bien parler pour expliquer (le jeu pour pm, et tout pour toi xD) qui était obliger de suivre le rythme de goy.

Il y avait du travail en vu d'une éventuelle "professionnalisation" mais c'était loin d'être mauvais et c'était extrêmement agréable. Toute personne, qui a suivi vos studios (chez ins? puis olriko) avec goy,pm etc. commentant du vg, sait que c'était jusqu'a maintenant l'age d'or du cast fr.

Or dans tous les duos on a deux "animateurs" qui sont pas encore très pros et aucun mec capable de comprendre le jeu.

Aussi le fait de vouloir à tout prix passer la parole régulièrement à l'autre est une très mauvaise habitude (les stream anglais font la même) car ça n'apporte rien. Un animateur un analyste ça ça apporte (bien sur les rôles doivent pas être si tranchés mais quand même).

Enfin il y a le coverage en baisse aussi. Les tour des lans en live fait par bloody c'était interessant. Si aujourd'hui on peut peut-être plus passer derrière les joueurs comme ça il devrait toujours y avoir moyen de chopper un interview live de 20min posé dans la salle presse ou autre.


ins à la technique
cero au graphisme
goy en animateur
avec ou masta/Personne + pm analyste
ou Aks/cnd (duo qui n'aura jamais existé du coup) + harts analyse

Et t'avais la meilleure configuration possible pour faire un streaming fr de malade.

Simplement : ins a plus le temps et jamais quelqu'un n'a réussi en france à se mettre à son niveau, masta/aks ont arrêté, cnd a toujours suivi manu donc le garder seul aurait été impossible. Et le soucis de pm et harts, c'est qu'on peut pas les avoir en permanence.

A partir de là, y a rien d'étonnant à ce que depuis GamingLive, le stream fr est devenu mauvais. Je dis mauvais oui, parce que jusqu'à 2014, je suis suivais uniquement du stream fr ... mais depuis, ça n'en vaut plus la peine (à part si t'es anglophobes évidemment ou que tu veux délirer avec des potes sur le tchat :D)
Réponse #23
Par AgeRa - 22/08/2015 16:39:33

J'ai une question si quelqu'un du staff aurait la gentillesse a me répondre ;
C'est possible d'avoir un jour (et si c'est possible, de nous dire quand) Cnd & MANU comme commentateurs ici sur le site?


Non, comme les passages de l'article qui t'ont été cités le disent, on a essayé et ça s'est arrêté sur un goût amer.
Pas de rancune, mais pas de volonté de faire quelque chose.

De plus Cnd&Manu sont attachés à ce tag, ils veulent devenir le duo de référence comme Pomf&Thud ou Chips&Noi sur leurs jeux respectifs, c'est pas vraiment notre façon de procéder. On préfère avoir un pool de casters sous le couvert d'un groupe anonyme (GamingLive par exemple) plutôt que de mettre 2 personnes en avant par rapport aux autres.

Je ne dis pas que c'est la bonne méthode étant donné que les duos sont monnaie courante dans l'eSport en général, mais c'est comme ça qu'on fonctionnent.


Pour parler du cast en français c'est un sujet qui divise beaucoup.

Outre le fait que chacun attend quelque chose de différent d'un cast (du technique, du fun, du play by play....), on a au final aussi peu de monde qui se soit vraiment impliqué sur le cast CS en France depuis longtemps (en gros Cnd&Manu, et quelques casters vakarm).

En fait en France n'importe qui qui le voudrait pourrait caster du CS en rejoignant une structure, on l'a vu avec Alka&Spoke débarquant de nulle part et castant chez Millenium.

De plus les gros sous entrent en jeu, on le voit typiquement avec Nvidia s'accaparant l'évènement, l'expérience ne compte pas tant que ça à partir du moment où vous êtes soutenus financièrement.


Je n'ai pas écouté le stream FR, je ne connais pas Lyrics jamais entendu caster, je ne me prononcerai pas sur la qualité des commentaires, la qualité visuelle quand à elle ne dépend pas d'eux.


La chose qui m'a personnellement toujours gêné en tant que caster/viewer en français, c'est la difficulté des gens à être capable d'avoir un vocabulaire varié et surtout d'effectuer une transition de parole.
A la fin de GamingLive avec les gens de teamLDLC, je n'en pouvais plus, de commenter quelque chose, de rendre la parole à mon co caster et d'entendre "...... Oui.... effectivement....". A ce moment là tu sais que le mec à côté de toi n'a juste rien écouté, souvent confirmé par le fait qu'il répète exactement la même chose.

Je pense sincèrement que le contenu du cast est pas "si" important que ça (c'est important tout de même bien sur) à partir du moment où on sent que les casters s'éclatent entre eux. Regardez Pomf & Thud, ils se sont pas fait connaitre pour leur côté technique, Chips&Noi non plus.


On aura des bons streams français le jour où les gens mettront leurs égos de côté et passeront moins de temps à prendre des selfies sur twitter et se prendre pour des stars qu'ils ne sont pas, plutôt que de remettre en question leur cast en balayant les remarques d'un "on peut pas plaire à tout le monde vous êtes que des haters je suis au top".


Il n'y a pas encore de bons casters en France, ni Wapinoux, ni Cnd, ni Manu, ni Goy, ni moi, ni même pm. Tout le monde doit progresser et remettre son travail en cause en permanence, et ça viendra peut être.


En attendant Nvidia France faisait une sorte de test avec cet event, et ils font 5k viewers le premier jour ce qui devrait être suffisant pour qu'ils répètent l'expérience et deviennent l'exclusivité française pour tout ce qui est ESL à venir.

Même si en étant en home page de twitch et en absence de POV ce sont des chiffres somme toute assez moyen, les sponsors ne savent pas prendre en compte ce genre de choses et tout ce qu'ils voient c'est que ça égal les stats des précédents majors en stream français, donc ça leur suffit.


Et pourtant le cast durant l'overtime sur overpass pendant la finale de la DH Winter restera pour moi un moment d'anthologie du cast en France^^ (je crois que le canap derrière vous avait pris cher)
Réponse #24
Par cybhOunet - 22/08/2015 16:55:11
bon béh j'ai compris, j'vais devenir le meilleur casteur FR !
Réponse #25
Par HAYZ - 22/08/2015 17:36:33 - Ce membre est banni définitivement
bon béh j'ai compris, j'vais devenir le meilleur casteur FR !

Ca va pas être bien compliqué.

Même ma grand-mère muette casterait mieux que tous les """""""casters"""""" fr réunis
Réponse #26
Par NuTz - 22/08/2015 18:22:07
Personnellement je trouve que CND est assez correct, on voit bien qu'il travail et qu'il s'améliore avec le temps.

Moi le vrai problème dans leur duo c'est Manu. Je trouve qu'il n'apporte rien. Bien qu'il a progresser dans sa " vision " du jeux depuis les débuts de leur duo, il reste très loin des analyses d'un ancien joueur (par exemple). Deplus je le trouve dénué de charisme.

Sans parler de vision tactique, d'humour ou autre, un cast c'est d'abord être capable de parler pendant une longue période sans perdre ou lasser son audimat, et appart CND aucun n'est en mesure de le faire. Sans qu'il soit bon il a du potentiel.

Bref, si je décidais je prendrais CND pour l'associer à d'autres personnes.
Réponse #27
Par bloody_ - 22/08/2015 19:26:07


Il n'y a pas encore de bons casters en France, ni Wapinoux, ni Cnd, ni Manu, ni Goy, ni moi, ni même pm. Tout le monde doit progresser et remettre son travail en cause en permanence, et ça viendra peut être.



Enfin il y a le coverage en baisse aussi. Les tour des lans en live fait par bloody c'était interessant. Si aujourd'hui on peut peut-être plus passer derrière les joueurs comme ça il devrait toujours y avoir moyen de chopper un interview live de 20min posé dans la salle presse ou autre.



alala passer dans les allées avec mon mac à la main ça me manque que de souvenirs !
Réponse #28
Par Jean Paul K - 22/08/2015 19:54:38
Ah y a un stream fr ? Kappa
Réponse #29
Par saM - 22/08/2015 19:56:41
Comme beaucoup, ce qui me dérange c'est le fond. La plupart connaissent grosso modo la scène et donc re ressorte les mêmes lieux communs.. Mais quand il s'agit d'analyser les moves, la game au délà du "hOOO le HS".. bon ba il y a rien en France.

Perso, je matais les stream Vakarm quand il y avait Poiro et Aks avant, pour les grands tournois mais sinon c'est stream anglais systématique. C'est pas toujours fou dans le fond mais au moins c'est agréable à écouter (rythmé, animé), ce qui n'est même pas le cas des streams FR.

Au passage, le cast FR exclusif pour la chaîne Nvidia, c'est une honte. Entre la qualité du stream et des animateurs c'est trop faible quand on voit la différence avec les LCS et autre.
Réponse #30
Par Kalidrim - 22/08/2015 21:21:10


Pour moi il faudrait, comme sur starcraft, 1 ou 2 showmans (Goy par exemple)



Non, non et renon pitié ...
Page 3 sur 4
1
2
3
4