Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Can't stenchon the MELANCHON ?
Can't stenchon the MELANCHON ? - 57 messages, 10189 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par vyzual - 23/01/2017 19:54:59
Vous êtes mignons à débattre comme si chaque parti avait une vision particulière haha

Ne toujours pas avoir compris en 2017 que les politiciens sont les pions des multi-nationales et des banques, peu importe le parti, o god


dans un régime semi-présidentiel, le président peut faire pas mal de choses tout seul !
donne nous des éléments pour mesurer à quel point mélenchon est un pion stp :)

Tiens : http://entraidelec.com/modules/upload/upload_forum/forum/12742.graphique_-_Le_pouvoir_largent_et_les_medias.png

ou alors pour bien résumer ma pensée : https://www.youtube.com/watch?v=mAmTcp8gvY4

La politique c'est un jeu hein :) une fois au pouvoir ils font joujou avec l'arme incroyable qu'est le gouvernement, mais en réalité ils obéissent à leurs chefs.
Réponse #42
Par dinng - 23/01/2017 21:19:12 - Modifié le 23/01/2017 21:21:27
https://articles.laprimaire.org/r%C3%A9sultats-du-2nd-tour-de-laprimaire-org-2d61b2ad1394#.lid07lqqp

Je pose ça là pour ceux que ça peut intéresser et qui sont passé à coté dû au peu de médiatisation.

Alternative intéressante à un système politique toujours plus dramatique.

Pour moi, Mélenchon c'est comme un chihuahua, ça aboit plus que ça ne mord. Et au bout d'un moment, même s'il y a quelques choses intéressant, tu finis par ne pas y prêter attention.
Réponse #43
Par Esoterik - 23/01/2017 22:03:52 - Modifié le 23/01/2017 22:05:59
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de voter pour un programme et non une personnalité. On parle pas de stars, mais de personnes qui sont censés diriger un pays. Oubliez les médias traditionnels, si vous voulez savoir qui fera quoi, lisez les programmes (et pas seulement celui qui vous intéresse :D)

Le culte de la personnalité est le mal de la "démocratie".
Réponse #44
Par Gauth1er - 23/01/2017 22:07:10
https://articles.laprimaire.org/r%C3%A9sultats-du-2nd-tour-de-laprimaire-org-2d61b2ad1394#.lid07lqqp

Je pose ça là pour ceux que ça peut intéresser et qui sont passé à coté dû au peu de médiatisation.

Alternative intéressante à un système politique toujours plus dramatique.

Pour moi, Mélenchon c'est comme un chihuahua, ça aboit plus que ça ne mord. Et au bout d'un moment, même s'il y a quelques choses intéressant, tu finis par ne pas y prêter attention.

Comme tous (le FN inclus)
Réponse #45
Par LawFraiche - 23/01/2017 23:52:03
A lire certains commentaires, voter ne sert plus à rien etc...

Quelle est l'alternative dans ce cas ? Faut pas s'étonner de subir etc... Si demain Marine est élue, faudra pas aller dans le rue et se révolter.

Perso, encore une fois, pour moi, le réel enjeu de demain; c'est l'écologie. Tous les scientifiques s'alarment, mais personne n'y prête attention, hormis Mélenchoune.

De plus, il faut pas se leurrer, aucun politique n'a pu mettre en place se qu'il avait dans son programme. Donc l'argument "ouais il aura jamais l'argent etc..." C'est pas un argument.

Marre d'être embourbé sur le même modèle politique / économique depuis tant d'années. On voit que ça marche pas et que quelque part, ça n'a jamais vraiment marché.

Encore une fois, si vous allez voir ce que Piketty et Tirole racontent (notamment dans son dernier bouquin), il ne s'agit pas d'une haine des riches, il s'agit de mieux répartir les richesses.

Perso je me questionne depuis peu sur la société dans laquelle je suis ( il vaut mieux tard que jamais), et je n'y adhère plus du tout... Acheter toujours plus, produire toujours plus (je pense notamment à l'élevage intensif qui est un non sens absolu), je veux pas vivre dans le futur modèle pro USA comme c'est en train de le devenir.

J'y vis actuellement (temporairement) et je peux vous dire que c'est un sacré bordel.

Avec ce raisonnement, ma seule option ( de mon point de vue) c'est Mélenchon. Je ne dis pas qu'il est parfait, je dis juste que c'est le mec qui à l'air le plus réaliste ( et d'avoir les pieds sur terre) sur sa vision de voir les choses (oui le désastre écologique est un fait réel qu'on ne peut plus écarter).

I think that, Yes, we Can chon. En tout cas, ça vaut au moins le coup d'aller voir ce qu'il raconte sur ses podcasts.

Réponse #46
Par KriM ShoK - 24/01/2017 12:10:03
Les commentaires parlant du front national serons supprimer pas la rédaction pour apologie du racisme !
Nice vakarm !
Nan sérieusement perso j'en peux plus des politiques... J'y crois plus mais je pense tt de même allez vers melanchon car c'est celui qui se rapproche de mes idée et de mes valeur même si je supporte pas la personne..
Et de tte facon la gauche passera pas entre melanchon monsieur rotchild (le mec jamais élu la, à oui macron) et hamon don bon filion ou le Pen peste ou colera à vous de choisir !
Réponse #47
Par Esoterik - 24/01/2017 18:14:43


Je crois que tu sous-estime la monté en puissance de Mélenchon, bien masqué par les médias traditionnels.
Réponse #48
Par Gauth1er - 24/01/2017 22:45:22 - Modifié le 24/01/2017 22:47:06
blabla


blabla



Tu raisonnes à système égal, l’État sous Mélenchon sera interventionniste et un peu protectionniste. Il va davantage soutenir l'activité des PME et être plus sévère avec l'exil fiscal.

Soit, comment?


Désolé de ne pas tout retranscrire ici, c'est un peu fastidieux...

sommaire du programme :
https://avenirencommun.fr/sommaire-du-programme/

livrets thématiques, dont celui à venir sur la fiscalité :
https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/

Le problème de cette réponse c'est que tu donne raison à FalCor (la réponse #2). Tu dis qu'il va changer le système mais tu ne sais pas comment.
Si un qui le suit attentivement ne peut pas le comprendre, comment le vendre aux autres?

Encore une fois, je ne crois pas qu'il va le changer le système, son programme a été écrit par des voisins de classe de Macron (cf les responsables de sujet de son programme sur son site).
Alors ça n'en fait pas un différent des autres ( responsable programmatique du FN = énarque lui aussi, mais mal classé par contre) et c'est le problème: ça n'en fait pas un différent des autres.
Réponse #49
Par Esoterik - 24/01/2017 23:36:54 - Modifié le 24/01/2017 23:49:40
Quand on me demande "quesque Melenchon va changer" je bloque aussi. Son programme, que vous le trouvez bien ou pas, est très très complet. Beaucoup de sujets sont aborder dans les détails. Du coup je part dans un monologue qui peut durer plusieurs heures, et je vous cache pas qu'au bout de 10 min j'emmerde déjà tout le monde (la politique est pas le sujet le plus passionnant).

Du coup je vais vous dires ce que je dis a tout le monde maintenant. Si vous voulez savoir ce qu'il veut faire et comment, allez sur sa chaîne YouTube ecouter les meetings et ses vidéos et lisez son programme, se sera beaucoup plus instructif, vous n'aurez pas de réponse toute pré-faite en quelques lignes sur un forum, c'est pas possible. Vaut mieu écouter la personne concerné toute façon.
Réponse #50
Par Gauth1er - 25/01/2017 00:18:17
Quand on me demande "quesque Melenchon va changer" je bloque aussi. Son programme, que vous le trouvez bien ou pas, est très très complet. Beaucoup de sujets sont aborder dans les détails. Du coup je part dans un monologue qui peut durer plusieurs heures, et je vous cache pas qu'au bout de 10 min j'emmerde déjà tout le monde (la politique est pas le sujet le plus passionnant).

Du coup je vais vous dires ce que je dis a tout le monde maintenant. Si vous voulez savoir ce qu'il veut faire et comment, allez sur sa chaîne YouTube ecouter les meetings et ses vidéos et lisez son programme, se sera beaucoup plus instructif, vous n'aurez pas de réponse toute pré-faite en quelques lignes sur un forum, c'est pas possible. Vaut mieu écouter la personne concerné toute façon.

Je suis venu, j'ai vu, j'ai lu. Et c'est grâce à ce regard que je demande ici comment il compte contre balancer les effets néfastes de sa proposition (qui n'est pour moi que populiste -au sens négatif du terme-) de taxer à 100% certaines personnes.
Dans ses meetings il parle de financement des entreprises via les assurances vie. Sauf que c'est un financement des assurances vie plus risqué (et l'avantage de ces assurances fait leur succès : c'est sans risque) donc ça marche pas. Il propose de les garantir par l'Etat. Sauf que les garanties étatiques ne sont déjà pas sans risque (les fameuses notations vous savez, nous ne sommes plus en AAA&co) et qu'avec sa politique de chantage pour renégocier les traités européens, ça va encore baisser. Donc ce produit financier sans risque et utilisé comme tel ne va plus l'être et donc moins utilisé (voir pas du tout, c'est pas pour rien que les banques limitent l'accès à certains produits risqués).

TL;dr: il veut remplacer des choux par des patates qui vont elles même devenir des carottes.

On vient en faire la pub ici, je me dit chic je vais avoir des réponses à ce que je n'ai pas compris. C'est râpée.
Dommage.
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6