Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Avis Casque PC
Avis Casque PC - 24 messages, 4633 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par -MaTT- - 06/03/2019 12:59:32
Bonjour,

Cette fois, je ne peux plus rafistoler mon casque et je dois le changer. J'aimerais bien un retour de ceux qui pourraient avoir accès à ces casques :
- SteelSeries Arctis Pro sans fil
- Sennheiser GSP 550

J'ai enchainé le PC 360 puis le PC 363D, j'adore la gamme Sennheiser, mais le GSP 550 a pris 100G par rapport à mon casque actuel, et du coup je me dis que passer au sans fil avec le SteelSeries serait peut-être sympa, surtout la synchro possible avec le téléphone, c'est tentant.

Sur Internet, il y a de tout en avis, et je me dis que certains joueurs de ce Forum pourraient me partager leur avis.

Merci à vous.

PS : Oui ils sont chers, ce n'est pas le sujet du topic svp :)




Hello ,

Si tu as une carte son je ne peux te conseil que le SteelSeries , j'ai moi meme le Siberia 800 qui est le modéle d'avant mais qui est juste parfait niveau confort , apres comme je t'ai dit il faut une carte son pour bien le regler ;) et le vrai + de ce casque et pour la raison que je l'ai choisi c'est que c'est un vrai sans fil ( une batterie dans le casque naturellement et une qui ce charge dans le boitier , du coup c'est juste parfait , tu met 10sc a interchanger les batteries et hop tu continue ta game :p

Je crois que c'est le seul qui propose une double batterie comme ca.
Réponse #22
Par -MaTT- - 06/03/2019 13:00:36
hello,

j'ai eu le SteelSeries Arctis Pro sans fil c'était une honte mais une honte... soit il y avait des réglages à faire soit je sais pas mais le son était tellement infect c'est ouf



Il faut une carte son ,j'ai le siberia 800 mais avec une CS c'est nickel.
Réponse #23
Par Marounda - 07/03/2019 10:02:11
hello,

j'ai eu le SteelSeries Arctis Pro sans fil c'était une honte mais une honte... soit il y avait des réglages à faire soit je sais pas mais le son était tellement infect c'est ouf

A priori il faut obligatoirement toucher à l'équalizeur, il y a des topics sur reddit qui guident comment faire, mais il est vrai que ça devrait être top dès l'achat.

Salut,

J'ai le Arctis Pro Wireless depuis Noël et je suis très satisfait dans l'ensemble.
Pour une utilisation quotidienne, jeux et multimédia le son est bon, tu peux te faire un petit eQ perso directement via le petit boitier.
Je le trouve bien confortable, pas trop lourd. Je finis par sentir son poids au bout de 4-5 heures d'utilisation mais en dessous de ça, il est très confortable.
Le fait d'avoir 2 batteries et les remplacer en quelques secondes est vraiment un plus et l'autonomie est convenable.
J'ai jamais eu de retour négatifs concernant le micro.
Je m'en sers également lors de mes déplacements en bluetooth via mon téléphone, le design est sobre et le casque est fermé donc nickel pour les trajets en train ou en avion.

Bref, très bon casque en général, si tu as les moyens tu peux y aller les yeux fermés.

Merci de ton retour qui m'aide aussi, je me laisse encore quelques jours, mais je pense craquer pour ce dernier !

Sinon tu as regardé le SteelSeries Siberia 840 ?

Je t'avoue que le retour de lesnumériques, plus son côté vieillissant et enfin son prix relativement élevé, font que je l'ai mis de côté.

perso le meilleur casque que j'ai eu c'etait le qpad qh90

Je veux pas faire le richou, mais je cherche un casque plus haut de gamme, me proposant du coup des choses en plus. Il semble sympa pour du milieu de gamme, mais est un peu limité pour mes envies/besoins.

Hello ,

Si tu as une carte son je ne peux te conseil que le SteelSeries , j'ai moi meme le Siberia 800 qui est le modéle d'avant mais qui est juste parfait niveau confort , apres comme je t'ai dit il faut une carte son pour bien le regler ;) et le vrai + de ce casque et pour la raison que je l'ai choisi c'est que c'est un vrai sans fil ( une batterie dans le casque naturellement et une qui ce charge dans le boitier , du coup c'est juste parfait , tu met 10sc a interchanger les batteries et hop tu continue ta game :p

Je crois que c'est le seul qui propose une double batterie comme ca.

Hello, non je n'ai pas de carte son, mais à priori avec le boitier fourni avec le casque, et le logiciel permettant de régler l'eQ, on peut avoir un son de bonne qualité.
C'est vrai que le système de batterie amovible et rapide, c'est plutôt sympa en cas de nécessité, par rapport à d'autres sans fil, c'est en partie ce qui m'attire. Maintenant, on sait qu'une batterie déprécie dans le temps, et en 2 ans je me dis que les 2 seront mortes ou avec une autonomie divisée par 2... Je force surement un peu, mais quand j’investis ce prix dans un casque, je compte le garder 4-5 ans.
Réponse #24
Par Marounda - 15/03/2019 11:02:13 - Modifié le 15/03/2019 17:07:08
Salut,

J'ai le Arctis Pro Wireless depuis Noël et je suis très satisfait dans l'ensemble.
Pour une utilisation quotidienne, jeux et multimédia le son est bon, tu peux te faire un petit eQ perso directement via le petit boitier.
Je le trouve bien confortable, pas trop lourd. Je finis par sentir son poids au bout de 4-5 heures d'utilisation mais en dessous de ça, il est très confortable.
Le fait d'avoir 2 batteries et les remplacer en quelques secondes est vraiment un plus et l'autonomie est convenable.
J'ai jamais eu de retour négatifs concernant le micro.
Je m'en sers également lors de mes déplacements en bluetooth via mon téléphone, le design est sobre et le casque est fermé donc nickel pour les trajets en train ou en avion.

Bref, très bon casque en général, si tu as les moyens tu peux y aller les yeux fermés.



Hello,

Je l'ai reçu ce matin, si tu as quelques tuyaux je suis preneur.
En attendant, je vais regarder un peu sur le net pour des conseils à l'utilisation.
Je fais des tests de l'eQ via reddit, et en effet c'est indispensable, plus qu'à trouver les bons réglages.

Niveau confort RAS, je peux prendre mes appels sans switcher sur mon oreillette, plutôt sympa ce casque :)

EDIT : Le logiciel est une horreur, impossible de le faire fonctionner convenablement, il repart chez Amazon...
Au delà de ça, je ne suis vraiment pas fan du fonctionnement en général. Tant pis, je repars sur du filaire.
Réponse #25
Par Marounda - 20/03/2019 13:15:01
Pour un retour complet, j'ai reçu ce matin mon GSP 550 de Sennheiser, et ce dernier confirme ma préférence depuis des années pour cette marque.
La qualité du son et du micro sont indéniablement mes préférés, couplé à un logiciel simple et suffisant.
On va rester sur du filaire, et aucun regret.
A+
Page 3 sur 3
1
2
3