Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Cfg Interp, interp_ratio et autres
Cfg Interp, interp_ratio et autres - 18 messages, 14264 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Msquaro - 17/07/2018 10:16:28
Bonjour à tous,

je voudrai poser une question qui à déjà été débattu plusieurs fois.

je voudrai mettre l'accent sur les commandes cl_interp et cl_interp_ratio particulièrement.

Etant un grand fan des "default settings" je voudrai comprendre un petit peu si nous avons ici des manipulation qui change réellement la facilité du jeux et qui donc nous mettent en désavantage vis-à-vis de nos adversaire .

Quand nous installons cs:go, nous avons par default :

- cl_interp 0.03125
- cl_interp_ratio 2

plusieurs personnes les modifies manuellement vis cfg ou console avec :

- cl_interp 0
- cl_interp_ratio 0

J'ai personellement testé cela principalement sur faceit, personellement il me semble que je voie les personnages adversaire avec un delai plus grand etant en "default" settings, et donc je me ramassait quasi toujours des "préshot" sans les voirs, ce qui me semblai absurde voir des gens aussi fort.

En changeant les 2 options vis cfg, je n'ai plus eu ce genre de problème, les pré-short magique n'existe plus depuis longtemps.

Cela est réellement comme ca ou une simple coincidence ? il y a peut-être d'autres commandes de ce type que beaucoup de monde ignore et qui donne un vrais avantage online ?

Merci
Réponse #2
Par eQy - 17/07/2018 11:18:40
C'est toujours bon à lire :

https://pastebin.com/XXfBvRLa

(je ne suis pas l'auteur)
Réponse #3
Par Msquaro - 17/07/2018 20:25:26
Merci beaucoup pour ton lien.

Mais il a beau dire ... pourtant avec interp_ratio 2 je meurt toujours après les avoir vue.....

c'est un peu nimporte quoi, dè que je met a 1 je ne recoi plus de pre-fire magique... je comprend pas.
Réponse #4
Par AZIDOT - 17/07/2018 20:35:18 - Modifié le 17/07/2018 20:38:45
j'ai testé plusieurs fois , cl_interp 0 et cl_interp_ratio 1 tu as tellement d'avance que les mecs en face de toi avec leur connexion toute pété te mettent des patins à roulettes , des vieilles décales . avec ces commandes on pense avoir de l'avance mais enfaite non . On voit réellement l'avantage en LAN avec les joueurs qui ont tous un temps de latence identique mais en Online je reste sur les commandes de base pour éviter de me prendre des trucs de l'espace et de rester sur le meme pied d'égalité avec la plupart des autres joueurs qui ont les rates et l'interp de base.

Réponse #5
Par Msquaro - 17/07/2018 20:52:51
Bonsoir,

je te comprend.

Mais j'ai testé avec 2 et je recoie des decal et prefire impossible sérieusement ..... je peux jamais decal ou prendre une ligne.

Parcontre quand je le met a 1 alors la les decal magique et prefire impossible n'existe plus.... c'est tout de meme bizzard non ?

Si on prend les cfg de différents top playerus... genre Coldzera ils ont quasiement tous à 1 ....
Réponse #6
Par shamalow - 18/07/2018 00:05:51 - Modifié le 18/07/2018 00:44:20
J'ai voulu écrire un pavé et visiblement les formule sont comprises comme des insultes et empêche de poster. Donc va te faire foutre con de script

Édit: ( visiblement ça marche avec l'édit) il faut déjà comprendre pourquoi ces valeurs. Pour faire simple,
Lorsque que l'on met cl_interp à 0, sa valeur est calculé suivant la formule suivante: cl_interp= cl_interp_ratio/cl_updaterate.

Le cl_updaterate étant plus ou moins dépendant du tickrate du serveur, seul la valeur de cl_interp_ratio est importante et variable.

Plus on met un cl_interp ratio bas, plus le cl_interp sera bas. Quand au conséquence d'avoir le cl_interp le plus bas possible, cf Google et vidéos YouTube . Mais pour faire bref plus il est bas, plus tu vois le modèle en avance au risque d'avoir les hitbox derrière ce dernier. ( comprendre tiré derrière le modèle pour le toucher.

Pour les valeur par défaut on a: cl_interp_ratio = 2, tickrate du mm à 64 soit un cl_interp à 2/64=0.031. O' retrouve bien tes 0.031.

Édit 2: la valeur cl_interp influe sur les données clients c'est à dire toi et non sur les autres joueurs. C'est à dire que si tu changes sa valeur, c'est ton aperçu / ton écran qui va changer. Pas celui des autres. Comprendre, ça ne va pas faire en sorte que les autres joueurs te vois avant ou après mais toi qui voit en retard ou en avance les autres
Réponse #7
Par Calimerp - 20/07/2018 09:31:12
C'est interessant tout ça,

Du coup pour avoir une expérience la plus sympa possible Online c'est quoi el mieux sur du 128 tick:
-laisser les valeurs par défaut:
-> cl_interp 0.03125
-> cl_interp_ratio 2

-Tout mettre à 0:
-> cl_interp 0
-> cl_interp_ratio 0

-Un entre deux:
-> cl_interp 0.015625
-> cl_interp_ratio 1
Réponse #8
Par Msquaro - 20/07/2018 09:46:16
Oui ... ca c'est la question.

j'ai entendu dire qu'on parle de modifier ces valeur par rapport au PING que nous avons sur le serveur.

Quelque chose du genre :

1-29 de ping = interp_ratio 1 et interp 0.001....
29-59 de ping = interp_ratio 1 et interp 0.015625
60-80 de ping = interp ratio 1 et interp : 0.03125
90-10 de ping = interp_ratio 2 et interp : 0.03125

ca à un sens tout ca ? ..... vous utilisez quoi principalment ?

Pourquoi dans la plus parts des cfg je voie du interp_ratio 1 et interp 0.0017... ?
Réponse #9
Par Bogastok - 20/07/2018 13:01:56
C'est toujours bon à lire :

https://pastebin.com/XXfBvRLa

(je ne suis pas l'auteur)


Merci pour le lien, c'est très instructif.

Enfin sauf pour les conclusions je trouve, j'ai l'impression que le mec a pas un très bon niveau malgré ses très bonnes explications. Quand il dit :

Autre chose : tickrate 128 ou 64? Peu importe, parce que tous les joueurs jouent sur le même serveur. [...] La seule différence est pour le serveur et pour votre bande passante.


Et cette seule différence en est une grosse, car elle change carrément la qualité du gameplay. Donc "peu importe" pas vraiment, je sais pas si il a vraiment expérimenté les 128 tick autre qu'en théorie pour dire ca. Dès le moment ou la qualité de jeu est meilleur sur l'un des 2, le choix est vite fait.

Au niveau des fps, il dit "Donc si vous avez une carte graphique très puissante, limiter la valeur de fps_max au taux de rafraichissement de votre écran."

Il part du principe que "dans l'idéal, les fps doivent être 3 fois plus élevé que le tickrate et l'updaterate." mais que "Dans les faits, trouvez moi un écran qui affiche du 128 x 3 Hz"

Donc avec un écran 60hz on devrait se mettre à fps_max 60.

C'est pas du tout pour lancer un débat vu que pour moi y'en a pas, étant donné que y'a pas photo entre un fps_max 60 et un fps_max 200 sur un écran à 60hz, la différence saute aux yeux, comme passer d'un 60 hz à un 144hz. (après ptet qu'avoir 144 ou 200 fps sur un 144hz ca change rien, je sais pas j'en ai pas)

Mais du coup je doute pas mal de ses conclusion sur les meilleures valeurs à mettre pour les cl_inter interp_ratio extrapolate etc. C'est peut-être juste un nova qui s'est intéressé au côté technique (et je l'en remercie ^^) mais qui est pas vraiment bien placé pour tirer des conclusions, qui sait.

C'est ouf que si peu de personne s'y intéresse alors que ca concerne quand même le gameplay même du jeu.

Du coup si un bon joueur ayant fait des test pourrait nous donner son avis ca serait cool ^^
Réponse #10
Par Most_7 - 20/07/2018 14:16:00
1. La commande "cl_interp" est modifié par le serveur donc inutile de la modifier.

2. En ce qui conserne "cl_interp_ratio" : La valeur recommendé online est 2 ; ça permet de voir l'ennemi bien avant que lui nous voit quand on peek, mais ça devient impossible de garder une ligne fixe.

3. En LAN la valeur 1 est OBLIGATOIR car en absence de ping il vous faut le moins de delai possible.

Remarque : Regarder la difference entre des match online (ou il ya le peekers advantage donc io vaut mieux etre agressif) et en LAN (ou celui qui a la ligne a l'avantage)

Cas particulier : Si vous avez du loss, utiliser la valeur 3.

Testez chaque valeur pendant 1 semaine et forgez vous votre propre avis.

Petite video expliquative : https://youtu.be/6EwaW2iz4iA
Page 1 sur 2
1
2