Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CSGO c'est random - 48 messages, 11120 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Haystack - 19/05/2017 09:48:25 - Modifié le 19/05/2017 09:48:45

Voilà je joue à CS depuis 1.6, environ 2003, j'ai crâmé le jeu en passant par Source vers 2007 jusqu'a la sortie de CSGO en 2012. Les contraintes de la vie ont fait que j'ai arrêté de 2014 à aujourd'hui, un peu avant la maj qui a modifiée le shot, l'aim tagging j'sais pas quoi.


Le jeu est très différent depuis 2014 - en bien. Il faut s'habituer aux nouvelles animations.
Mais tu as beaucoup moins de csgo'd aujourd'hui qu'à l'époque.
- Tu peux enfin tuer quelqu'un en l'air de façon précise
- Ton imprécision est véritablement basé sur le mouvement (horizontal ET vertical)
- Tu peux plus te prendre un HS d'un mec que tu ne vois pas parce qu'il est en phase d'atterrissage d'un saut et qu'il passe derrière le décors (rivière sur cache).
https://www.youtube.com/watch?v=bffRRR1y6dc
Réponse #32
Par Haystack - 19/05/2017 09:51:43
ben ça s'appelle la RNG

tu te mets sur un mec qui bouge pas, accroupi et tu vises, tu le refais et tu verras que sometimes, la balle va a coté. ça s'appelle la RNG. c'est à dire le risque qu'un événement aléatoire arrive

ça existe depuis des années sur CSGO



Et c'était pire sur 1.6 ^^
Réponse #33
Par Haystack - 19/05/2017 09:57:36 - Modifié le 19/05/2017 10:08:12
Il n'y a qu'à voir les airshot


Absolument plus du tout précis, sauf tout en haut du saut et uniquement avec un scout...
La falling accuracy parfaite est corrigée aussi...

les unscop


Complètement random sauf avec le scout ou vraiment collé à l'adversaire.

les sprays en courant
,

Normal sur un PM. Pas précis du tout sur un rifle.

les simples tirs en courant


Flingue et PM only.

les sprays en crabe


Ça a toujours été précis. C'est dommage de pas s'en servir ^^
Quasiment aussi précis que accroupi sans bouger ;)

la possibilité de faire des squats en tirant (accroupi-debout-accroupi-debout tout en étant ultra-précis)


Faux d'ailleurs. Le changement baissé/débout (ou l'inverse) crée une vitesse verticale qui fait que tu perds en précision (pendant le changement). Plus possible de spammer non plus. Tu peux le faire une fois, après t'es vite bloqué.

Pour le reste, je suis d'accord :)
Réponse #34
Par Haystack - 19/05/2017 10:09:24 - Modifié le 19/05/2017 10:22:46

Et puis c'est situationnel :
Si il y a que la tête du mec qui dépasse à 30m tu vas tapping
Si il est contact tu peux spray
Si t'es low life tu vas chercher à HS pour tuer le plus rapidement possible et éviter de te prendre une balle
Si tu sais que le last en face est low life, sert à rien d'essayer d'hs pour la beauté du jeu


Complètement d'accord avec ça.
(pour la première balle, non elle n'est jamais parfaitement précise, peu importe l'arme. Mais c'est moins pire que sur 1.6, pour comparer avec "le jeu parfait")
Réponse #35
Par cactus16 - 19/05/2017 10:31:17
Pour les spray va sur la map recoil_Master.
Réponse #36
Par SteeX - 19/05/2017 12:07:47
Il n'y a qu'à voir les airshot

Absolument plus du tout précis, sauf tout en haut du saut et uniquement avec un scout...
La falling accuracy parfaite est corrigée aussi...


Pourtant ça reste beaucoup trop précis pour des airshots. Idem pour la rapidité de reprise du recul après un saut : tu peux presque tirer instantanément et ça part tout droit.

les unscop


Complètement random sauf avec le scout ou vraiment collé à l'adversaire.


Clairement pas assez random pour l'awp, ça part presque tout droit, il n'y a qu'à voir le nombre ahurissant d'unscops à niveau pro.

les sprays en courant
,

Normal sur un PM. Pas précis du tout sur un rifle.


Ca fonctionne toujours trop bien avec les rifle, les têtes hasardeuses, les body chanceux... L'écartement des balles par rapport au centre de l'écran est bien trop faible quand on court. D'ailleurs, c'est la même chose pour l'unscop et les airshot, il y a bien trop de possibilités pour les ms.

les simples tirs en courant


Flingue et PM only.


PM ça ne me dérange pas, mais pour les flingues c'est complètement idiot.

les sprays en crabe


Ça a toujours été précis. C'est dommage de pas s'en servir ^^
Quasiment aussi précis que accroupi sans bouger ;)


Je n'ai jamais dit que c'est une nouveauté. C'est juste complètement débile, ridicule et minable que ça soit possible.

la possibilité de faire des squats en tirant (accroupi-debout-accroupi-debout tout en étant ultra-précis)


Faux d'ailleurs. Le changement baissé/débout (ou l'inverse) crée une vitesse verticale qui fait que tu perds en précision (pendant le changement). Plus possible de spammer non plus. Tu peux le faire une fois, après t'es vite bloqué.


Tu peux en enchaîner trois-quatre avant d'être bloqué, et tu restes très (trop) précis pour un mec qui fait des squats avec 40kg d'équipement sur le dos. Valve nous a bourré le mot en disant que le bhop devait être supprimé car sinon le jeu n'était pas réaliste, mais avec ce genre d'incohérences ils ne vont pas au bout de leur pensée. Idem pour le fait que tu puisses rapidement tirer à l'awp après un saut, d'ailleurs.

Pour le reste, je suis d'accord :)


De manière générale, je trouve vraiment ridicule que les ms soient autant valorisés.
Réponse #37
Par flingueur - 19/05/2017 12:40:54

Counter Strike*

C'était le cas également sur 1.6 et Source mais je sais pas pourquoi le terme RNG n'est devenu à la mode que sur CSGO.
Un youtubeur a du le sortir à un moment.


oui mais déjà ça fait des années que je leur dis qu'il y a de la RNG sur vakarm les mecs comprennent pas, alors vas y doucement si tu leur dit qu'il y a de la RNG sur 1.6, ils vont ragequit la conversation mdr
Réponse #38
Par Haystack - 19/05/2017 12:57:23
De manière générale, je trouve vraiment ridicule que les ms soient autant valorisés.


Je suis foncièrement d'accord. Il faudrait vraiment que l'innacuracy soit monstrueuse en mouvement et qu'il y ait qu'une chance sur 100 de mettre une balle sur la cible
Réponse #39
Par jam_Aica - 19/05/2017 13:04:36 - Modifié le 19/05/2017 13:09:01
ben ça s'appelle la RNG

tu te mets sur un mec qui bouge pas, accroupi et tu vises, tu le refais et tu verras que sometimes, la balle va a coté. ça s'appelle la RNG. c'est à dire le risque qu'un événement aléatoire arrive

ça existe depuis des années sur CSGO



Counter Strike*

C'était le cas également sur 1.6 et Source mais je sais pas pourquoi le terme RNG n'est devenu à la mode que sur CSGO.
Un youtubeur a du le sortir à un moment.


On parle surement pas de la même chose. J'ai plus du tout le même ressenti, celui que Counter Strike m'avait donné depuis tant d'années. Le passage de CSS à CS:GO m'a été moins choquant limite , y'avais pas ce tagging déguelasse sur les autres CS. Là y a une place pour le jeu déguelasse qui peut denied le jeu propre, je trouve ça vraiment dommage après ça reste totalement subjectif
Réponse #40
Par Scyllaa - 19/05/2017 14:10:42
Pour ma part j'ai commencé sur CS GO et j'ai joué à 1.6 par la suite, et je comprends à peu près ton idée de jeu propre dans la mesure ou effectivement tu sprays beaucoup moins sur 1.6 que sur cs go et tu as beaucoup moins de mécaniques plus ou moins randoms certaines fois (le saut etc)

Cependant je trouve que ça offre une diversité au niveau du gameplay qui est assez pertinente que ce soit du côté spectateur que du côté joueur. La possibilité de jouer avec une large panoplie d'arme et le fait d'avoir ces nouvelles mécaniques ça oblige une adaptation. De plus, je trouve que le jeu est quand même vachement plus équilibré sur CSGO. Le simple fait de pouvoir gagner des rounds avec des pistols contre des riffle quand tu as de l'aim c'est quelque chose qui était très très dur sur 1.6.

En tout cas bonne chance pour la reprise sur csgo, ça doit être compliqué de jouer avec ce genre de ressenti xd
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5