Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Changer de pc - 12 messages, 3075 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par anubis03 - 15/04/2019 16:55:26 - Modifié le 15/04/2019 16:59:22
Bonjours , j'ai actuellement un vieux pc que j'aimerais changer car il n'est pas performant , ni pour csgo , ni pour aucun jeu . Je tourne a 80/100 fps en very low et j'aimerais beaucoup upgrade .

Ne connaissant pas grand chose en ordinateur , j'aimerais que vous m'aiguiller sur de bon setup pour tout types de jeu .

Deja mon pc
- carte graphique : AMD radeon HD 7450
- carte reseaux : Realtek PCIe GBE family controller
- Processeur : Intel core i7-2600 CPU 3.4GHz
- Memoire RAM : 6Go
- Window 7 Edition familiale Prenium

Mon budget max est de 1500 Euros .

Je souhaiterai savoir si il faut que j'aille changer des composants ou directement repartir a zero en sachant que ca fait 5 ans que j'ai ce pc .

Merci de votre aide .

EDIT : J'ai un ecran BenQ XL2411 que je ne peux pas brancher pour l'instant car ca me fait une mini fenetre :/
Réponse #2
Par slymerdev - 15/04/2019 18:15:52
carte graphique : AMD radeon HD 7450 WOW du lourd XD

Change ta cg par une serie 10 ou 16 (1060 voir 1660) tu verra ça va te changer la vie !
Passe aussi sur 16 Go de ram
Mes avant de faire autant de changement check donc ton alimentation histoire de voir si elle peut encaissé une news cg ;)

Apres si tu n'a pas envie de te faire chier , tu buy direct un nouveau pc . mes ça serais con , le I7 2600 peut encore valoir le coup :)
Réponse #3
Par bloody_ - 15/04/2019 19:03:33
hello, vu ta config repart de zéro essaye de revendre ta config quelques centaines d'euros pour 1500 tu as pas mal de bonnes config monté par des sites que ce soit top achat ou d'autres (sauf si tu veux le monter tout seul) si t'as besoin hésite pas à me dm sur vakarm ;)
Réponse #4
Par flingueur - 15/04/2019 20:37:06 - Modifié le 15/04/2019 20:47:05
pour 1500€ tu vas avoir une config de dieu !!!

regarde mon profil, ma config a été acheté 1297€ il y a un an, tu rajoutes 50€ pour le montage dans un magasin LDLC.com et il te faut acheter le windows. et c'est que du neuf, et j'ai dépensé beaucoup pour la CM où tu peux economiser 100€ dessus par rapport à moi (MSI z370 A-pro, 70€ seulement)

c'était y a un an, donc tu vas avoir pas mal de réduc SURTOUT que c'est les frenchdays dans 10 JOURS !! donc prépare toi^^

ce qu'il te faut absolument :
- SSD (je te conseille uniquement les SSD NvMe M.2 samsung EVO qui sont les plus rapides du marché. crucial sont bien aussi mais beaucoup plus lent que les samsung, tu peux avoir des SSD samsung 500Go pour 90€ en ce moment, ça descend en flèche)
- 16Go ram n'importe quelle marque, t'as des 2x8go 3000mhz CL 15 pour 88-95€ sur dealabs je l'ai vu plusieurs fois depuis 1 mois)
- processeur, prend un trucs simple, i5-8600 ça vaut rien et ça change rien à ton pc (j'ai ça et 300 fps en full ultra) sinon si tu veux vraiment un i7 prend un normal i7-8700 le moins cher quoi (sans le K) car les i7 ne servent pas pour les jeux, c'est pour le montage/streaming...

- gros point : LA GPU, c'est la qu'il faut le paquet. dommage tu arrives juste à la fin du marché de fou des 1080 Ti d'occase, tu n'en trouveras plus ou presque puisque c'est moi qui les achete xd, ça a duré 3 mois et c'était un filon de dingue. je te conseille une rtx 2070 ça fera l'affaire (astuce, tu peux trouver des rtx 2070 sur ebay ou lbc encore sous blister ! et tu pourras économiser 100€, la marque, certains d'en donneront d'autres moi, moi je ne prends QUE MSI et ASUS strix)

- alim 650 watts, corsair. (bon je suis un peu un fanboy corsair mais c'est la sécurité)

je suis qu'un amateur, mais j'ai fait énormément de recherche, et surtout j'ai un pc à 300 fps en full ultra TRES PEU CHER grâce à mes recherches qui m'ont pris une bonne centaine d'heures.

voilà bon courage pour les frenchdays, moi je vais m'acheter un SSD NvMe M.2 1 To pendant ces frenchdays =p

Réponse #5
Par supertchoupi - 16/04/2019 01:15:46
Intel Core i5-8400 Hexa Core (2.8 GHz) - 16 Go DDR4 - GeForce RTX 2060

j'ai ça, et je fais tourner tous les jeux en très bonne qualité avec +100fps (+300/400fps sur cs:go)
Réponse #6
Par Babtouligay - 16/04/2019 09:08:33 - Modifié le 16/04/2019 09:18:41
Bonjours , j'ai actuellement un vieux pc que j'aimerais changer car il n'est pas performant , ni pour csgo , ni pour aucun jeu . Je tourne a 80/100 fps en very low et j'aimerais beaucoup upgrade .

Ne connaissant pas grand chose en ordinateur , j'aimerais que vous m'aiguiller sur de bon setup pour tout types de jeu .

Deja mon pc
- carte graphique : AMD radeon HD 7450
- carte reseaux : Realtek PCIe GBE family controller
- Processeur : Intel core i7-2600 CPU 3.4GHz
- Memoire RAM : 6Go
- Window 7 Edition familiale Prenium

Mon budget max est de 1500 Euros .

Je souhaiterai savoir si il faut que j'aille changer des composants ou directement repartir a zero en sachant que ca fait 5 ans que j'ai ce pc .

Merci de votre aide .

EDIT : J'ai un ecran BenQ XL2411 que je ne peux pas brancher pour l'instant car ca me fait une mini fenetre :/


salut ! j'ai encore une config similaire chez moi ! dans l'idée ta pas un truc super récent mais perso avec le 2600 et une 1070 je fais encore tournée BF5 en high.

pour 1100-1200 en ce moment je sort des configs sur cette base :

i5 9400F
16go RAM
RTX 2070
SSD 500 / HDD 1TO
ALIM FSP

Réponse #7
Par Ouacewi - 16/04/2019 09:28:25
Bonjours , j'ai actuellement un vieux pc que j'aimerais changer car il n'est pas performant , ni pour csgo , ni pour aucun jeu . Je tourne a 80/100 fps en very low et j'aimerais beaucoup upgrade .

Ne connaissant pas grand chose en ordinateur , j'aimerais que vous m'aiguiller sur de bon setup pour tout types de jeu .

Deja mon pc
- carte graphique : AMD radeon HD 7450
- carte reseaux : Realtek PCIe GBE family controller
- Processeur : Intel core i7-2600 CPU 3.4GHz
- Memoire RAM : 6Go
- Window 7 Edition familiale Prenium

Mon budget max est de 1500 Euros .

Je souhaiterai savoir si il faut que j'aille changer des composants ou directement repartir a zero en sachant que ca fait 5 ans que j'ai ce pc .

Merci de votre aide .

EDIT : J'ai un ecran BenQ XL2411 que je ne peux pas brancher pour l'instant car ca me fait une mini fenetre :/


Salut,
Tout d'abord, tu attends quoi précisement de ton nouveau pc (genre dit tel jeu en 1920x1080 à 60 fps en high par exemple) car ça déterminera si tu conserves ton proco ou pas car certes un i5 9600k est bien meilleur que ton i7 2600 mais ton i7 est pas mal et le garder te fera économiser plusieurs centaines d'euros.
Après, que fais-tu sur ce pc ? Gaming+surf ? Stream ? Simu 3D ? Montage vidéo ?
Et sinon il faudrait un peu + de précision sur ta config : quelle carte mère possèdes-tu ? Si tu ne sais pas, dit au moins combien de slots de ram a-t-elle ? Comment est répartie ta ram actuelle (probablement une 4go et une 2go ou trois 2go)? C'est quoi ton alim ? C'est quoi ton boitier ? Quel est ton stockage interne (vu l'age de ta config tu n'as peut-etre pas de ssd)? Et surtout, est-ce qu'il y a des jeux dans ta bibliothèque qui ne tournent pas sous windows 10 ?
Réponse #8
Par Chka - 16/04/2019 13:31:49
Bonjours , j'ai actuellement un vieux pc que j'aimerais changer car il n'est pas performant , ni pour csgo , ni pour aucun jeu . Je tourne a 80/100 fps en very low et j'aimerais beaucoup upgrade .

Ne connaissant pas grand chose en ordinateur , j'aimerais que vous m'aiguiller sur de bon setup pour tout types de jeu .

Deja mon pc
- carte graphique : AMD radeon HD 7450
- carte reseaux : Realtek PCIe GBE family controller
- Processeur : Intel core i7-2600 CPU 3.4GHz
- Memoire RAM : 6Go
- Window 7 Edition familiale Prenium

Mon budget max est de 1500 Euros .

Je souhaiterai savoir si il faut que j'aille changer des composants ou directement repartir a zero en sachant que ca fait 5 ans que j'ai ce pc .

Merci de votre aide .

EDIT : J'ai un ecran BenQ XL2411 que je ne peux pas brancher pour l'instant car ca me fait une mini fenetre :/


Refait un PC complet, c'est bien plus intéressant dans le temps. Je ne peut que te conseiller TopAchat, ils répondent a TOUTES tes question, le configomatic ne mets que des pieces compatibles entre elle et est très simple d'utilisation.

Tu check les meilleurs offres sur toutes les pièces, si besoin tu demandes conseil ici ou sur tweeter a TopAchat et tu fais tout ça sur le configomatic.

Ça te permet de faire ton pc comme tu le souhaites investir dans les pièces que tu souhaites et acheter seulement ce que tu souhaite.

Tu prend l'option montage c'est 50 ou 80 euros je crois si tu sais pas monter le PC.

PS : Pour 1000 euros ou plus, tu as le droit a un code de 5% de réduc. Hésite pas si t'as besoin d''aide :) J'ai monter mon pc y'a quelques mois pour la même somme.
Réponse #9
Par Akal - 17/04/2019 13:00:00
Salut si intéressé j'ai un pc a vendre, 8700k décapsulé, 1070gtx msi sea hawk ek edition, ssd500go, 1t dd, 16go rgb, cm asus strix rgb, full watercooling rigide, cpuwaterblock EK dans tes prix, si au cas où ça pourrai t'intéressé ;)
Même si ça intéresse quelqu'un d'autre, je vais déménagé donc je m'en sépare pour + de renseignement faites un mp
Réponse #10
Par anubis03 - 04/05/2019 00:28:23
Bonjours , j'ai actuellement un vieux pc que j'aimerais changer car il n'est pas performant , ni pour csgo , ni pour aucun jeu . Je tourne a 80/100 fps en very low et j'aimerais beaucoup upgrade .

Ne connaissant pas grand chose en ordinateur , j'aimerais que vous m'aiguiller sur de bon setup pour tout types de jeu .

Deja mon pc
- carte graphique : AMD radeon HD 7450
- carte reseaux : Realtek PCIe GBE family controller
- Processeur : Intel core i7-2600 CPU 3.4GHz
- Memoire RAM : 6Go
- Window 7 Edition familiale Prenium

Mon budget max est de 1500 Euros .

Je souhaiterai savoir si il faut que j'aille changer des composants ou directement repartir a zero en sachant que ca fait 5 ans que j'ai ce pc .

Merci de votre aide .

EDIT : J'ai un ecran BenQ XL2411 que je ne peux pas brancher pour l'instant car ca me fait une mini fenetre :/


Salut,
Tout d'abord, tu attends quoi précisement de ton nouveau pc (genre dit tel jeu en 1920x1080 à 60 fps en high par exemple) car ça déterminera si tu conserves ton proco ou pas car certes un i5 9600k est bien meilleur que ton i7 2600 mais ton i7 est pas mal et le garder te fera économiser plusieurs centaines d'euros.
Après, que fais-tu sur ce pc ? Gaming+surf ? Stream ? Simu 3D ? Montage vidéo ?
Et sinon il faudrait un peu + de précision sur ta config : quelle carte mère possèdes-tu ? Si tu ne sais pas, dit au moins combien de slots de ram a-t-elle ? Comment est répartie ta ram actuelle (probablement une 4go et une 2go ou trois 2go)? C'est quoi ton alim ? C'est quoi ton boitier ? Quel est ton stockage interne (vu l'age de ta config tu n'as peut-etre pas de ssd)? Et surtout, est-ce qu'il y a des jeux dans ta bibliothèque qui ne tournent pas sous windows 10 ?


bonsoir , donc j'attend de mon pc de pouvoir jouer deja sur tout les jeux en high . J'aimerais essayer fortnite , rocket league et d'autre que je ne peux actuellement .
Actuellement , je suis en very low 4:3 800/600 et je suis à 60/80 fps maximum .

Concernant de l'utilisation du pc , je dirais plus du gaming , de la navigation . Par la suite pourquoi pas essayer des montage video et du stream en fonction de mes disponibilités .

Concernant les composants , c'est un pc carrefour si l'on peut dire , d'acheter d'occasion et dans l'urgence de l'epoque ( changement de taf , cv , annonce vous connaissez ) mais en gros la voici :
https://www.fnac.com/mp19233383/Medion-Akoya-P5393D-Tour-1-x-Core-i7-2600-3-4-GHz-RAM-6-Go-HDD-1-5-To-graveur-de-DVD-Radeon-HD-7450-GigE-Win-7-Edition-Familiale-Premium-64-bits-moniteur-aucun/w-4?Origin=fnac_google

Et les jeux dans ma bibliothèque :
Chivalry medieval warfare ( jamais pu jouer )
Tout les cs
Tous les warhammer
Tous les flatOut
Gang beast ( jamais pu jouer )
Garrys mod
geometry dash
South park
Tout les serious sam ( jamais pu jouer )

Et pleins d'autre....

Je repondrais au message suivant au plus vite et merci de votre aide a tous

Page 1 sur 2
1
2