Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Bug touche sur clavier Logitech g413
Bug touche sur clavier Logitech g413 - 3 messages, 4513 vues
1er message
Par Bogastok - 13/02/2020 12:59:25
Bonjour,

J'ai récemment (fin 2019)) acheté un clavier logitech g413, sobre simple et efficace, dont je suis satisfait.

Le problème est que depuis quelques jours, j'ai commencé à avoir l'impression que ma touche pour avancer buguait (touche w, en qwertz), puis de pire en pire, et aujourd'hui j'ai voulu me faire un cs et pétage de plomb, la touche bug de plus en plus jusqu'à devoir la presser plusieurs fois pour qu'elle s'active. Ou alors j'avance et d'un coup je me stop et la touche va plus, jdois la presser plusieurs fois pour que ca reparte.

Je précise que la plaque supérieure du clavier où les touches reposent est en métal, et ca arrive plusieurs fois qu'on venant m'asseoir au PC, y'a une petite décharge statique quand je touche le clavier.

J'ai remarqué aussi dans mon gestionnaire de périphériques, sous clavier y'a 2 pages de propriété pour le même périphérique (périphérique clavier PIH), et quand je vais voir la date des pilotes y'a marqué 2006 ... mais du coup je doute que ca soit la bonne fiche. Les périph. usb ont aussi des pilotes de 2006.

Je n'ai pas installé le hub logitech et je ne veut pas le faire car je veux juste utiliser les fonctions de base du clavier et que j'y arrive très bien sans leur programme.

Donc j'ai 3 questions :

1 : Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec ces clavier logitech en metal ? Si oui avez-vous pu résoudre le problème ?

2 : Est-ce qu'il est encore possible en 2019 de télécharger des drivers (et uniquement des DRIVERS, le truc qui pesait < de 100ko à l'époque en fichier texte) sans devoir passer par un programme propre à la marque du périphérique, style hub logitech ou razer synaps ? Car j'ai beau chercher, que ce soit sur le site logitech ou toutlesdrivers, impossible de trouver "juste" les drivers pour mettre mon périph à jour ...

3 : si je trouve pas de solution j'vais le renvoyer au magasin et jpense en prendre un autre car si c'est pour avoir ce même problème et me choper des décharge statique à chaque fois que je me pose au bureau ca va pas le faire. Et comme les topics vakarm parlant de ca sont un peu daté (la plupart des claviers indiqué ne sont plus dispo sur les sites), je voulais savoir ce que vous auriez à proposer comme clavier avec ces caractéristiques (en gros) :

- pas rgb
- pas de touches macro en plus
- pas obligé d'installer un programme genre synapse et autre
- retroéclairage osef
- prix aux alentours de 100.- (pas de razer chroma mon cul sur la commode à 150 boulz pour avoir des guirlandes de nöel quoi)

En gros le clavier que j'ai est parfait : je le branche, y fonctionne, j'ai une touche spéciale pour bloquer la touche windows et les touches pour le son qui fonctionnent sans logiciel supplémentaire. Donc en gros je cherche la même chose mais en plastique ^^

Si vous avez des questions hésitez pas.

Bonne journée
Réponse #2
Par NaSkq - 13/02/2020 17:09:02
logitech g613 tout simplement
Réponse #3
Par Bogastok - 14/02/2020 11:57:08
logitech g613 tout simplement


Il est pas mal mais comme je l'ai précisé j'aimerais un clavier sans les touches macro, quand j'vais sur le clavier à mon frère ca me perturbe trop ces touches sur le côté gauche du clavier. Et au final je les utiliserai jamais donc c'est pas top.

C'est dommage parce qu'effectivement il a l'air pas mal. Mais le sans-fil pour du matos gamer c'est pas foufou non ?

Toute façon j'ai plus de problème... et qu'on vienne plus jamais me dire que la violence ne résout pas tout. RIP les supports mais au moins la touche refonctionne.
Réponse #4
Par Motta - 26/04/2020 19:26:02
Salut l'ami, je te comprend tout a fait N'ACHETEZ JAMAIS LE G413. J'ai acheté le clavier pour les mêmes raisons que toi, simple efficace. Une première fois ma touche pour avance, le "z", a cesser de fonctionner comme tu le décris bien, je l'ai échanger pour le même clavier et hop quelques mois plus tard même souçis avec le "q" je le renvoie de nouveau mais là opù je l'ai acheté, seul le G413 était disponible et devinez quoi je le reprends. Tout va bien jusqu'il y a deux jours où cette fois-ci toujours avec les mêmes caractéristiques (touche qui s'active de moins en moins) ma touche CTRL pour m'accroupir me lâche. Ce clavier c'est vraiment de la mer**, ne l'achetez pas et je suis dans la sauce en pleine période de confinement avec un clavier qui ne fonctionne pas.
As-tu trouver une solution depuis et quel clavier as-tu choisis Bogastok ?
Page 1 sur 1