Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO !? - 50 messages, 10455 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par L4p - 27/01/2016 09:17:04
Si certains veulent se rendre compte de l'évolution avec de vrais chiffres : http://steamcharts.com/app/730
Réponse #42
Par guiguiBOT - 27/01/2016 10:32:45
La réponse à tout ça tient en une phrase : Rationalisation économique du secteur vidéo ludique...
Réponse #43
Par AzQ - 27/01/2016 10:34:20
Merci , assez intéressant , y a quand même pas mal de fluctuation, positive ou négative.

Est ce qu'on connait la fiabilité de ses chiffres ? Les changements me semble totalement fou!
Ca serait intéressant de savoir ce qui provoque ces variations ?

- Janvier 2015 +27%
- Aout 2013 +27%
- Octobre 2012 - 32% :O

Et dans les 30 derniers jours -3%.

C'est quand même des variations assez importantes .
Réponse #44
Par N3RDZ - 27/01/2016 11:00:30
CS-GO est arrivé au bon moment c'est tout , y'avait aucun autre FPS compétitif , les seuls en place commençait à être déserté .

Puis Valve à parfaitement teasé son jeu , j'ai découvert Go en béta puis je l'avais lâché puis il y'a eu ce showmatch teasé " Une équipe de légende 1.6 contre la meilleure équipe de tout les temps CSS, cf Verygames vs NIP " .

Puis CS c'est un peu vraiment un jeu pensé pour l'esport pas d'annualisation de license comme les COD , conçu pour durer quoi .

En plus ils avaient déjà tout le système économique de prêt ( TF2 , DOTA ...) ils n'ont eu qu'à transposé .

Plus globalement à cette période n'importe quel FPS bien marketé avec un modèle béton aurait pu exploser .


Réponse #45
Par Leesriize - 27/01/2016 11:26:53
Moi je trouve que c'est le meilleur Counter Strike.

Je suis de source et j'ai joué à 1.6 quelques centaines d'heures et vraiment je trouve le jeu excellent ( oui oui )

- La dynamique des armes rend le jeu beaucoup plus intéressant ( comment glorifier que sur les anciens cs il n'y avait que grosso modo 6/7 armes utilisés ? Et je suis large ! ) Vive la diversité, même les écos sont dangereuses, alors certes personne est content de se prendre un air jump scout, ou un coup de mag7 d'un CT qui saute mais c'est pas du tout dérangeant imo.

- On a le droit a de belles maps, pour certaines bien travaillés, des nouvelles, des anciennes tout y est.

- Le gameplay est beaucoup plus nerveux que les anciens OPUS selon moi, (car la nervosité ne se joue pas qu'à "sur les autres CS on courrait plus car le stuff ça se plaçait au feeling")

- En plus des armes, ajout de nouvelles grenades, je sais pas vous mais la molotov ça fait un coup de "fraicheur" (Kappa) au jeu, c'est nouveau, ça fait du bien, ça change !

- La visibilité, les lans, les moyens de specs : Bordel... ça fait du bien de se mater une bonne lan chez soi avec un vrai show time, un dispositif de GOTV très bon avec replay à la clé, dessins, analyses, tableaux etc, de voir un engouement général, ça fait plaisir ça aussi ! Avec de très bons casters etc

- Les skins : Là dessus je suis un peu plus partagé, c'est sympa, une personnalisation dans un jeu comme CS ou tout le monde est au même niveau en terme d'armes/équipements ça permet de se différencier un peu des autres c'est sympa, mais pour certains c'est devenu une addiction comme une autre avec paries ets ce qui peut rendre une partie de la communauté plus toxic

Et surtout le plus important selon moi... Le feeling ! C'est tout con, mais quand je joue à csgo je me sens bien, j'ai ce petit truc qui me fait envie d'y jouer de plus en plus, qui le rend si bien, chose qui à totalement disparu sur les anciens opus pour moi.
Beaucoup de gens ici continuent de vanter 1.6 sous effet de nostalgie ou pure fanatisme, mais en étant objectif... CSGO est passé devant !

Et je fais partis de ceux qui ont critiqué, salit csgo à sa sortie, le jeu était pour moi horriblement nul, mais au fur et à mesure des mises à jour, j'ai trouvé pour moi le meilleur CS, celui qui me convient le mieux, alors certes il y a toujours des défauts, mais quel jeu n'en a pas ? Et puis si il était sans défauts, le jeu ne s'améliorerait pas !

Le jeu est compétitif, agréable à jouer à bas et haut niveau, peu cher (bien et mal à la fois), et je pourrais continuer car le jeu n'est pas que "mal incarné par méchant gaben QQ hitbox QQ skins QQ dérank QQ blablabla"

Il y a du bon dans CSGO, assez pour que je le considère comme étant le meilleur !




Réponse #46
Par dormio - 27/01/2016 12:32:44
CS-GO est arrivé au bon moment c'est tout , y'avait aucun autre FPS compétitif , les seuls en place commençait à être déserté .

Puis Valve à parfaitement teasé son jeu , j'ai découvert Go en béta puis je l'avais lâché puis il y'a eu ce showmatch teasé " Une équipe de légende 1.6 contre la meilleure équipe de tout les temps CSS, cf Verygames vs NIP " .

Puis CS c'est un peu vraiment un jeu pensé pour l'esport pas d'annualisation de license comme les COD , conçu pour durer quoi .

En plus ils avaient déjà tout le système économique de prêt ( TF2 , DOTA ...) ils n'ont eu qu'à transposé .

Plus globalement à cette période n'importe quel FPS bien marketé avec un modèle béton aurait pu exploser .


C'est surtout ça ! C'est devenu la référence FPS multi sur PC. Ils ont même réussi à attirer des joueurs casual grâce au matchmaking par niveau.
Par exemple, la plupart des joueurs sur cod2,4 promod sont partis sur cs go parce que la scène devenait déserte mais aussi parce que cs go c'est un bon mix entre les anciens CS et d'autres FPS plus nerveux.
Réponse #47
Par Bogastok - 27/01/2016 14:25:12

Par exemple, la plupart des joueurs sur cod2,4 promod sont partis sur cs go parce que la scène devenait déserte mais aussi parce que cs go c'est un bon mix entre les anciens CS et d'autres FPS plus nerveux.


Et parce qu'y étaient pas trop dépaysés surtout ?

(ouais facile je sais ^^)
Réponse #48
Par dormio - 27/01/2016 18:28:37

Par exemple, la plupart des joueurs sur cod2,4 promod sont partis sur cs go parce que la scène devenait déserte mais aussi parce que cs go c'est un bon mix entre les anciens CS et d'autres FPS plus nerveux.


Et parce qu'y étaient pas trop dépaysés surtout ?

(ouais facile je sais ^^)


Y a une part de vérité ! (jumpscout :D)
Réponse #49
Par NuM_8 - 27/01/2016 22:01:10
Salut tout le monde! Sujet intéressant je vais aussi donner mon humble avis.

Pour moi la grande réussite vient surtout de la casualisation du jeu et de son côté fast food comme peut l'être un certain COD.

Avant que ça soit sur 1.6 ou CS:S il fallait aller sur IRC pour trouver des wars les fameux #5on5 ou #skilled.pcw
ça prenait du temps de trouver une war si tu étais en server off. Je pense que (j'exagère peut être) 80% de la communauté de CS:GO est incapable de trouver une war comme les joueurs des anciennes versions. Maintenant tu lances ton jeu tu appuis sur MM et ça trouve pour toi des joueurs de ton niveau sans payer de server, servers de merde certes mais GRATUIT on ne peut pas tout avoir. Le côté war rapide et pratique avec un semblant de compétition (les grades) a pas mal contribué à la démocratisation de CS.

La casualisation du gameplay a aidé aussi, maintenant on peut tuer à peu prés n'importe qui avec à peu prés n'importe quoi et surtout n'importe comment! Il n'est pas rare dans une war de voir un gars mettre n'importe quoi au p90 tec9 and co en courant sautant et le reste de la war avec une ak ou awp dans les mains le mec touche pas une bille! Le jeu est ultra permissif ce qui permet à un joueur avec un aim moyen de quand même se faire plaisir en prenant des kills avec ce que j'appelle gentillement les armes de débiles et de temps en temps avec l'ak m4 avec un bon vieux spray and pray random. Le gameplay est beaucoup moins exigeant je trouve que sur les autres versions. Qui dit moins exigeant dit plus tolérant, qui dit plus tolérant dit grand public, qui dit grand public dit plus de monde!

Le Market, les skins ont aussi attiré un nouveau public, pas celui que je préfère d'ailleurs, que j'appelle amicalement les traders du dimanche comme il y a pu avoir sur Diablo 3 vanilla et l'hv, qui passe plus de temps à parier, suivre le prix des armes, ouvrir des box, qu'à jouer. Le côté skin est sympathique dans l'ensemble comme ça peut l'être sur LoL ou certains MMO le fais de pouvoir customiser son personnage et le rendre je dirais unique!
Ce qui me chagrine le plus c'est le pognon que ça coûte et le côté malsain, voir des gosses sur des forums, dirent, j'ai eu des sous pour mon anniversaire ou nöel vous me conseillez quoi comme skin couteau,ak,m4 ça fais un peu flipper quand même! Valve à tout compris niveau pognon se servir de la frustration des jeunes de ne pas pouvoir "paraitre" dans la vrai vie car pas de revenu ou manque de moyen, donc il se retourne sur ce qui est à leur portée le paraitre 2.0, le paraitre virtuel!

La visibilité du jeu, via des plate forme tel que Twitch and co, a grandement joué aussi pour faire découvrir au plus grand nombre le jeu. Jeu qui n'est pas cher en passant et est accessible pour toutes les bourses, les cheaters vous en remercie. Pour finir la scène Pro joue aussi un rôle majeur dedans, pourquoi CS GO est la plus grande communauté des CS? Tout simplement parce qu'elle réunit 2 communautés, 1.6 et CS:S. Les pros aillant migrés sur cette version pas par plaisir je pense mais parce que le beau pognon est sur cette version maintenant, le public en a fait de même ce qui est tout à fait normal. Pour moi, à titre personnel, si l'on mettait le même cashprice, les mêmes salaires, sur 1.6 et sur CS:S que ce qu'il y a à l'heure actuelle sur CS GO, il ne resterait plus grand monde sur la scène professionnel, mais bien sur cela n'engage que moi et je ne prétend pas avoir raison.
Réponse #50
Par izu - 28/01/2016 22:03:48
J'ai comme l'impression mon chère 8 que tu a élevé le débat et que tu la nuke par la même occasion. Tu pourra difficilement expliquer à des joueurs, qui ont toujours bouffé de la merde, que leur merde est merdique et qu'on peut attendre mieux. Bref, tout est une question de merde et nous voila entrain de relancer un mm sur ce magnifique jeu qu'est Cs go ! GG VALVE
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6