Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Cherche un gfx pour un Logo ESPORT
Cherche un gfx pour un Logo ESPORT - 16 messages, 3154 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Blizzard - 08/08/2020 11:34:04 - Modifié le 08/08/2020 11:35:19
Réponse #12
Par Blizzard - 08/08/2020 11:35:56 - Modifié le 08/08/2020 11:36:59
Réponse #13
Par Blizzard - 08/08/2020 11:35:56
Un graphiste pas un GFX ;)

GFX c'est le titre pour dire pigeon généralement.


Un GFX c'est le mec en charge des effets spéciaux donc c'est pas un graphiste à proprement parler :)

La personne en charge des effets spéciaux pour une production animée (cgi ou feature film) si elle travaille seule on appelle ça un VFX artist. Si c'est pour du graphisme 2D on appelle ça un graphiste, ou concept artist ou plein d'autres choses ça dépends un peu du domaine. Mais GFX ça n'existe pas, je n'ai vu que ce terme utilisé sur twitter et des forums pour décrire "pigeon de 14 ans qui va faire du graphisme gratuit pour moi".


Je ne parle pas de production audiovisuelle, mais c'est un terme communément admit qui désigne
généralement la personne en charge des effet sur un logo qui se charge de son animation en se basant
sur le model vectoriel et je n'ai pas dit que c'était un terme officiel je te parle de sa désignation.
Et je confirme ayant travaillé dans la comm que c'est un terme parfois employé, certains disent
motion designer, chacun sa préférence j'imagine, après se sont des termes anglophones utilisés de manière
plus ou moins officieuse dans nos contrés.
Et juste pour ton information ce terme est bien utilisé également à titre officiel par de grande agence
sur leur site et dans les offres d'emplois c'est pas un acronyme, c'est juste un abréviation pour graphics
mais en france on désigne par ce terme des motion designer à tord ou à raison ça c'est un autre débat.
Réponse #14
Par Fleaux - 09/08/2020 15:26:09


Je ne parle pas de production audiovisuelle, mais c'est un terme communément admit qui désigne
généralement la personne en charge des effet sur un logo qui se charge de son animation en se basant
sur le model vectoriel et je n'ai pas dit que c'était un terme officiel je te parle de sa désignation.
Et je confirme ayant travaillé dans la comm que c'est un terme parfois employé, certains disent
motion designer, chacun sa préférence j'imagine, après se sont des termes anglophones utilisés de manière
plus ou moins officieuse dans nos contrés.
Et juste pour ton information ce terme est bien utilisé également à titre officiel par de grande agence
sur leur site et dans les offres d'emplois c'est pas un acronyme, c'est juste un abréviation pour graphics
mais en france on désigne par ce terme des motion designer à tord ou à raison ça c'est un autre débat.


Non, ce que tu décrits, ca s'appelle le métier de motion designer. VFX pour la vidéo pour parler des effets à proprement parler, et animation 2d/3d = motion design.
Réponse #15
Par Kelfo - 10/08/2020 10:19:29
GFX c'est l'abréviation de graphics (ce qui devrait dire qu'il utilise Photoshop) mais je suis d'accord qu'il est mal utilisé et désigne quelqu'un qui fait de superbes intros en 3D avec une musique EDM
Réponse #16
Par Blizzard - 10/08/2020 12:55:30


Je ne parle pas de production audiovisuelle, mais c'est un terme communément admit qui désigne
généralement la personne en charge des effet sur un logo qui se charge de son animation en se basant
sur le model vectoriel et je n'ai pas dit que c'était un terme officiel je te parle de sa désignation.
Et je confirme ayant travaillé dans la comm que c'est un terme parfois employé, certains disent
motion designer, chacun sa préférence j'imagine, après se sont des termes anglophones utilisés de manière
plus ou moins officieuse dans nos contrés.
Et juste pour ton information ce terme est bien utilisé également à titre officiel par de grande agence
sur leur site et dans les offres d'emplois c'est pas un acronyme, c'est juste un abréviation pour graphics
mais en france on désigne par ce terme des motion designer à tord ou à raison ça c'est un autre débat.


Non, ce que tu décrits, ca s'appelle le métier de motion designer. VFX pour la vidéo pour parler des effets à proprement parler, et animation 2d/3d = motion design.


Oui... En fait c'est exactement ce que je dis dans mon commentaire si tu lis bien...
Réponse #17
Par linkinblak - 11/08/2020 12:11:29
Aucune offre d'emploi correspondant au terme GFX sur LinkedIn.
J'aimerais bien savoir dans quelles boites ils utilisent ce terme.
Page 2 sur 2
1
2