Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cnd & MANU? - 34 messages, 8666 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Weedz - 22/08/2015 13:08:54 - Modifié le 22/08/2015 13:13:36
Cnd, Manu et Wapinoux (en particulier) sont vraiment vraiment très mauvais...

Je trouve d'ailleurs que ca s'est empiré au fil de mois. Au début sur csgo je les regardais de temps en temps maintenant c'est 100 % stream officiel anglais.

On s'emmerde, commentaires insipides, pas d'analyses du jeu,...

Le plus insupportable je pense c'est leur arrogance, se prenant pour des stars du cast, il suffit de voir leurs petites emissions sur o'gaming...

Bref, la WebTv vakarm revenez-nous vite comme lors des premiers majors (Personne, Goy, PM,...).
Réponse #12
Par HAYZ - 22/08/2015 13:27:19 - Ce membre est banni définitivement
J'ai rien lu tout est trop long à lire mais ça parle de cnd & manu apparemment donc je donne mon avis : je suis bien content de plus les entendre, jamais entendu 2 casters aussi pourris et dénués de passions dans ce qu'ils font.
Réponse #13
Par Nova_Prime - 22/08/2015 13:32:31

De plus Cnd&Manu sont attachés à ce tag, ils veulent devenir le duo de référence comme Pomf&Thud ou Chips&Noi sur leurs jeux respectifs, c'est pas vraiment notre façon de procéder.


Veulent devenir ? Je ne pense pas être le seul à penser qu'ils le sont déjà le duo référence du cast fr sur csgo.
Ils ont de la bouteille et cela se voit ; après on aime ou pas.

On préfère avoir un pool de casters sous le couvert d'un groupe anonyme (GamingLive par exemple) plutôt que de mettre 2 personnes en avant par rapport aux autres.


Oui mais on a vu e que ça donne les personnes n'arrive pas franchement à se donner la parole à faire des transissions propres c'était plus que n'importe quoi, pas tout le temps, mais trop souvent.

La chose qui m'a personnellement toujours gêné en tant que caster/viewer en français, c'est la difficulté des gens à être capable d'avoir un vocabulaire varié et surtout d'effectuer une transition de parole.
A la fin de GamingLive avec les gens de teamLDLC, je n'en pouvais plus, de commenter quelque chose, de rendre la parole à mon co caster et d'entendre "...... Oui.... effectivement....". A ce moment là tu sais que le mec à côté de toi n'a juste rien écouté, souvent confirmé par le fait qu'il répète exactement la même chose.


Alors là c'est vraiment se moquer ouvertement de la charité, parce que j'ai eu l'occasion de t'endrentre caster et des "tout simplement", "juste", "n'importe quoi", "effectivement" tu en as sorti une palanquée ! Etre choquée d'être quelque chose que l'on fait soit même .... LOL

Etre caster c'est comme être animateur radio ça s'invente pas, ça s'apprend, mais certains ne sont pas fait pour ça.
Réponse #14
Par p4c0 - 22/08/2015 13:53:50
Etre caster c'est comme être animateur radio ça s'invente pas, ça s'apprend, mais certains ne sont pas fait pour ça.


+ 5 milliards
Réponse #15
Par Personne - 22/08/2015 13:55:29
Etre caster c'est comme être animateur radio ça s'invente pas, ça s'apprend, mais certains ne sont pas fait pour ça.


Et visiblement tout le monde n'a pas la même notion des gens qui sont "fait pour ça" ;)
Réponse #16
Par merlinlemagicien - 22/08/2015 14:33:53 - Modifié le 22/08/2015 14:37:45
Les streams français sont atroces.

Absolument aucun reproche a faire envers cnd et manu, je ne les ai que très peu regardé cast, j'avais trouvé cnd vraiment investi dans ce qu'il faisait, avec manu probablement plus fonsdé que moi et je trouvais sa plutot drôle de le voir comater dans son fauteuil ^^

C'est plus le casting francais en général, la dernière fois je regardais je ne sais plus qui, les gens lui demandait son grade dans le jeu, sa réponse était que c'etait "privé", et que sa n'avait aucun rapport avec le cast d'une compète csgo, 3min plus tard il débattait avec les gens du chat sur la meilleur ou moins bonne version de pokemon...
Sa s'entendait que le mec ne connaissait pas le jeu qu'il castait, a pars dire: les terros vont A ou B, nada...

Beaucoup trop de chaines et de casters apparaissent par effet de mode plus que par une réelle motivation de s'investir dans le jeu qu'ils aiment et qu'ils connaissent depuis des années, du coup on assiste a des casts ou les mecs parlent de tout et de rien, mais pas beaucoup de ce qu'il se passe sur la map, des différentes options qu'il reste pour telle ou telle équipe afin de remonter...

A pars les francais sur dota 2 (luciqno, hugo, CrioJ etc..) j'ai du mal à trouver des gens qui ont l'air de s'investir a fond en essayant de rendre le truc le plus sérieux possible, il y a de sa 1mois pendant l'international doto, ils avaient 2 casters par game, fin du match > sa bascule sur le canapé des analystes (sa me fait quand meme toujours rigoler d'utiliser ce mot pour du cast esport) ou ils sont a 4 joueurs compétents sur le jeu a revenir sur les différentes parties du match, les erreurs, les bons points, bref il y a un vrai contenu.

Dans un autre style > OD PIXEL:
https://youtu.be/-xY_rFghN1w?t=850

Ce n'est pas le même jeu, mais voila le genre de casters que perso je n'ai jamais vu sur csgo, j'ai vu ce match en direct, environs 3 heure de match, c'etait déja wtf, des bugs maps sont apparus, et pendant 3 heures, OD PIXEL castait avec toujours le même entrain.
Je me doute que ce style de "furieux" plait ou ne plait pas, mais franchement le match casté par un autre je serais parti au bout de 70min de game vu que c'etait cloud9 et leur strats de merde made by EE, mais a entendre OD pixel sa donnait envie de rester, ils mettaient de la musique pour rendre les fights épiques, ce qui était le cas, et franchement je trouve que caster 3h comme sa, c'est une performance.

Je suis sur que si on avait des casts "karaoké" ou des joueurs lambda ayant la connection suffisante viendrait ici sur vakarm caster un match, et puis la prochaine fois c'est un autre mec, on assisterait a des casts wtf, mais surement du très très bon aussi...
Réponse #17
Par Tr4xX - 22/08/2015 14:37:58
Etre caster c'est comme être animateur radio ça s'invente pas, ça s'apprend, mais certains ne sont pas fait pour ça.


Et visiblement tout le monde n'a pas la même notion des gens qui sont "fait pour ça" ;)


https://www.youtube.com/watch?v=XMdoGqcnBoo&index=10&list=FL5oyo9c6Q8xzhO_Ud9k9K0A

Sinon, pour ce qui est du sujet principal: Comme HAYZ, je les ai écoutés quand je n'avais pas CS:GO et que je voulais comprendre le jeu donc je les ai suivis au début.
Une fois que j'ai pris le jeu en main, il n'était plus possible de les écouter: trop d'erreurs au niveau des strats des équipes, connaissance limitée du jeu bref, retour a l'anglais maintenant :)
Réponse #18
Par azeriop - 22/08/2015 14:47:36


Il n'y a pas encore de bons casters en France, ni Wapinoux, ni Cnd, ni Manu, ni Goy, ni moi, ni même pm. Tout le monde doit progresser et remettre son travail en cause en permanence, et ça viendra peut être.



Je suis pas d'accord vous aviez des bons duo avec goy et pm ou toi en 2013. Goy vous servait bien la balle, posait des questions "connes" de débutant, mettait de l'humour, de l’énergie et de la poisse pour VG aussi. Mais c'était une belle époque du cast, ça fonctionnait etc. En prime la technique de vakarm était très très bonne.
Vous aviez les bons duos avec l'animateur qui met du rythme, et le mec qui aime bien parler pour expliquer (le jeu pour pm, et tout pour toi xD) qui était obliger de suivre le rythme de goy.

Il y avait du travail en vu d'une éventuelle "professionnalisation" mais c'était loin d'être mauvais et c'était extrêmement agréable. Toute personne, qui a suivi vos studios (chez ins? puis olriko) avec goy,pm etc. commentant du vg, sait que c'était jusqu'a maintenant l'age d'or du cast fr.

Or dans tous les duos on a deux "animateurs" qui sont pas encore très pros et aucun mec capable de comprendre le jeu.

Aussi le fait de vouloir à tout prix passer la parole régulièrement à l'autre est une très mauvaise habitude (les stream anglais font la même) car ça n'apporte rien. Un animateur un analyste ça ça apporte (bien sur les rôles doivent pas être si tranchés mais quand même).

Enfin il y a le coverage en baisse aussi. Les tour des lans en live fait par bloody c'était interessant. Si aujourd'hui on peut peut-être plus passer derrière les joueurs comme ça il devrait toujours y avoir moyen de chopper un interview live de 20min posé dans la salle presse ou autre.
Réponse #19
Par Biff Tannen - 22/08/2015 15:10:16 - Ce membre est banni définitivement
#BABABAM
#KUKUKILL
Réponse #20
Par Custard - 22/08/2015 15:46:16
Ce qui m'avait choqué le plus sur O'Gaming CS, c'était pendant les qualifs EU pour l'ESL One Cologne, dans Titan vs eBettle il me semble, les casters à chaque sub/donnation disait "C'est grâce à ton don que les français ont gagné la manche ! Faites encore plus de donations pour qu'ils gagnent"
Page 2 sur 4
1
2
3
4