Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CS:GO à 20 fps - 21 messages, 6510 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par DurandalSword - 01/01/2019 16:49:51
Salut,
Depuis un certain temps mon CS:GO (et la plupart de mes autres jeux) tourne beaucoup moins bien qu'avant, alors que j'ai toujours le même PC portable (qui va avoir 6 ans bientôt).

Est-ce tout simplement lié au fait que la PC vieillit (alors qu'avant il faisait tourner le jeu sans problèmes) ? Ou bien y a-t-il une autre explication ?

J'ai remarqué qu'à chaque fois que mes fps chutaient (et que le jeu ramait en conséquence), les derniers indicateurs du net_graph viraient au orange voir au rouge (notamment le sv et le var).

Merci d'avance pour vos avis.
Réponse #2
Par MAJIID - 01/01/2019 17:28:35
salut,
En général avec les mise a jour depuis ces 3 derniers année le jeux "consomme" un peux plus que a sa sortie en 2012. d'autre facteur peuvent aussi entrée en compte, comme ton OS si il est charger , a tu deja formater ton ordinateur ? sa lui redonnera un petit coup de pousse.

Il existe quelque solution certe non miraculeuse mais qui peuvent t'aider a gagne quelque FPS:
1 - Formater ton pc
2 - Les profile des GPU (OC/Gaming)
3 - OC ton GPU
4 - OC ton CPU
5 - OS modifier (leger) pour avoir de meilleur perf (j'en test un depuis 3 jour) etonée comment ca marche bien ! (win +/- 30 fps sur ring of elisium)
Réponse #3
Par DurandalSword - 01/01/2019 19:33:51
1 - J'entends souvent ça mais je sais pas du tout comment ça marche et je sais même pas comment faire une sauvegarde xD
2 - J'ai une NVIDIA GT740M, de la daube donc, mais ya pas longtemps ça faisait encore le taf
3-5 : je sais pas comment faire
Réponse #4
Par donut - 01/01/2019 22:11:45
et quel est ton processeur ?
Réponse #5
Par Deane - 02/01/2019 04:05:37
ça peut aussi etre juste un pb de MAJ de tes drivers
Réponse #6
Par Seffy - 02/01/2019 12:14:01 - Modifié le 02/01/2019 12:15:02
Hello,

Ne cherche pas loin tu es sur pc portable donc les cases sont multiples :
1 - Surchauffe des composants ce qui réduit grandement leur performance
2 - Surchauffe des composants sur long termes ce qui a fini par les détériorer
3 - Pattes thermique de mauvaise qualité et usée avec le temps
4 - Ventilo cpu/gpu en fin de vie ne refroidissant plus assez
5 - Un reset complet des cfg cs pourrait aider un peu selon si tu customise beaucoup

La poussière s'accumulent avec le temps, un bon nettoyage interne et un changement de patte thermique + vérification que le ventilo est ok par un pro et ça devrait pouvoir repartir un peu mais tu deviens à mon avis limite pour cs :/

Je te déconseille fortement d'OC, ce n'est pas une solution ! Pleins d'amateur s'y mette et finissent par simplement bousiller le pc sur du court terme parce qu'ils n'optimisent pas l'OC et le pc est en surchauffe permanente. Par ailleurs, OC un pc portable est complexe et souvent bridé donc peu probable dans ton cas vue l’ancienneté du pc.
Réponse #7
Par DurandalSword - 02/01/2019 14:54:59
@donut : Intel Core i7 - 3630QM, 2,4GHz

@Deane : jsuis pas sûr, je fais les updates Windows et les updates Nvidia

@Seffy : ouais au quel cas j'ai le choix entre aller faire nettoyer ça chez un pro, soit tout simplement en acheter un neuf si je comprends bien ?
Réponse #8
Par nicoreda - 02/01/2019 15:57:40
Si t'es fps font wawa effectivement go l'ouvrir et le nettoyer à fond. Ce que je fais en général sur un pc portable, si ça résoud le problème mais pas entièrement je limite le cpu à 80% dans les paramètres d'alimentation. Ça évite de le faire tourner à fond pour qu'il redescende deux secondes après.
Réponse #9
Par NaSkq - 02/01/2019 16:35:03
Salut,

Change la pâte thermique et essaie d'installer un ventilo pour refroidir le pc portable, de bon prix serait le mieux.
Si tu ne sais pas faire, je te conseille vivement un petit devis chez un informaticien pas très loin et se sera toujours mieux que de le jeter.

Pour info je joue a cs depuis 13 ans, j'ai joué 4 ans sur un pc portable i5 random hp pavillon de 2009, j'avais plus les moyens de dépenser dans un pc, mais il faisait tourner cs a 200fps constant en 32slots avec un écran crt 15" , quand je suis passé sur un écran plat 27" 3d j'avais moitié moins d'fps.
Sinon le mieux trouve un vieu pc gamer d'occaz a -300€ , et ce sera toujours mieux.

Maintenant même avec un pc de compet j'ai plus les 200 constant en 32 slots, cs c'est de la merde. Mais on y joue quand même.
cordialement.
Réponse #10
Par HeSaPiraTe - 03/01/2019 12:02:15
Cherche pas c'est la pâte thermique. mauvaise dissipation de la chaleur = surchauffe = baisse des perfs.

Plus ça va et même le fait de laisser ton pc allumé ça va le faire chauffer et s'éteindre.
Page 1 sur 3
1
2
3