Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Appel à la commu : Montage vidéo
Appel à la commu : Montage vidéo - 14 messages, 4099 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par drizzerStaR - 09/09/2019 20:55:28 - Modifié le 09/09/2019 20:58:15
Bonjours à tous !

Sujet différent de CS pour une fois (je reviendrais avec d'autres projets liés au gaming prochainement), mais je fais appel à vous pour me donner un avis sur le montage que je viens de finir de réaliser mettant en scène des amis.

N'hésitez pas à me donner vos avis sur la vidéo, les améliorations importantes ou drôles, c'est important pour la suite

Je vous laisse découvrir le thème

Merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur grain de sel

Seul c'est bien, ensemble c'est mieux, à la prochaine

PS : hésitez pas à vous abonner, plus de contenu à venir

https://www.youtube.com/watch?v=0OzzylJTTfc
Réponse #2
Par yoanko - 09/09/2019 21:07:39
Je pense que vous avez du bien rigoler .

C’est rafraîchissant !
Réponse #3
Par Sw1tchBACK- - 09/09/2019 21:10:39
Salut.

Bon honnêtement j'ai trouvé ça gênant. En fait je sais pas à quoi cette vidéo est destinée, mais pour moi j'imagine ça restant dans le cadre d'un délire entre amis.

Je ne te connais pas et je ne sais pas ce que tu fais, mais l'exercice que tu tentes est extremement difficile - transposer une virtualité drôle et irréaliste dans la réalité - ce qui amène un résultat un peu... ridicule. As tu des références de ce genre (réussies) sur lesquelles t'inspirer ?

On comprends bien les deux trois effets spéciaux (pas trop mal fait d'ailleurs) mais c'est vite gaché finalement par le plan large d'une campagne banale ou on ne se croit pas du tout dans Mario Kart, qui possède des circuits déjantés par exemple. Les cascades de tes amis sont également ridicules, c'est beaucoup moins drôle que dans le jeu, forcément...

Il y a bien quelques idées sympa : le plan vue du dessus sur la grille de départ, les caméras "embarquées", les transition avec les screens du jeu...

Je pense que si l'idée c'est de faire des vidéos, il faut commencer par des sujets plus simples et plus abordables.

Bon courage.
Réponse #4
Par drizzerStaR - 09/09/2019 21:20:50 - Modifié le 09/09/2019 21:40:23
Salut.

Bon honnêtement j'ai trouvé ça gênant. En fait je sais pas à quoi cette vidéo est destinée, mais pour moi j'imagine ça restant dans le cadre d'un délire entre amis.

Je ne te connais pas et je ne sais pas ce que tu fais, mais l'exercice que tu tentes est extremement difficile - transposer une virtualité drôle et irréaliste dans la réalité - ce qui amène un résultat un peu... ridicule. As tu des références de ce genre (réussies) sur lesquelles t'inspirer ?

On comprends bien les deux trois effets spéciaux (pas trop mal fait d'ailleurs) mais c'est vite gaché finalement par le plan large d'une campagne banale ou on ne se croit pas du tout dans Mario Kart, qui possède des circuits déjantés par exemple. Les cascades de tes amis sont également ridicules, c'est beaucoup moins drôle que dans le jeu, forcément...

Il y a bien quelques idées sympa : le plan vue du dessus sur la grille de départ, les caméras "embarquées", les transition avec les screens du jeu...

Je pense que si l'idée c'est de faire des vidéos, il faut commencer par des sujets plus simples et plus abordables.

Bon courage.


Effectivement c'est ma première réalisation, donc c'est un délire entre amis, l'idée c'est de tendre vers quelque chose de plus pousser et pro. Le cadre c'est uniquement pour être tranquille et avoir le temps de tester des plans sans circulation, les inspirations sur ce thème seraientt évidemment squeezie and co ou même remy gaillard, l'idée c'était déjà de comprendre les mécanismes du montage vidéo (fx etc), les plans seront plus poussés avec du meilleur matériel et de meilleurs plans. Comme son nom l'indique, c'est du mario kart lowcost, le post est fait avec aucune prétention et beaucoup d'humilité
Comme on le dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Merci de ton retour
Réponse #5
Par Guillaumelethug - 09/09/2019 23:57:25
switch a tout résumer, potentiel dans les effets mais autour de ça c'est mal fait
Réponse #6
Par Hindrik - 10/09/2019 00:26:12
Bwerf.. Je vous trouve un peu dur. Il y a pas mal de petits détails assez sympa, qui montrent qu'ils ont pas mal d'idées. Pour une première vidéo c'est vraiment chouette.
Réponse #7
Par drizzerStaR - 10/09/2019 00:26:15
switch a tout résumer, potentiel dans les effets mais autour de ça c'est mal fait


C'est honnête, exactement ce qui manquait

Ce format est plus drôle : https://twitter.com/drizzerStaR/status/1171178790237691911

Je ferais tourner des vidéos mieux réaliser
Réponse #8
Par drizzerStaR - 10/09/2019 00:28:30
Bwerf.. Je vous trouve un peu dur. Il y a pas mal de petits détails assez sympa, qui montrent qu'ils ont pas mal d'idées. Pour une première vidéo c'est vraiment chouette.


Merci Hindrik, l'idée c'est surtout de recueillir des axes d'améliorations, je suis ouvert à la critique et j'accepte aussi dures soient elles

J'ai commencé TRES récemment à me pencher sur les montages et la réalisation d'effets spéciaux dans les vidéos, comme pour une équipe, l'important c'est de progresser
Réponse #9
Par drizzerStaR - 10/09/2019 00:30:13
Je pense que vous avez du bien rigoler .

C’est rafraîchissant !


Effectivement c'était une journée sympa, on commence à notre rythme, sachant qu'il faut garder à l'esprit que c'est l'idée principale de le faire en lowcost pour ridiculiser un peu la chose
Réponse #10
Par Yashimo - 10/09/2019 01:23:33
Je rejoins hindrik bon courage pour les suivantes
Page 1 sur 2
1
2