Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Besoin d'aide clavier ROCCAT VULCAN 100
Besoin d'aide clavier ROCCAT VULCAN 100 - 6 messages, 4749 vues
1er message
Par Leesriize - 13/02/2020 10:30:59 - Modifié le 13/02/2020 10:33:29
Bonjour !

Depuis quelques jours j'avais le sentiment d'avoir un problème avec la touche "D" et "ESPACE" qui parfois ne répondaient plus pendant plusieurs input, sans réellement être sûr que le problème ne vienne pas de moi (mal appuyer dessus).

Mais ayant décrocher ces touches là j'ai remarqué une mini fissure au niveau du tube sous la touche qui va pour entourer le switch (qui lui marche à 100% et n'est pas du tout abîmé) ce qui expliquerait surement que la touche appuie parfois mal sur le switch.

Le problème est que je ne trouve aucunes pièces détachés pour ce clavier, et je ne sais pas ou chercher pour en prendre qui n'ont rien rien avoir avec le clavier mais pourront s'adapter dessus.

La touche espace fait environ 11.1/11.2 cm de large et 1.5 cm de haut

https://imgur.com/Jla7QJx (vue du dessus)
https://imgur.com/6PZ4Mzb (vue du dessous)


La touche D fait environ 1.1/1.2 cm de large et 1.5 cm de haut

https://imgur.com/ojWm1dR (vue du dessus)
https://imgur.com/sfS002w (vue du dessous)
Réponse #2
Par Leesriize - 15/02/2020 09:54:12
up!
Réponse #3
Par Marlarb - 15/02/2020 12:57:13 - Modifié le 15/02/2020 12:58:28
Sur les photos, je ne vois rien, il faut dire que la qualité est pas top, en tout cas sa serait surprenant que sa fissure, soit tu y vas comme un bourrin ou roccat a utilisé du plastique ultra low cost. De toute façon, même si il était fissuré je ne penses pas que ce soit le problème.

Tu peux faire un test en remplaçant le keycap D par le K, si le problème persiste, c'est que sa vient du switch qui est usé ou encrassé, au pire c'est le pcb qui a un soucis par exemple si tu as fait tomber un liquide corrosif comme du coca dessus.

Pour remplacer les keycaps (si c'est le problème), il faut verifier que les set standard peuvent se monter dessus. Je ne crois pas qu'ils en vendent au détail, en général tu auras un pack avec toutes les touches du clavier, il y en a plein sur les sites chinois comme aliexpress et si tu commande dessus, prends un paquet de o-ring (1 euro contre 10 euros si tu commande en france) pour mettre sous tes touches sa diminuera un peu le bruit et sa préservera tes switch en évitant qu'il aillent en fin de course surtout si tu a la frappe un peu bourrin.
Réponse #4
Par Leesriize - 15/02/2020 19:51:18 - Modifié le 15/02/2020 19:53:02
Sur les photos, je ne vois rien, il faut dire que la qualité est pas top, en tout cas sa serait surprenant que sa fissure, soit tu y vas comme un bourrin ou roccat a utilisé du plastique ultra low cost. De toute façon, même si il était fissuré je ne penses pas que ce soit le problème.

Tu peux faire un test en remplaçant le keycap D par le K, si le problème persiste, c'est que sa vient du switch qui est usé ou encrassé, au pire c'est le pcb qui a un soucis par exemple si tu as fait tomber un liquide corrosif comme du coca dessus.

Pour remplacer les keycaps (si c'est le problème), il faut verifier que les set standard peuvent se monter dessus. Je ne crois pas qu'ils en vendent au détail, en général tu auras un pack avec toutes les touches du clavier, il y en a plein sur les sites chinois comme aliexpress et si tu commande dessus, prends un paquet de o-ring (1 euro contre 10 euros si tu commande en france) pour mettre sous tes touches sa diminuera un peu le bruit et sa préservera tes switch en évitant qu'il aillent en fin de course surtout si tu a la frappe un peu bourrin.



Merci pour ta réponse !

Ouais les photos sont pas tip top, c'était juste pour donner une idée de la gueule de la touche, je n'ai pas pris la petite fissure en photo, c'est clairement trop petit pour qu'on puisse le voir via une photo portable, elle se trouve sur le tube blanc en plastique qui entoure le switch et les renforts sur les côtés, sous la touche en elle même qui elle va bien.

J'ai déjà essayé de remplacer la touche D par une autre touche n'ayant pas la fissure, et ça marche très bien, ce qui me fait dire que le switch n'est pas en cause !

Du coup la solution serait de racheter une touche D et ESPACE, mais pour avoir les mêmes dimensions et adaptabilité, ça me semble compliqué, d'ou les mesures que j'ai essayé de prendre :/

Je vais voir si je peux trouver des touches similaires, mais je sais pas si c'est possible :(

Réponse #5
Par Marlarb - 16/02/2020 11:36:03


Du coup la solution serait de racheter une touche D et ESPACE, mais pour avoir les mêmes dimensions et adaptabilité, ça me semble compliqué, d'ou les mesures que j'ai essayé de prendre :/

Je vais voir si je peux trouver des touches similaires, mais je sais pas si c'est possible :(



Les keycaps se vendent en set, sa m’étonnerais que tu trouve au détail, le plus gros problème c'est les set de keycap azerty sont rare et en plus en low profil, tu peux toujours mettre des keycaps standard, il faudra faire attention a la touche espace et entrée.

Si ton clavier est encore garanti tu devrais essayer de la faire jouer. Sinon contacter le support de Roccat voir si ils ont une solution.
Réponse #6
Par Godj - 16/02/2020 12:50:39
sinon tu vas acheter un logitech a 30E a leclerc et tu seras pas déçu ça va tres bien pour du cs ;)
Réponse #7
Par Leesriize - 16/02/2020 15:00:49


Du coup la solution serait de racheter une touche D et ESPACE, mais pour avoir les mêmes dimensions et adaptabilité, ça me semble compliqué, d'ou les mesures que j'ai essayé de prendre :/

Je vais voir si je peux trouver des touches similaires, mais je sais pas si c'est possible :(



Les keycaps se vendent en set, sa m’étonnerais que tu trouve au détail, le plus gros problème c'est les set de keycap azerty sont rare et en plus en low profil, tu peux toujours mettre des keycaps standard, il faudra faire attention a la touche espace et entrée.

Si ton clavier est encore garanti tu devrais essayer de la faire jouer. Sinon contacter le support de Roccat voir si ils ont une solution.




Au final j'ai trouvé une vidéo sur une réponse d'un poste reddit d'un type qui remplace toutes ses keycaps par un set standard, donc j'ai juste eu a trouver ça sur Amazon, je dois recevoir ça d'ici quelques semaines, en tout cas merci pour l'aide! :)
Page 1 sur 1