Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > [Achat] écrans 240htz 27" 1ms
[Achat] écrans 240htz 27" 1ms - 74 messages, 9060 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par ManiakK - 10/08/2017 12:46:29


Ton œil prends donc environs 25 images/sec


Désoler mais j'me suis arrêter là le scientifique.
Réponse #32
Par Haystack - 10/08/2017 13:02:26 - Modifié le 10/08/2017 13:10:02

Frustré ? Je ne suis pas frustré, j'ai simplement surement trop fait de science dans ma vie pour accepter des arguments comme "c'est plus confortable"sans me poser de question.


M. Science, commence déjà par te poser des questions sur les vérités supposées comme :


Ton œil prends donc environs 25 images/sec tu doubles donc cette fréquence t'arrive à 50, tu majores un peu cette valeur pour pas être sur la stricte limite, et voila t'es à 60.


C'est l'argument du cinéma parce qu'ils ont toujours filmé en 24fps et ils ne veulent pas que ça change. La preuve étant, quand certains réalisateurs ont sorti des films en 48fps, c'était tellement différent que les gens avaient l'impression de voir un documentaire animalier...

L'oeil humain perçoit un certain nombre d'images qui n'est pas quantifiable..

Ensuite, on disait la même chose des 120hz/144hz. Conclusion aujourd'hui : tout le monde s'accorde à dire que c'est le jour et la nuit. Et c'est pas grâce au succès marketing vu que faire de la pub pour un écran, c'est juste impossible. Il suffit de regarder les pubs des télés pour comprendre le ridicule. "true color", "true movment", blablabla. Euh, mais je regarde cette pub sur ma télé pourrave, y'a pas un problème quelque part ? On ne se fout pas royalement de ma gueule? C'est pas pour rien qu'ils sont obligés de les mettre en démonstration à la fnac pour pouvoir les vendre leurs putains d'écrans télé. Il faut que les gens constatent par eux mêmes la différence.

La seule chose vrai dans ce que tu dis, c'est que c'est beaucoup trop cher aujourd'hui. Et je suis d'accord là-dessus.

Mais si différence réelle il y a, le 240hz deviendra le standard dans quelques années...Et ce ne sera pas uniquement grâce au marketing vu que comme je le disais, c'est impossible de faire de la pub pour un écran s'il n'est pas en démonstration en magasin.

Et sauf grande métropole comme Paris ou Bordeaux, trouver un écran 144hz en démonstration dans un magasin, c'est compliqué... Et pourtant, beaucoup en ont acheté un sans avoir testé. Pour autant, on entend personne revenir en disant "mais c'est de l'arnaque, je vois pas la différence".
Réponse #33
Par Jason todd - 10/08/2017 13:11:38
c'est partie en couille ce topic
Réponse #34
Par ManiakK - 10/08/2017 13:14:28
tout le monde s'accorde à dire que c'est le jour et la nuit. Et c'est pas grâce au succès marketing.


Et surtout, je rajouterais que si c'était un argument marketing, beaucoup s’emmerderaient pas avec des CRT encore de nos jours faute de moyens pour avoir un 120/140hz neuf.


Réponse #35
Par Emerica - 10/08/2017 13:38:27 - Modifié le 10/08/2017 13:42:42

Frustré ? Je ne suis pas frustré, j'ai simplement surement trop fait de science dans ma vie pour accepter des arguments comme "c'est plus confortable"sans me poser de question.


M. Science, commence déjà par te poser des questions sur les vérités supposées comme :


Ton œil prends donc environs 25 images/sec tu doubles donc cette fréquence t'arrive à 50, tu majores un peu cette valeur pour pas être sur la stricte limite, et voila t'es à 60.


C'est l'argument du cinéma parce qu'ils ont toujours filmé en 24fps et ils ne veulent pas que ça change. La preuve étant, quand certains réalisateurs ont sorti des films en 48fps, c'était tellement différent que les gens avaient l'impression de voir un documentaire animalier...

L'oeil humain perçoit un certain nombre d'images qui n'est pas quantifiable..

Ensuite, on disait la même chose des 120hz/144hz. Conclusion aujourd'hui : tout le monde s'accorde à dire que c'est le jour et la nuit. Et c'est pas grâce au succès marketing vu que faire de la pub pour un écran, c'est juste impossible. Il suffit de regarder les pubs des télés pour comprendre le ridicule. "true color", "true movment", blablabla. Euh, mais je regarde cette pub sur ma télé pourrave, y'a pas un problème quelque part ? On ne se fout pas royalement de ma gueule? C'est pas pour rien qu'ils sont obligés de les mettre en démonstration à la fnac pour pouvoir les vendre leurs putains d'écrans télé. Il faut que les gens constatent par eux mêmes la différence.

La seule chose vrai dans ce que tu dis, c'est que c'est beaucoup trop cher aujourd'hui. Et je suis d'accord là-dessus.

Mais si différence réelle il y a, le 240hz deviendra le standard dans quelques années...Et ce ne sera pas uniquement grâce au marketing vu que comme je le disais, c'est impossible de faire de la pub pour un écran s'il n'est pas en démonstration en magasin.

Et sauf grande métropole comme Paris ou Bordeaux, trouver un écran 144hz en démonstration dans un magasin, c'est compliqué... Et pourtant, beaucoup en ont acheté un sans avoir testé. Pour autant, on entend personne revenir en disant "mais c'est de l'arnaque, je vois pas la différence".


Woaw, je voulais pas être désagréable mais la ça va devenir compliqué. Me prendre de haut avec des arguments sans autre fondement que ce que tu penses et en répondant complètement à côté de ce que je dis c'est chaud.

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de marketing ou de pub ou quoi que ce soit, ça n'a juste aucun rapport avec ce que j'ai dit.
Tu as juste pas lu ce que j'ai écrit et tu as donné une réponse quand même ou t'es juste cérébralement pas apte à comprendre. C'est pas parce que la majorité des arguments c'est "wesh ça change rien" que c'est ce que j'ai dit, si vous aviez pris le temps de lire vous auriez compris que j'ai juste démontré qu'une monté en fréquence été visible et que ça n'avais RIEN de marketing comme tu essais de m'en convaincre (wtf ?).

Donc si tu veux vraiment faire celui qui à les meilleurs arguments, merci d'utiliser ton cerveau pour comprendre ce que je dis et répondre quelque chose de cohérent.

Concernant mes vérités supposés et ta théorie du complot tu remarqueras que j'ai écris que ton œil voit ENVIRONS 25 image par seconde, ce qui correspond à une équivalence.
Ton œil est un capteur de type analogique, il ne prends pas des photos qu'il assemble pour faire un film continue hein, donc me parler de l'impossibilité de compter le nombre exact d'image que ton œil prends par seconde c'est complètement con, encore une fois t'es à côté.
Réponse #36
Par Emerica - 10/08/2017 13:39:35


Ton œil prends donc environs 25 images/sec


Désoler mais j'me suis arrêter là le scientifique.


T'inquiète pas je ne m'attendais pas à ce que tu sois capable de comprendre la "démonstration" plus en avale.
Réponse #37
Par Jason todd - 10/08/2017 13:58:16
Bon si on revenait au sujet ?
Réponse #38
Par petitbateau - 10/08/2017 14:04:48
Bon si on revenait au sujet ?


Bah tu l'achète ton écran oui ou merde :) Tu en trouvera jamais d'occasion pour l'instant
Réponse #39
Par Haystack - 10/08/2017 14:22:51


Copier/coller un nom de théorème sans le comprendre ne fait pas de toi un expert. On dirait un platiste qui cherche désespérément des arguments scientifiques pour appuyer ses propos.

Si on est historiquement en 60hz côté gaming, c'est uniquement et simplement parce que les télés sont en 60hz depuis toujours et que par conséquent, les animations et le fonctionnement des jeux ont été conçus en 60hz (même sur NES).

Ton axiome qui est que l'oeil humain voit environ 25 images par seconde est faux. Tu l'as d'ailleurs toi même admis. Notre vision est dénuée de notion de fréquence. Donc tout ce qui suit avec l'utilisation du théorème de Shannon ne vaut rien.



Pour ce qui est du sujet, je pense que je n'aurais pas l'occasion de tester un tel écran avant quelques bonnes années...Et je pense que tu auras effectivement du mal à trouver quelqu'un qui revendrait un tel écran (sauf problème d'argent).
Réponse #40
Par Emerica - 10/08/2017 14:50:43 - Modifié le 10/08/2017 14:52:16


Copier/coller un nom de théorème sans le comprendre ne fait pas de toi un expert. On dirait un platiste qui cherche désespérément des arguments scientifiques pour appuyer ses propos.

Si on est historiquement en 60hz côté gaming, c'est uniquement et simplement parce que les télés sont en 60hz depuis toujours et que par conséquent, les animations et le fonctionnement des jeux ont été conçus en 60hz (même sur NES).

Ton axiome qui est que l'oeil humain voit environ 25 images par seconde est faux. Tu l'as d'ailleurs toi même admis. Notre vision est dénuée de notion de fréquence. Donc tout ce qui suit avec l'utilisation du théorème de Shannon ne vaut rien.



Pour ce qui est du sujet, je pense que je n'aurais pas l'occasion de tester un tel écran avant quelques bonnes années...Et je pense que tu auras effectivement du mal à trouver quelqu'un qui revendrait un tel écran (sauf problème d'argent).


J'ai copier/coller un théorème sans le comprendre ? J'ai repris les étapes une par une pour que tu puisses suivre le raisonnement, donc évite de me dire que je ne le comprends pas ou alors explique moi ou je me trompe :).

On va le faire étape par étape : 60hz en gamaing parce que les télé sont en 60hz depuis toujours d'accord et pourquoi les télés ont toujours été en 60 hz ? :)

J'ai dit qu'il était dénué de sens de vouloir compté combien d'image par seconde voit un oeil comme tu l'as suggéré. J'ai pas dit que le raccourci qui consiste à dire que l'oeil n'est pas capable d'appréhender une image qui lui est présentée pendant moins de 40 ms (ce équivaux à dire que l'oeil voit environs 25 images/s) était faux.

T'essais de démonter des arguments qui vont fondamentalement dans ton sens dans l'unique but de me faire passer pour un idiot en allant trop vite sur tout sans prendre le temps de démontrer quoi que ce soit.

C'est pas parce que tu me compares à un plateux et que tu utilises (mal) le mot axiome que ça rend ce que tu dis vrais.
Un axiome est une hypothèse prise pour développé un raisonnement sans que cette hypothèse soit démontrable, tu pars du principe quelle est vrai et point barre. Je peux facilement te démontrer que t'es pas capable de te rendre contre que t'as vu quelque chose si je te le montre moins de 40ms.
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8