Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BigFlo et Oli ?
BigFlo et Oli ? - 95 messages, 17116 vues
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #81
Par stan - 02/06/2015 13:55:03 - Modifié le 02/06/2015 13:58:47


Ha ben stan, j'ai tapé wapalek sur google et j' ai découvert quelque chose.
Après, faudrait pas non plus trop se toucher en parlant de littérature ou d'écriture...ou alors t' es en 3eme techno ?

Mais bon, il y a toujours des exceptions et tant mieux..ou tant pis, je sais pas.

Il y a toujours des gens éduquer qui aiment le bon son sans partager ce besoin de haine et de violence.
Comme je te l'ai dit plus tôt, avant que le petit roquet vienne aboyer (il est encore venu aboyer d'ailleurs, mais je vais l'ignorer, les admins ne font pas la différence entre celui qui attaque une personne de celui qui lui répond, et ils font l’amalgame entre attaquer une idéologie et attaquer une personne...), j'ai écouter du rap dans ma jeunesse, et pourtant, je n'ai jamais fait de prison, donc je connais bien la différence....

Alors tu peux, si tu veux, rester aveugle pour protéger un style musical, mais la réalité, les chiffres, le niveau d'éducation, la débâcle scolaire, les incivilités, etcccc
Ces chiffres là, tu peux t'inventer des histoires de bisounours gauchiste, mais ils sont là !!
Et moi, j'habite dans une cité, le rap qui y passe n'est pas celui des bisounours, les gens roulent sans casque en deux roues toute la journée, deal, ne savent pas parler français, etc etc etc etc

Alors quand une musique fait l'apologie du comportement qu'ils ont, alors que c'est ce comportement qui est justement pourri et qui entraine une décadence généralisée dans ces zones.
Ben moi, je ne peux plus cautionner le rap quand on laisse dire du "brule les flics" etc etc etc

Alors oui, il y a peut-être autre chose, mais ce dont je parle existe et fait partie du problème d'éducation dans ces zones à ratés...

Alors oui, quand on me présente un rap avec un niveau d'éducation un peu au dessus de 'linsulte etc...", forcément ça fait plaisir.

D'ailleurs, c'est justement ce que je dis depuis le début, j'aime bien le rap, sauf quand il fait l'apologie de la connerie...
Mais bon, c'est comme les moutons, un qui saute, puis deux....


Ca va t'as osé aller regarder c'est un bon début pour parler. Mais tu commences à être insultant et dérangeant avec les propos que tu tiens.

Je suis actuellement en master II Sport et Action Publique (socilogie politique), j'ai eu un bac scientifique option sport y a 5 ans. J'écoute du rap depuis mon plus jeune âge. Je connais de par mon parcours, de nombreuses personne dans la même situation. J'ai même l'impression que c'est un bon segment de notre génération d'ailleurs.

Voila qui est établis.

Ensuite tu sembles être de ceux qui pensent que la musique influence les comportements. Moi je te dis que ce n'est pas que depuis que le rap est tendance que la misère, le crime et l'enclavement sévissent !
LE seul rapport qu'on peut faire, c'est que, aujourd'hui ce qui est médiatisé c'est toujours le même message ! Mais ce n'est pas pour autant (moi qui écoute une grosse diversité de rap, autant dans le fond que dans la forme) que ce message est à maudire, à stigmatiser. Ce message/cette musique n'est pour moi que le reflet d'une société, d'une réalité ou pour certain d'une imagination assouvi par la société.

La musique n'a rien de mal lorsqu'elle est comprise, prise avec recul, et laissé à sa place : un divertissement. Et ceux quel quel soit.

Ici on parle de rap à la base, pas de problème d'éducation etc. Je viens de te prouver par A+B que le rap n'est pas une histoire d'inalphabèete et tu me répète les mêmes choses. T'as pas bcp de réparti et sous tes faux semblants de personne bien élevé tu es bien la personne qui fait le plus d'amalgame ici.

La haine de ce style de musique est généré par une certaine partie de la population qui n'arrive toujours pas à s'y identifier (moi j'verrais ça comme une chance, vous comme une carrence, une jalousie, puisque de plus en plus s'y intéresse).

Je reprécise, va écouter les textes de rock, de la variété, et dit moi qu'il y a quelque chose de plus complexe, de plus "litérraire". Même si encore une fois on parle de MUSIQUE!

LE problème c'est pas le rap dans ce que tu dénonces c'est le système/société/climat actuel. Le rap lui est là pour que sa puisse te péter aux yeux à toi. C'est pas de la démagogie, c'est du constat le rap. L'art est important pour exprimer une réalité (subjective certe) parfois oubliée ou utilisée ! A bon entendeur.

"Ecoute le rap avec la tête pas avec la bouche".

Réponse #82
Par Elpozzob - 02/06/2015 14:09:06
Ils valent pas Amandine du 38 en terme de parole..
Du BON Rap "conscient" moderne sans pour autant avoir l'air d'un gamin de 12 ans qui découvre la vie https://www.youtube.com/watch?v=nuXbsh1I6eM
Réponse #83
Par mustapha3000 - 02/06/2015 15:05:08
J' ai fait l'effort d'écouter la plupart des morceau proposés, enfin surtout les nouveaux, car les anciens je connaissait déjà)

Et ben, quasi à 100% :

Le fond est vraiment pourri : fuck les flics, drogues, gun, machisme et tout le tralala de la cité des ratés mal éduqués

La façon de parler : des rimes à deux francs avec des mots niveau cp, des insultes, un manque total de recherche au niveau de la langue française pourtant si riche.

En gros, l'intérêt se limite à l'instru...

C'est déprimant de voir que le rap se limite à ça...de la haine façon wesh wesh j'ai pas mon bepc...


ah la tristesse des propos. Quand on dérappe du sujet pour montrer la vision que l'on a des jeunes enfermés dans ces quartiers. Mais surtout de la méconnaissance du sujet. Tu m'as fait vomir.

Tiens juste pour titre informatif, écoute oxmo puccino, kacem wapalek, demi-portion, la rumeur, la brigade. Tu comprendra que le rap c'est loin d'être ce que tu dis. Après t'as l'air tellement plus instruits que ces jeunes "qu'ont meme pas le bepc" que tu comprendra même pas le sens de leur texte, ne discernera pas les effets de style, ni la moindre rimes.

Si on part sur un plan comparatif, y a aucun "genre" de music plus varié que le rap et c'est la que tout vos arguement pour le cataloguer comme un "genre pour les cons et les incultes" tombe à l'eau.


Ha ben stan, j'ai tapé wapalek sur google et j' ai découvert quelque chose.
Après, faudrait pas non plus trop se toucher en parlant de littérature ou d'écriture...ou alors t' es en 3eme techno ?

Mais bon, il y a toujours des exceptions et tant mieux..ou tant pis, je sais pas.

Il y a toujours des gens éduquer qui aiment le bon son sans partager ce besoin de haine et de violence.
Comme je te l'ai dit plus tôt, avant que le petit roquet vienne aboyer (il est encore venu aboyer d'ailleurs, mais je vais l'ignorer, les admins ne font pas la différence entre celui qui attaque une personne de celui qui lui répond, et ils font l’amalgame entre attaquer une idéologie et attaquer une personne...), j'ai écouter du rap dans ma jeunesse, et pourtant, je n'ai jamais fait de prison, donc je connais bien la différence....

Alors tu peux, si tu veux, rester aveugle pour protéger un style musical, mais la réalité, les chiffres, le niveau d'éducation, la débâcle scolaire, les incivilités, etcccc
Ces chiffres là, tu peux t'inventer des histoires de bisounours gauchiste, mais ils sont là !!
Et moi, j'habite dans une cité, le rap qui y passe n'est pas celui des bisounours, les gens roulent sans casque en deux roues toute la journée, deal, ne savent pas parler français, etc etc etc etc

Alors quand une musique fait l'apologie du comportement qu'ils ont, alors que c'est ce comportement qui est justement pourri et qui entraine une décadence généralisée dans ces zones.
Ben moi, je ne peux plus cautionner le rap quand on laisse dire du "brule les flics" etc etc etc

Alors oui, il y a peut-être autre chose, mais ce dont je parle existe et fait partie du problème d'éducation dans ces zones à ratés...

Alors oui, quand on me présente un rap avec un niveau d'éducation un peu au dessus de 'linsulte etc...", forcément ça fait plaisir.

D'ailleurs, c'est justement ce que je dis depuis le début, j'aime bien le rap, sauf quand il fait l'apologie de la connerie...
Mais bon, c'est comme les moutons, un qui saute, puis deux....


Kataklism,
tout d'abord, MERCI de nous éclairer de par tes connaissances, heureusement que tu es la.

Non plus sérieusement, arrêtes toi 30 secondes, à aucun moment notre conversation n'a tenu sur le fond ou la forme, ou quand bien même sur les goûts musicaux de chacun.

Je n'ai à aucun moment, fais l'apologie du rap "violent" ou autres, j'ai juste dis que la musique de Bigflo&Oli était une musique formaté, purement market, pour un besoin bien précis et temporaire. Mais encore une fois c'est une question de goûts, et là chacun fais ce qu'il veut.

Je t'ai posté un commentaire, uniquement sur tes propos, remplis d'amalgames et de non sens.
Si tu penses, de par ton expérience, pouvoir nous donner des cours de sociologie, je peux te dire coco que tu es très loin du compte. J'ai limite l'impression d'avoir le petit fils de Jean Marie le Pen en face de moi qu'autre chose.

Si tu avances, des pseudos vérités, alors assumes les jusqu'au bout, plutôt que de dire qu'on ne lit pas tes commentaires jusqu'au bout, ou alors qu'on ne les a pas compris (le comble!).
Personnellement, quand je lis " ces teubés de cités incapable de pouvoir être éduqués par leurs parents", et bien naturellement je m'arrête à ça.

Parce que si le rap "violent" est destiné " au teubés des cités incapable d'être éduqués par leurs parents", alors le rap de Bigflo&Oli est destiné à des petites fiottes en ton genre ? Et puis dans ce cas, on arrête plus avec les amalgames, les préjugés ect.. Voila simplement ce que je voulais te dire.

Mais comme tu n'es pas dans un modèle d'échange, tu te sens obligé de prendre de la hauteur, de dire que je sors du lycée, et en plus que je raconte n'importe quoi ect. Moi, j'ai juste compris que tu étais un guignol et rien d'autre, incapable de fournir une réponse censée, mais bien évidemment c'est moi qu t'attaques. Pff.. t'es navrant.

Excuses moi de ne pas laisser m'abrutir, et de réagir quand je vois de tels propos..Et en aucun cas je défends un certains type de rap, je défends juste des valeurs, qui, il me semble, tu as oublié.

@+

Réponse #84
Par Personne - 02/06/2015 16:03:00 - Modifié le 02/06/2015 16:03:40
Alors personnellement je n'ai pas écouté et je ne connais pas (je testerai ce soir si j'y pense), le truc qui me fait sourire dans ce topic est que la plupart des gens qui aiment commencent leurs posts par "je n'aime pas le rap mais..."

Et je pense que le problème viens de là parce qu'au final ceux qui n'aiment pas le rap dans ce topic citent des références comme Kaaris ou Booba. Mais lisez vous bien, ceux qui aiment le rap critiquent aussi ces même "rappeurs" en en citant dautres comme Oxmo Puccino qui sont plus proches des "vraies valeurs" du rap.

On peut ne pas aimer le rap ça n'est pas le problème. Mais citer Booba en exemple ça n'est pas "ne pas aimer le rap", c'est "ne pas connaître le rap".
Alors certes c'est peut être ce qui passe à la télé ou sur skyrock/nrj, mais tous styles musicaux confondus, combien de bons groupes passent sur W9 ou sur ces radios? Quasiment aucun.

Je conseilles d'ailleurs aux parisiens l'excellente exposition sur le hip hop à l'institut du monde arabe, mis en place entre autre par Akhenaton.

Bref, comme disent les vrais fans de hip hop : Unity, Peace, Love, and having Fun.
Réponse #85
Par kataklism - 02/06/2015 16:06:37 - Ce membre est banni définitivement
La musique n'a rien de mal lorsqu'elle est comprise, prise avec recul, et laissé à sa place : un divertissement. Et ceux quel quel soit.


Ben voilà....

Ce n' est pas le cas partout.

Pour un gars qui a fait un peu d'étude, ça n'a évidement pas de répercussion, c'est bien ce que je disais...
Mais pour un gars paumé, dans un milieu agressif, ben ça a une signification et une répercussion.

Cela va encore plus le pousser à s' identifier aux racailles qui l'entourent en écoutant de la haine toute la journée, pas besoin de sortir de psycho pour comprendre ça, faut juste avoir des enfants chez soi et voir l'impact de l'environnement sur leur éducation....
Mais bon, pas d'enfant je présume....
C'est comme pour le vote à gauche, avec l'age, la maturité et les responsabilités, y en a de moins en moins....

Alors, comme je l'ai dit, c'est bien que des gens bien aiment le rap pour se divertir, mais il faut voir plus loin que le bout de son nez...

Et c'est bien de donner des exemples de morceaux sans haine, misogynie, etc etc (et encore, faut être aveugle ou plutôt sourd pour penser que c'est respectueux comme musique, aussi douce soit-elle) mais je peux en donner bien plus avec...

Ps : Et regarde, je ne t'ai pas traité et toi tu commences à dire que je suis un "guignol", de "petit fils de jean marie lepen"
Et tu parles d'échanges, tu me fais rire...
Et vous êtes ridicule à de suite parler de racisme ou d’extrême droite. Mes voisins se foutraient de votre gueule à tout va tellement vous êtes pitoyables dans vos attaques. Ridicules dans l'erreur et dans le cliché...
Vous êtes déjà à la porte de la loi de godwin...forum 12/14 de jeux vidéo....




Je répondrais toujours pas à l'autre abruti qui m' attaque directement en me traitant de "fiottes" comme un ..... et qui risque de me faire censurer alors que je ne lui parle même plus à ce...
Réponse #86
Par kataklism - 02/06/2015 16:12:36 - Modifié le 02/06/2015 16:13:33 - Ce membre est banni définitivement
Alors personnellement je n'ai pas écouté et je ne connais pas (je testerai ce soir si j'y pense), le truc qui me fait sourire dans ce topic est que la plupart des gens qui aiment commencent leurs posts par "je n'aime pas le rap mais..."

Et je pense que le problème viens de là parce qu'au final ceux qui n'aiment pas le rap dans ce topic citent des références comme Kaaris ou Booba. Mais lisez vous bien, ceux qui aiment le rap critiquent aussi ces même "rappeurs" en en citant dautres comme Oxmo Puccino qui sont plus proches des "vraies valeurs" du rap.

On peut ne pas aimer le rap ça n'est pas le problème. Mais citer Booba en exemple ça n'est pas "ne pas aimer le rap", c'est "ne pas connaître le rap".
Alors certes c'est peut être ce qui passe à la télé ou sur skyrock/nrj, mais tous styles musicaux confondus, combien de bons groupes passent sur W9 ou sur ces radios? Quasiment aucun.

Je conseilles d'ailleurs aux parisiens l'excellente exposition sur le hip hop à l'institut du monde arabe, mis en place entre autre par Akhenaton.

Bref, comme disent les vrais fans de hip hop : Unity, Peace, Love, and having Fun.


Attention, mon premier message était clair, mais pour les poissons rouges il est bien loin.

J'ai aimé le rap, j'ai écouter le rap, j'ai fait des pogos, j'ai eu un blouson noir, un gun, etc etc, mais maintenant je suis un adulte qui a des enfants et l'éducation entraîne des changement de comportement, une compréhension sur l'influence de l'extérieur et forcément ouvre les yeux sur l'influence de certains morceaux sur un cerveau tout neuf....

Quand je vois que 1 semaine de vacances avec un cousin de 5 ans de plus entraine un changement immédiat de comportement et de langage chez un enfant de 5 ans, ben oui, désolé pour les bisounours qui croit que c'est facile et que la musique n'a pas d'influence...
Et en une semaine seulement...imaginez au jour le jour...
Tellement évident pourtant...
Réponse #87
Par stan - 02/06/2015 16:19:47
Alors personnellement je n'ai pas écouté et je ne connais pas (je testerai ce soir si j'y pense), le truc qui me fait sourire dans ce topic est que la plupart des gens qui aiment commencent leurs posts par "je n'aime pas le rap mais..."

Et je pense que le problème viens de là parce qu'au final ceux qui n'aiment pas le rap dans ce topic citent des références comme Kaaris ou Booba. Mais lisez vous bien, ceux qui aiment le rap critiquent aussi ces même "rappeurs" en en citant dautres comme Oxmo Puccino qui sont plus proches des "vraies valeurs" du rap.

On peut ne pas aimer le rap ça n'est pas le problème. Mais citer Booba en exemple ça n'est pas "ne pas aimer le rap", c'est "ne pas connaître le rap".
Alors certes c'est peut être ce qui passe à la télé ou sur skyrock/nrj, mais tous styles musicaux confondus, combien de bons groupes passent sur W9 ou sur ces radios? Quasiment aucun.

Je conseilles d'ailleurs aux parisiens l'excellente exposition sur le hip hop à l'institut du monde arabe, mis en place entre autre par Akhenaton.

Bref, comme disent les vrais fans de hip hop : Unity, Peace, Love, and having Fun.


Merci ! Même si dans un second temps j'essaye également de critiquer l'arguement des puristes qui disent que Kaaris, Booba etc c'est de la merde du au message, que c'est pas hip hop attitude... c'est faux, sa fait parti du mouvement, certe c'est la partie la plus médiatisé de ce "mouvement" donc souvent il est réduit à ces mecs mais en tout cas on peut pas les en exclure. La richesse du rap est sa diversité, s'est en ça qu'il est un genre populaire et légitime.
Réponse #88
Par mustapha3000 - 02/06/2015 16:25:29
La musique n'a rien de mal lorsqu'elle est comprise, prise avec recul, et laissé à sa place : un divertissement. Et ceux quel quel soit.


Ben voilà....

Ce n' est pas le cas partout.

Pour un gars qui a fait un peu d'étude, ça n'a évidement pas de répercussion, c'est bien ce que je disais...
Mais pour un gars paumé, dans un milieu agressif, ben ça a une signification et une répercussion.

Cela va encore plus le pousser à s' identifier aux racailles qui l'entourent en écoutant de la haine toute la journée, pas besoin de sortir de psycho pour comprendre ça, faut juste avoir des enfants chez soi et voir l'impact de l'environnement sur leur éducation....
Mais bon, pas d'enfant je présume....
C'est comme pour le vote à gauche, avec l'age, la maturité et les responsabilités, y en a de moins en moins....

Alors, comme je l'ai dit, c'est bien que des gens bien aiment le rap pour se divertir, mais il faut voir plus loin que le bout de son nez...

Et c'est bien de donner des exemples de morceaux sans haine, misogynie, etc etc (et encore, faut être aveugle ou plutôt sourd pour penser que c'est respectueux comme musique, aussi douce soit-elle) mais je peux en donner bien plus avec...

Ps : Et regarde, je ne t'ai pas traité et toi tu commences à dire que je suis un "guignol", de "petit fils de jean marie lepen"
Et tu parles d'échanges, tu me fais rire...
Et vous êtes ridicule à de suite parler de racisme ou d’extrême droite. Mes voisins se foutraient de votre gueule à tout va tellement vous êtes pitoyables dans vos attaques. Ridicules dans l'erreur et dans le cliché...
Vous êtes déjà à la porte de la loi de godwin...forum 12/14 de jeux vidéo....




Je répondrais toujours pas à l'autre abruti qui m' attaque directement en me traitant de "fiottes" comme un ..... et qui risque de me faire censurer alors que je ne lui parle même plus à ce...



Tu ne m'as pas insulté? tu perds la mémoire?

Tu m'as dis plusieurs fois de retourner à l'école.. Que je ne savais pas ce que je racontais, ect.

Mais je vais pas chouiner comme toi mon grand, tes propos méritent bien plus que des commentaires sur un forum.

L'histoire est close, tu viens juste de te faire rattraper par ton propre jeu.

Salut
Réponse #89
Par kataklism - 02/06/2015 16:57:28 - Modifié le 02/06/2015 17:06:26 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #90
Par Personne - 02/06/2015 17:07:22
Bon maintenant vous arretez ou vous continuez par mp.
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10