Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Changer de pc - 12 messages, 3073 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par anubis03 - 04/05/2019 00:28:28
Bonjours , j'ai actuellement un vieux pc que j'aimerais changer car il n'est pas performant , ni pour csgo , ni pour aucun jeu . Je tourne a 80/100 fps en very low et j'aimerais beaucoup upgrade .

Ne connaissant pas grand chose en ordinateur , j'aimerais que vous m'aiguiller sur de bon setup pour tout types de jeu .

Deja mon pc
- carte graphique : AMD radeon HD 7450
- carte reseaux : Realtek PCIe GBE family controller
- Processeur : Intel core i7-2600 CPU 3.4GHz
- Memoire RAM : 6Go
- Window 7 Edition familiale Prenium

Mon budget max est de 1500 Euros .

Je souhaiterai savoir si il faut que j'aille changer des composants ou directement repartir a zero en sachant que ca fait 5 ans que j'ai ce pc .

Merci de votre aide .

EDIT : J'ai un ecran BenQ XL2411 que je ne peux pas brancher pour l'instant car ca me fait une mini fenetre :/


Salut,
Tout d'abord, tu attends quoi précisement de ton nouveau pc (genre dit tel jeu en 1920x1080 à 60 fps en high par exemple) car ça déterminera si tu conserves ton proco ou pas car certes un i5 9600k est bien meilleur que ton i7 2600 mais ton i7 est pas mal et le garder te fera économiser plusieurs centaines d'euros.
Après, que fais-tu sur ce pc ? Gaming+surf ? Stream ? Simu 3D ? Montage vidéo ?
Et sinon il faudrait un peu + de précision sur ta config : quelle carte mère possèdes-tu ? Si tu ne sais pas, dit au moins combien de slots de ram a-t-elle ? Comment est répartie ta ram actuelle (probablement une 4go et une 2go ou trois 2go)? C'est quoi ton alim ? C'est quoi ton boitier ? Quel est ton stockage interne (vu l'age de ta config tu n'as peut-etre pas de ssd)? Et surtout, est-ce qu'il y a des jeux dans ta bibliothèque qui ne tournent pas sous windows 10 ?


bonsoir , donc j'attend de mon pc de pouvoir jouer deja sur tout les jeux en high . J'aimerais essayer fortnite , rocket league et d'autre que je ne peux actuellement .
Actuellement , je suis en very low 4:3 800/600 et je suis à 60/80 fps maximum .

Concernant de l'utilisation du pc , je dirais plus du gaming , de la navigation . Par la suite pourquoi pas essayer des montage video et du stream en fonction de mes disponibilités .

Concernant les composants , c'est un pc carrefour si l'on peut dire , d'acheter d'occasion et dans l'urgence de l'epoque ( changement de taf , cv , annonce vous connaissez ) mais en gros la voici :
https://www.fnac.com/mp19233383/Medion-Akoya-P5393D-Tour-1-x-Core-i7-2600-3-4-GHz-RAM-6-Go-HDD-1-5-To-graveur-de-DVD-Radeon-HD-7450-GigE-Win-7-Edition-Familiale-Premium-64-bits-moniteur-aucun/w-4?Origin=fnac_google

Et les jeux dans ma bibliothèque :
Chivalry medieval warfare ( jamais pu jouer )
Tout les cs
Tous les warhammer
Tous les flatOut
Gang beast ( jamais pu jouer )
Garrys mod
geometry dash
South park
Tout les serious sam ( jamais pu jouer )

Et pleins d'autre....

Je repondrais au message suivant au plus vite et merci de votre aide a tous

Réponse #12
Par Marlarb - 04/05/2019 10:23:36
Le problème avec ce type de pc, c'est qu'ils sont difficilement évolutif. Si tu décides d'upgrade la carte graphique (pas sur que les cartes récentes passe dessus gtx1000/rx400/vega et plus) Il faudra aussi probablement changer l'alim.

Donc soit tu tentes l'upgrade avec une carte récente que tu pourra réutiliser dans ton prochain pc (si sa marche pas il faudra la renvoyer). Soit tu pars sur une CG d'occasion pas trop récente genre une gtx770 qui se trouve dans les 40-50 euros et qui a les perf d'une 1050ti.

Si tu veux vraiment changer tout le pc, il y a la prochaine génération de ryzen qui devrait sortir juin/juillet avec le support du pcie 4, même si les prochains ryzen ne seraient pas exceptionnels (on a pas vraiment d'infos dessus), sa devrait faire baisser le prix des cpu/cm actuels donc si tu peux attendre un peu.
Réponse #13
Par VladimirPopoulof - 04/05/2019 10:46:22
Avec moins de 1000 balles... J'ai réussi à sortir une config correcte sans me ruiner, avec un SE officiel et sans faire de compromis selon mes besoins
Je me suis fixé un cahier des charges simple... Quels sont mes besoins ?
1080p max, 144hz, qui peux tenir 4 ans. Basta

Ryzen 5 2600 : 163 euros
RTX 2060 xlr8 gaming oc PNY : 325 euros
Corsair ddr4 lp 2x8 @3000mhz :101 euros
Asus b450m AM4 : 70 euros
Ssd samsung evo 240gg : 61 euros
Be quiet Straight power 680w modulaire blabla : 80 euros
Windows 10 pro 64 bits (la clé à acheter, l'image Iso à dl) : 17 euros

En gros... 850€ livré, à la louche
J'avais déjà l'écran, clavier, souris, tapis, casque etc...

Y'a sûrement mieux Avec des promos, en paufinant plus précisément mais... Globalement j'ai une cfg qui correspond à MES besoins, pas chère, et ÉQUILIBRÉE
Page 2 sur 2
1
2