Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Streaming > Aidez moi à être plus connu sur Twitch
Aidez moi à être plus connu sur Twitch - 9 messages, 2170 vues
1er message
Par ertin0x - 08/03/2020 17:18:50
Salut,

Je suis nouveau dans le streaming et j’aimerais vous partager mes parties de CSGO et autres jeux (events quasiment chaque samedi).
Si je poste un topic, c’est pour que vous puissiez m’aider par le fait de me follow ou de faire quelques suggestions par rapport au stream ou alors signaler les éventuels problèmes. Si vous êtes un joueur débutant sur CSGO, je pourrais vous donner quelques conseils (je suis MG1 et ai 1100h de jeu à mon actif) ou sinon, je vous ferais découvrir (peut être) d’autres jeux pendant les events du samedi.
Normalement, je streame le lundi, mardi, jeudi et dimanche soir entre 20:00 et 21:30. Après, il y a le mercredi où je streame de 14:00 à 21:30, le vendredi de 21:00 à 00:00 (plus si envie) et le samedi de 12:00 à 00:00.
Normalement, j’informe des streams sur Twitter: @ertin0xddpl
Ma chaîne Twitch: twitch.tv/ertin0xDDPL

En espérant vous voir sur mes streams
-ertin0x
Réponse #2
Par ertin0x - 08/03/2020 18:39:18
En plus, comme le coronavirus prend du terrain, les streams seront peut être plus nombreux ces temps-ci...
Réponse #3
Par ertin0x - 10/03/2020 12:22:24
Je viens d’activer les VOD, donc vous pourrez avoir un avis même si vous n’êtes pas sur le stream
Réponse #4
Par Lapin- - 10/03/2020 17:43:35
mouais ... desolé pas convaincu. je retenterais une autre fois quand meme.
Réponse #5
Par ertin0x - 11/03/2020 19:36:34
Est-ce que tu aurais des suggestions pour m’améliorer ?
Réponse #6
Par NonoGnk - 11/03/2020 22:39:26 - Modifié le 11/03/2020 22:40:25
Yo,

Je suis passé vite fait, etant streamer aussi (je cherche pas a specialement grind le streaming meme si j'fais des giveaways de temps en temps etc...) et voici ce que je pourrais te dire sur le coté cs (j'ai regardé un passage d'une de tes POV.

Ce qui me choque deja : ton overlay. On voit pas le score, le radar est legerement rogner etc... Faut que tu adaptes ton stream aux jeux auxquels tu joues. Je savais meme pas ou j'en etais dans ta game quand j'ai choisi le morceau de la vidéo vu que ni le score, ni le timer est visible, a cause de ton overlay. Avoir la facecam est toujours un petit plus, les viewers ont une impression de proximité un peu plus renforcé, et ca permet aussi de voir ton langage corporelle, tes reactions etc, bref comme s'ils etaient avec toi dans la piece d'une certaines façon. Ton micro est très bon, les reglages sons sont parfaits (surement mieux que les miens aha)

Aussi, etant donné que t'es pas encore affilié twitch (il faut stream un certains nombre d'heures + avoir 3 viewers de moyenne je crois) la qualité (que tu adaptes sans doute avec streamlabs OBS) decoche le, ca te fout un 540p flingué qui rend le rendu vraiment moche. Mieux vaut un 480p reglé correctement toi même qu'un 540 auto mal fiché. Perso j'ai commencé sur un 720p mais il se peut qu'une petite poignée de viewers ne pourra pas te regarder (les co flingués pour certains).

Voila le peu que je peux t'apporter :)
Réponse #7
Par ertin0x - 12/03/2020 10:06:06
Merci à toi, je verrais pour adapter l’overlay et les paramètres graphiques
Réponse #8
Par ManiakK - 14/03/2020 16:12:23
Ce qui marche sur ce genre de jeux compétitifs c'est le niveau, et... Ne le prends pas mal, mon but n'est pas de te descendre, mais MG1 c'est léger, les gens cherchent soit du niveau soit une très bonne animation.


Qu'est-ce qui fait qu'ils te regarderaient toi plus qu'un autre ?
Réponse #9
Par ertin0x - 14/03/2020 17:36:03
Ce qui fait que ce serait moi plutôt qu’un autre, c’est que je m’adresse (pour le moment) à un public d’un niveau inférieur ou égal. De plus, les personnes ayant un niveau plus élevé pourraient donc me conseiller moi et aussi mes viewers en regardant mes streams.
Réponse #10
Par EvilDuck - 15/03/2020 09:03:11
Ce qui fait que ce serait moi plutôt qu’un autre, c’est que je m’adresse (pour le moment) à un public d’un niveau inférieur ou égal. De plus, les personnes ayant un niveau plus élevé pourraient donc me conseiller moi et aussi mes viewers en regardant mes streams.


On peut aussi voir ça comme : "j'ai un niveau inférieur à ce gars, tant qu'à faire je vais direct voir des pros pour apprendre ", tout comme "j'ai un niveau plus élevé que ce gars, ça ne m'intéresse pas" . Je doute aussi que plein de gens meilleurs que toi passent à chacun de tes lives pour te donner des conseils, c'est très idéaliste amha.

Faire des spéculations sur l'attente des gens c'est bien mais il faut être réaliste : percer sur twitch (ne serait-ce qu'un peu) c'est compliqué et plus les années passent, plus les viewers recherchent de la qualité et des moyens mis en oeuvre par le streamer pour animer et ajouter de l'originalité.
Niveau technique le minimum c'est du 720p propre, si possible en 60 fps, un micro clean.

Comme dit précédemment : soit t'es un mec super fort sur le jeu, soit tu sais animer et rendre ton live intéressant. Et même là, c'est pas du tout garanti ^^'

Le streaming c'est un métier à part entière, il faut y mettre du temps, de l'énergie, de la réflexion.
Je te souhaite d'accéder à tes objectifs ! :)
Page 1 sur 1