Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Casque Gaming
Casque Gaming - 3 messages, 1245 vues
1er message
Par Vitality27 - 30/01/2017 11:11:00 - Modifié le 30/01/2017 11:12:17
Bonjour à tous,

Je ne poste pas habituellement ce genre de questions mais je commence à en avoir un peu marre de faire des SAV car je ne suis pas satisfait de mon produit...

J'ai eu pendant plus de 5 ans le casque Corsair Vengeance 1500 7.1 et il était juste parfait.. Ergonomique, pas trop lourd, un son surround 7.1 très bien rendu et une qualité matériel (aluminium brossé) et sonore plus qu'excellent. Son rapport qualité/prix était non négligeable aussi (80 € environ). Et pour un casque gamer, la qualité du microphone était vraiment extraordinaire...

Seulement voilà, il se fait vieux, le similicuir du dessus s’abîme et je souhaitais tous simplement 'mettre à jour' mon matériel. Depuis novembre j'ai déjà testé 2 casques différents.. Etant très audiophile, je suis assez méticuleux sur le choix de mon casque et je prends en référence naturellement mon ancien casque..

De plus je sais que certains n'apprécie pas ce fameux 7.1 spécifiquement la version surround qui pour beaucoup de modèle ne servent strictement à rien et sont contradictoire avec ce coté "audiophile" mais mise à part racheter le même ancien casque, je vais bien finir par trouver chaussure à mon pied et peut-être grâce à vos retours et conseils, donc merci d'avance.

J'ai donc testé ces 2 modèles :
- Razer Man O War 7.1 : un casque très design, j'apprécie beaucoup les produits razer mais les arceaux de soutien du casque paresse faiblard, le son est assez en retrait avec un equalizer mal défini mais correctable.
Seul gros bémol : le surround ne fonctionne que si on installe le Razer Synapse Software, or ce logiciel est le diable absolu..Mal pensé, a provoqué de nombreux bugs sur mon pc, je me suis quand même résolu à le reinstaller pour le casque, résultat : il a implémenté une accélération de souris dans CS:GO alors que je n'ai que le casque Razer en produit Razer..Ma souris est une logitech pour info... Après plusieurs échanges avec le support, aucune solution donc SAV. Son microphone mal rendu, parasite sonore/présence de bruit.

- Steelseries Siberia 800 : Un casque soit disant de haute qualité, du moins surtout son prix.. Fourni avec énormément d'équipements (câble et batterie de rechange), cela semblait bien sur le papier. Néanmoins le son est trop trop faible en hz, je suis obligé de le pousser à 100% constamment ainsi qu'en jeu... Pas besoin de logiciel, tout est inclus dans le boitier via chatmix et surround dolby. Sauf que voilà.. Le surround Dolby est une horreur pour les oreilles, sans le surround Dolby, le son n'en est que pire, branché en optique car seul solution envisageable pour le 7.1 dolby, la spatialisation est inversée et mal reproduite...Les sons sur Cs:GO proviennent des directements opposées et j'en passe..le son du microphone est aussi tout simplement le plus dégueulasse que j'ai jamais entendu.

J'ai accepté de payer un casque 200 euros me disant que je serais satisfait et que je trouverais une certaine équivalence avec mon vengeance 1500 mais cela a l'air impossible. Donc si vous vous y connaissez un minimum en phonologie, pouvez-vous me dire vos retours et conseils pour un casque gamer si possible avec un 7.1 réaliste, un micro correct et compatible aussi avec CS:GO..Mission compliquée.

Merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de m'aiguiller vers un bon produit.
Réponse #2
Par kazay - 30/01/2017 11:40:15
HyperX Cloud II

Prix : <100€

Super bonne qualitée de micro et de son.

j'ai passé des heures avec sur la tête il fait pas mal, il est pas lourd et il te rend plus beau (le design est assez mignon) et le conditionnement est sympa, avec une sacoche et plein d'accessoire.

Concernant le 7.1 je ne l'utilise pas, je trouve que c'est moche comme son, je préfère un bon 5.1 qui est d’après moi mieux pour jouer et suffisant surtout !

en espérant t'avoir aidé !
Réponse #3
Par w00z - 30/01/2017 13:29:37 - Modifié le 30/01/2017 13:30:22
razer, steelseries même combat tu payes la marque et c'est de la merde beaucoup trop marketing ils sont tout beau de l'extérieur ils vendent du rêve de design mais en réalité c de la belle DOB FRAGILE et le son reste à désiré. HYPERX SENNHEISER si tu as claqué 200€ dans du steelseries t'aurai gagné en tune en prenant un HYPERX I ou II si adepte du 7.1 ou alors en qualité un prenant du SENNEIHSER GAME ONE ou GAME ZERO la on parle de qualité pas de jouet.
Réponse #4
Par Vitality27 - 31/01/2017 10:11:36
Hello,

merci pour vos réponses.

Pour avoir testé les HyperX Cloud, ils sont très bien du moins en stéréo, mais la spatialisation n'est pas top non plus en surround 7.1.. mais c'est vrai que c'est un casque qui m'avait fort tenté :)

J'ai déjà un Sennheiser pour mes balades en ville et mon home cinéma, c'est certain que c'est différent :p mais le game one et game zero sont exclu stereo.

Je pense me tourner vers leur version 7.1 373D.. C'est chère mais après tout je resterais dans une marque qui ne m'a pour l'instant pas déçu...
Page 1 sur 1