Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis après la MAJ - 75 messages, 14374 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par WARZAZAT65 - 04/10/2014 15:50:26
Moi je trouve qu'il y a un manque de logique pour le coup.

Pourquoi c'est l'arme tenue qui influe sur le ralentissement
Pour moi, ça devrait être l'arme utilisée (donc les dégâts) qui influe sur le ralentissement.

Si on porte une ak/m4 qu'on se fait toucher par un adversaire au pistolet et qu'on le touche lui aussi, on est plus ralenti que lui, alors qu'il se prend des balles d'un calibre supérieur. Fin je sais pas, je trouve ça pas cohérent.

L'up du p90 honnêtement je ne comprends pas du tout.
Le spray fait partit du jeu c'est un fait, mais pour moi le favorisé renforce peut être un peu plus le côté random du jeu. Je parle pas pour les gens qui maitrise leurs sprays.


Après c'est surement le temps de s'y habituer, comme à chaque Grosse Maj!

Réponse #42
Par Remsy - 04/10/2014 16:21:03
Ouais kobe, j'aime pas les sprays, qui pour moi sont synonyme de ms no skill ;) En revanche du dis control spray, la je dis oui. Perso je sais que j'aime pas spray, pourtant je suis bien obligé certains fois... Bah je vais m'entrainer à controler le full de chaques riffles, ce que les noobies font pas. Eux ils full, ça passe en hs voila :p et ça c'est moche :)
Réponse #43
Par sAeR - 04/10/2014 16:23:13
Déjà, si vous arrêtiez de vouer un culte aux Scream/AREA et a ce gameplay d'autiste qu'est le tapping, bande de sourceux que vous êtes... :p

Depuis quand il faut absolument 2 balles les gens sur CS ? Ah oui, pour la beauté et la propreté du jeu... LOL !
Le principe de base, arrêtez moi si je me trompe, reste quand même de tuer l'adversaire, non ? Comme certains qui te disent en pickup "t'as fais un move de débile"... "Ah, je t'ai tué non ?" "ouais, mais t'as fais un move de débile..." ROFL

Vous m'énervez dans l'ensemble car VOUS voulez imposer le style de jeu que VOUS avez connu sur CSS... Depuis quand avoir un spray control est "no skill/MS/pose caca" ? Vous appréciez les 2 balles d'un Scream ? J'apprécie les sprays controls d'un Dosia.

Le skill ne se résume pas qu'au AIM dans ce jeu. Et de plus je reste convaincu que cette MAJ fait avancer les deux styles de jeu car les mouvements sont devenus plus précis, donc BUFF le tapping et les sprays sont également BUFF avec le tagging.

La seule chose pénible que je trouve c'est le ralentissement des HE trop important a mon gout.


Tu as tout dit, je pense exactement la même chose.
Réponse #44
Par Rumpelstiltskin - 04/10/2014 16:38:46
Juste une bête question,

Etant donner que je ne joue pas à cs:go je peux pas trop savoir, est-ce que vous êtes "stoppé" autant que sur 1.6 quand vous prenez des balles ? Plus ? Moins ? Histoire d'avoir un ordre d'idée ^^


Ce qui m'a choqué quand j'ai relancé 1.6, c'est quand tu sautes, tu perds enormément de vitesse contrairement a csgo.
Par contre depuis la maj quand tu te prends une balle sur csgo, ca s'est énormement rapproché de 1.6, et pour moi c'est une bonne chose.


Je m'explique : quand on look un match pro, on les voit toujours faire des micros décal juste pour spot les ennemies pour ensuite décaller une 2ème fois histoire de mettre une tête OU un spray mais c'est trop souvent en 2 temps.
Avec cette maj, si celui qui tente sa micro décal se prend une balle reflexe -ne serait ce que dans le pied- il sera plus lent ou carrément immobilisé et ne pourra pas retourné se planquer.
Mais celui qui tente sa décal n'est pas forcément désavantagé puisque valve a également accéleré la friction (le joueur démarre et se stop plus rapidement). Le tapping sera encore plus efficace, et donc plus impressionnant.


En gros, le premier contact visuel entre deux joueurs a plus de chances d'aboutir à une mort instantanée.
Comme le dit KoBe, les 2 styles de jeux ont été mis en avant, ce qui promet plus de spectacle !


Pour les pas-contents et les rageux :
Si vous êtes un fan du tapping et que vous ragez en mm parce que vous avez pris un spray hasardeux en décallant, vous pouvez vous en prendre qu'à vous même, et visez mieux la prochaine fois !
De toutes façons c'est à force de sprays et de ms qu'on comprend comment controller un full auto. (C'est en forgeant qu'on devient ?...)
Le noob qui vous a fait ragequit et vous a mis un spray dégueulasse en mm sera peut être le friberg de demain !
(perso je trouve que les sprays sur source étaient encore bien plus faciles et dégueulasses.)
Le problème des sprays au p90 n'affectera que les lows ranks en mm et FRANCHEMENT, les lows rank en mm bah OSEF NAN ?

Tout ça pour dire que je pense que Valve voulait juste pimenter et accélerer un peu le jeu !
C'est pas parce qu'il est plus aisé de tuer que le jeu est plus facile, puisqu'il est également plus facile de mourrir.
Arretez de crier au COD on en est encore loin ! Je trouve justement que cette maj rapproche csgo des autres opus cs. (surtout 1.6 et tant mieux !)

Pour finir je rejoins la majorité des membres pour dire qu'au niveau des HE, le tagging est TOOOOOMUCH.
A peaufiner donc, mais très bonne maj dans l'ensemble !
Réponse #45
Par YomoYlevrai - 04/10/2014 16:53:33
"Pourquoi c'est l'arme tenue qui influe sur le ralentissement
Pour moi, ça devrait être l'arme utilisée (donc les dégâts) qui influe sur le ralentissement.
Si on porte une ak/m4 qu'on se fait toucher par un adversaire au pistolet et qu'on le touche lui aussi, on est plus ralenti que lui, alors qu'il se prend des balles d'un calibre supérieur. Fin je sais pas, je trouve ça pas cohérent."

Il faut les deux, valve doit juste test.


"L'up du p90 honnêtement je ne comprends pas du tout."

C'est pour qu'il garde la meilleur péné des pm c'est tout.


"Le spray fait partit du jeu c'est un fait, mais pour moi le favorisé renforce peut être un peu plus le côté random du jeu. Je parle pas pour les gens qui maitrise leurs sprays."

Plus random, pas vraiment, cs c'est un jeu de positionnement en équipe hein, pas de skill.
Là tu fais une erreur de placement, t'es mort, tu ne peu pas te sauver, c'est pas vraiment random même si j'ai compris ce que tu veux dire, on ne peut pas tout avoir.
Réponse #46
Par Deane - 04/10/2014 17:34:12
Pire maj depuis le début de cs:go

Je pense pile l'inverse.


Réponse #47
Par shewb - 04/10/2014 17:38:08 - Modifié le 04/10/2014 17:40:04
Déjà, si vous arrêtiez de vouer un culte aux Scream/AREA et a ce gameplay d'autiste qu'est le tapping, bande de sourceux que vous êtes... :p

Depuis quand il faut absolument 2 balles les gens sur CS ? Ah oui, pour la beauté et la propreté du jeu... LOL !
Le principe de base, arrêtez moi si je me trompe, reste quand même de tuer l'adversaire, non ? Comme certains qui te disent en pickup "t'as fais un move de débile"... "Ah, je t'ai tué non ?" "ouais, mais t'as fais un move de débile..." ROFL

Vous m'énervez dans l'ensemble car VOUS voulez imposer le style de jeu que VOUS avez connu sur CSS... Depuis quand avoir un spray control est "no skill/MS/pose caca" ? Vous appréciez les 2 balles d'un Scream ? J'apprécie les sprays controls d'un Dosia.

Le skill ne se résume pas qu'au AIM dans ce jeu. Et de plus je reste convaincu que cette MAJ fait avancer les deux styles de jeu car les mouvements sont devenus plus précis, donc BUFF le tapping et les sprays sont également BUFF avec le tagging.

La seule chose pénible que je trouve c'est le ralentissement des HE trop important a mon gout.


Un spray contrôlé en soit ça va, mais quand 90% des joueurs en matchmaking se mettent pose caca full, on se pose des questions sur le skill de base du jeu. Ce qui était bien sur 1.6 et Source (surtout sur 1.6) on pouvais full comme on pouvais jouer aim, et quand tu savais jouer aim (balles par balles), généralement t'étais bon. Sur Source, c'est un peu différent, mais c'était presque proche (même si on pouvais courir et mettre des têtes quelque fois). Là sur CSGO, le premier réflexe du mec qui viens te decal c'est de s'accroupir et de full comme un abruti. Ca ne fais que ça, full pose caca MS (et je suis eagle si c'est pour insinuer le niveau des joueurs en face qui est faible). Alors oui, les joueurs qui jouent vraiment au skill pure sont rares et sont beaucoup plus appréciés (et impressionnant) que tous ces connards qui se mettent pose caca full et qui appellent ça du skill.

Combien de fois vous êtes mort par un mec qui sait à peine viser, qui se met pose caca full tout en tirant dans tous les sens en zigzagant avec son viseur et qui arrive quand même à vous mettre un HS ? Combien de fois vous êtes mort par ces mêmes mecs qui courent tout droit à la M4 et qui tire en vous mettant des HS de l'espace sans vous viser concrètement ? Souvenez vous au début de CSGO, quand les fulls ne touchaient quasiment pas. C'était du pure aim, et c'est ça qui était énorme. Un jeu vraiment skillé et beau à voir, mais le nombre de joueur ne dépassait pas 25 000 car "c'était trop dure lol". Maintenant, on est à plus de 200 000 joueurs et ce, après avoir rendu le jeu plus facile. On est passé d'un jeu sélectif au skill à un jeu ouvert au premier mec qui a joueur à COD toute sa vie et qui vous mettra des HS sans savoir comment en tirant n'importe comment en pose caca.

Je sais je rage, sinon il fait beau.


il fait beau et même bien chaud ! Oui tu rages, mais c'est légitime.

Ceci dit, lorsque je te lis j'ai l'impression de retrouver ces mecs que j'ai pu rencontré avec mon 2ème compte créé pour jouer avec mes amis lowrank (j'ai bien noté que tu étais eagle) ou ces mecs que je retrouve en FFA lorsque je rejoins des potes casual. Ces gens-là me rendent OUF et me font quitter la partie tellement c'est insupportable.
En revanche et fort heureusement, je ne retrouve pas ces gens lors des pick-up/pracc/MM à un certain niveau ou encore en lan.

Pour en finir avec cette MAJ car c'est tout de même le sujet principal, je rejoins KoBe lorsqu'il dit que le tagging fait avancer les 2 styles de jeu : tapping et spray.
Pourquoi ? Le tapping est + précis et facile grâce aux nouvelles valeurs : mon ressenti est que l'arrêt du corps est beaucoup + rapide et le mouvement est donc plus fluide/précis.
Quant au spray on l'a tous compris : les balles accrochent davantage le corps de l'adversaire et il est plus aisé de le finir.
Pour conclure, j'ai déjà parlé des HE mais c'est too much d'être ralenti à ce point. Et je finirais en disant que l'efficacité de la pénétration des PMs a été trop augmentée à mon goût.


Je comprend ce que tu veux dire par "ces gens qui ragent et qui te font quitter", j'en fais aussi souvent l'expérience crois moi, et j'étais comme ça aussi quand j'avais repris CSGO car j'étais trop habitué au style de jeu 1.6/Source. Je vais te dire franchement, le seul truc qui me fais rager en ce moment c'est les mecs qui arrivent à te buter en mode COD en courant à la M4/AK et en tirant n'importe comment pour te foutre une tête, ou encore les mecs accroupis (oui encore...) qui BOUGENT ET TIRE en même temps (saviez vous que l'awp est précise à 100% quand vous bougez accroupi ?). C'est rare, mais ça doit être le seul truc qui me fou un peu la haine, c'est tout. Ah, et aussi les mecs pose caca qui sont hangar sur Nuke et qui arrive à te buter quand t'es vers la grosse caisse...en fullant...(je dois être le seul mec qui doit prendre ça sur CSGO je crois :D).

Je sais pas si ça viens de moi, si je rage ou encore si c'est le jeu, mais ça me gonfle un peu, sans pour autant crier comme un fou dans mon micro en rageant (surtout si c'est pour gêner mes potes). Mais en général si je rate un kill ou autre je sais que ça viens de moi. Au fond, on joue tous sur le même jeu...
Réponse #48
Par Rumpelstiltskin - 04/10/2014 18:11:48
Mais en général si je rate un kill ou autre je sais que ça viens de moi. Au fond, on joue tous sur le même jeu...


Quand tu lis un peu les messages du topic, tu vois que beaucoup n'ont pas encore compris ça ! C'est pas si compliqué à piger pourtant ^^ et au pire si le jeux ne vous plait pas ou ne vous plait pu, personne ne vous oblige à y jouer !

Dans 99% des cas sauf si il y a cheat, si vous êtes morts c'est forcement que vous avez foiré quelque part,
UN POINT C'EST TOUT !
Réponse #49
Par shewb - 04/10/2014 18:17:23
C'est d'ailleurs ce que je fais quand j'en peu vraiment plus, j'arrête (mais je fini toujours par revenir car je joue à CS depuis des années, même si celui-ci à tendance me dégoûté (quelque fois) plus qu'autre chose).
Réponse #50
Par YomoYlevrai - 04/10/2014 19:20:56
Tu n'as aucune perte de précision en mouvement accroupi, et ceux avec toutes les armes.


"Dans 99% des cas sauf si il y a cheat, si vous êtes morts c'est forcement que vous avez foiré quelque part,
UN POINT C'EST TOUT !"

Faux, tout ce que tu peux faire c'est limiter le random mais il est toujours présent, c'est un jeu ou il faut souvent prendre des risques au bon moment pour pouvoir pour avoir un meilleur contrôle du random, ce qui est assez random.


Un noob te ms full pose caca, tu le focus et se seras l'autoroute car tu sais comment il joue, easy de mettre la tête.
Si tu n'y arrive pas plusieurs rounds, c'est que tu ne sais pas mettre une tête à un mec qui ne bouge pas, qu'il a une chatte monstre et ne fera plus rien dans quelque round, qu'il a un norecoil ou qu'il maîtrise sont full.

Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8