Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis watercooling - 27 messages, 3767 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par cna - 16/05/2020 13:55:40
Un 240mm ne passe pas dans ton boitier . Il te faudra passé sur un 120mm
Mais du coup le systeme de water cooling pourra quand meme rentrer si je le prend en 120 ? Sinon prendre un autre boitier serais pas plus simple ? Qu’est ce qu’il faudrais que je regarde si je souhaite changer de boitier pour mettre le water cooling 240?


En 120MM oui tu pourra le mettre en place ;)

Si tu souhaite prendre un autre boitier , il faudra check la compatibilité en 240mm ;)


Du coup je pense que je vais partir sur un autre boitier et un water cooling, si je change de boitier il faut que je fasse attention a quoi pour que ma config puisse etre compatible ? Car je regarde actuellement le format carte/dimension carte graphique ventilateur et baie disponible mais je sais pas si je dois regarder autre chose ou pas.

Du coup je partirais sur ce boitier : https://www.ldlc.com/fiche/PB00180396.html
et le même water cooling : https://www.ldlc.com/fiche/PB00218205.html

Je pense que le water cooling devrais du coup être ok de ce que j'ai vu et ma cfg je pense devrais passé vu que les dimension sur supérieur à celui que j'ai actuellement. S'il y a des choses auquel il faut faire attention avant de prendre un nouveau boitier je suis preneur de conseil :)
Réponse #12
Par flagadon - 16/05/2020 15:19:15
Salut !

Si ton objectif est de gagner en capacité de refroidissement pour pouvoir OC dans de bonnes conditions pense à regarder les ventirad de bonne qualité (noctua, be quiet, etc). C'est moins sexy mais contrairement aux idées reçus c'est plus efficace que les AIO watercooling.

Si tu t'orientes vers un AIO essaye de choisir un boîtier filtré (le zalman z11 possède bien des filtres à poussières).
Ca demande un nettoyage régulier mais ça évite de boucher ton radiateur avec toutes les saletés et poussières qui traînent.

Les deux boîtiers (ta tour actuelle et le zalman) accepte les mêmes formats de carte mère et alimentation tu n'auras pas de soucis de compatibilité.
Réponse #13
Par cna - 16/05/2020 16:19:50
Salut !

Si ton objectif est de gagner en capacité de refroidissement pour pouvoir OC dans de bonnes conditions pense à regarder les ventirad de bonne qualité (noctua, be quiet, etc). C'est moins sexy mais contrairement aux idées reçus c'est plus efficace que les AIO watercooling.

Si tu t'orientes vers un AIO essaye de choisir un boîtier filtré (le zalman z11 possède bien des filtres à poussières).
Ca demande un nettoyage régulier mais ça évite de boucher ton radiateur avec toutes les saletés et poussières qui traînent.

Les deux boîtiers (ta tour actuelle et le zalman) accepte les mêmes formats de carte mère et alimentation tu n'auras pas de soucis de compatibilité.


Donc si je comprend bien ton message j'aurais pas de problème de compatibilité pour effectuer le transferts des composants d'un boitier vers l'autre ? Mon objectif c'est d'OC correctement mon processeur car il est a 3.4 et je voudrais l'up a 3.6 ou 3.8 sans cramer mon processeur c'est en gros cela mon objectif j'ai vu en plus qu'avec le boitier il y avais des ventilo de fourni partout donc avec le watercooling ça devrais pouvoir fonctionner correctement si tout est compatible ?
Réponse #14
Par flagadon - 16/05/2020 18:02:19

Donc si je comprend bien ton message j'aurais pas de problème de compatibilité pour effectuer le transferts des composants d'un boitier vers l'autre ? Mon objectif c'est d'OC correctement mon processeur car il est a 3.4 et je voudrais l'up a 3.6 ou 3.8 sans cramer mon processeur c'est en gros cela mon objectif j'ai vu en plus qu'avec le boitier il y avais des ventilo de fourni partout donc avec le watercooling ça devrais pouvoir fonctionner correctement si tout est compatible ?


C'est bien ça. Tu pourras tout faire rentrer dans le nouveau boîtier sans problèmes. Pour installer ton AIO tu auras surement besoin de changer de place les ventilateurs pré installés.

Si je peux me permettre un autre conseil avant que tu te lances la dedans c'est de vérifier que ton processeur est bien débloqué (overclockable). Tu as indiqué que c'était un intel i5 mais pas le modèle exact. Regarde si il y a bien un K à la fin auquel cas tu peux l'overclocker (genre intel i5 4690 K). Si c'est pas le cas c'est même pas la peine d'essayer.

Par curiosité c'est quoi comme processeur ?
Réponse #15
Par cna - 16/05/2020 18:32:39

Donc si je comprend bien ton message j'aurais pas de problème de compatibilité pour effectuer le transferts des composants d'un boitier vers l'autre ? Mon objectif c'est d'OC correctement mon processeur car il est a 3.4 et je voudrais l'up a 3.6 ou 3.8 sans cramer mon processeur c'est en gros cela mon objectif j'ai vu en plus qu'avec le boitier il y avais des ventilo de fourni partout donc avec le watercooling ça devrais pouvoir fonctionner correctement si tout est compatible ?


C'est bien ça. Tu pourras tout faire rentrer dans le nouveau boîtier sans problèmes. Pour installer ton AIO tu auras surement besoin de changer de place les ventilateurs pré installés.

Si je peux me permettre un autre conseil avant que tu te lances la dedans c'est de vérifier que ton processeur est bien débloqué (overclockable). Tu as indiqué que c'était un intel i5 mais pas le modèle exact. Regarde si il y a bien un K à la fin auquel cas tu peux l'overclocker (genre intel i5 4690 K). Si c'est pas le cas c'est même pas la peine d'essayer.

Par curiosité c'est quoi comme processeur ?
c’est le i5 3570k c’est justement pour l’overclocké que j’avais pris celui ci
Réponse #16
Par slymer - 16/05/2020 19:04:57
Sincèrement évite Zalman . encore plus la Gamme Z qui est horrible en terme de qualités .

Dans une gamme de prix de 90 € tu à le choix :

- Cooler Master Masterbox MB520
- Corsair 275R Airflow
- In Win 101C
- Be Quiet Pure Base 500
- Be Quiet Pure Base 500DX
- Phanteks Eclipse P400A
- Kolink Observatory
-Corsair ICUE 220T RGB Airflow (EXCELLENT)

Tu à le choix ;) quitte à changer de boitier autant prendre un bon boitier des le débuts . Les zalman sont des catastrophe surtout le Z11 pour le cable management ;)
Réponse #17
Par Spotted-2 - 17/05/2020 14:20:26
Si c'est pour overclocker ton 3570k à 3.8gh tu peux prendre un Noctua NH-U12S qui te fera économiser 80€ environ.
Avec ce ventirad tu peux le monter entre 4gh et 4.2gh assez facilement, perso je ne vois pas trop l’intérêt d'un aio sur ta config à part pour faire jolie sur un boitier avec une vitre.
Réponse #18
Par cna - 17/05/2020 14:25:28
Si c'est pour overclocker ton 3570k à 3.8gh tu peux prendre un Noctua NH-U12S qui te fera économiser 80€ environ.
Avec ce ventirad tu peux le monter entre 4gh et 4.2gh assez facilement, perso je ne vois pas trop l’intérêt d'un aio sur ta config à part pour faire jolie sur un boitier avec une vitre.


ben en l'occurence j'ai deja changer ma carte graphique pour en prendre une plus recente, donc en gros l'objectif que je me fixe petit a petit c'est de renouveller chaque composant dans mon pc donc actuellement vu que Carte mere/processeur demande un petit budget je peux pas le changer actuellement. Mais l'objectif c'est de le monter au maximum possible avec une bonne config pour pouvoir economiser et ensuite changer de carte mere processeur en fait.
Réponse #19
Par Spotted-2 - 17/05/2020 14:30:27

ben en l'occurence j'ai deja changer ma carte graphique pour en prendre une plus recente, donc en gros l'objectif que je me fixe petit a petit c'est de renouveller chaque composant dans mon pc donc actuellement vu que Carte mere/processeur demande un petit budget je peux pas le changer actuellement. Mais l'objectif c'est de le monter au maximum possible avec une bonne config pour pouvoir economiser et ensuite changer de carte mere processeur en fait.


Yes, après si tu le prend dans l'optique d'upgrade ta carte mère et ton processeur plus tard ça peut se comprendre. Tu devrais même pourvoir l'overcloker à 4.4 /4.5 si ta carte mère tiens la route et que tu le param bien dans le bios.
Réponse #20
Par cna - 17/05/2020 14:32:13
Sincèrement évite Zalman . encore plus la Gamme Z qui est horrible en terme de qualités .

Dans une gamme de prix de 90 € tu à le choix :

- Cooler Master Masterbox MB520
- Corsair 275R Airflow
- In Win 101C
- Be Quiet Pure Base 500
- Be Quiet Pure Base 500DX
- Phanteks Eclipse P400A
- Kolink Observatory
-Corsair ICUE 220T RGB Airflow (EXCELLENT)

Tu à le choix ;) quitte à changer de boitier autant prendre un bon boitier des le débuts . Les zalman sont des catastrophe surtout le Z11 pour le cable management ;)


Du coup si je suis ton conseil je prendrais le corsair icue 220t qui est a 10e au dessus donc pas plus cher par contre tu pense que ma cg rentre ? (j'ai une nvidia gtx 1060 )car j'ai vu que les dimension sont plus petite que mon boitier actuelle en fait ? De plus tu pense que la hauteur pour le ventilateur cpu rentre ( celui du i5 3570k du coup) ? Ensuite je pense que normalement mes 2 disque dur de 2.5 pouce que j'ai adapté en 3.5 pouce ça devrais pouvoir rentrer vu que j'ai les 2 slot d’après la fiche technique de ce que j'ai vu. Si tu me confirme que tout rentre alors du coup je suivrais ton conseil :)
Page 2 sur 3
1
2
3