Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Besoin d'aide nouvelle config/upgrade
Besoin d'aide nouvelle config/upgrade - 6 messages, 1437 vues
1er message
Par TpK - 12/09/2020 17:08:22
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'un petit coup de main.

Voilà, ma config date de 2013, aucun soucis sur CSGO, LOL et tous les jeux de cette période (en moyenne 250 FPS) mais j'ai l'impression que ma carte graphique est en train de lâcher et je ne peux pas jouer aux nouveaux jeu du moment même en mettant tout en low...

procc: i5 4670K
CG: GTX 770
CM: Z87-G41
Ram 2x4GO ram DDR3
Alim corsair 600W

J'avoue ne pas y connaitre grand chose en composants et encore moins sur ce que peut faire AMD actuellement (à priori leurs produits sont pas mal mais je ne cherche pas exclusivement de l'AMD, juste pour savoir).

Je pense qu'il est temps pour moi de passer à autre chose et c'est pourquoi je vous sollicite, dois-je upgrade ma config actuelle? Dois-je tout changer afin de repartir sur une bonne base et sans abuser de votre gentillesse que pouvez-vous me conseiller pour un budget de 1000 euros (possible de dépasser un peu si ça en vaut vraiment la peine).

Je précise aussi que je n'ai jamais monté un PC de ma vie (forcément).

En vous remerciant d'avance pour votre temps!

A bientôt :)
Réponse #2
Par TpK - 14/09/2020 09:22:41
Hello,

Je me permets un petit up car je recherche activement de mon côté sans savoir ce qu'il est le mieux à faire mais si je garde mon alimentation et mon watercooling pour une nouvelle config est-ce que j'ai un risque comme ils sont un peu vieux?

A plus! :)
Réponse #3
Par Ozi- - 14/09/2020 11:30:13
Salut,

déjà je pense qu'il faut définir ton besoin. Souhaites-tu jouer au nouveaux jeux ? Si oui, il faudra surement up toute la config. Si tu restes sur CS uniquement, tu peux peut-être up uniquement la CG et un peu de ram + un OC prorpre mais ça restera limité sur tout ce qui est récent.

A toi de voir ton utilisation. Si tu estimes que tu utilises pas mal de nouveaux logiciel/jeux, mieux vaut racheter une config complète et donc définir ton budget pour cette config. Après je laisserai les autres te trouver la meilleure je ne suis pas un expert ;)
Réponse #4
Par Emerica - 14/09/2020 12:55:38 - Modifié le 14/09/2020 12:56:09
Un simple update de ta CG te permettra de jouer aux dernier jeux dans de bonne condition. Pas obligé de partir sur le très haut de gamme, une 1080 d'occasion à 220€ fera largement l'affaire.

Si ta CM gère la quadruple RAM passer en 16 GO ne fera pas de mal, sinon tu vires tes 2x 4GO et tu passes en 2x8GO.

Rien qu'avec ça tu devrais faire tourner tout ce qui existe en bonne qualité (t'auras surement pas de l'ultra sur les trucs ultra gourant).

Vérifie juste si tu changes tes barrettes de ram que ta CM gère la fréquence de tes nouvelles barrettes. Si tu ajoutes plutôt 2 barrettes de 4GO, prends exactement les mêmes que celles que tu as déjà.

Bonne journée
Réponse #5
Par TpK - 14/09/2020 13:54:31
Hello à vous,

Alors oui effectivement je ne l'ai pas vraiment dit mais oui je souhaiterai pouvoir jouer aux jeux actuels (COD warzone, Apex, etc..) en plus de CS, LoL, AOE et tout le tsoin tsoin
C'est vraiment ce point qui me fait douter entre un upgrade et un renouvellement total car j'ai peur que mon processeur commence à fatiguer sur les jeux plus gourmands.

Autrement effectivement ma CM dispose de 4 slots pour de la ram, en ce qui concerne la CG est-ce qu'il est judicieux d'investir 200 euros dans un produit d'occasion par rapport à sa durée dans le temps (en terme de performance)?

Pour le budget je suis en train de réfléchir à me demander si j'investirai pas un peu plus si besoin. Ma config actuelle date de 2013 comme je le disais et m'avait coûté 1200 euros mais a tenue 7 ans, je suis encore totalement indécis sur ce que je veux faire ahah, c'est pourquoi je voulais quelques retours histoire de me conforter dans un choix.

Un grand merci déjà pour vos premiers retours! :)

Bonne journée
Réponse #6
Par NaSkq - 14/09/2020 15:04:17
hello,

Effectivement, si tu as la possibilité de partir sur du neuf, ce serait mieux. Si c'est que pour du jeu, pars sur du intel 10ème génération. même un i3 10100 (aussi bien qu'un r5 3600) fera largement le taf si tu es serré niveau budget au final ( tu pourras changer dans 1an le temps de remettre de coté) sinon i5 10600k pour le double du prix et t'es bien un long moment.
Bien entendu une nouvelle cm, z490.
Vu ton budget, investi dans une alim neuve de bonne qualité, modulaire ou semi modulaire c'est mieux pour le câble management.
Mets le prix dans le boitier aussi, car les sous marques, les visseries tiennent pas a force de démonter. le mieux est de partir sur un bequiet avec ventilos compris.

Niveau cg, attend le 15 octobre, ils annoncent la nvidia 3070.

un ssd 1to, pas besoin de hdd.
Pour la ram y'a de la ddr4 3200mhz souvent en promo sur dealabs, 16go suffiront pour le moment.

Pour ton ancienne config, tu peux test de la revendre, je dirais ~ 300€ malheureusement, vu ce qu'on trouve en neuf déjà monté pour 350-400€.

gl
Réponse #7
Par TpK - 14/09/2020 16:59:26
Hello Naskq,

Tout d'abord merci pour le temps que tu m'accorde! :)

Alors comme j'ai pu le dire au dessus je comptais mettre 1000 euros à la base mais je me dis que je voudrai ne pas avoir a retoucher au PC avant un moment alors j'ai rehaussé le budget à 1500 euros.

J'ai pris note pour le procc et la cm et je vais regarder ça tout à l'heure voir ce que ça pourrait donner.
Pour le SSD je ne sais pas trop car j'ai déjà un HDD 2TO + SSD 128GO (clairement pas suffisant mais à l'époque j'étais déjà content) alors je me disais qu'un 500GO devrait faire l'affaire.

Pour l'ancienne config penses-tu que je puisse tout de même la vendre avec la CG en fin de vie? En jeu j'ai de multiples frises et des bandes noires et blanches qui apparaissent, je dois parfois reboot le pc car il plante totalement...

Pour le cas des nvidia 3xxx j'ai lu que la 3070 serait à 750 euros environ, les performances seront certes hautes mais je me vois peut être pas mettre autant dans une CG.

Encore merci en tout cas :)
Page 1 sur 1