Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Cfg Interp, interp_ratio et autres
Cfg Interp, interp_ratio et autres - 18 messages, 14306 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Msquaro - 20/07/2018 16:15:34
Interessant ...

perso j'ai test les différentes config...

en Inter_ratio 2 je comprennais pas pourquoi je recevai des decals magique sans voir jamais personne ....

en Interp_ratio 1 parcontre les "decals magique" n'existent plus .... mais il me semble y avoir d'autres soucis au niveau des spray.

Suivant le raisonnement .... tant vaut play en inter_ratio 2 et jamais prendre des lignes, mais jouant cover en faisant des decals ou des gauche-droites tout le long . C'est bien ca ?

Pourquoi des gens jouent en inter_ratio 1 online alors ?
Réponse #12
Par supertchoupi - 20/07/2018 17:58:20
C'est dans la tête.
Réponse #13
Par shamalow - 20/07/2018 18:42:03
Oui ... ca c'est la question.

j'ai entendu dire qu'on parle de modifier ces valeur par rapport au PING que nous avons sur le serveur.

Quelque chose du genre :

1-29 de ping = interp_ratio 1 et interp 0.001....
29-59 de ping = interp_ratio 1 et interp 0.015625
60-80 de ping = interp ratio 1 et interp : 0.03125
90-10 de ping = interp_ratio 2 et interp : 0.03125

ca à un sens tout ca ? ..... vous utilisez quoi principalment ?

Pourquoi dans la plus parts des cfg je voie du interp_ratio 1 et interp 0.0017... ?


la valeur minimal du cl_interp ratio est 1, par conséquent la valeur minimum du cl_interp est

sur un serveur 128 tick : 1/128 =0.0078125
sur un serv a 64 tick : 1/64 = 0.01562

donc ton 0.0001, ne sert a rien.

en mettant la valeur du cl_interp à 0, cette dernière prend la plus basse valeur possible suivant ton cl_updaterate et ton cl_inter_ratio.

Concernant la valeur du cl_interp_ratio (1 ou 2), il y a tout et son contraire qui se dit.
De manière idéale, la valeur du cl_interp doit être la plus faible possible, pour avoir un modèle le plus proche de la position réelle. Néanmoins, il y a le ping du joueur et autre donnée d'échange qui rentre en compte et qui peux modifier l'expérience du jeu (peek advantage ou non).

C'est pourquoi, en lan, le cl_interp_ratio est à 1 car pas de ping, et pour le online il est conseillé de mettre le cl_interp_ratio à 2 pour les ping importants.




Réponse #14
Par Msquaro - 20/07/2018 19:51:50
Oui desolè le 0,001 c'ètait pour dire la valeur la plus basse mais je ne me souvenai plus exactement.

Donc pour resumé il faudrai mettre inter_ratio a 2 et interp a 0.0078125 si on joue di faceit ?

Pourquoi dans les cfg ou sur les streams twitch les lvl 10 et plus jouent en interp_ratio 1 et interp 1 (donc le plus bas possible ) ?

pourquoi ne pas garder les donnèe de default, ratio a 2 et interp a 0.031 ?
Réponse #15
Par RegnaM - 20/07/2018 22:11:57
cl_interp ne change rien, il faut utiliser le combinaison cl_updaterate et cl_interp_ratio, la valeur cl_interp changera en fonction (on ne peux pas le modifier manuellement).

Les meilleurs settings sont:

cl_updaterate 128 (cela se mettra automatiquement à 64 si vous jouez en MM).
cl_interp_ratio 1 (peut importe le ping)

Si vous mettez cl_interp_ratio 2, cela doublera l'interpolation, ceux qui veux dire que la position des joueurs ne sera pas forcement la plus précise (à comprendre: vous allez prendre des décals de ouf si vous avez une ligne car vous le verrez en retard).
Réponse #16
Par shamalow - 20/07/2018 22:13:42 - Modifié le 20/07/2018 22:14:43
Réponse #17
Par shamalow - 20/07/2018 22:17:11
cl_interp ne change rien, il faut utiliser le combinaison , la valeur cl_interp changera en fonction (on ne peux pas le modifier manuellement).



Si je comprend bien, cela veut dire que la commande cl_interp est maintenant fixe et plus besoin de la mettre à 0 pour qu'elle s'ajuste automatiquement en fonction du cl_updaterate et cl_interp_ratio ?
Réponse #18
Par Msquaro - 21/07/2018 00:31:17
Mais excusez moi, le cl_interp ne change pas en auto.... je dois le forcer a 0 ou 1 et il varie dans les valeurs quon a dit.

il faut le tenir donc comment ?

0.0078125 ?
0.015625 ?
0.03125 ?

Tout cela suivi du cl_interp_ratio a 1 donc ?

Réponse #19
Par Bogastok - 21/07/2018 00:45:49 - Modifié le 21/07/2018 00:46:39
cl_interp ne change rien, il faut utiliser le combinaison cl_updaterate et cl_interp_ratio, la valeur cl_interp changera en fonction (on ne peux pas le modifier manuellement).

Les meilleurs settings sont:

cl_updaterate 128 (cela se mettra automatiquement à 64 si vous jouez en MM).
cl_interp_ratio 1 (peut importe le ping)

Si vous mettez cl_interp_ratio 2, cela doublera l'interpolation, ceux qui veux dire que la position des joueurs ne sera pas forcement la plus précise (à comprendre: vous allez prendre des décals de ouf si vous avez une ligne car vous le verrez en retard).


Nice merci. Je vais test à 1 pendant un moment on verra ce que ca donne ^^

Par contre dans le pastbin de la 1ère page, le mec écrit ca
Maintenant, je vous vois arriver: "Donc, je dois avoir le moins d'interpolation possible pour avoir la dernière représentation du monde et les hitboxes !!" NON, NON et NON. Pourquoi? A cause du "lagcompensation" (voir un peu plus loin ci-dessous).

Donc, une bonne valeur pour "cl_interp_ratio" est 2. Avec cela, vous gardez la fluidité dans votre jeu, la protection en cas de perte de données sur le réseau et ce ne sera jamais un désavantage par rapport aux autres joueurs.


et pour le lagcompensation :
En effet, entre le moment où vous shootez un gars sur votre écran et le moment où l'information arrivera au serveur, la position de l'ennemi continuera de changer (s'il courait en avant par exemple). Pour détecter le hit, le serveur calcul donc ceci : moment d'exécution du tir = Heure actuelle du serveur - ping - interpolation.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une différence entre le moment où le serveur reçoit l'information (temps réel) du tire de votre part et le moment où le tir s'est produit dans le jeu (temps simulé). Le serveur calcul le temps simulé à partir du temps réel en tenant compte du ping et de l'interpolation spécifique au joueur.

Donc, la bonne valeur pour cette commande est 1 (cela signifie lagcompensation activé, par défaut c'est à 1).


Du coup est-ce que tu changes aussi la commande du lagcompensation ? Ou bien le gars est pas trop au point au niveau de la pratique pour ces commandes ? ^^
Page 2 sur 2
1
2