Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Casque audio 'gaming' vs 'normal'
Casque audio 'gaming' vs 'normal' - 6 messages, 1954 vues
1er message
Par RyudeN - 29/12/2020 19:17:01
Salut a tous,

Cela fait depuis des années que je suis équipé de casques hyper x, j'ai pu jouer avec le cloud 1 et le cloud alpha (que j'ai toujours actuellement). J'ai également eu quelques casques Razer avant ça.

Sauf que voila, cela fait des années que j'entend dire que les casques 'gaming' ne sont que du pur marketing et qu'en réalité ce sont surtout des casques pas cher dans un style de gamer, j'aimerai tout de meme savoir si c'est toujours le cas. Est-ce-qu'un bon casque audio détrone forcément tous les casques gamer du marché ?

Étant donné que je suis intéressé par un nouveau casque et cette fois par du sans-fil, est-il risqué de prendre du matos genre "corsair void elite" pour la musique et pour les jeux ?
Réponse #2
Par Chka - 29/12/2020 20:36:19
Salut a tous,

Cela fait depuis des années que je suis équipé de casques hyper x, j'ai pu jouer avec le cloud 1 et le cloud alpha (que j'ai toujours actuellement). J'ai également eu quelques casques Razer avant ça.

Sauf que voila, cela fait des années que j'entend dire que les casques 'gaming' ne sont que du pur marketing et qu'en réalité ce sont surtout des casques pas cher dans un style de gamer, j'aimerai tout de meme savoir si c'est toujours le cas. Est-ce-qu'un bon casque audio détrone forcément tous les casques gamer du marché ?

Étant donné que je suis intéressé par un nouveau casque et cette fois par du sans-fil, est-il risqué de prendre du matos genre "corsair void elite" pour la musique et pour les jeux ?


Hola ! Alors j'ai une petite XP sur le sans fil, sache deja que la qualité musicale sera toujours meilleur en filaire qu'en sans fil, bon après c'est clairement de la bonne qualité en sans fil mais si tu cherches la meilleur qualité auditive reste sur du filaire !

Alors en sans fil moi jai eu le corsair hs70 puis le corsair virtuoso SE et actuellement le razer blackshark v2 pro, ils ont tous leur point fort / faible.

Pour le HS70 c'est certainement un des meilleur rapport qualité prix ( souvent entre 70/80euros en promo) pour un 1er casque sans fil c'est vraiment pas mal, les 2 prochains sont plutôt pour du haut de gamme.

Pour le virtuoso SE tu paye quand même le coté un peu premium mais la qualité est la, le micro est de très bonne qualité pour du sans fil et point a noté la portée du sans fil est une des meilleurs !

Le razer je l'ai depuis peu et franchement je le trouve un cran au dessus du corsair niveau confort longue durée et niveau réglages tu peux faire vraiment quelques chose de propre tu peux regler le casque a 100% que ce soit l'audio ou le micro, la portée est moins bonne que chez les corsair mais reste tout de même correct !


Ah j'ai aussi test le turtle beach atlas aero elite et une fois le logiciel installé le micro grésille a fond et la portée est minable donc ça contre l'intérêt du sans fil.


Après pour le sujet casque gamer = pigeon, je suis pas sur pour moi ça reste des produit principalement accessible pour une qualité correct après pour du son de qualité maximale, je pense pas que le casque gamer soit fait pour ça, donc pour moi pour une 100aine d'euros les casque gamer sont bien, au dessus du paye surtout la marque et le coté premium.

Sorry du pâté :D
Réponse #3
Par RyudeN - 30/12/2020 21:45:27


Salut a toi et merci de m'avoir répondu.

En faisant quelques petites recherches, de ce que j'ai pu comprendre, tous les casques sans-fil qui coutent vers les 100 euros ont un son souvent moyen, en tout cas ce sera bien pire que mon Cloud Alpha filaire qui lui m'a couté également 100 euros. C'est a dire que pour un avoir un son assez similaire, voir au dessus par rapport a mon casque, il faudrait débourser au moins minimum 150-200 euros.

La principale raison pour laquelle je voudrais me séparer du casque filaire, c'est le fait que ce soit filaire, c'est a dire que tous les jours, environ tous les 3-4 heures, je dois démeler le cable parce-que sinon ça tire dessus et ça devient tres vite inconfortable et chiant. J'ai eu ce probleme avec tous les casques filaires que ce soit Razer ou Hyper X.

A moins qu'il existe une solution miracle a ça...

Sinon je reste tout de meme intéressé par le Corsair virtuoso, le razer blackshark et certains casques steelseries aussi.
Réponse #4
Par MGz - 31/12/2020 00:03:47
Dans le titre tu marques casque gamer et casque normal mais tu parles du corsair virtuoso, c'est un casque gamer ca...
Réponse #5
Par RyudeN - 31/12/2020 14:41:18 - Modifié le 31/12/2020 14:46:23
Dans le titre tu marques casque gamer et casque normal mais tu parles du corsair virtuoso, c'est un casque gamer ca...


Sauf que je réponds surtout a Chka vu qu'il m'a parlé de son expérience sur des casques sans-fil "gaming".
Sachant que je m'y connais que vaguement en casques "non-gaming" apart des marques comme Sony/Sennheiser/Audio-technica/Marshall/Bose, je ne peux pas continuer la discussion plus que ça.

Je laisse la discussion ouverte bien évidemment, le but est de pouvoir connaitre l'avis de ceux qui s'y connaissent bien.
Réponse #6
Par Chka - 31/12/2020 19:40:31


Salut a toi et merci de m'avoir répondu.

En faisant quelques petites recherches, de ce que j'ai pu comprendre, tous les casques sans-fil qui coutent vers les 100 euros ont un son souvent moyen, en tout cas ce sera bien pire que mon Cloud Alpha filaire qui lui m'a couté également 100 euros. C'est a dire que pour un avoir un son assez similaire, voir au dessus par rapport a mon casque, il faudrait débourser au moins minimum 150-200 euros.

La principale raison pour laquelle je voudrais me séparer du casque filaire, c'est le fait que ce soit filaire, c'est a dire que tous les jours, environ tous les 3-4 heures, je dois démeler le cable parce-que sinon ça tire dessus et ça devient tres vite inconfortable et chiant. J'ai eu ce probleme avec tous les casques filaires que ce soit Razer ou Hyper X.

A moins qu'il existe une solution miracle a ça...

Sinon je reste tout de meme intéressé par le Corsair virtuoso, le razer blackshark et certains casques steelseries aussi.


Moi j'suis passer au sans fil a cause du fil pris dans la chaise ou les chats qui tire sur les cable et donc les cables "casse" et la le sans fil m'est apparu ahah. Ya des avantages et des inconvénients ^^ mais perso je pourrais plus passer au filaire la liberté du sans fil est folle !
Réponse #7
Par kero06 - 11/01/2021 14:16:29
Même question ici mon petit frère en a marre du câble et cherche un casque pour jouer à cs !

Des références ???
Page 1 sur 1