Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Cédric Dompied - PFL Paris
Cédric Dompied - PFL Paris - 6 messages, 1425 vues
1er message
Par dozeR - 08/03/2024 10:03:07
C'est le sujet du moment, vous avez pensé quoi de la décision de l'arbitre?

Personnellement, j'étais pour Baki que je suis depuis ses débuts, j'aime l'esprit tchétchène et le fait qu'il soit humble, en plus il n'a que 22 ans !

J'aime le personnage de Cédric, chambreur et le roi de l'entertainment avant combat.

Je trouve la décision de l'arbitre injuste, j'aurai souhaité voir ce combat au bout et une réelle victoire pour Baki le roi du takedown qui le mérite, avec un Cédric affuté sur les contres.

Ils auraient du arrêter le combat, retirer le bout de verre ou bois du pied de Cédric et reprendre le combat au chrono ou recommencer le round, c'est moche.

Une revanche j'espère bientôt, et que Baki ramasse un maximum de billets !

A part ca le, combat au sol du lazyking et de grant était fou, quel niveau ils ont proposés. C'était mon combat préféré !

Et vous, votre ressenti?
Réponse #2
Par xtop - 08/03/2024 14:12:25
Le combat de lazyking était clairement mieux! Même si je ne suis pas fan du combat au sol, c'était propre en attaque comme en défense!

Un combat avec une attente de malade pour finir sur un forfait, c'est triste!

Je suis sûr que si c'était sur le Round 1, la décision aurait été différente...

Baki a géré le Round 1, le round 2 était plus à l'avantage de Doumbe.

On va dire que le vrai combat c'est demain!


Réponse #3
Par MarcTw. - 11/03/2024 16:07:30
La décision d'arrêter est mauvaise, vu qu'il y a eu un problème venant d'un élément extérieur au combat. En plus c'est Baki qui a demandé la 2eme fois de mettre pause pour régler le soucis. C'est dommage, autant d'attente pour des broutilles...
Réponse #4
Par dozeR - 11/03/2024 17:02:58 - Modifié le 11/03/2024 17:03:14
La décision d'arrêter est mauvaise, vu qu'il y a eu un problème venant d'un élément extérieur au combat. En plus c'est Baki qui a demandé la 2eme fois de mettre pause pour régler le soucis. C'est dommage, autant d'attente pour des broutilles...


https://www.youtube.com/watch?v=lC93-yp4nS4

Vidéo réponse de l'arbitre le lendemain du combat, très intéressant. On comprend mieux sa décision.

Cédric Doumpied aurait du mordre sur sa chique.
Réponse #5
Par flingueur - 11/03/2024 20:30:15
moi de ce que je sais du PFL, si un combattant n'est plus en capacité de combattre, le combat doit s'arreter
la décision est logique pour ma part, mais chacun son avis
Réponse #6
Par Hp_Griff - 12/03/2024 10:20:46
Il n'y a pas de débat, les règles sont les règles.
On ne demander pas un arrêt du combat pour une épine dans le pied.
Les seuls arrêts temporaire possible sont pour un coup dans les parties ou des doigts dans l'œil (UFC).
Là le combattant à 5min pour s'en remettre ou demander un arrêt définitif du combat.
Un combattant ne peut pas demander l'arrêt du combat lui même si non c'est la porte ouverte aux abus (un peu comme au foot /s)

L'arbitre aurait peut-être pu faire continuer le combat à la deuxième fois, mais il n'est pas là pour faire du social.
On te dit de continuer le combat, tu continues, tu ne redemander pas une pause une deuxième fois.
Réponse #7
Par Sasao - 12/03/2024 14:54:46
L'arbitre aurait pu faire preuve de plus de psychologie mais dans les règles il a raison.

Oui il y a la règle de l'élément extérieur mais il faut pouvoir constater cet élément, allez trouver une écharde de 2mm dans un octogone. Même en zoomant au max sous le pied de Doumbé c'était pas évident à voir.

C'est injuste mais Cédric aurait du serrer les dents et continuer à combattre.

La PFL pourrait déjà commencer par ne pas laisser rentrer n'importe qui dans la cage pour prendre des selfies entre les combats, ca évitera peut être les problèmes d'échardes.

Mention spéciale à la présentatrice qui fait reprendre plusieurs fois à la salle "BAKI, T'ES MORT", j'ai cru rêver... quel manque de professionnalisme.
Page 1 sur 1