Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS2 - Transition - 14 messages, 5300 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par daos - 05/10/2023 01:42:06 - Modifié le 05/10/2023 02:34:04
Salut les copains.

Dans la logique de cette habitude que j'ai de critiquer Valve pour leurs décisions discutables concernant CS (et autant dire qu'après 11 piges de CSGO j'ai du grain à moudre), j'ai envie de recenser ici tous les bugs ainsi que les problèmes de transition rencontrés sur CS2.

Ce que j'entends par "problèmes de transition", ce sont tous les petits changements apportés par CS2 qui tiennent aussi bien du rework général comme le subtick (oui, c'est dans la liste) qui a pris des mois de dev que du minuscule détail comme une commande console ou une option qui fonctionne d'une manière différente etc...

Le but de ce topic étant, plus qu'un exutoire, d'avoir un petit recensement des problématiques rencontrées par la commu. Et comme reddit je trouve que ça sent mauvais rien qu'à l'ouverture du site, je poste ça ici.


Divers :
* Passer de 4/3 à 16/9 enlève parfois la possibilité de sélectionner un taux de rafraîchissement supérieur à 60Hz. Il faut obligatoirement relancer le jeu ou alors forcer le taux de rafraîchissement maximal dans le panneau NVIDIA

* Crashs intempestifs

* Retour windows plus lent que sur CSGO

* Ticks des molotovs (bruit du dégât d'une molo sur un joueur) pas systématiquement audibles

* Abandon d'un teammate : un vote est automatiquement lancé pour abandonner le match lorsqu'un mate a déco et abandonné de son côté. Si le premier joueur qui vote met "oui", le match est immédiatement abandonné. Si les trois premiers joueurs mettent "non" et le quatrième met "oui", le vote reste affiché (avec la bonne grosse popup dégueulasse sur la gauche de l'écran) pendant une bonne minute puis le match est abandonné.

* Les sons sur nuke sont incroyablement étouffés. Depuis le B1, un mec qui tire dans les conduits tu as l'impression de l'entendre à travers 30 mètres de béton armé

* Le sub-tick : trop aléatoire, gros décalage sur certains matchs. Parfois c'est identique au tick128, parfois c'est moins bien que le tick64, parfois les adversaires avec un gros ping sont intouchables, parfois ça passe easy... Ce qui me dérange vraiment avec le subtick, c'est qu'en plus de ne pas faire l'unanimité ça pop comme ça sans aucune raison. Valve s'est focus dessus et a probablement passé un temps fou à réaliser des tests, mais en 11 piges de CSGO pas une fois je n'ai entendu une plainte à propos du tick128. Du tick64 oui, bien sûr et c'est normal, mais je ne comprends pas l'ajout de cette technologie qui apparemment serait couplée à un tick à l'ancienne pour les animations, ce qui donnerait à priori ce gros décalage dégueulasse. Ils avaient juste à nous filer des serveurs de matchmaking en tick128 et tout serait passé tranquille, donc je suis vraiment perplexe à ce sujet.

* GOTV : la GOTV n'est pas activée en mode non-premier, il est donc impossible de télécharger une démo pour la visionner.

* Absence de support du workshop : c'est complètement cassé, les artefacts de CSGO sont toujours up alors qu'ils sont incompatibles avec CS2. Filtrer pour afficher ceux de CS2 est impossible (le tag CS2 ne fonctionne pas)

* Rejoindre quelqu'un dans une salle d'attente ne fonctionne pas depuis steam, il faut obligatoirement le faire depuis le jeu. Après je les comprends, Steam c'est un service externe à Valve qui n'a rien à voir avec CS donc c'est difficile de faire la liaison entre les deux systèmes.

Console :
* cl_righthand : commande inexistante

* net_graph : commande inexistante

* r_cleardecals : commande inexistante

* cl_teamid_overhead : le pseudo, la vie et le triangle de la couleur d'un joueur sont affichés au-dessus de sa tête et la variable sert uniquement à le cacher s'ils sont derrière un mur. Mais en direct, un pote qui décale devant toi, tu vois son gros pseudo au-dessus de ta gueule et, comble du bonheur, le pseudo s'affiche par-dessus ton viseur.

* buy <arme> utilise le positionnement dans le loadout et non le nom de l'arme. Exemple : buy p250 n'achète pas un p250 mais la première arme placée dans la première colonne du loadout. Donc si tu places un deagle en premier flingue dans ton loadout et que tu tapes "buy p250" dans la console, ça t'achète un deagle. Logique.
-> Ca vient d'être fixé dans la release du 5 octobre. Mais bon, ils ont quand même gardé ce système buggé pendant toute la béta et presque deux semaines de produit fini...

Les petits points de détail dont tout le monde se fout mais qui, en tant que dev, me trigger par-ce que ce sont des régressions et que je ne comprends pas pourquoi c'est là :
* Absence de description des cvars : sur CSGO, entrer la cvar (genre écrire "cl_crosshairsize" te donnait une mini documentation sur la cvar et ses valeurs possibles. Là, que dalle)

* Ecrire plus de caractères dans la zone de texte que ce qui est permis par la dimension de la console affiche un "..." sur la fin et il est impossible de faire défiler la zone de texte horizontalement vers la droite (par exemple en avançant le curseur avec les flèches directionnelles)

Voilà, j'ai vidé mon sac comme pendant une bonne diarrhée, à vous les studios.
Mais blague à part, j'aimerais bien voir d'autres retours, par curiosité vis-à-vis de l'état général du jeu.

Des bisous les copains, et n'oubliez pas, faites des frags propres
Réponse #2
MaAt - 05/10/2023 09:32:32
je vois tellement de feedbacks négatifs que ça me motive pas à le lancer... :(
Réponse #3
Par flingueur - 05/10/2023 11:22:06
je vois tellement de feedbacks négatifs que ça me motive pas à le lancer... :(


le jeu reste BIEN MEILLEUR que csgo lors de sa sortie 2012
donc c'est de BONNE AUGURE !

moi je vois le positif :)
Réponse #4
Par Isiana - 05/10/2023 14:33:32 - Modifié le 05/10/2023 14:34:08
C'est clairement la même sortie de jeu que CS:GO.
En l'état c'est jouable, mais il y a énormément à améliorer.
Mais comme dit flingueur, y a rien à voir en terme de comparaison, CS2 en 2023 est clairement au-dessus de CS:GO en 2012.
Par contre, il y a clairement une volonté de se rapprocher d'un modèle "Valorant" en terme de custom (je pense notamment aux diverses remarques à ce sujet par daos) où beaucoup d'options se font dans les paramètres de jeu et non via consoles, que le workshop est laissé à l'abandon pour le moment et que pour les serveurs communautaires, c'est externe via Steam maintenant et même plus en jeu directement.


Par contre, "* Retour windows plus lent que sur CSGO", perso moi c'est l'inverse. Sur CS:GO depuis des années ça m'étaient toujours une éternité alors que sur CS2 c'est instantané chez moi x)
Réponse #5
Par lao - 06/10/2023 03:25:12 - Modifié le 06/10/2023 03:49:14
idem retour windows instant ultra rapide alors que sur go j'avais au moins 1sec 1/2 voir 2sec...

j'aime pas trop les sensations avec environ 200 fps// 4/3 centré // 1024... tout en low... (qualité conseillée tout en bas pour pas que ce soit trop pixelisé non plus)

ils ont promit un system de MM au top... c'est flingué le premier. trop aléatoire les points etc.

pas d'arme à gauche? pas de map pour bloquer son arme; changer la position? l'arme bouge trop j'étais habitué à l'avoir bloqué quand je run.

à ce propos ouais; on fait comment pour se connecter au map de la commu? en solo pour taper du bot sur les maps spéciales & aussi changer crosshair/viewmodel etc? merci d'avance

pas mal de freez de merde sur ma 6600amd... souvent sur les molo/smoke/he...

pas une grosse sensation de fluidité..

j'aime bien les couleurs & les nouveaux graphismes.
déçu par les mooves; sensation de lourdeur ! pourquoi ne pas remettre un truc plus simple pour faire au moins 3/4 bunny sans trop forcer?

je kiff l'AK perso; M4 trop faible (ptet avec un putain de pc c'est mieux avec les full)
je prend pas mal le famas/deagle/mp7/pompe.

ils avaient promis du 128 mais les serv sont une blague je trouve.... même en faceit c'était pas ouf...

pour l'instant pas emballé mais clairement en 2012 après avoir poncé 1.6 jusqu'à la mort
(coucou jackz finale UTT troyes; dernière lan sur le best jeu de la life)
j'ai direct vendu mon pc. apres une cinquantaine d'heures de CSGO à ses quasi tout début
(pour en racheter un en 2015 & jouer à csGO quasi tout du long (quelques pauses estivales)
jusqu'à maintenant)

là j'hésite à revendre... 500 balles sur un mini-pc en water cooling; toutes les pièces sont neuves quasi.
mp si interessé ^^ (sur marseille si jamais)



y'a quand même donc du mieux laul

edit: ah putain pourquoi ils enlèvent le net_graph? même sur 1.6 tu pouvais le régler pour l'avoir en petit en bas sur une ligne juste en dessous tes pv etc.. (-grapheight jsais plus quoi..)

cl_showfps 2 c'est horrible...

y'a un truc via l'overlay ça passe.. mais c'est pas ouf & y'a pas les ms ... (ils assument pas le tickrate omg !)
Réponse #6
Par cRo - 06/10/2023 12:26:14
Hello,

j'ai suivi les quelques posts par rapport aux retours de CS2, j'ai fait 4 5 games histoire de voir ce que ça donnait et je sais pas si j'ai de le chance ou autre mais :

- j'ai touché aucune config préréglée du jeu et je le trouve super fluide alors que j'ai pas forcément une bête de PC, voir même plus fluide que CSGO par moment, peut être l'effet des graphismes qui sont beaucoup plus aboutis mais en tout cas je n'ai pas de problème de lag.

- En 5 games, je suis tombé sur un seul gars super louche qui a fait du 45/5 et qui nous a éclaté au sol. Et encore je peux même pas dire qu'il cheatait, je fais encore mes games de placement donc je n'ai aucune idée de l'ELO que j'ai à l'heure actuelle.

- Le seul truc qui me fait vraiment chier, c'est que ça fait 15 ans que je joue avec l'arme à gauche, et du coup je galère pour me forcer à jouer avec l'arme à droite, ce qui est devenu une horreur pour moi.

Sinon dans l'ensemble, je trouve ça un peu "lent" des fois j'ai l'impression de jouer au ralenti. Et le lancement des stuffs, j'ai l'impression de lancer des parpaings a tel point que mes premières nades étaient complètement éclatées, on dirait qu'on lance un truc de 35kg.

Et autre chose, je sais pas si c'est qu'une impression mais quand tu décales quelqu'un qui a déjà la ligne, pour moi c'est quasi impossible de kill. On dirait même que le gars tire avant que je le vois, ça fait une sensation bizarre.

Pour le reste, y'aura sans doute beaucoup de corrections à apporter mais je suis assez agréablement surpris des premières games que j'ai faites.

Désolé si c'est pas aussi technique que le premier post mais je suis pas assez calé, je donne juste mon ressenti de casu xD
Réponse #7
Par Isiana - 06/10/2023 18:51:06
à ce propos ouais; on fait comment pour se connecter au map de la commu? en solo pour taper du bot sur les maps spéciales & aussi changer crosshair/viewmodel etc? merci d'avance


L'icône de "globe/monde" que tu as dans la section "Jouer" (en VF) t'ouvre un onglet externe qui est la liste des serveurs de jeu. Le seul truc, c'est que j'ai l'impression que l'option de recherche générale est complètement inexistante. Donc à moins d'avoir l'ip d'un serveur sur CS2 que tu ajoutes manuellement, je sais pas comment on peut faire autrement.
Réponse #8
Par Guillaumelethug - 06/10/2023 20:21:50
On peut plud clique et spam la touche F c'est ça le plus gros scandale
Réponse #9
Par cannibal59 - 07/10/2023 06:27:31
L'équilibrage du mode premier que dire a part catastrophique, comment on peut avoir une équipe avec un score d'elo (l'addition de tout les élo) a 20k et tomber sur une autre a 30-40k ???
Réponse #10
Par D3dE - 07/10/2023 12:06:12 - Modifié le 07/10/2023 12:06:51
1/ il faudrait pouvoir désactiver les jambes

2/ r_cleardecals ( des fois ça sauve la vie sur csgo :p )

3/ cl_bobcycle 0 ( mouvement de l'arme )

4/ net_graph avec fps/var au minimum

5/ cl_teamid_overhead_mode pour ces putain de pseudos/armes (j'avais un bind pour activ/désactiv)

6/ désactiver les avatars et avoir uniquement le X vs X car il actuellement vraiment petit.

7/ pour les acheteurs au clavier comme moi c'est triste, ils aurait du proposer les deux modes de buy comme sur csgo
Page 1 sur 2
1
2