Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ajouter ram et SSD sur pc portable
Ajouter ram et SSD sur pc portable - 12 messages, 2549 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par NaSkq - 28/07/2020 13:14:50
Merci pour vos réponses.

Pour éviter toute mauvaise manip, vous auriez une idée du prix '' correct'' que pourrait demander une boutique pour faire le montage à ma place ? Et en profiter pour changer la pâte thermique GPU/CPU?


En boutique , tu compte 40 à 50 € , il vont te facturé une heure de main d'oeuvre en règle général ;)


WTF 1 heure de main d'oeuvre pour mettre une barrette (voir 2 aller) et un ssd avec un vis et un clips ?????? ces escrocs

ah évidemment faut dévisser 4 à 6 vis pour les caches boitier
Réponse #12
Par slymer - 28/07/2020 13:28:38 - Modifié le 28/07/2020 13:31:49
Merci pour vos réponses.

Pour éviter toute mauvaise manip, vous auriez une idée du prix '' correct'' que pourrait demander une boutique pour faire le montage à ma place ? Et en profiter pour changer la pâte thermique GPU/CPU?


En boutique , tu compte 40 à 50 € , il vont te facturé une heure de main d'oeuvre en règle général ;)


WTF 1 heure de main d'oeuvre pour mettre une barrette (voir 2 aller) et un ssd avec un vis et un clips ?????? ces escrocs

ah évidemment faut dévisser 4 à 6 vis pour les caches boitier


90% des boutiques facture direct à l'heure pas à la vis hein ......

En gros Toute heure commencée est due.

Puis bon , certain portable sont bien casse couille pour le démontage. J'en vois régulièrement passé, horrible. Tu passe plus de temps à démonté le portable que de faire le changement de composant :(
Réponse #13
Par Babtouligay - 30/07/2020 12:06:37
Bonjour, je viens à la pêche aux infos car je suis novice avec les pc portable. J'aimerai ajouter un SSD et avoir 16go de ram sur mon pc portable omen 15-dc0018nf ( https://www.laptopspirit.fr/223294/hp-omen-15-dc0018nf-15-gamer-144hz-ips-hexa-gtx-1070-g-sync.html ).

Plusieurs questions :
Est ce possible ?

puis je le faire moi même sans outils et/ou compétence particulière ?

Est ce que ça va mettre fin à la garantie constructeur ?

Dois-je remplacer la barrette existante pour mettre un kit 2*8go avec deux barrettes identiques ?

J'ai un budget max de 150 euros pour faire cet upgrade, avez vous des conseils sur le matériel à acheter ?

Merci d'avance pour votre temps et votre aide.


https://www.youtube.com/watch?v=gfFGEKWOCkI

ca se fait
Page 2 sur 2
1
2