Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS2 - Transition - 14 messages, 5406 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Deane - 08/10/2023 10:15:20
net graph c'est cq_net_graph 1
Réponse #12
Par daos - 09/10/2023 14:32:32 - Modifié le 09/10/2023 14:35:36
net graph c'est cq_net_graph 1


Non, le cq_net_graph ne fournit qu'une information basique sur la qualité de ta connexion, mais entre le retour presque binaire (tu as juste un histogramme bizarre avec des valeurs positives en vertes pour un bon ping et des valeurs positives en rouges pour un mauvais ping) et l'absence totale d'information de la part de valve sur cette commande (ce qui en tant que dev me trigger tellement ><), l'information est quasi-inutile.

Le net_graph t'informait en temps réel sur tes fps avec une bien meilleure lisibilité que le vieux cl_showfps tout pourri, et te donnait ton ping, le loss, le choke, le sv et le var. Toutes sont des valeurs importantes pour vérifier qu'aucun problème n'a lieu chez toi et que tu joues dans de bonnes conditions.

Vu la vague presque omni-présente de négativité sur le feeling des animations et les décalages sur les kills, l'absence du net_graph n'est pas seulement une cause de caprice pour des merdeux comme moi qui aiment avoir ce genre d'infos, c'est surtout un aveu de Valve que les performances de leurs serveurs et la manière dont CS2 tourne ne sont pas satisfaisantes et qu'ils ne veulent pas que les joueurs puissent se servir du net_graph pour critiquer Valve.

A la rigueur, s'ils ne veulent vraiment pas laisser le net_graph, qu'ils nous donnent au moins un compteur de FPS lisible associé à un ping en temps réel. D'ailleurs en parlant du ping, ça vous perturbe aussi, vous, de voir des pings à 0ms des fois ? Le minimum était toujours 5ms sur CSGO, qu'est-ce qui a changé à ce point pour permettre du 0ms ? Ou alors il y a une vague de cache-pings qui a pop sur CS2 ?

A part ça, +1 pour désactiver les jambes D3dE, decaler le bas du conduit sur nuke ou le bas du silot et du B1 depuis leur sommet est un supplice.

Et pour les questions de perfs, je suis passé en full HD (1080p) au lieu de mon bon vieux 1024x768 en black bars et le jeu est beaucoup plus fluide. C'est pas déconnant puisqu'il n'y a donc plus de mise à l'échelle entre le bureau et CS2, mais je n'ai pas souvenir que CSGO avait autant de mal que CS2 sur les ratio 4/3 ?

Je ne serais pas étonné qu'ils soient en train de travailler sur la question, mais le gros problème que j'ai avec ça c'est que CS2 n'était pas une demande de la communauté. Personne n'a pressé Valve pour sortir CS2 un mois après les 11 ans de CSGO, on aurait pu attendre un an de plus sans soucis. Valve s'est pourtant empressé de sortir un jeu en beta et aujourd'hui ils doivent courir après un produit fini, en production et utilisé par des millions de joueurs, pour essayer de boucher les trous.
Réponse #13
Par carotte - 12/10/2023 10:54:14
Perso je trouve le jeu vraiment cool, visuellement, les petites modif de QOL etc sont top, par contre, le ressenti avec le subtick c'est un enfer, on se fait tuer par des mec qui courent en permanence, ou 2 mètres derrière un mur.
Et quand tu va sur la pov du type en question il est accroupi depuis déjà 1 ou 2 secondes quand toi tu le vois courir comme une biche ...

Sa donne vraiment une sensation d'a peu près sur un jeu qui est censé être exigeant et précis, sur les map custom en local le feeling est juste incroyable, mais dès qu'on passe en ligne c'est une purge. En gros dans l'état actuel on à l'impression de voir dans le passé ...

C'est vraiment dommage et ça me donne vraiment pas envie de relancer le jeu pour l'instant, pour avoir jouer à toutes les versions du jeu sur les 20 dernières années, c'est pour moi le pire feeling toute version confondues. Quand je vois la comparaison avec CSGO à sa sortie, le jeu était bien moins abouti c'est clair mais au moins j'avais l'impression de jouer à CS, la j'ai l'impression de jouer à un jeu tout naze.
Réponse #14
Par daos - 13/10/2023 22:34:49 - Modifié le 14/10/2023 01:51:51
1/ il faudrait pouvoir désactiver les jambes

2/ r_cleardecals ( des fois ça sauve la vie sur csgo :p )

3/ cl_bobcycle 0 ( mouvement de l'arme )

4/ net_graph avec fps/var au minimum

5/ cl_teamid_overhead_mode pour ces putain de pseudos/armes (j'avais un bind pour activ/désactiv)

6/ désactiver les avatars et avoir uniquement le X vs X car il actuellement vraiment petit.

7/ pour les acheteurs au clavier comme moi c'est triste, ils aurait du proposer les deux modes de buy comme sur csgo


cl_teamcounter_playercount_instead_of_avatars, ça y est =)

Par contre en échange je ne peux plus voir les defuser de mes potes dans le tableau des scores, peu importe la valeur sur cette commande. Une régression de plus à ajouter :/
Réponse #15
Par Ar3s - 14/10/2023 18:07:08
Salut les copains.

Dans la logique de cette habitude que j'ai de critiquer Valve pour leurs décisions discutables concernant CS (et autant dire qu'après 11 piges de CSGO j'ai du grain à moudre), j'ai envie de recenser ici tous les bugs ainsi que les problèmes de transition rencontrés sur CS2.

Ce que j'entends par "problèmes de transition", ce sont tous les petits changements apportés par CS2 qui tiennent aussi bien du rework général comme le subtick (oui, c'est dans la liste) qui a pris des mois de dev que du minuscule détail comme une commande console ou une option qui fonctionne d'une manière différente etc...

Le but de ce topic étant, plus qu'un exutoire, d'avoir un petit recensement des problématiques rencontrées par la commu. Et comme reddit je trouve que ça sent mauvais rien qu'à l'ouverture du site, je poste ça ici.


Divers :
* Passer de 4/3 à 16/9 enlève parfois la possibilité de sélectionner un taux de rafraîchissement supérieur à 60Hz. Il faut obligatoirement relancer le jeu ou alors forcer le taux de rafraîchissement maximal dans le panneau NVIDIA

* Crashs intempestifs

* Retour windows plus lent que sur CSGO

* Ticks des molotovs (bruit du dégât d'une molo sur un joueur) pas systématiquement audibles

* Abandon d'un teammate : un vote est automatiquement lancé pour abandonner le match lorsqu'un mate a déco et abandonné de son côté. Si le premier joueur qui vote met "oui", le match est immédiatement abandonné. Si les trois premiers joueurs mettent "non" et le quatrième met "oui", le vote reste affiché (avec la bonne grosse popup dégueulasse sur la gauche de l'écran) pendant une bonne minute puis le match est abandonné.

* Les sons sur nuke sont incroyablement étouffés. Depuis le B1, un mec qui tire dans les conduits tu as l'impression de l'entendre à travers 30 mètres de béton armé

* Le sub-tick : trop aléatoire, gros décalage sur certains matchs. Parfois c'est identique au tick128, parfois c'est moins bien que le tick64, parfois les adversaires avec un gros ping sont intouchables, parfois ça passe easy... Ce qui me dérange vraiment avec le subtick, c'est qu'en plus de ne pas faire l'unanimité ça pop comme ça sans aucune raison. Valve s'est focus dessus et a probablement passé un temps fou à réaliser des tests, mais en 11 piges de CSGO pas une fois je n'ai entendu une plainte à propos du tick128. Du tick64 oui, bien sûr et c'est normal, mais je ne comprends pas l'ajout de cette technologie qui apparemment serait couplée à un tick à l'ancienne pour les animations, ce qui donnerait à priori ce gros décalage dégueulasse. Ils avaient juste à nous filer des serveurs de matchmaking en tick128 et tout serait passé tranquille, donc je suis vraiment perplexe à ce sujet.

* GOTV : la GOTV n'est pas activée en mode non-premier, il est donc impossible de télécharger une démo pour la visionner.

* Absence de support du workshop : c'est complètement cassé, les artefacts de CSGO sont toujours up alors qu'ils sont incompatibles avec CS2. Filtrer pour afficher ceux de CS2 est impossible (le tag CS2 ne fonctionne pas)

* Rejoindre quelqu'un dans une salle d'attente ne fonctionne pas depuis steam, il faut obligatoirement le faire depuis le jeu. Après je les comprends, Steam c'est un service externe à Valve qui n'a rien à voir avec CS donc c'est difficile de faire la liaison entre les deux systèmes.

Console :
* cl_righthand : commande inexistante

* net_graph : commande inexistante

* r_cleardecals : commande inexistante

* cl_teamid_overhead : le pseudo, la vie et le triangle de la couleur d'un joueur sont affichés au-dessus de sa tête et la variable sert uniquement à le cacher s'ils sont derrière un mur. Mais en direct, un pote qui décale devant toi, tu vois son gros pseudo au-dessus de ta gueule et, comble du bonheur, le pseudo s'affiche par-dessus ton viseur.

* buy <arme> utilise le positionnement dans le loadout et non le nom de l'arme. Exemple : buy p250 n'achète pas un p250 mais la première arme placée dans la première colonne du loadout. Donc si tu places un deagle en premier flingue dans ton loadout et que tu tapes "buy p250" dans la console, ça t'achète un deagle. Logique.
-> Ca vient d'être fixé dans la release du 5 octobre. Mais bon, ils ont quand même gardé ce système buggé pendant toute la béta et presque deux semaines de produit fini...

Les petits points de détail dont tout le monde se fout mais qui, en tant que dev, me trigger par-ce que ce sont des régressions et que je ne comprends pas pourquoi c'est là :
* Absence de description des cvars : sur CSGO, entrer la cvar (genre écrire "cl_crosshairsize" te donnait une mini documentation sur la cvar et ses valeurs possibles. Là, que dalle)

* Ecrire plus de caractères dans la zone de texte que ce qui est permis par la dimension de la console affiche un "..." sur la fin et il est impossible de faire défiler la zone de texte horizontalement vers la droite (par exemple en avançant le curseur avec les flèches directionnelles)

Voilà, j'ai vidé mon sac comme pendant une bonne diarrhée, à vous les studios.
Mais blague à part, j'aimerais bien voir d'autres retours, par curiosité vis-à-vis de l'état général du jeu.

Des bisous les copains, et n'oubliez pas, faites des frags propres


Valve n'a jamais été réputé pour sa rapidité de développement et question qualité et suivi après lancement j'en parle même pas, même après 11 ans (voir un peu plus) csgo n'était toujours pas super fiable ni complètement abouti et ça ne s'est pas arrangé après le passage du jeu en f2p. Cependant on voit bien où se situe leur réel intérêt car niveau skins ect, le marché et la transition des skins d'un jeu à l'autre est passé comme un colis chez Amazon.
CS était déjà une usine à fric qui fonctionne sur la notoriété de ses jeux précédents et continue sur son élan, faut pas rêver, ils ne vont pas révolutionner le monde du jeu vidéo et plus précisément des fps.
N'oubliez pas qu'ils font tourner leurs serveurs de jeux dans des data center qui sont loin de pouvoir rivaliser avec les loueurs de serveurs indé, même les plus médiocre, alors que la communauté ne peut faire que s'agrandir vu qu'ils ont tué csgo pour lancer cs2 et qu'ils font tout pour que plus personne n'ai envie de jouer sur cs et css. Cela fait beaucoup pour un jeu mal dégrossi qui vient d'être lancé et restera en mode "béta" encore un moment comme csgo à ses débuts laborieux.
Page 2 sur 2
1
2