Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Barrette RAM problème - 42 messages, 7030 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par AbAdOn64 - 19/03/2015 13:30:57 - Modifié le 19/03/2015 13:35:04 - Ce membre est banni définitivement
Double bug !
Réponse #12
Par AbAdOn64 - 19/03/2015 13:30:57 - Modifié le 19/03/2015 13:35:31 - Ce membre est banni définitivement
Triple ! ca gave ce bug ^^ .
Réponse #13
Par slymerdev - 19/03/2015 13:46:35
Pour commencé, gigabyte, c'est gigapourri


Je m'arrete la .....
Réponse #14
Par DPL- - 19/03/2015 13:47:34 - Modifié le 19/03/2015 13:53:07
Salut ,

Comme d'habitude beacoup de monde a répondu sans rien comprendre et donné comme réponse, et pourtant c'étais très simple lol .

Pour commencé, gigabyte, c'est gigapourri, gskill, t'aurai pas du , enfin même si c'est fonctionnel , gigabytes est juste exellent pour les réseaux .

Ensuite mélange jamais deux rams, deux marque et encore mois si elle ont pas les mêmes latence : 667 et 1333, de la ddr2 avec de la ddr3, tu m'étonne que ton pc comprenne pas, c'est un coups a pété ton matos, le bios percheur, il a pas tous comprendre aussi !

Mais même avec que la barrette de ddr3 ca n'aurai pas pu marché lis sa :

Due to Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than 4 GB . ( c'est la spécification de ta carte mêre, lis bien sa tu comprendra , en gros dans ton cas ta carte mere gere tellement mal le 64 ou même le 32 au dessus de 4 giga sa plante )

lol, t'es content de ta carte mère ? .

Voila bon courage , du coups t'es bridé a 4g au dela c'est moins ( et encore pour 4g ta 3.6 ou 3.2 toi au delà ca plante , arf ).

il est fort possible que même avec un 64 , c'est la meme pour toi, alors esaye et m'est ton bios a jour , ou flash le FIRE IN THE HOLL !ahahahha !

Bon courage et change de matos si tu peux .



En parlant du 4Go t'es aussi à coté de la plaque que les autres. Tu peux quand meme demarrer un 32 bits avec 32Go de ram si tu le souhaites, t'auras juste 3.5go voir 3.6 pour les plus chanceux. C'est juste le fréquence qui pose soucis.

Edit : je te fais une traduction du passage en Anglais que t'as pas du bien comprendre non plus, ca dit juste que sur un système 32 bits du aux limitations, si plus de 4 Go de mémoire physique sont installés, la taille réelle affiché sera inférieur a 4Go. Ou t'as vu que ca faisait planter ?
Réponse #15
Par DPL- - 19/03/2015 13:56:34
Pour commencé, gigabyte, c'est gigapourri


Je m'arrete la .....


hahaha, sorry double post mais j'ai ris.
Réponse #16
Par ClemClem - 19/03/2015 14:18:49
Salut ,

Comme d'habitude beacoup de monde a répondu sans rien comprendre et donné comme réponse, et pourtant c'étais très simple lol .

Pour commencé, gigabyte, c'est gigapourri, gskill, t'aurai pas du , enfin même si c'est fonctionnel , gigabytes est juste exellent pour les réseaux .

Ensuite mélange jamais deux rams, deux marque et encore mois si elle ont pas les mêmes latence : 667 et 1333, de la ddr2 avec de la ddr3, tu m'étonne que ton pc comprenne pas, c'est un coups a pété ton matos, le bios percheur, il a pas tous comprendre aussi !

Mais même avec que la barrette de ddr3 ca n'aurai pas pu marché lis sa :

Due to Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than 4 GB . ( c'est la spécification de ta carte mêre, lis bien sa tu comprendra , en gros dans ton cas ta carte mere gere tellement mal le 64 ou même le 32 au dessus de 4 giga sa plante )

lol, t'es content de ta carte mère ? .

Voila bon courage , du coups t'es bridé a 4g au dela c'est moins ( et encore pour 4g ta 3.6 ou 3.2 toi au delà ca plante , arf ).

il est fort possible que même avec un 64 , c'est la meme pour toi, alors esaye et m'est ton bios a jour , ou flash le FIRE IN THE HOLL !ahahahha !

Bon courage et change de matos si tu peux .


Ouais donc mon premier message était pas faux, quand je parlais de fréquences différentes c'était bien entendu de deux barrettes différentes donc j'avais raison :)
Haha moi j'avais compris
Réponse #17
Par N3RDZ - 19/03/2015 14:26:51
Salut ,

Comme d'habitude beacoup de monde a répondu sans rien comprendre et donné comme réponse, et pourtant c'étais très simple lol .

Pour commencé, gigabyte, c'est gigapourri, gskill, t'aurai pas du , enfin même si c'est fonctionnel , gigabytes est juste exellent pour les réseaux .

Ensuite mélange jamais deux rams, deux marque et encore mois si elle ont pas les mêmes latence : 667 et 1333, de la ddr2 avec de la ddr3, tu m'étonne que ton pc comprenne pas, c'est un coups a pété ton matos, le bios percheur, il a pas tous comprendre aussi !

Mais même avec que la barrette de ddr3 ca n'aurai pas pu marché lis sa :

Due to Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than 4 GB . ( c'est la spécification de ta carte mêre, lis bien sa tu comprendra , en gros dans ton cas ta carte mere gere tellement mal le 64 ou même le 32 au dessus de 4 giga sa plante )

lol, t'es content de ta carte mère ? .

Voila bon courage , du coups t'es bridé a 4g au dela c'est moins ( et encore pour 4g ta 3.6 ou 3.2 toi au delà ca plante , arf ).

il est fort possible que même avec un 64 , c'est la meme pour toi, alors esaye et m'est ton bios a jour , ou flash le FIRE IN THE HOLL !ahahahha !

Bon courage et change de matos si tu peux .


-Pour commencer ses 2 kits de mémoires sont tout 2 des kits DDR3 , un kit DDR2 du aux encoches ne s'enficherait pas dans les slots .

-Gygabite c'est gigapourri ... une ineptie de plus ...

Pour lereste et pour l'auteur initial du post .

Remet tes anciennes barettes mémoire , vas dans le bios uefi , décoche le mode auto et rentre manuellement les specs d'origine de ta ram , fréquence et voltage , sauvegarde redémarre pour voir si c'est cool ; ensuite éteins ton pc , rajoute ta nouvelle ram et tiens moi au jus .

Réponse #18
Par AbAdOn64 - 19/03/2015 17:31:59 - Modifié le 19/03/2015 17:37:13 - Ce membre est banni définitivement
Re binour !

Oui évidemment que les encoche ne corresponde pas en ddr2/ddr3 d'ou l'ironie lol , mais quand je vois , ouais j'ai vu " gigabytes c'est gigapourri , je me suis arrête la " je pense que ce mec n'a jamais monté de pc car c'est la base de tous montage info, ne jamais prendre gigab en cm, effectivement c'est exactement comme prendre du asrock il ya 10 ans quand ils étais en beta test chez asus et qu'une cm sur deux ou troisce flinguais en 3 mois , gigab est dégelasse , leurs service après v est sale, les condo sont de mauvaise qualité, les bios sont pas stable et même la qualité global des composant laisse a désiré, regarde les moyen game les radiateurs manque ou les composant sont ultra sobre, bas de gamme , leurs taux de panne est élevé, en gros c'est comme dire renault dci c'est le top ;) .
En affirmant le contraire , je pense que oui tu dois t’arrête la et laissé ce genre de choses au pros .
Gigab est juste la référence en réseaux il ont leurs propre certificat port gestion dans les fameux Cisco en pro ou encore dlink pour les switch en 1000 mais sa s’arrête la .

Encore un truc , j'ai eu un soucis avec une gigab d'un pote qui a pris un pc d'occaz, évidemment sa peut bouté en 16 ou 32 avec un w32, je pensais que c'étais tellement évident qu'il fallais pas en parlé , dans ce cas comme mon pote le bios est sale et alors même avec un 64 ou 32 , paf au dessus de 4 giga sa plante et sa reboot , car au delà de pas le reconnaître entièrement ben sa le reconnais pas du tous .

Si sa peux t'aidé , tu a un outils diagnostique ram dans démarrage windows , quand tu sélectionne tes mode .

ps : désolé pour le triple post , il s'avere enfait que la ou j'étais la souris double clic direct xD .
Réponse #19
Par EDIMKA - 19/03/2015 18:09:07
Re binour !

Oui évidemment que les encoche ne corresponde pas en ddr2/ddr3 d'ou l'ironie lol , mais quand je vois , ouais j'ai vu " gigabytes c'est gigapourri , je me suis arrête la " je pense que ce mec n'a jamais monté de pc car c'est la base de tous montage info, ne jamais prendre gigab en cm, effectivement c'est exactement comme prendre du asrock il ya 10 ans quand ils étais en beta test chez asus et qu'une cm sur deux ou troisce flinguais en 3 mois , gigab est dégelasse , leurs service après v est sale, les condo sont de mauvaise qualité, les bios sont pas stable et même la qualité global des composant laisse a désiré, regarde les moyen game les radiateurs manque ou les composant sont ultra sobre, bas de gamme , leurs taux de panne est élevé, en gros c'est comme dire renault dci c'est le top ;) .
En affirmant le contraire , je pense que oui tu dois t’arrête la et laissé ce genre de choses au pros .
Gigab est juste la référence en réseaux il ont leurs propre certificat port gestion dans les fameux Cisco en pro ou encore dlink pour les switch en 1000 mais sa s’arrête la .

Encore un truc , j'ai eu un soucis avec une gigab d'un pote qui a pris un pc d'occaz, évidemment sa peut bouté en 16 ou 32 avec un w32, je pensais que c'étais tellement évident qu'il fallais pas en parlé , dans ce cas comme mon pote le bios est sale et alors même avec un 64 ou 32 , paf au dessus de 4 giga sa plante et sa reboot , car au delà de pas le reconnaître entièrement ben sa le reconnais pas du tous .

Si sa peux t'aidé , tu a un outils diagnostique ram dans démarrage windows , quand tu sélectionne tes mode .

ps : désolé pour le triple post , il s'avere enfait que la ou j'étais la souris double clic direct xD .


J'ai une CM Gigabyte, j'ai aucun problème.
Réponse #20
Par DPL- - 19/03/2015 18:15:48 - Modifié le 19/03/2015 18:16:21
Re binour !

Oui évidemment que les encoche ne corresponde pas en ddr2/ddr3 d'ou l'ironie lol , mais quand je vois , ouais j'ai vu " gigabytes c'est gigapourri , je me suis arrête la " je pense que ce mec n'a jamais monté de pc car c'est la base de tous montage info, ne jamais prendre gigab en cm, effectivement c'est exactement comme prendre du asrock il ya 10 ans quand ils étais en beta test chez asus et qu'une cm sur deux ou troisce flinguais en 3 mois , gigab est dégelasse , leurs service après v est sale, les condo sont de mauvaise qualité, les bios sont pas stable et même la qualité global des composant laisse a désiré, regarde les moyen game les radiateurs manque ou les composant sont ultra sobre, bas de gamme , leurs taux de panne est élevé, en gros c'est comme dire renault dci c'est le top ;) .
En affirmant le contraire , je pense que oui tu dois t’arrête la et laissé ce genre de choses au pros .
Gigab est juste la référence en réseaux il ont leurs propre certificat port gestion dans les fameux Cisco en pro ou encore dlink pour les switch en 1000 mais sa s’arrête la .

Encore un truc , j'ai eu un soucis avec une gigab d'un pote qui a pris un pc d'occaz, évidemment sa peut bouté en 16 ou 32 avec un w32, je pensais que c'étais tellement évident qu'il fallais pas en parlé , dans ce cas comme mon pote le bios est sale et alors même avec un 64 ou 32 , paf au dessus de 4 giga sa plante et sa reboot , car au delà de pas le reconnaître entièrement ben sa le reconnais pas du tous .

Si sa peux t'aidé , tu a un outils diagnostique ram dans démarrage windows , quand tu sélectionne tes mode .

ps : désolé pour le triple post , il s'avere enfait que la ou j'étais la souris double clic direct xD .


Non mais dire que Gigabyte c'est pourri, tu te bases sur quoi ? Taux de panne élevé ? t'as vu 10 mecs sur des fofo qui se plaignent donc forcément c'est de la merde. J'ai toujours mis du gigabyte, ou msi j'ai jamais eu le moindre soucis (+ de 15 pc hein ) même avec des O/C sur des CM bas de gamme. Faut juste savoir choisir ses composants et pas faire nimp :)

Perso j'ai jamais vu un pc qui plante avec +4Go de ram si les barrettes sont identiques même avec un w7 32. Son boot c'est JUSTE dû a sa ram non pas le fait qu'il est 4Go + c'est ça que tu piges pas, et que j'essaye de t'expliquer m'enfin on est d'accord tous sur un point il faut qu'il change sa ram. :)
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5