Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Casque LAN
Casque LAN - 12 messages, 3186 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par WhitoS - 16/04/2019 20:20:09
Salut

Avec des mates nous voulions nous inscrire en LAN il y a quelques mois mais un problème c'est posé :

2 d'entre nous utilisons des Casque de "musique" et un micro sur pied (pour moi un Focal Listen et un Rode NT-USB)

a-t-on le droit de LAN avec ce setup (avec des risque d'entendre des info dans les micro) ou faut-il un micro-casque classique ?

et dans ce cas quel casque me recommanderiez vous pour moins de 50euro ?

(si c'est pour servir 2j tout les 6mois je vais pas passer 100euro dedans)
Réponse #2
Par Yashimo - 16/04/2019 20:40:05
Alors la, pour 50e au pire vous achetez des ecouteurs intra et vous gardez vos casques comme micro, mais c'est sur que avec un casque basique vous allez rien sound. Micro j'ai jamais eu trop de problèmes avec mes mates, du moment qu'il est pas sur pied.
Réponse #3
Par WhitoS - 16/04/2019 21:14:36
Alors la, pour 50e au pire vous achetez des ecouteurs intra et vous gardez vos casques comme micro, mais c'est sur que avec un casque basique vous allez rien sound. Micro j'ai jamais eu trop de problèmes avec mes mates, du moment qu'il est pas sur pied.


Je crois que t'as compris le problème a l'envers j'ai un micro squr pied et un super casque mais sans micro (et je ne veux aps coller un horrible modmic dessus)
Réponse #4
Par Yashimo - 16/04/2019 22:44:21
Ben pour 50e ta rien à part vente privé ou une bonne promo un siberia entrée de gamme et encore c'est vraiment pas top niveau isolation. Entrée de gamme en casque isolant c'est le hyper cloud, après j'y connais pas grand chose moi j'ai du sennheiser depuis moulte années mais tout ce que je peux te dire c'est que niveau budget ça me parait chaud ( ptet je me trompe )
Réponse #5
Par nyctalope - 17/04/2019 00:34:15 - Modifié le 17/04/2019 00:35:18
Franchement je ne pense pas qu'aller en LAN avec ça pose souci, après il vaut mieux demander aux admins avant mais je ne vois pas pourquoi ça serait interdit.

Et sinon au pire prends juste un micro cravate pour garder ton casque actuel.
Réponse #6
Par Forsay - 17/04/2019 13:45:01
ça pose aucun soucis c'est juste pas très optimal, le push to talk existe, et pour moins de 50 tu as un large choix de casque micro
Réponse #7
Par linkinblak - 17/04/2019 15:51:40
T'as peur d'entendre quelles infos dans ton micro ? T'as peur de capter le son de 3 tables plus loin et d'entendre les comms d'une autre équipe ? Ou de capter le son des casters dans la salle ?

Le seul risque c'est qu'avec vos casques de musique vous allez rien entendre au jeu surtout.
Réponse #8
Par Splashz - 17/04/2019 17:30:45
Concrètement le son ingame, surtout en lan, ça fait bien 50% de ton skill. Si t'as un casque de merde, ou alors qui ne t'isole pas du bruit correctement, tu vas être écœuré tout au long de ta LAN. Rien ne vaut un bon petit hyperx niveau qualité/prix que tu peux taper a 70 80e.
Après pour le micro c'est pareil, une bonne qualité ce sera un gros plus, et avoir un micro devant la tronche quand tu joue ça a jamais été le top.. et en LAN c'est push tout talk obligatoire, sinon tu vas te faire insulter par tes mates
Réponse #9
Par WhitoS - 18/04/2019 00:03:59
Concrètement le son ingame, surtout en lan, ça fait bien 50% de ton skill. Si t'as un casque de merde, ou alors qui ne t'isole pas du bruit correctement, tu vas être écœuré tout au long de ta LAN. Rien ne vaut un bon petit hyperx niveau qualité/prix que tu peux taper a 70 80e.
Après pour le micro c'est pareil, une bonne qualité ce sera un gros plus, et avoir un micro devant la tronche quand tu joue ça a jamais été le top.. et en LAN c'est push tout talk obligatoire, sinon tu vas te faire insulter par tes mates


T’inquiète pas pour mon casque niveau qualité de son c'est du haut de gamme et isolation est parfaite
IG j'ai toujours de bien meilleurs info sonor que mes mates avec les casque "Gaming" au réglage son a vomir

Ensuite mon micro est très bon et ne m'a jamais gêner pour jouer

Je me demande juste si en LAN avec mon micro il n'y a pas des risque d'entendre les info de caster ou la coms des mec en face ?
Réponse #10
Par intromas - 18/04/2019 04:15:06 - Modifié le 18/04/2019 05:16:18
Entendre les casters ... Avant les casters y'as la voix de tes mates que l'ensemble de ton équipe risque de d'entendre en double via ton micro...
Page 1 sur 2
1
2