Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS GO !? - 50 messages, 10457 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par AgeRa - 26/01/2016 15:56:47
Il y avait déjà des tas de casuals sur css, hein. C'était très loin d'être un jeu de niche. A mon avis, loin de la casualisation ou des drops, c'est surtout l'arrivée de twitch et globalement une meilleure diffusion à grande échelle de la scène compétitive.


moi j'ai repris le jeu l'année derniere grâce a twitch :) j'étais sur ma xbox je suis allé sur twitch un peu par hasard j'ai vu csgo en top twitch j'étais sur le cul j'avais plus entendu parler de csgo depuis 2012 ou le jeu semblait se diriger vers un gros bide :D


Ah l'horreur il était sur sa xbox ;) Nn jdéconne ça été la meme pour moi après mes années d'études Twitch m'a sauvé
Réponse #22
Par AgeRa - 26/01/2016 15:56:47
Il y avait déjà des tas de casuals sur css, hein. C'était très loin d'être un jeu de niche. A mon avis, loin de la casualisation ou des drops, c'est surtout l'arrivée de twitch et globalement une meilleure diffusion à grande échelle de la scène compétitive.


moi j'ai repris le jeu l'année derniere grâce a twitch :) j'étais sur ma xbox je suis allé sur twitch un peu par hasard j'ai vu csgo en top twitch j'étais sur le cul j'avais plus entendu parler de csgo depuis 2012 ou le jeu semblait se diriger vers un gros bide :D


Ah l'horreur il était sur sa xbox ;) Nn jdéconne ça été la meme pour moi après mes années d'études Twitch m'a sauvé
Réponse #23
Par carlsoN - 26/01/2016 15:57:31
il stream malek aujourd'hui?
Réponse #24
Par NxScsgo - 26/01/2016 16:00:14
il stream malek aujourd'hui?


Ta phrase est toute con mais bordel qu'est-ce que j'ai rigolé haha !
Réponse #25
Par AzQ - 26/01/2016 16:02:00
J'ai relever pas mal de trucs avec lequel je suis plus ou moins d'accord .

- CSS plus random que CS:GO , ayant découvert cs avec 1.6 je suis passer sur source rapidement, je n'ai jamais vu un cs plus random que CS:GO. Ca saute dans tous les sens, des full hs tout le temps etc ...

- La "casualisation" certes elle étaient déja présentes sur les anciennes versions , mais je trouve que sur go elle atteint un niveau qu'on n'a jamais vu sur un cs, les pm n'ont jamais était aussi fort, les guns non plus. Les skins et tout ce qui tourne autour en fait partie pour moi , jamais je me serais imaginé un cs avec des skins :O

- Twitch : Clairement un le plus gros facteur de la réussite de l'esport. Ca a permis d'augmenter la visibilité ultra rapidement mais encore une fois, seulement au près des personnes qui s’intéressent de près ou de loin à la scène compétitive

Mais pour les personnes qui ne s’intéressent ou ne connaissent pas encore cette scène, qu'est ce qui fait qu'il vont se tourner vers cs plutôt qu'un COD, BF et compagnie.
Surement les skins et la "casualisation" du jeu, et l'argent . PUTA*** C'est dingue l'argent qui ressort grâce a ce jeu.
Même moi qui a la base n'était vraiment pas pour les skins, et pense toujours que c'est plutôt moyen (c'est un autre débat) j'ai pas pu m’empercher de me prendre ma petite ak toute jolie et tout et tout .
Réponse #26
Par AzQ - 26/01/2016 16:02:13
il stream malek aujourd'hui?
Réponse #27
Par CK- - 26/01/2016 16:11:07
il stream malek aujourd'hui?
Réponse #28
Par clymB - 26/01/2016 16:19:16
CSGO a juste rattrapé son retard sur les autres jeux qui étaient déjà comme ca en Asie...
Faut pas oublier qu'avant CS:GO starcraft était une mine d'or pour les "pro".

Ensuite Valve à bien soutenu son jeu et à suivi l'exemple de Riot (enfin à moitié) au lieu de créer la compétition et de tout gérer ils ont investie dans celles existantes et donc délégue l'organisation.

Si Blizzard fait la même chose avec son fps ca sera pareil (c'est ce qui a manqué à shootmania clairement).


ShootMania était un très bon jeu, il se voulait compétitif à mort mais ils l'ont tué avec des màj toutes pétées sur le gameplay.

Même sans les majs ils n'y avaient absolument aucune compétitions reconnus mis à part l'ESWC ce qui prouve bien le niveau de popularisation du truc ...

Si l'éditeur du jeu avait fait ce que valve fait (a moins grande echelle je parle pas de 250k$ mais d'un cashprize interessant) je suis sur que le jeu serait devenu compétitif et reconnu même aevc leurs maj cassés...
CS:GO n'est pas un exemple de jeu parfait le début était quand même assez folklo et y'a quelques maj humoristique et pourtant il tient la route en terme de popularité.
Réponse #29
Par Weedz - 26/01/2016 17:15:31 - Modifié le 26/01/2016 17:15:52
J'ai relever pas mal de trucs avec lequel je suis plus ou moins d'accord .

- CSS plus random que CS:GO , ayant découvert cs avec 1.6 je suis passer sur source rapidement, je n'ai jamais vu un cs plus random que CS:GO. Ca saute dans tous les sens, des full hs tout le temps etc ...

- La "casualisation" certes elle étaient déja présentes sur les anciennes versions , mais je trouve que sur go elle atteint un niveau qu'on n'a jamais vu sur un cs, les pm n'ont jamais était aussi fort, les guns non plus. Les skins et tout ce qui tourne autour en fait partie pour moi , jamais je me serais imaginé un cs avec des skins :O

- Twitch : Clairement un le plus gros facteur de la réussite de l'esport. Ca a permis d'augmenter la visibilité ultra rapidement mais encore une fois, seulement au près des personnes qui s’intéressent de près ou de loin à la scène compétitive



Pour moi plusieurs raisons ont entraînés cette explosion du jeux.

- Premièrement, ils sont arrivés au meilleurs moment possible. Développement de twitch, connexions internet haut débit se généralisant et permettant une vraie expérience médiatique au même titre que la télévision.

- La communauté de base était déjà très importante. Venant de source, la plupart des joueurs ont craché sur CS:GO. Désormais, 95% de ces personnes jouent à GO. La politique de Valve était claire dès le départ, offrir un opus qui permettrait de rassembler 1.6 et CS:S ce qui a été une véritable réussite.

- Les graphismes ! J'ai 25 ans donc j'ai connu l'évolution des graphismes dans les jeux vidéos si bien que les graphismes de source ne me gènent pas car on a connu pire mais le gosse de 14 ans souhaite jouer à un jeu qui est graphiquement dans son temps. Bien qu'on soit encore loin de Battlefield les graphiques sont "corrects".

- Les skins et les paris esportifs. Au delà du gameplay cela rajoute un réel attrait pour certaines personnes.
Bravo à Valve, cela doit être un des coups les plus lucratif de l'histoire moderne des entreprises. Arrivé à faire payer des clés 2,50€ pour obtenir des pixels qui pour la plupart ont été désigné par la communauté (cout en interne très faible) et prendre 10% sur chaque transaction sur le market, c'est très fort... (enfin je m'éloigne un peu du sujet).

- Le matchmaking. A mon sens, c'est réellement ce qui a permit de rendre le jeux attrayant pour le plus grand nombre. Plus besoin de connaitre esl, IRC ou leetgamerz (oui oui la plupart des casu ne connaissaient pas ces sites) et de passer par ces plateformes pour faire du compétitif. Selon moi, le réel attrait du jeu réside dans l'esprit d'équipe et l'aspect tactique, ce qui n'existait pas en FFA ou sur des modes fun.

- Le matériel. Pas besoin d'avoir une bête de pc de compétition pour jouer à csgo (même dynamique que lol) donc un grand nombre de joueurs potentiels surtout dans des pays à faible revenus moyens.

- Enfin, le prix ! 13€ dès le lancement du jeux, CS:S et 1.6 sont encore plus chers que ca aujourd'hui.

Réponse #30
Par Munshy - 26/01/2016 17:25:00
Le problème c'est que certains pensent que leur carrière va durer des années, ça me fais penser aux "YouTuber" qui osent croient qu'il vont faire ça toute leur vie.
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6