Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Bug : command -high & sensi - 10 messages, 1854 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par interpl4y - 14/01/2021 05:19:15
Salut,

J'ai un problème que j'arrive pas à résoudre depuis un bon 2 semaines, je vais essayer d'être le + clair possible :

Quand je play, je tourne entre 180-250fps, mais à certains spots de certaines maps j'ai de grosses baisses qui atteignent 100-90, me font freeze bref injouable.

J'ai rapidement remarqué qu'en ajoutant -high dans les launchoptions mon jeu est nettement + fluide, c'est pas un effet placebo, quand j'ai mes freezes à 80fps sur telle pose, je quit instant mon jeu et je relance avec -high, je vais direct à cette même pose et la miracle, j'suis a 200fps 0 freeze et le jeu est niquel.

Vous allez me dire bah joues avec ton -high c'est cool, sauf que quand je lance mon jeu avec -high ma sensi est totalement biaisé quand j'ai le raw_input 1 : des sortes d'accelerations apparaissent en mode random, la sensi passe de normal a très lente (en observant bien je crois que ma sensi "réagi" au variation de fps, quand mes fps baisse légérement ma sensi baisse également). Quand je met raw_input 0, ma sensi fonctionne bien, sauf que ça me fait chier de pas être en input 1 car ça fait 15ans que je joue avec et ça me tient a coeur.

Je récapitule > Quand je lance mon jeu SANS LAUNCHOPTION : perte de fps jusqu'a 80, freeze, injouable (mais sensi niquel ahahaholol valve)

>Quand je lance mon jeu avec -high : Jeu parfaitement fluide mais sensi niqué(impossible d'activer raw input1).

Je précise que j'suis un ancien du jeu et que tous les basiques sont déjà faits (ePP off 6/11 - tout en low - pc qui tourne bien même si c'est pas un avion de chasse - nvidia sur max perf - souris qui fonctionne bien ect).

Voila si y'a un mec qui a la solution miracle à mon problème, cimer
Réponse #2
Par noSaga- - 18/01/2021 12:01:40
ton cpu c'est quoi?


cs go est gourmand sur le cpu. une version K est recommandé sur cs go car il est plus a l'aise avec des cpu hautes frequences
Réponse #3
Par Noxious - 18/01/2021 12:42:41
Sur que c'est pas un placebo ? Un dev qui travaille sur CSGO a dit sur reddit que la command -high n'etait pas du tout prise en compte sur csgo et qu'au contraire comme non testée pouvait avoir des effet négatif vu qu'elle date de Mathusalem.

En gros elle est dépréciée. Il faudrait comprend pourquoi ton jeu freeze sans cet option...
J'avais les même genre de freeze que toi a un moment, j'ai mis steam etc dans les exception de windows defender et plus de freeze !
Réponse #4
Par Seffy - 18/01/2021 13:00:20 - Modifié le 18/01/2021 13:01:35
Sur que c'est pas un placebo ? Un dev qui travaille sur CSGO a dit sur reddit que la command -high n'etait pas du tout prise en compte sur csgo et qu'au contraire comme non testée pouvait avoir des effet négatif vu qu'elle date de Mathusalem.

En gros elle est dépréciée. Il faudrait comprend pourquoi ton jeu freeze sans cet option...
J'avais les même genre de freeze que toi a un moment, j'ai mis steam etc dans les exception de windows defender et plus de freeze !


Hum strange ce que raconte le développeur(source?) car la commande -high met bien le processus en priorité haute ce qui privilège les ressources côté système. C'est un comportement du système donc peut importe le processus, c'est pris en compte.
Réponse #5
Par Noxious - 18/01/2021 18:04:52
Sur que c'est pas un placebo ? Un dev qui travaille sur CSGO a dit sur reddit que la command -high n'etait pas du tout prise en compte sur csgo et qu'au contraire comme non testée pouvait avoir des effet négatif vu qu'elle date de Mathusalem.

En gros elle est dépréciée. Il faudrait comprend pourquoi ton jeu freeze sans cet option...
J'avais les même genre de freeze que toi a un moment, j'ai mis steam etc dans les exception de windows defender et plus de freeze !


Hum strange ce que raconte le développeur(source?) car la commande -high met bien le processus en priorité haute ce qui privilège les ressources côté système. C'est un comportement du système donc peut importe le processus, c'est pris en compte.


Je pense que tu as raison j'ai du confondre, peut etre avec d3d qui elle est bien deprecated bien que presente dans beaucoup d'option de lancement

https://developer.valvesoftware.com/wiki/Command_Line_Options#Deprecated_command-line_parameters
Réponse #6
Par Noxious - 18/01/2021 18:14:32
T'es pas le seul a avoir ce probleme : https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/cgmsav/why_does_putting_high_in_launch_options_change/

Et du coup il y a bien un dev de chez valve qui a dit : les meilleurs options de lancements sont : pas d'options de lancement.

Les options du style "high" etc ne sont jamais testées.

Par contre pas de chance pas de réponses intéressantes sur le thread reddit :(
Réponse #7
Par Seffy - 18/01/2021 20:05:38
T'es pas le seul a avoir ce probleme : https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/cgmsav/why_does_putting_high_in_launch_options_change/

Et du coup il y a bien un dev de chez valve qui a dit : les meilleurs options de lancements sont : pas d'options de lancement.

Les options du style "high" etc ne sont jamais testées.

Par contre pas de chance pas de réponses intéressantes sur le thread reddit :(


Ca c'est la réponse pour dire "on a fait des options de lancements mais on fait pas de support dessus parce que flemme d'aller regarder ce que ça fait et pourquoi" :D
Réponse #8
Par interpl4y - 18/01/2021 21:09:59
ton cpu c'est quoi?


cs go est gourmand sur le cpu. une version K est recommandé sur cs go car il est plus a l'aise avec des cpu hautes frequences


i5-6500 @3.20hz
Réponse #9
Par interpl4y - 18/01/2021 21:12:44
Sur que c'est pas un placebo ? Un dev qui travaille sur CSGO a dit sur reddit que la command -high n'etait pas du tout prise en compte sur csgo et qu'au contraire comme non testée pouvait avoir des effet négatif vu qu'elle date de Mathusalem.

En gros elle est dépréciée. Il faudrait comprend pourquoi ton jeu freeze sans cet option...
J'avais les même genre de freeze que toi a un moment, j'ai mis steam etc dans les exception de windows defender et plus de freeze !


Certain, j'ai fais 10x le test mini, sur des endroits précis de certaines maps : par exemple à l'entrée de la bilbio inferno, sans la commande je chute à 70 et le jeu deviens injouable / avec -high il y à toujours une légère baisse, je drop de 230 à 160/170, mais je m'en rend même pas compte, pas de freeze rien.
Réponse #10
Par interpl4y - 18/01/2021 21:17:16
+ oui ça m'emmerde aussi d'ajouter des commandes de launchoption, ça tiendrait qu'à moi je laisserai la ligne vide, mais la clairement dans mon cas sans la commande -high je peux pas jouer (pas du competitif du moins)
Page 1 sur 2
1
2