Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Avis kit pc
Avis kit pc - 15 messages, 3886 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par dayik- - 21/08/2018 11:17:10 - Ce membre est banni définitivement
Yop.

Je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur, et j'ai vu qu'il y'a un "Kit d'évolution PC" en promo actuellement :

https://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/intel-kit-arrache-la-tete-v2-154882.html

J'aurais souhaité savoir si il vaut le coup d'être acheté.

Il me faudrait la tour + le refroidissement + l'alim, en + du kit car il y'a pas tout dedans.

J'ai déjà un GPU (1070ti)

Merci !
Réponse #2
Par Babtouligay - 21/08/2018 11:33:49
Effectivement super kit au début j'avais pas vu le SSD m.2 !

tu peux foncer les yeux fermés tu paye du HDG au prix moyen gamme !

pour conseils sur les pièces qui te manque n'hésites pas (le boitier après ca reste un choix personnel je pense)
Réponse #3
Par dayik- - 21/08/2018 11:36:03 - Ce membre est banni définitivement
Effectivement super kit au début j'avais pas vu le SSD m.2 !

tu peux foncer les yeux fermés tu paye du HDG au prix moyen gamme !

pour conseils sur les pièces qui te manque n'hésites pas (le boitier après ca reste un choix personnel je pense)


J'ai besoin de l'alim + la tour + le moyen de refroidissement (watercooling, où air), au niveau de l'apparence de la tour ça m'affecte pas je préfère qu'elle soit fonctionnelle et bonne.

Réponse #4
Par NaSkq - 21/08/2018 11:42:25
iopp,

oui clairement ça vaut le coup en terme de prix.
Le processeur est devenu chère depuis 1mois, et les RAM sont très bien.
Enplus il y a un ssd 500go !! pas besoin de hdd
Seule bémol, la cm, elle est en fin de vente, on la trouve a 70-75€, donc je pense qu'ils offrent la cm pour liquider les stocks et faire vendre leurs packs.
Avec ça, pas besoin d'overclock pour 300-400fps constant.

une alim 750w si jamais tu chope une deuxième 1070ti dans les années à venir et tu es tranquille. préférence certifié 80+ gold.

trouve un ventirad qui te plait. soit thermaltake, bequiet, ou noctua a moins de 40€

gl
Réponse #5
Par Babtouligay - 21/08/2018 11:46:49
Effectivement super kit au début j'avais pas vu le SSD m.2 !

tu peux foncer les yeux fermés tu paye du HDG au prix moyen gamme !

pour conseils sur les pièces qui te manque n'hésites pas (le boitier après ca reste un choix personnel je pense)


J'ai besoin de l'alim + la tour + le moyen de refroidissement (watercooling, où air), au niveau de l'apparence de la tour ça m'affecte pas je préfère qu'elle soit fonctionnelle et bonne.



pour le refroidissement pas besoin de voir trop haut puisque sur cette gamme l'oc tient très moyennement voire est déconseillé par intel (économie a deux balles sur le choix de la pate thermique interne du cpu) :

https://www.rueducommerce.fr/produit/be-quiet-ventirad-processeur-pure-rock-slim-26490318/offre-64914650

celui ci tient 120watts alors que le proc en natif a un TDP de 95 donc tu es large

niveau alim autant partir sur une fiable et un des meilleur rapport qualité prix est celle la :

https://www.rueducommerce.fr/produit/be-quiet-alimentation-modulaire-pure-power-10-cm-600w-80-silver-27678940/offre-67506654

pour le boitier j'aime bien NZXT leur prix son honnète et il font des choses sobres sans pour autant mettre de la tole qui se plie d'un rien :

https://www.rueducommerce.fr/produit/nzxt-boitier-pc-atx-source-340-noir-21291514/offre-41530246


Réponse #6
Par Babtouligay - 21/08/2018 11:49:32
iopp,

oui clairement ça vaut le coup en terme de prix.
Le processeur est devenu chère depuis 1mois, et les RAM sont très bien.
Enplus il y a un ssd 500go !! pas besoin de hdd
Seule bémol, la cm, elle est en fin de vente, on la trouve a 70-75€, donc je pense qu'ils offrent la cm pour liquider les stocks et faire vendre leurs packs.
Avec ça, pas besoin d'overclock pour 300-400fps constant.

une alim 750w si jamais tu chope une deuxième 1070ti dans les années à venir et tu es tranquille. préférence certifié 80+ gold.

trouve un ventirad qui te plait. soit thermaltake, bequiet, ou noctua a moins de 40€

gl


franchement en 2018 je me demande sur le multi GPU a encore des années devant lui ! trop longtemps que ca n'apporte pas du tout les perf escompté et trop dépendant des dev (au pire la seconde carte et mm pas utilisé au mieux ta 70-80% des perfs de la seconde carte mais ca c'est 1 jeu sur 10)
Réponse #7
Par carotte - 21/08/2018 11:55:29
iopp,

oui clairement ça vaut le coup en terme de prix.
Le processeur est devenu chère depuis 1mois, et les RAM sont très bien.
Enplus il y a un ssd 500go !! pas besoin de hdd
Seule bémol, la cm, elle est en fin de vente, on la trouve a 70-75€, donc je pense qu'ils offrent la cm pour liquider les stocks et faire vendre leurs packs.
Avec ça, pas besoin d'overclock pour 300-400fps constant.

une alim 750w si jamais tu chope une deuxième 1070ti dans les années à venir et tu es tranquille. préférence certifié 80+ gold.

trouve un ventirad qui te plait. soit thermaltake, bequiet, ou noctua a moins de 40€

gl


C'est le dernier chipset sorti il n'est pas en fin de vente. Elle coute autour de 150€ en moyenne neuve.
Le gold + sert pas à grand chose sans gros overclocking, à part payer beaucoup plus chère son alim.
Et honnêtement un SLI, pour du jeu c'est un des trucs les plus useless je crois tellement c'est mal gérer par tout les jeux.
Réponse #8
Par FoXxX - 21/08/2018 12:20:23
le prix est intéressant, après un ssd m2 de 500 go c'est haut de gamme à voir pour ton utilité ^^


Qqn ressent vraiment la diff entre un m2 et un ssd sata ?
Réponse #9
Par NaSkq - 21/08/2018 12:36:45 - Modifié le 21/08/2018 12:40:02
iopp,

oui clairement ça vaut le coup en terme de prix.
Le processeur est devenu chère depuis 1mois, et les RAM sont très bien.
Enplus il y a un ssd 500go !! pas besoin de hdd
Seule bémol, la cm, elle est en fin de vente, on la trouve a 70-75€, donc je pense qu'ils offrent la cm pour liquider les stocks et faire vendre leurs packs.
Avec ça, pas besoin d'overclock pour 300-400fps constant.

une alim 750w si jamais tu chope une deuxième 1070ti dans les années à venir et tu es tranquille. préférence certifié 80+ gold.

trouve un ventirad qui te plait. soit thermaltake, bequiet, ou noctua a moins de 40€

gl


C'est le dernier chipset sorti il n'est pas en fin de vente. Elle coute autour de 150€ en moyenne neuve.
Le gold + sert pas à grand chose sans gros overclocking, à part payer beaucoup plus chère son alim.
Et honnêtement un SLI, pour du jeu c'est un des trucs les plus useless je crois tellement c'est mal gérer par tout les jeux.


Il me semble que la 370 est remplacé par la 470, tellement leur 370 est pas ouf.
Elle est bien au prix de 75€ depuis un bout de temps, et a 80€ sur ldlc.
Parcontre, oui la 470 est au tour de 140, avec des promo a 120.
Après bon pas besoin d'overclock un i7 8700k, de toute façon il tient pas la route en oc.
Pour l'alim, perso pour 49€ j'ai 650w 80+ gold, pourquoi s'en privé.
Peut-être que le SLI est useless, en tout cas, ca fait des années, environ 5, que je suis en crossfire, avec une bonne CM avec suffisamment de port pci, je vois la diff. C'est pas ouf pour le prix c'est clair, ca double pas les fps, (le prix oui parcontre) mais j'y gagne.
Avec une asrock z77 workstation, socket 1155, Testé sur crossifre hd 48701gb, r7 260 2gb, et rx 560 4gb, il est facile et courant d'avoir des cartes amd en promo voir occaz à moitié prix, d'ou mon crossfire, Pour moins de 200€ d'investissement à chaque fois je suis plutôt satisfait du crossfire, surtout de mon dernier.

Etant budget limited pour les pc, je préfère upgrade de temps en temps mon vieu i7 2600k jusqu'à la fin de sa vie.

=D

edit = my bad, c'est que sur les socket amd 4 que la cm est en fin de vente =DDDD, étant plus concentré sur l'envie de partir sur du full amd par la suite, je pensais que c'était le même prix.
Réponse #10
Par carotte - 21/08/2018 13:22:27 - Modifié le 22/08/2018 10:18:18
...


Tu dois Confondre X370 et Z370 je pense ce ne sont pas les mêmes CM, car les Z470 n'existent pas, mais les x470 oui.
Mon 8700K tiens le 5Ghz stable avec watercooling, sa fait quand même la diff.
Page 1 sur 2
1
2